| Médieval III Total War | |
|
+18Celtiktom Lucius Landa Marvailh Canmore SergueiBorav GangsQ Rhalina ServietSky mido1023 Dorhinel Baron Von Limpzen Paedric Temudhun Khan Arkantos Sid Marcus Luis Daoiz Wellan Wissemaster Lhydelhart 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 20:30 | |
| Notre pays entier serait aussi en pleines festivités, s'il n'y avait cette horrible guerre contre l'envahisseur.
C'est donc le cœur gros que le roi fera des noces abrégées, de deux semaines pas plus comme le voudrait nos coutumes, mais cette fête marquera une sorte d'avant première, car , lorsque nous seront vainqueurs, nous règnerons tous deux sur un peuple heureux et uni, et alors nous pourrons célébrer cela encore mieux ! | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 20:32 | |
| - Dorhinel a écrit:
- Le Prince des Princes informe amicalement le roi Danois que l'Arménie est et reste le premier royaume chrétien. Il y a près de sept cent ans que l'Arménie est officiellement chrétienne. Tiridate IV Hélios reçut le baptême dès 301. C'est l'exemple de Saint Grégoire l'Illuminateur qui le convertit. Aujourd'hui, c'est l'exemple de Saint Grégoire qui m'a poussé à envoyer des missionnaires accompagner le peut-être futur catholicos celte.
Ha, je savais déjà que la Georgie était chrétienne depuis 317, j'ignorais que l'Arménie l'avait précédée. Cela signifie que vous êtes souverain, non pas du plus ancien royaume chrétien mais des DEUX plus anciens. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 20:32 | |
| Nous sommes bien entendu heureux que le roi Hongrois, suite à sa conversion, pense à doter son peuple d'un guide. Mais doter la Hongrie d'une église autonome est absolument intolérable, il ne dispose d'aucune autorité spirituelle en la matière. Je vous prierais d'ailleurs cher basileus, de ne pas réitérer l'exemple de Justinien, si l'Eglise a besoin d'un protecteur, elle refuse en revanche d'avoir un maître. Les affaires de l'Eglise ne regardent qu'elle. Quant aux soucis temporels, ils ne vous concernent pas plus. Constantin, nous a confié les terres sur lesquelles nous exerçons aujourd'hui notre autorité. Oseriez-vous remettre en question la Donation de Constantin ?
(Caviar :p) Bonne soirée. Je vous laisse sur cette superbe victoire Lyonnaise HAHAHAHA ! | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 20:35 | |
| Malheureusement pour nous, les célébrations seront très brèves au Pays de Galles. Mais je garderais néanmoins le sourire lors des festivités avant de me mettre en route pour la guerre. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 20:38 | |
| Lhylhy, regarde donc la rousse a gauche! elle réclame ses actions, et aussi ta présence! (pas par amour, mais pour te piquer ton fric) Tu n'étais pas en weekend jusque mercredi? tu rallonges ? quel genre d'être est tu, pour ainsi commander les weekends? oO | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 20:39 | |
| Je félicite bien sûr l'union entre la fille d'un vassal et le parent d'un allié.Dieu bénisse cette union! | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 20:39 | |
| La donation de Constantin est un faux, des linguistes l'ont analysé et certains mots employés ne faisaient pas partie de la langue latine du vivant de Constantin, vos prétentions sur le Latium reposent sur une usurpation, vous donnez un bien mauvais exemple à vos fidèles en occupant une terre sur laquelle vous n'avez nulle légitimité et qui vous détourne de votre sainte tâche. Quant à Justinien, il fut un des plus grands de nos Empereurs et j'entends bien suivre sa voie. Je ne prétends pas être maître de l'Eglise, mais je me dresserais en protecteur, y compris contre la corruption qui pourrait la gangréner. De plus, je m'étonne que vous vous récriez de la nomination d'un patriarche hongrois et ne fassiez pas attention au patriarche britannique.
Merci pour le caviar, c'est délicieux en toast.
