Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Légitime défense !!

Aller en bas 
+19
Wellan
Alexandre Lys
Lucius Landa
ServietSky
mido1023
Byzas le Divin
Arkantos
Sid Marcus
Celtiktom
SergueiBorav
Anthonyuss
Wissemaster
Paedric
alkhadir
Temudhun Khan
Rhalina
MKI
Dorhinel
Luis Daoiz
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:50

Marcus a écrit:
Citation :
Je suis corse, et grace a la France institutrice des peuples, les petits corses n'apprennent même plus leur langue régional, la Bretagne possède le même problèmes.

Allez, vous allez me frapper mais je trouce que c'est préférable pour garantir l'union de la nation.

Respecter la Culture Corse, je suis pour. On peut laisser tout le monde reparler le Corse tant qu'ils parlent Français et ne nie pas leur appartenance à la nation. Les Cours en Basque, et le Bac Basque il existe ?


Donc tu respecte une langue régional à partir du moment ou les gens la pratiquant se sente Français? Suspect

Le peuple c'est pas du bétail, le droit de décider de soit tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:55

Trop lol : Régions = moyen age.

Moi je t'ai dis plusieurs fois qu'avec la popularisation d'internet et des libertés, les cultures régionales s'étendent, donc le progrès, elles s'y adaptent carrément bien. En revanche, on dirait que la nation Française telle que tu te la représente est bel et bien en train de disparaitre.

Voila les derniers chiffres sur la Savoie : 40.2 % pour l'indépendance, 14.1 % pour le rattachement à la Suisse. Tu veux aller les massacrer ? Pourtant il n'existe pas de langue Savoyarde ... Du coup ton argument sur les langues facteur de désunion vaut de la mer** quand même non ?

Je trouve d'ailleurs étonnant que tu soutiennes la république Française, mère des droits de l'homme et que de l'autre main tu veuilles autan réprimer les langues régionales ...
Si ton objectif c'est l'efficacité et l'uniformisation de la nation, bah laisse moi te dire que c'est aussi l'objectif de l'empereur PALPATINE !!!

Légitime défense !! - Page 8 PopePalpatine
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:05

SergueiBorav a écrit:
Trop lol : Régions = moyen age.

Moi je t'ai dis plusieurs fois qu'avec la popularisation d'internet et des libertés, les cultures régionales s'étendent, donc le progrès, elles s'y adaptent carrément bien. En revanche, on dirait que la nation Française telle que tu te la représente est bel et bien en train de disparaitre.

Voila les derniers chiffres sur la Savoie : 40.2 % pour l'indépendance, 14.1 % pour le rattachement à la Suisse. Tu veux aller les massacrer ? Pourtant il n'existe pas de langue Savoyarde ... Du coup ton argument sur les langues facteur de désunion vaut de la mer** quand même non ?

Je trouve d'ailleurs étonnant que tu soutiennes la république Française, mère des droits de l'homme et que de l'autre main tu veuilles autan réprimer les langues régionales ...
Si ton objectif c'est l'efficacité et l'uniformisation de la nation, bah laisse moi te dire que c'est aussi l'objectif de l'empereur PALPATINE !!!

Légitime défense !! - Page 8 PopePalpatine

Je suis aussi chrétien au passage, bien que la ressemblance est troublante ^^

Je plaisantais dans le fait d'aller les réprimer, et je ne connais pas les chiffres, d'ailleurs cela m'étonne !

Après, je ne savais aps que vous êtes aussi attaché à vos cultures régionales.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:39

La culture régionale prend chez beaucoup plus que l'on croit une place très importante dans son identité, c'est le cas de pal mal de membres sur ce forum apparemment, moi compris.

Nous sommes français certes mais nous sommes avant tout angevin, breton, corse, basque, après, chacun à sa vision mais c'est là la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:01

T'as oublié les occitans, vil mangeur de pruneaux !
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:04

Pour en revenir au sujet principales, est ce que Israël ne défend pas sa Culture régionale (en massacrant celle des autres) ? Mieux vaut prévenir que guérir !

Avocat commis d'office du Forum pour Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:10

Culture régionale ? La culture régionale elle est palestinienne, les Israëliens sont là depuis quelques décennies et y a toujours des problèmes entre ashkénazes, séfarades et éthiopiens me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:10

Non, puisque la culture de la région est plutot arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:14

Moi ce qui me fait bien rire, c'est leur histoire d'indépendance. Ok, référendum, ils ne veulent plus de la France, ils sont indépendant. Et puis quoi?
Il ne faut pas se leurrer, si une région prenait son indépendance, c'est pas le France qui irait l'aider, et peut-être pas les pays voisins si le pressing de la France est suffisamment fort. Donc du coup, le nouvel état se retrouve tout seul, sans aide, et couper du dynamisme économique apporté par Paris.
Prenons la Bretagne ou la Corse, coté économique, y'a pas énorme (tourisme en corse un peu, mais bon), puissance politique, a peu près autant que le Kosovo. C'est mal partit. A mon avis, la population, qui verra vite les problèmes s'aggravaient, ne réfléchira pas très longtemps, finalement la France n'était pas si mal.

