| Médieval III Total War | |
|
+18Celtiktom Lucius Landa Marvailh Canmore SergueiBorav GangsQ Rhalina ServietSky mido1023 Dorhinel Baron Von Limpzen Paedric Temudhun Khan Arkantos Sid Marcus Luis Daoiz Wellan Wissemaster Lhydelhart 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:11 | |
| Il en conviendra chez roi Irlandais, bien que les fanions Gallois au dessus de la ville risque d'être remplacer. | |
|
| |
mr cellophane Questeur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:12 | |
| au contraire cher Kaiser, cela ne fera qu'accroître leur coordination au sein de chaque communauté. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:14 | |
| - Arkantos a écrit:
- Il en conviendra chez roi Irlandais, bien que les fanions Gallois au dessus de la ville risque d'être remplacer.
:Gné: J'ai pas compris | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:14 | |
| Un archipatriarcat?...
Notre capitale est Dal a Raïda, choisie car entre Glaischu, ville majeure scot, et Edumborah, ville majeure picte.
Je propose donc de construire, quant la guerre sera finie, une église lumineuse sur ce site, et d'y perpétrer le dogme de l'église celte, a savoir la foie en jésus, le fils sauver, dieu tout puissant, le père, et la déesse tara, mère de la terre et des forêts. Nous n'instaureront pas d'archipatriarcat, cela créerai un précédent malencontreux, nous vous invitons a venir sous inscrire dans le patriarcat de Britanie, ou de créer le votre, comme bon vous semble ! | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:16 | |
| Je préfère créer le mien, mais j'espère que nous pourrons collaborer activement
euh...juste, Tara ne se mélange pas trop avec Jésus, non? | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:17 | |
| Il me semble plus logique de créer un titre légèrement inférieur à celui de patriarche que de fonder des archipatriarcats. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:17 | |
| Qu'insinuez vous donc?
des évêchés seraient bien meilleurs en effet ! | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:18 | |
| eh bien, sauf si Tara peut-être assimilée à la Vierge Marie... | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:19 | |
| ce sont deux personnages totalement differant qui n'ont aucune histoire en commun... | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:20 | |
| Jésus n'est pas sauvé, mais sauveur. Il n'est mort que parce qu'il l'a souhaité, pour nous sauver. Il est cependant dommage que Jésus, dont la chair est immortelle et incorruptible, soit placé près d'une divinité païenne. Mais ma fille vous en parlera mieux que moi ; j'ai été élevé dans une académie militaire et non un couvent ! Par ailleurs, comme le Kaiser, je suggère de ne pas regrouper les patriarcats. Certain patriarche a déjà tenté de se montrer supérieur aux autres... Le Pape risque de péter un cable, en voyant toute l'Europe nier sa super-puissance, non ? | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:20 | |
| - Celtiktom a écrit:
- Arkantos a écrit:
- Il en conviendra chez roi Irlandais, bien que les fanions Gallois au dessus de la ville risque d'être remplacer.
:Gné:
J'ai pas compris Bah pour faire simple je me fait botté le cul par les Anglais. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| |
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:25 | |
| C'est ce que je voulais dire, que jésus fut ici bas pour montrer la voie ! Mais nous conserverons des divinités païennes, ainsi est l'église celtique ! ces esprits sont là pour nous rappeler que le monde n'est pas a nous, et aussi qu'on ne doit pas massacrer d'Animaux comme on ne doit pas lever la main sur un chrétien sans une bonne raison ! Ne vous inquitez pas, nous ne sommes pas des pagannistes tels que les romains ou grecs, avec leurs bacchanales diaboliques, ou encore des adorateurs de dieux d'un bosquet tout puissant ! | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:30 | |
| J'ai quand même du mal à comprendre cette cohabitation Jésus-Tara
Pour ma part, l'Irlande sera divisée en un patriarcat et trois évéchés: Belfast, Dublin et Cork
Et au fait Rhalina, aprés maintes recherches sur Wikipedia, je n'ai aucune déesse se nommant Tara | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 22:51 | |
| Moi j'en ai trouvé une ... Une déesse bouddhique xD | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 23:06 | |
| | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 23:09 | |
| Héhé ^^
Birgit, ca fait moisi, faut vendre du rêve les amis !