EDIT : Nous nous réjouissons du mariage de notre vassal et de la fille de notre allié, que Dieu et les pairs de l'Empire bénissent cette union. Le Basileus enverra une montagne de cadeaux aux heureux époux. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 20:46 | |
| - Dorhinel a écrit:
Par ailleurs, le Prince des Princes rappelle que l'Arménie est le plus vieux royaume chrétien. Le Prince des Princes somme donc les Irlandais de revoir très, très vite leur définition erronée de la religion. Il serait dommage que le pays ait à redéfinir ses intérêts prioritaires. Serait-ce de belliqueuses menaces, nous sommes aussi chrétiens, mais refusons d'être les chiens d'un quelconque pape, et puis, en quoi vous melez vous de nos affaires religieuses, en plus ces paroles m'étonnent, venant d'un allié. Sachez de plus que les traditions druidiques perdurent encore un peu en Irlande, et que je me vois mal abattre ce pan entier de notre patrimoine culturel au nom d'un pape, aussi représentant de Dieu soit-il, qui en plus de sieger à Rome, à plus de 3000 km de Dublin, n'a jamais mis les pieds sur la Verte Erin. Je m'offusque juste des conversions à tout va et légèrement forçées que pratiquent la Hongrie A part ça, nous tenions à feliciter le roi des Pictes et des Scots, son épouse, ainsi que le père de celle-ci, le Prince des Prince d'Arménie-Géorgie. Puisse-t-il élever leurs, je les espère nombreux, rejtons, dans la foi chrétienne Le roi d'Irlande se propose d'ailleurs d'ores et déja comme futur parrain...si besoin est.
Dernière édition par Celtiktom le Mar 27 Avr 2010 - 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 20:48 | |
| Le roi de Galles annonce officiellement ses excuses au roi d'Irlande. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 20:50 | |
| Excuses acceptées, nous tenions aussi à presenter notre pardon, nous nous sommes un peu emporter et esperons que de tels malentendus ou quiproquos ne secouent plus jamais le monde celte. | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 20:52 | |
| Le Prince des Princes avoue apprendre pour la première fois que la Géorgie était le second royaume chrétien. Il tient à s'excuser auprès des Géorgiens auprès desquels il aurait pu oublier de faire part de ce fait, et tient à souligner que c'était bien là une preuve des liens qui n'étaient que trop faible entre les chrétiens du Caucase.
Nous faisons cependant remarquer au Basileus Autokrator qu'il a inversé -une erreur de traduction ?- les époux ; c'est en fait la fille d'un vassal -ma fille- qui épouse un allié -l'honorable roi des Pictes et des Scots-. Je ne souhaiterais pas recevoir des cadeaux immérités.
Le Prince des Prince remercie par ailleurs tout ceux qui ont souhaité des voeux de bonheur à sa fille.
Par ailleurs, le Prince des Princes soutient totalement le Basileus dans ses affirmations envers le patriarche de Rome. Le patriarche de Rome n'est qu'un patriarche parmi tant d'autres.
De plus, le Prince des Princes annonce son incompréhension à l'Irlandais. Le Prince des Princes n'a-t-il pas prouvé sans cesse qu'il considère Rome comme une ville comme une autre ? Peut-être faut-il rappeler les différences majeures qu'affirme l'Eglise Arménienne à la suite de Cyrille d'Alexandrie, sur la nature purement divine du Seigneur ? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:00 | |
| Nous sommes heureux de voir les celtes s'apprécier de nouveau ! Maintenant, buvons tous a mon mariage, puis décrochons quelques mandibules angles pour fêter ca ! | |
|
| |
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:04 | |
| Le roi des Francs et irrespectueux de ne pas avoir félicité plus tôt les marier. Il s'en excuse et le peuple Francs leur et les félicites. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:04 | |
| Excusez moi pour cette erreur, cher vassal, mais les parents des époux auront bien entendu droit à des cadeaux eux aussi. - Celtiktom a écrit:
- Le roi d'Irlande se propose d'ailleurs d'ores et déja comme futur parrain...si besoin est.
