| Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } | |
|
+28kevin13 JulesCesar Valens Hoplite42 Lhydelhart EmperorOfSeleucid Sofianus-Julius MKI FFME24 Grabovsky Drakon8 Caius Marius ConsulTitus Alexandre Lys tomadobro Marcanius Wallace Arkantos Cradlis Rhalina Paedric Wissemaster Colonnelburton Byzas le Divin Othm@n Sid Marcus Hannibal Barca Anthonyuss 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ConsulTitus Prêteur
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Lun 21 Juin 2010 - 15:22 | |
|
Dernière édition par ConsulTitus le Lun 21 Juin 2010 - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
Anthonyuss Consul
Nombre de messages : 1746 Age : 32 Localisation : Hispanie. Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Lun 21 Juin 2010 - 15:30 | |
| | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Lun 21 Juin 2010 - 15:34 | |
| Bof je vois rien de vraiment xénophobe. ^^ Crois moi que le Mohamed Benchazi est bien heureux que l'administration lui ai accordé ses papiers, ils les méritent plus que le Robert Binot du coin qui ne fais que critiquer sans bouger les doigts de son cul. | |
|
| |
Anthonyuss Consul
Nombre de messages : 1746 Age : 32 Localisation : Hispanie. Date d'inscription : 03/02/2010
| |
| |
Marcanius Prêteur
Nombre de messages : 799 Age : 50 Localisation : Rome Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Lun 21 Juin 2010 - 16:14 | |
| jolie bataille,j'adore l'image où le général ennemi se fait tuer!! | |
|
| |
Anthonyuss Consul
| |
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Lun 21 Juin 2010 - 16:37 | |
| les gars vous delirer c'est la pose normale de la mort du general à pied | |
|
| |
Anthonyuss Consul
| |
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Lun 21 Juin 2010 - 16:43 | |
| Toi t'as jamais vu les mods sur kingdoms^^ | |
|
| |
Anthonyuss Consul
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Lun 21 Juin 2010 - 18:03 | |
| Exact , le jour ou j'aurai un nouveau pc et que je pourrai enfin installer correctement medieval et company , je te dirais quoi ^^Bataille décisive à Thapsus :Les Carthaginois ont préféré assieger Thapsus qu'assieger mon camp dans le désert...
N'empeche que c'est un coup de chance parsque leur armée était constitué de piquiers et que la garnison du fort était constitué que de cavalerie et 1 unitée d'infantrie du désert ( 240 hommes )
Donc , ils ont assiegé Thapsus , j'ai envoyé mes cavaliers sous le commandement de 3 bons généraux attaquer l'armée Carthaginoise conduite par 1 général et l'heriter de leur faction , qui assiège Thapsus , j'ai renforcé l'armée avec 1 général de Carthage et ensuite , j'ai attaqué .
Mes renforts sont arrivés en retard mais sont arrivés à temps !
Le général de Carthage était un gouverneur médiocre et il est mort au combat en attirant le général enemi dans un pièce ou il serait attaqué par tout mes cavaliers .
J'ai eu peur de perdre la bataille et donc j'étais prêt à sonner la retraite mais avant , je voulais causer le plus de dégats possible à l'armée Carthaginoise en attaquant leurs tireurs , ils m'ont vraiment souler XD
ils reculaient derrière les piquiers et donc , je me repliais et ils tiraient ....
quand mes renforts sont arrivés derrière eux , ils ont commencé à se diviser en 2 et l'heriter de leur faction était au millieu , j'ai attaqué avec l'infantrie , j'ai avancé tout doucement mes cavaliers par derrière , et j'ai pousser l'hériter à bouger de sa position , il n'était plus défendue par les piquiers et il essayait de se replier , je l'ai ratrappé et je l'ai envoyé rejoindre ses ancêtres
Ensuite , j'ai encerclé les Carthaginois avec la cavalerie , et surtout pas dans le but d'attaquer leurs piquiers , mais de leur mettre la pression et dès qu'une de leur unitée fuit , j'envoie une unitée de cavaliers les empecher de fuir la bataille , j'ai procédé comme ça jusqu'a la victoire totale .
J'ai failli perdre et je dois pas les sous-estimer , j'espère néanmoins que c'était leur dernière armée parsque j'ai hate de détruire leur faction pour me concentrer sur l'europe , c'est surtout que j'ai hate de piller leurs villes pour m'enrichir et continuer les constructions en Europe
Ne penser pas que je vais occuper le sud de l'afrique .... J'ai pas le temps de m'occuper de ses villes , je veux juste détruire la faction Carthaginoise .- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
2 Batailles en Italie :J'ai attaqué un petit groupe de soldats gaulois d'élite ( 3 unitées ) de façon à ce qu'elle n'est pas le temps de rejoindre la grande armée gauloise qui se trouvait pas loin .
