| Ma campagne avec la Gaule!! | |
|
+11Byzas le Divin MKI Hames Alexandre Lys tomadobro Wissemaster Anthonyuss Paedric Rhalina Marcanius Valens 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandre Lys Prêteur
Nombre de messages : 590 Age : 29 Localisation : Oise ( 60 ) Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Mer 26 Mai 2010 - 12:36 | |
| M'ci M'sieur Valens | |
|
| |
Marcanius Prêteur
Nombre de messages : 799 Age : 50 Localisation : Rome Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Mer 26 Mai 2010 - 12:37 | |
| que Sol Invictus te protège mon cher! | |
|
| |
Valens Edile
Nombre de messages : 253 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Mer 26 Mai 2010 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Valens Edile
Nombre de messages : 253 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Mer 26 Mai 2010 - 16:00 | |
| que Esus soit avec moi!!
(Dieu forestier, dieu de la guerre et de la mort violente, mais aussi des récoltes, destructeur et coléreux, il est souvent assimilé au Mars romain ou à Janus bifrons. Son attribut est le gui du chêne. ) | |
|
| |
Wallace Edile
Nombre de messages : 359 Age : 114 Localisation : Edimbourg Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Mer 26 Mai 2010 - 16:15 | |
| non mais qu'ils soient jouable je te crois, après ils ne vaudront jamais les bonnes factions qui se développent au fil du temps, j'aimerais bien voir combien de barbare tu dois sacrifier pour anéantir une phalange spartiate... Et vive les cités grecques, mort aux macédoniens | |
|
| |
Valens Edile
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Mer 26 Mai 2010 - 16:19 | |
| c'est pour sa que je dis la quantité avant la qualité,je vais les avoir a l'usure!!faut juste que mon ecominie suive!! | |
|
| |
Valens Edile
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Jeu 27 Mai 2010 - 9:49 | |
| je crois que le concept de mettre sa campagne sur le blog fait des petits!! | |
|
| |
ConsulTitus Prêteur
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Sam 29 Mai 2010 - 14:34 | |
| mettre sa campagne en tutoriel, c'est un peu présomptueux, Non !!! a moins que tu sois haut classé dans le championnat Total War ... | |
|
| |
Anthonyuss Consul
Nombre de messages : 1746 Age : 32 Localisation : Hispanie. Date d'inscription : 03/02/2010
| |
| |
Marcanius Prêteur
Nombre de messages : 799 Age : 50 Localisation : Rome Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Dim 30 Mai 2010 - 9:11 | |
| ouii la suiteuhh!! | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Dim 30 Mai 2010 - 9:21 | |
| - Nah-Jah a écrit:
- Anthonyuss, pour la première fois de ta vie, tu as TORT !!!
Vrai, les Parthes sont vraiment fort en plaine, mais çela demande beaucoup de coordination.
Mais contre les remparts de bois, les Parthes comme assaillant sont des monstres !!! Avec leurs archers ils détruisent les 3/4 voir plus de l'armée ennemie avant même que tu combatte !
Et en cas de siège, les frondeurs/tirailleurs/archers servent très bien, et au pire tu fait une sortie ou un regroupement dans la place centrale
Oui l'infanterie orientale est faible et sans morale, oui les hommes des collines sont moyens, mais les Parthes sont des cavaliers ! Archers, Cataphractes, Noble, Chameliers, Cavalier, Eléphants ! De plus, leur infanterie est armée de pique, doncça dit bonus contre les chevaux, et se genre d'unité à envoyer en renfort dans un combat de cavalerie peut être très utile !
De plus malgré la pensée de tout le monde, ils ont une situation géographique très adaptée par rapport à leur situation militaire ! Les Arméniens et Le Peuple du Pont n'ont que de l'infanterie faible et sans armures, faces aux archers, ils ne tiennent pas, leur seule moyen de lutter sont des cataphractes et des archers, mais comme les Parthes ont la meilleure cavalerie du jeu...