Etant donné qu'un parrain est censé faire l'éducation religieuse de son filleul, le Basileus a failli s'étouffer de rire en entendant cette nouvelle. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:06 | |
| Nous remercions tous les monarques, sultans, nobles et autres qui nous félicitent. Nous ne pourrons bien sur pas envoyer de remerciement en vélin premier choix a tous, car, avec l'embargo anglais qui a trop duré, nous devons tout refaire chez nous ! | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:08 | |
| Au passage, le roi de France n'a donné aucune réponse à la proposition de paix impériale. | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:09 | |
| Nous félicitons le prince des princes d'être deux fois le premier chrétien : quel acte exceptionnel! Puisse il aussi être le dernier.
Par contre, peut-être est ce un soucis de nos traducteurs, mais souffrirait il d'un complexe d'infériorité? En effet, il semblerait qu'il soit obliger de répéter maintes fois son titre. Nous l'avons compter pas loin de cinq fois en quelques courtes phrases.
Nous félicitons les mariés, et le pape. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:10 | |
| Qu'est-ce que le pape a à voir dans tout ça ? | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:11 | |
| - Temudhun Khan a écrit:
- Excusez moi pour cette erreur, cher vassal, mais les parents des époux auront bien entendu droit à des cadeaux eux aussi.
- Celtiktom a écrit:
- Le roi d'Irlande se propose d'ailleurs d'ores et déja comme futur parrain...si besoin est.
Etant donné qu'un parrain est censé faire l'éducation religieuse de son filleul, le Basileus a failli s'étouffer de rire en entendant cette nouvelle. Nous sommes de bons chrétiens, je suis un bon chrétien, simplement, je ne suis pas extrémiste, fanatique, fou de Dieu, je tolère les autres religion, en quoi le culte mahometan serai-t-il moins bien que le culte chrétien, en quoi, le fait d'adorer plusieurs Dieu est-il ridicule De plus, je suis un bon chrétien, mais je ne veux pas une autorité trop supréme de quelqu'un comme le pape, qui est tranquille à Rome, et qui serait susceptible de juger du christianisme irlandais sans avoir une seule fois mis les pieds à Dublin, à Cork ou à Galway...il en va de même pour vous Basileus. Ne critiquez pas la foi Irlandaise quand vous n'êtes jamais venu en Irlande. | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:15 | |
| Avec le mariage? Rien. Avec notre plaisir? Beaucoup. | |
|
| |
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:16 | |
| - Temudhun Khan a écrit:
- Au passage, le roi de France n'a donné aucune réponse à la proposition de paix impériale.
Nous avions oublier et je m'en excuse. Le roi réfléchit et en attendant il assure et il jure sur se qu'il a de plus précieux qu'il n'attaquera pas. Le roi des Francs tient encore à dire se neutralité dans les propos irlandais, mais soutient le pape à 100%. | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:21 | |
| Au contraire, le Prince des Princes montre sa dévotion à sa tâche, puisqu'il n'hésite à réécrire plusieurs fois un nom fastidieux à écrire.
De façon plus sérieuse, si la coutume arménienne dérange le monde, le Prince des Prince peut tout aussi bien parler à la première personne.
Je décline donc la proposition de l'Irlandais ; le parrain de mon futur petit-fils sera le patriarche celte, si bien sûr celui-ci accepte. Et je tiens à rappeler que contrairement au patriarche de Rome, le Prin... Je ne prétends pas être une autorité religieuse et politique. Vous noterez que ma fille ira peut-être en Irlande ; elle se fera ma voix pour critiquer ; votre tolérance vous poussera, je présume, à préférer écouter la fille au père. Je ne vois pas non plus, comme mon ami le Basileus Autokrator, pourquoi le patriarche de Rome apparaît dans toutes ces conversations. Il ne s'est même pas exprimé sur certains sujets ! | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:22 | |
| - Celtiktom a écrit:
- Temudhun Khan a écrit:
- Excusez moi pour cette erreur, cher vassal, mais les parents des époux auront bien entendu droit à des cadeaux eux aussi.