Ensuite , j'ai attaqué la deuxième grande armée Gauloise - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Le Général Gaulois a survecu à ma première attaque et il est parvenue à briser l'encercelement et il est le dernier de son unitée ...
Mais pas pour lomgtemps ...- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Les Constructions:- Spoiler:
Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mer 23 Juin 2010 - 14:45, édité 2 fois | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Lun 21 Juin 2010 - 20:30 | |
| J'aime bien la bataille de Thapsus. | |
|
| |
Anthonyuss Consul
| |
| |
Arkantos Censeur
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Lun 21 Juin 2010 - 21:26 | |
| Saving privates Romans. | |
|
| |
Anthonyuss Consul
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Lun 21 Juin 2010 - 22:04 | |
| C'est claire , dailleurs j'ai bien aimé le film , on le regarde une fois , on l'oublie pas !!!
je connais pas meilleurs film ou on a l'impression d'être vraiment à la guerre .
Les soldats qui n'osent pas dormir , le climat , la peur et enfin de belles chansons d'Edith Piaf
Bataille décisive de Nepte :
Je ne m'attendais pas à cela ....
Les peuples libre sont alliés aux Carthaginois et m'ont attaqué ensemble , en plein millieu dans le désert , à des km de mes frontières , je n'avais pas d'autre choix que de combattre ...
J'ai dabbord attaquer l'armée des peuples libre ( 1 unitée ) et ensuite j'ai fait en sorte de diviser les Carthaginoise et vu que j'avais de la cavalerie , je me déplacais plus vite , j'ai pas fait attention à mes frondeurs qui se sont fait attaquer par les Carthaginois ..
L'infantrie du désert ( mercenaire ) ont occuper les piquiers carthaginois , le temps que je charge par derrière avec ma cavalerie.
Ensuite , j'ai simplement occuper la ville qui ne comptait pas beaucoup d'habitants.
Ouf... , ma flotille n'a pas été coulé et mon armée a réussi à débarquer en Afrique et elle est renforcé par des centaines de cavaliers recruté à Carthage.- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mer 23 Juin 2010 - 14:23, édité 1 fois | |
|
| |
Valens Edile
Nombre de messages : 253 Age : 39 Localisation : Quebec Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Lun 21 Juin 2010 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Marcanius Prêteur
Nombre de messages : 799 Age : 50 Localisation : Rome Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Mar 22 Juin 2010 - 5:10 | |
| NON SOLUM ORANTIUM PRO SE CAPTIVORUM NON MISERITUS EST IMPERATOR ,SED ETIAM EOS INTERFECIT! CICERON. | |
|
| |
ConsulTitus Prêteur
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Mar 22 Juin 2010 - 11:26 | |
| traduction j'ai pas fait latin dans ma jeunesse | |
|
| |
Marcanius Prêteur
| |
| |
Anthonyuss Consul
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Mar 22 Juin 2010 - 12:07 | |
| 2 ème Bataille décisive de Thapsus: Pour commencer , j'ai bien aimé le discours du général quand il a dit que c'était peut-être la dernière gande armée Carthaginoise qu'on devra vaincre.
Si c'est vrai , ça me donne du courage pour vaincre et être enfin en paix . - Spoiler:
Mon infantrie est placé au centre et la cavalerie sur les ailes:- Spoiler:
J'ai envoyé ma cavalerie sur les côtés pour se préparer à charger sur leurs flancs gauche , ils ont donc envoyé 3 unitées.... Ils sous-estiment ma cavalerie à ce point ?- Spoiler:
Le deuxième groupe de cavalerie est envoyé sur la gauche pour attaquer leurs flancs droit et ils envoient quelques unitées qui se positionne en ligne , les frondeurs sont derrière l'infantrie.- Spoiler:
J'ai fais un peu avancer mon infantrie et ils envoient une unitée m'attaquer o_O , ils ont été mis très vite en déroute.