Ya aussi morrigan qui etait pas mal, mais ca fait trop vil divinité maléfique ^^ | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mar 27 Avr 2010 - 23:58 | |
| Je rappelle tout de même à certains joueurs un peu trop pressés d'en découdre avec le Pape, que celui ci peut lancer l'excommunication ou carrément l'interdit sur un royaume. Et dans ce cas, le bonheur de votre population s'en verra affectée. Bien entendu, tout dépend du pays... En France ou dans le SERG, l'interdit, ça fait mal. Côté peuplade encore pas très converties, moins. M'enfin bref, faites attention tout de même à ce que vous faites, y aura des conséquences... Comme toujours. Lucius qui massacre son aristocratie par exemple, ben c'est pas une bonne idée. Quand à ceux qui se voudraient protecteur de toutes les religions, mêmes martiennes... Attention aussi. Sectes, hérésies, guerres civiles ne sont pas que des mots et peuvent provoquer des troubles dans vos royaumes x) Un royaume uni par une seule et unique foi selon un dogme clair sera moins enclin aux révoltes... Enfin, quand vous aurez vos nouvelles stats, vous verrez bien.
Bref, tâchez d'agir comme des souverains médievaux et pas comme des personnes du XXIe siècle qui connaissent parfaitement le sens du mot tolérance.
PS : On dit ost et pas "host"... Host c'est un programme d'ordi x) | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mer 28 Avr 2010 - 0:17 | |
| ? << Host>? ou ke ta vu ça toi?
Pis c'est bien ça, en arrivant en Angleterre, je vais être le sauveur !!^^ Merci de me faciliter la tâche ! | |
|
| |
Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mer 28 Avr 2010 - 3:31 | |
| Le roi du Danemark se dit que cette histoire de pape, de patriarches et de Jésus-Christ Super Star sont bien compliquées. Loin de lui l'idée de blesser les peuples ayant adoptés le christiannisme, d'abord parce que c'est la religion majoritaire et ensuite parce qu'il ne veut pas de mésentente entre lui et ses voisins. Cher allié suédois, vous recevrez bientôt une missive importante. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mer 28 Avr 2010 - 6:54 | |
| Le roi de Hongrie piaille, râle et se déconfite ! Il enrage, il hurle, il piétine et casse son mobilier ! Il est extrêmement rageant pour lui de passer pour quelqu'un qui perpètre des massacres et qui force à la conversion alors que ses actes ont été totalement inverses !
Contrairement à tout ses voisins (Polonais, Kiev, Byzantins, Germaniques) qui font passer leurs troupes en premier et ont déclenché des guerres, les troupes Hongroises n'ont que très peu avancé, faisant priorité aux populations locales et traitant avec elles pour obtenir pacifiquement leur intégration dans le royaume, intégration qui n'est pas conditionnée par la conversion.
Le peuple Hongrois n'est pas très chrétien, je le regrette l'étant moi même, mais je ne forcerait pas mon peuple à changer pour une foi nouvelle si il n'en a pas envie, je ferais ce que je pourrais pour l'encourager, en envoyant des missionnaires et en faisant bâtir des églises, mais aucun Hongrois ne pâtira de ce changement de religion !