- Celtiktom a écrit:
Etant donné qu'un parrain est censé faire l'éducation religieuse de son filleul, le Basileus a failli s'étouffer de rire en entendant cette nouvelle. Nous sommes de bons chrétiens, je suis un bon chrétien, simplement, je ne suis pas extrémiste, fanatique, fou de Dieu, je tolère les autres religion, en quoi le culte mahometan serai-t-il moins bien que le culte chrétien, en quoi, le fait d'adorer plusieurs Dieu est-il ridicule Les autres religions sont moins bien en cela qu'elles empêchent leurs fidèles d'accéder au paradis. Et franchement, avoir le droit de gesticuler en lançant des cantiques à un dieu qui n'existe pas pendant quelques décennies de vie humaine est une bien piètre consolation lorsque on doit ensuite passer l'éternité dans les limbes. - Celtiktom a écrit:
- De plus, je suis un bon chrétien, mais je ne veux pas une autorité trop supréme de quelqu'un comme le pape, qui est tranquille à Rome, et qui serait susceptible de juger du christianisme irlandais sans avoir une seule fois mis les pieds à Dublin, à Cork ou à Galway...il en va de même pour vous Basileus. Ne critiquez pas la foi Irlandaise quand vous n'êtes jamais venu en Irlande.
Comment pouvez vous vous autoproclamer bon chrétien alors que vous ne suivez aucun des préceptes de la Bible ? Aimer son prochain ne consiste pas à le vouer à la damnation éternelle. Nul besoin de mettre les pieds à Dublin pour savoir que vous êtes dans l'erreur, si vous disiez que vous honorez dieu par des sacrifices humains ou que vous vouez un culte à Satan, ça reviendrait au même. Vos paroles démontrent votre ignorance et votre ignorance vous conduit à la faillite. Par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec votre jugement du Pape, c'est pourquoi la chrétienté a besoin de nombreux patriarches pour se rapprocher des fidèles, les guider et leur apporter l'enseignement théologique et spirituel qui leur fait défaut, comme dans votre cas. Peut-être pourriez vous vous aligner sur le patriarche picte, ou instaurer un patriarcat de Dublin ? | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:35 | |
| Un patriarche sera également installé en partie germanique de l'Empire.
J'aimerais savoir combien de temps la France a elle besoin pour réfléchir? | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:41 | |
| Jusqu'à demain ^^
Le roi des Francs ne va pas réfléchir bien longtemps.
Le roi soutiens par ailleurs la suggestion byzantine, sur un patriarche à Paris, tout en restant fidèle à sa sainteté ! | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:49 | |
| Nous commençons à nous entendre! Je suis pour un patriarche dans toutes les villes importantes chrétiennes.Soyons plus proches de Dieu. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:56 | |
| Je voyais plutôt un découpage géographique du monde prenant en compte la culture et la population, et ne se limitant pas au monde chrétien. Il serait ainsi bon d'avoir un patriarche à Carthage, un à Saint-Jacques de Compostelle, un à Kiev et un à Roskilde ou Kopang. Entre autres. | |
|
| |
mr cellophane Questeur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 21:56 | |
| La Bourgogne s'excuse de cet ignominieux retard et adresse ses félicitations distinguées et sincères au roi des pictes et des scots, longue vie à votre union heureuse bénie de Dieu ! | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:07 | |
| Voici une excellente idée Basileus, un patriarcat de Dublin, il fallait y penser J'engage le roi de Galles à créer un patriarcat de Caernarfon, et la duchesse de Bretagne à créer un patriarcat de Rennes. Je propose également que tous ces patriarcats soient regroupés en un archi-patriarcat celtique, basé à Edimbourg (capitale des pictes et scots?) Je pense toujours que l'on ne peut juger objectivement du fait qu'il y ai une religion meilleure qu'une autre, Basileus... | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:08 | |
| Hum.Le but de ces patriarches étant de décentraliser les pouvoirs religieux,il est stupide de les regrouper... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médieval III Total War | |
| |
|
| |
| Médieval III Total War | |
|