La formation , que j'ai adopté est pour faciliter l'encerclement , les unitées qui sont un peu en retrait avancent et attaque par derrière.- Spoiler:
Le général Carthaginois décide de soutenir le flanc droit qui était entrain de flancher et il s'est vite retrouvé au millieu de mes cavaliers..- Spoiler:
Adios - Spoiler:
J'ai fait replier mon infantrie car j'ai compris qu'elle serait très vite encercler et ma cavalerie était trop éloigné pour intervenir , donc ... Repli !- Spoiler:
Les groupes de Carthaginois qui avaient pour but de repousser ma cavalerie ont été mis en déroute . - Spoiler:
L'élite de l'armée Carthaginoise qui est placé derrière l'infantrie légère carthaginoise.- Spoiler:
Je prends progressivement le contrôle du champs de bataille - Spoiler:
J'attaque avec l'infantrie !- Spoiler:
J'ai fais ramener mon général avec une unitée de cavalerie pour redonner confiance à l'infantrie .- Spoiler:
Après les avoir mis en déroute , je vais courir mon infantrie en direction de l'infantrie carthaginoise pour livrer le dernier combat , ils ont envoyé une unitée de piquiers pour attaquer mon groupe de cavaliers , les piquiers en question sont très fatigué ...- Spoiler:
J'ai envoyé une unitée pour contourner les piquiers carthaginois mais cette unitée s'est retrouvé isolé entre 2 unitées de piquiers , j'ai fait de mon mieux pour les aider mais impossible , l'unitée en question était eu millieu de plusieurs centaines de piquiers .- Spoiler:
Ils se sont fait massacrer mais il y a eu des survivants mais très peu ..- Spoiler:
Pendant que ma cavalerie a vite mis en déroute les piquiers carthaginois en attirant leur intention et en chargant par derrière avec l'autre groupe ( celui avec qui j'ai mis en déroute le flancs gauche des carthaginois )- Spoiler:
Pendant que mon infantrie met en déroute l'infantrie légère carthaginoise , j'envoie une unitée contourner leur infantrie lourde ( des piquiers ) qui résiste heroiquement.- Spoiler:
Pour les faire paniquer , je forme un carré autour d'eux avec ma cavalerie sans intention de charger mais tout ceux qui ont l'intention de fuir gouteront à mes lances .- Spoiler:
Voilà , la bataille est gagné , je dois beaucoup à la cavalerie , les conséquences ? je pense que je viens de vaincre la dernière grande armée rassemblé par les Carthaginois !- Spoiler:
Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mer 23 Juin 2010 - 14:31, édité 4 fois | |
|
| |
Marcanius Prêteur
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Mar 22 Juin 2010 - 12:10 | |
| j'adore l'encerclement en carré bien jouéééé!!!! | |
|
| |
Anthonyuss Consul
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Mar 22 Juin 2010 - 12:22 | |
| Merçi ^^
Toute de suite après la bataille , je laisse l'infantrie à Thapsus et à la tête de toute la cavalerie , je m'enfonce dans le désert à la recherche de généraux Carthaginois , je suis tombé sur 1 groupe de Carthaginois ( 1 unitées de frondeurs et une unitée ibérique ) .
Ils étaient sur une coline (juste à l'extrémité de la ligne rouge , en dehors du champs de bataille ) et les frondeurs ont réussi à se replier dans la ville de Lepcis Magna ( ma prochaine victime ) - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Mon plus grand général , mon chef de faction est mort en paix à l'age de 70 ans après avoir livré plusieurs batailles contre les barbars de l'Italie du nord , ensuite en Illyrie , en Macédoine et enfin en Grèce .- Spoiler:
C'est à son fils que le pouvoir absolue revient , le sénat doit surement penser que je suis en monarchie ...- Spoiler:
Les vieux ne cessent de m'engueuler , mais bon , j'ai l'habitude et graçe au Censeur , le peuple me soutien encore plus que ce ne l'était déjà ... - Spoiler:
Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mer 23 Juin 2010 - 14:30, édité 1 fois | |
|
| |
Anthonyuss Consul
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Mar 22 Juin 2010 - 14:23 | |
| Après une belle bataille dans le désert , j'ai continué vers le sud ou j'ai assiegé la nouvelle capitale Carthaginoise ( Lepcis Magna )
et dans le désert à l'ouest , je me prépare à assieger une ville qui se trouve en bas de la montagne , j'ai un général qui arrive depuis le sud et 4 cohorte et 1 unitées de cavaliers qui arrivent depuis le nord.- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mer 23 Juin 2010 - 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
Marcanius Prêteur
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Mar 22 Juin 2010 - 14:26 | |
| hip hip hourrraaa!! | |
|
| |
Anthonyuss Consul
| |
| |
EmperorOfSeleucid Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 28 Localisation : Basse Lotharaingie Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Mar 22 Juin 2010 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Anthonyuss Consul
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Mar 22 Juin 2010 - 16:40 | |
| La Bataille de Lepcis Magna :J'ai fait en sorte qu'ils s'éloignent de la ville et ils ont courru ( à leur mort ) dans ma direction et ils étaient fratigués en arrivant ...