Enfin l'humiliation suprême est surement de se faire traiter de brute par le dirigeant qui ordonne des pillages chez un peuple cousin et très lié au sien, bien qu'il ne veuille pas le reconnaitre, pour renflouer ses caisses. Je prends cela comme une insulte absolue et ça ne manquera pas d'être oublié même après la résolution des évènements. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mer 28 Avr 2010 - 8:36 | |
| Messire le kaiser, si c'est une simple erreur de vos soldats, pouvez vous m'expliquer pourquoi vous avez refusé et PNA et alliance à la France ? se point m'intrigue. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mer 28 Avr 2010 - 10:02 | |
| - SergueiBorav a écrit:
Enfin l'humiliation suprême est surement de se faire traiter de brute par le dirigeant qui ordonne des pillages chez un peuple cousin et très lié au sien, bien qu'il ne veuille pas le reconnaitre, pour renflouer ses caisses. Je prends cela comme une insulte absolue et ça ne manquera pas d'être oublié même après la résolution des évènements. Si c'est de nous dont vous parlez, on ne pille pas chez nos cousins, le "problème" gallo-irlandais à été résolu, nous pillons uniquement chez les Anglo-Saxons (germaniques) alors que nous somme des Celtes. J'hésite à rejoindre l'Eglise celtique, elle me semble trop...dérivée, la cohabitation Jésus-Tara, ou Jésus-Morrigane, ou Jésus-Birgit me semblant trop étrange. Voici la liste des membres de l'Eglise d'Irlande: Patriarche d'Irlande: Brian McIntyre Evèque de Dublin: Patrick d'Ath Cliath Eveque de Cork: Brandon de Badh Bheanntraighe Evèque de Belfast: Willaim O'Erin. Seul trois religions seront autorisées en Irlande: Le christianisme, le judaisme et l'islam. Les Juifs et les Musulmans du royaume devront payer une taxe (peu importante) et n'auront pas le droit de se livrer à des prédications religieuses en dehors de leur communauté, il pourront construire lieux de culte et écoles religieuses moyennent une taxe et ne pourrons demander d'aide du Royaume (contrairement aux lieux de culte chrétien, au monastères et aux écoles religieuses chrétienne, qui ne payeront pas de taxe et seront aidées par l'Etat Irlandais.) Nous n'acceptons cependant pas le culte polythéiste à l'exception notable de l'ancien culte celtique Irlandais. | |
|
| |
Grey Prêteur
Nombre de messages : 459 Age : 31 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mer 28 Avr 2010 - 10:08 | |
| La Corse persiste à suivre le Patriarche de Rome comme seul ayant autorité sur son territoire.
Les seules religions autorisées dans l'île sont les trois qui y sont actuellement présentes, à savoir le Catholicisme, le Judaïsme et l'Islam. Il n'y a pas de taxes ou de conditions pour pratiquer sa religion, mais seuls les édifices religieux Catholiques sont autorisés.
Rien de bien nouveau donc, mais à l'heure des changements de voie spirituelle, la Corse juge bon de clarifier sa situation propre. | |
|
| |
Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mer 28 Avr 2010 - 10:19 | |
| Purééééée c'est quoi ce flood ? Vous l'aurez voulu, j'ai pas lu de la page 39 à 41 ! Mouhahahaha !Mes oreilles ont sifflé... je prends bonne note de la situation mondiale, et de celle de mes plus proches voisins. J'approuverai aussi la nomination d'un patriarche de l'Eglise celtique, si le projet arrive à terme, bien que ma préférence n'aille pas à un Irlandais... La combinaison de nos dieux païens et de Dieu me semble idéale pour faire passer plus facilement le message du Seigneur à nos peuples, surtout aux plus reculés de nos terres même si mes terres à moi sont trop petites pour en avoir des "reculées" scrogneugneu. Juste, un truc que j'ai pas compris :
- Wissem Machin a écrit:
- Je veux bien partir avec une somme d'argent(toute en gardant les terres deja conquit si vous voulez pas bah d'accord)donc une forte somme d'argent et je part
Outre le baissage de froc évident, en gros, si tu pars mais que tu gardes les terres conquises, ça veut dire que tu pars pas, non ? Puisqu'a priori, le but de "partir", c'est quand même de rendre les terres...
Dernière édition par Marvailh Canmore le Mer 28 Avr 2010 - 10:25, édité 1 fois | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| |
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mer 28 Avr 2010 - 10:36 | |
| J'ai effectivement reçu votre missive cher ami, et ait répondu en conséquence.
En tant qu'allié de Kiev, la Suède soutiendra toute action entreprise par celle-ci si la Pologne continue sont offensive en Prusse. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Médieval III Total War Mer 28 Avr 2010 - 11:05 | |
| - Luis Daoiz a écrit:
- Messire le kaiser, si c'est une simple erreur de vos soldats, pouvez vous m'expliquer pourquoi vous avez refusé et PNA et alliance à la France ? se point m'intrigue.
Je suis le Kaiser tout de même,je fais ce que je veux,et je ne penses pas que vous ayez quelques chose à dire.Vos provocations sont dignes d'un enfant de bas-âge.
Dernière édition par Wellan le Mer 28 Avr 2010 - 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médieval III Total War | |
| |
|
| |
| Médieval III Total War | |
|