Les Egyptiens ainsi que les Séleucides n'ont quasiment que des piquiers, mais même leur infanterie lourde ne fait pas le poid faces aux archers, faut juste faire attention aux chars ( avec le Pont aussi d'ailleurs )
Seul les Scythes pourraient poser problème, avec leur cavalerie lourde, leur infanterie lourde, et leur archers d'élite ( c'est d'ailleurs pour ça que j'les préfère )
Enfin bon y'a pas 36 façons, tu sais les jouer ou tu sais pas
Edit : Les Gaulois ont des archers, mais surement tardivement Vrai ou pas. Pour les parthes leur infanterie sert plsu que ça d'ailleur.Tout les Pécors servent.En quoi c'est simple à casser la charge enemi de la chaire a canon quoi. Les parthes leur point fort c'est d'être anti-cavalier infanterie légère,mais contre des simple daces ça petent.Il faut savoir les utilisé certe.Mais de la à dire que c'est la meilleure cavalerie.Niveau puissance tu as les grecs,forteresse monté tu as les orientaux,polyvalence tu as les romains,kawasaki tu as les africains et moral barbares + thraces c'est en général. Les cataphractes parthe peuvent se faire tuer par de la milice voir même des péons avec leur fourche. Et les Daces est une faction jouable,bien positionné,entouré de rebelles dans la majorité des campagne.De bon temple,dans vanilla c'est l'une des rare faction avec un chantier naval et des unités mélange germain et Thraces très utiles. | |
|
| |
Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Dim 30 Mai 2010 - 9:23 | |
| Les cataphractes peuvent charger une phalange de face et en arriver a bout!! quand je jouais les parthes je faisais charger mes cata sur tout le monde et ca faitsait des dégats d'autant plus qu'ils commencaient a etre plutot expérimentés | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Dim 30 Mai 2010 - 9:27 | |
| Ouais mes des cataphracte qui ne bouge plus sont des cataphractes morts.Et entre une phalange et une horde de pécors il y a une différence immense poru les cataphracte | |
|
| |
Anthonyuss Consul
Nombre de messages : 1746 Age : 32 Localisation : Hispanie. Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Dim 30 Mai 2010 - 9:37 | |
| - Nah-Jah a écrit:
- Anthonyuss, pour la première fois de ta vie, tu as TORT !!!
Vrai, les Parthes sont vraiment fort en plaine, mais çela demande beaucoup de coordination.
Mais contre les remparts de bois, les Parthes comme assaillant sont des monstres !!! Avec leurs archers ils détruisent les 3/4 voir plus de l'armée ennemie avant même que tu combatte !
Et en cas de siège, les frondeurs/tirailleurs/archers servent très bien, et au pire tu fait une sortie ou un regroupement dans la place centrale
Oui l'infanterie orientale est faible et sans morale, oui les hommes des collines sont moyens, mais les Parthes sont des cavaliers ! Archers, Cataphractes, Noble, Chameliers, Cavalier, Eléphants ! De plus, leur infanterie est armée de pique, doncça dit bonus contre les chevaux, et se genre d'unité à envoyer en renfort dans un combat de cavalerie peut être très utile !
De plus malgré la pensée de tout le monde, ils ont une situation géographique très adaptée par rapport à leur situation militaire ! Les Arméniens et Le Peuple du Pont n'ont que de l'infanterie faible et sans armures, faces aux archers, ils ne tiennent pas, leur seule moyen de lutter sont des cataphractes et des archers, mais comme les Parthes ont la meilleure cavalerie du jeu...
Les Egyptiens ainsi que les Séleucides n'ont quasiment que des piquiers, mais même leur infanterie lourde ne fait pas le poid faces aux archers, faut juste faire attention aux chars ( avec le Pont aussi d'ailleurs )
Seul les Scythes pourraient poser problème, avec leur cavalerie lourde, leur infanterie lourde, et leur archers d'élite ( c'est d'ailleurs pour ça que j'les préfère )
Enfin bon y'a pas 36 façons, tu sais les jouer ou tu sais pas
Edit : Les Gaulois ont des archers, mais surement tardivement Je n'ai pas dit qu'il était faible , loin de la ^^
J'ai dit que leur infantrie est nul ,par exemple , si tu veux défendre ou attaquer une ville , tu as besoin d'infantrie pour combattre sur les remparts et dans les rues, leur infantrie est vraiment nul de chez nul xD Leur cavalerie est excellente ainsi que leurs archers montés .