Un beau massacre !- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
3 armées Gauloise sont entrer en italie et Patavium a mal choisi son jour pour se rebeller , j'ai directement repris la ville !Ils ont envoyé leur cavalerie sur mon flanc gauche , mes mercenaires illyriens les ont taillé en pièce.- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mer 23 Juin 2010 - 14:34, édité 1 fois | |
|
| |
Anthonyuss Consul
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Mar 22 Juin 2010 - 16:55 | |
| Quand on cherche , on trouve ...:
Ivre de gloire , je veux en finir avec cette guerre et je cherche le roi des Carthaginois , je l'ai trouvé mais il a sous son commandemet une grande armée , des tireurs montés , de l'infantrie légère.
Je n'ai qu'une unitée de cavalerie et 4 cohortes et le temps d'attraper les tireurs montés , je serai déjà très affaiblie....
Donc , j'ai recruté des frondeurs sur place et j'ai construit immédiatement un fort ou j'attends mes renforts ( une unitée d'éléphants + 1 unitée de cavaliers )
Je suis néanmoins proche de mon but , si je gagne cette bataille , la faction Carthaginoise sera détruite , si je perds , la guerre continuera ...
Et comme on dit , à la guerre , une défaite peut avoir plusieurs conséquences pour des générations futurs..- Spoiler:
Les croix rouges représenent mes plus grandes forces d'armées . La croix verte en Espagne représente une armée Gaulois qui est isolé entre mes 2 armées , elle ne peut se déplacer , si elle veut un jour pouvoir se déplacer , elle devra dabbord me combattre...
En Italie , heureusement que j'ai été rapide pour mater la révolte de Patavium , surtout que qu'il y a 3 armées Gauloise qui sont entrés en Italie , 2 armées Gauloise encerclent ma plus grande armée d'Italie et la troisème armée Gauloise assiège la ville de Ségèste .
La ville de Mediolanum est défendue par les vétérans de la Macédoine , ils n'ont pas encore été réformé..
En Afrique , je suis bloqué dans un fort , dans le désert en attente de renforts , et ensuite , je livrerai la dernière bataille dans peu de temps ...- Spoiler:
En Italie du Nord :Les Gaulois m'ont attaqué , Tibérius est un excellent général , il sera surement le futur héros de l'italie ...- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Mon économie est attaqué par la flotte Carthaginoise et Gauloise , ils sont alliés et ensemble sont entrain d'attaquer mon économie , mes ports sont sous blocus et je suppose que vous le saviez , mon économie est à 75% maritimes que terrestre .
En Grèce , mes ports sont attaqués par la flotte Carthaginoise et les pirates ( peuples libre ) s'apprètent à faire le blocus de mes ports de Macédoine qui donnent sur la mer égée.
En Sicile , depuis le départ de l'armée vers l'afrique , l'île de Malte est sans défense et en plus de ça , La carthaginois font le blocus du port .
C'est pas tout , la flotille gauloise fait le blocus du nord de la Sicile .
J'ai dû piller le trésor des épirotes pour lever une flotte en Sicile et vaincre la flotille Carthaginoise et Gauloise !- Spoiler:
- Spoiler:
Le roi de Carthage accompagné de son fils m'assiège dans le fort ..Exactement , ce que j'attendais de sa part :-D: - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Quelle hasard .... Un des fils du roi a atteint l'age adulte juste à temps et il est au pouvoir mais un roi sans armée ....
Oh et puis..... il est si jeune ...... :(
Dommage[/i] ;) - Spoiler:
[i]Les Puissants Parthes de l'orient m'ont proposé une alliance , j'accepte avec plaisir ^^- Spoiler:
J'ai brisé les blocus en Sicile comme en Grèce :- Spoiler:
Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mer 23 Juin 2010 - 14:37, édité 2 fois | |
|
| |
Anthonyuss Consul
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Mer 23 Juin 2010 - 10:03 | |
|
Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mer 23 Juin 2010 - 14:40, édité 5 fois | |
|
| |
Wissemaster Censeur
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Mer 23 Juin 2010 - 10:12 | |
| Anto t'aurais pu leur laissé dimmidi et encercler la ville ainsi il t'enerve pas vu qu'il auront une economie merdique donc pas d'armée,enfin je retiens t'inquiete tu rigoleras moins quand rome va tomber | |
|
| |
EmperorOfSeleucid Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 28 Localisation : Basse Lotharaingie Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } Mer 23 Juin 2010 - 12:28 | |
| ouh, des menaces Grand Prêtre de Baal Wisse? ^^ vas-y seulement pour détruire Rome, tu n'y arriveras pas ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } | |
| |
|
| |
| Les Conquêtes d'Anthonyuss{ Guerre } | |
|