Dans ma campagne ( http://rometoalwar4.skyrock.com) avec les Numides , leur infantrie ( infantrie du désert) était moyenne mais ils combattent déjà mieux que les esclaves, heu... je voulais dire , l'infantrie orientale ..
Dernière édition par Général_Anthonyuss le Dim 30 Mai 2010 - 9:40, édité 1 fois | |
|
| |
Alexandre Lys Prêteur
Nombre de messages : 590 Age : 29 Localisation : Oise ( 60 ) Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Dim 30 Mai 2010 - 9:40 | |
| Leur infanterie est bonne, apprenez à jouer avec eux vous verrez | |
|
| |
Anthonyuss Consul
| |
| |
Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Jeu 3 Juin 2010 - 7:14 | |
| les parthes de RS sont plutot equilibrés par rapport a ceux de vannila. j'ai essayé une campagne avec eux,les séleucides ne m'ont tué que 2-3hommes (et c'était avec des onagres) vraiment leurs phalanges étaient liquidées!!! sinon l'infanterie elle est acceptable(dans RS^^ parceque dans vanilla c'est la | |
|
| |
Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Jeu 3 Juin 2010 - 15:24 | |
| Jolie campagne ! | |
|
| |
Valens Edile
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Jeu 3 Juin 2010 - 15:51 | |
| merci mais disons que se temps-si je manque cruellement de temps pour jouer! | |
|
| |
Valens Edile
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Jeu 17 Juin 2010 - 10:22 | |
| Bon me revoila!! Le premier screen est un peu bizarre car j'ai voulu prendre une image de la ville assiegé mais je me suis prit un peu tard et voila le resultat! | |
|
| |
Valens Edile
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Jeu 17 Juin 2010 - 10:33 | |
| Presentement j'ai 2 front qui sont chaud presentement,en espagne et en germanie.Le combat que je vais vous montrer c'est en Espagne.Je dois defendre une ville (une chance que j'avais une petite unité de reserve pas loin! Mes troupes qui marche vers l'ennemie qui m'attend sagement!! [b] Une petite unité de Town Militia attaque mes troupes...disons qu'ils n'ont pas vécu tres longtemps Sur la prochaine image ,j'ai fait charger mon infantrie vers la droite pour attiré le plus d'unité possible et quelques seconde apres je charge avec la cavalerie sur le flanc droite pour aller attaque le general ennemie!! Derniere fois qu'on voit le generale ennemie vivant. Se fut une belle victoire!! d'autre screens durant la journée!! | |
|
| |
Alexandre Lys Prêteur
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Jeu 17 Juin 2010 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| |
| |
Anthonyuss Consul
| |
| |
Valens Edile
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Jeu 17 Juin 2010 - 20:29 | |
| la cavalerie c'est une unité que j'aime avoir en grand nombre dans mes batailles!! | |
|
| |
Valens Edile
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Ven 18 Juin 2010 - 10:00 | |
| J'ai envoyé un de mes jeunes General prendre possesion de la ville Salona qui appartient a Rome:Brutus.Ma mission est d'anéatir la famille Brutus a jamais. La bataille que je vais vous montrez parait banal mais elle va faire mal au brutus! Disons que j'ai prit le screens d'un peu loin et de mauvais cotés pour montrer la vile... Mort du premier General brutus Mort du deuxieme general Mort du 3ieme general C'est pas ma plus belle bataille mais je me console a me disant que j'ai 3 tete de general de plus dans ma collection! | |
|
| |
Hoplite42 Consul
| |
| |
Valens Edile
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Ven 18 Juin 2010 - 11:57 | |
| moi c,est ecrit brutus c'est pour sa que je dis toujours se nom la!! | |
|
| |
Hoplite42 Consul
| |
| |
Valens Edile
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! Ven 18 Juin 2010 - 15:19 | |
| Bientot de nouvelle image!!de cette bataille! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma campagne avec la Gaule!! | |
| |
|
| |
| Ma campagne avec la Gaule!! | |
|