Après, il évident qu'il fasse garder les langues et les cultures régionales. Cependant, j'ai peut-être mal compris, mais un bac en basque ne devrait pas exister. Pourquoi ne devrions nous pas ensuite en faire un en Ouzbek ancien des steppes inférieures? Ou le truc de Serguei. Et comment comparer une copie de philo entre plusieurs langues?
De même, c'est bien sympa 30 secondes le nom des stations en Français puis en Occitan dans le métro à Toulouse, mais quand c'est pour dire èsse-ène-cé-èfe à la place de SNCF, ben ça soule vite.
Au contraire, ce que l'on avait fait à l'école était pas mal. En sixième, un semestre d'occitan, puis ensuite une option, possible jusqu'au bac. Ainsi, il est possible d'apprendre la langue si on le souhaite, sans en être obligé.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Invité
Invité
avatar



Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:18

Oula ca me rappelle un joueur de rugby dans le bus à qui son coequipier avait demandé ou ils étaient. "on est à Hommés Damés" avait-im répondu en voyant un panneau... à l'entrée de toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:18

Non mais le nom des stations en occitan dans le métro toulousain c'était de base une idée à la con, si on veut inciter la population à se re-familiariser avec sa langue régionale c'est pas en le faisant dans un endroit où tout le monde s'ennuie et tire la gueule qu'il faut commencer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:23

Eh, tu ne t'ennuis pas tout le temps!
Quand tu as une bande entière de jeune qui rentre avec les couteaux à peine planquer, tu es plutôt éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:28

Paedric a écrit:
Eh, tu ne t'ennuis pas tout le temps!
Quand tu as une bande entière de jeune qui rentre avec les couteaux à peine planquer, tu es plutôt éveillé.

Ca sent le vécu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:31

Perso j'ai surtout vécu ça en dehors du métro, mais faut dire que passer deux ans et demi à Bellefontaine n'aide pas ... Laughing

(les Toulousains comprendront)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:40

Je campe sur mes positions comme un vil sagouin. Les langues régionales sont importantes et c'est uniquement la force qui a fait de Paris et du royaume des Francs la culture dominante des environs. Quand à l'argument historique, le Breton était grandement majoritaire jusqu'en 1950 en Bretagne. Il ne s'agit la que d'une génération, traumatisée par les punitions endurées à l'école et la dévalorisation de la langue Bretonne durant la première moitié du 20ème siècle.
Capucine, jeune plouque Bretonne, complètement conne en est la principale représentante.

Cette image de ploucs qui colle à la peau a été décidée dans d'obscurs bureaux parisiens. Et, sincèrement désolé de jouer sur cette corde, mon grand père, étudiant à paris, général de l'armée en a tellement pâti et est ressorti tellement traumatisé de ses classes que je refuse de comprendre comment peut on simplement trouver une légitimité à l'interdiction des langues. D'ailleurs, vouloir nous obliger a faire "comme tout le monde" est la meilleure manière de me pousser à faire le contraire.

De notre coté nous sommes ravis d'avoir les panneaux en double-langue et les mots de Breton sont courants dans notre langage parlé.

Quand à l'indépendance, je ne suis pas pour, mais je pense que les ressources industrielles, agricoles, culturelles et tertiaires de la Bretagne lui permettrait largement de se débrouiller seule et je serais ravi d'en débattre sur un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:04

Je précise qu'en Roussillon, ya un bon tiers des habitants qui parlent Catalan, et tous les panneaux sont en Français et en Catalan, même pour les villes.

Je ne veux pas rentrer dans le débat indépendantiste mais en tout cas, beaucoup de Catalans français voudraient l'indépendance, avec la Catalogne Espagnole, qui eux ont eu droit à un sondage sur cette question et qui s'est soldé par un résultat positif. Et contrairement à la Corse, les Catalognes Espagnole et Française auront plus que largement les ressources financières pour constituer un état solide, rien que par l'aspect touristique qui fait que la Catalogne Espagnole est un peu le grenier des Castillans ...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:02

après y'a aussi tout le Languedoc qui a aussi les noms des villes en occitan (Montpellier, Lunel....) bon, après j'ai des doutes sur des envies séparatistes
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:01

*agite le drapeau signalant le HS*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:50

Je ne vois en quoi c'est un HS, il y a des juifs et des Arabes en France.







Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:55

On est déjà tous dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:05

On peut se permettre une petite fantaisie ou c'est toujours la légion ici ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 5:41

c'est vrai qu'on est passés de l'action d'Israël aux cultures régionales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:42

On serait dans la Grande Bibliothèque, le Grand Bibliothécaire vénéré de tous aurait déjà scindé le sujet en deux, mais ici il n'a aucun pouvoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:21

Up

Quelles ont été les conséquences sur le plan international ? Comment Israël est parvenu à couvrir tout cela ? Est ce que des personnes ont été jugé ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:18

j'ai entendu dire que Israël allait "alléger" le blocus, donc en gros, ça va rien changer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:10

Sur le plan international ? On en a parlé deux jours.
Comment Israël a couvert tout ça ? En disant que ceux qui critiquent sont que des gros nazis (faut voir la tribune qu'avait faite Finkielkraut dans le Monde, ça se résumait vraiment à "Si vous dites qu'Israël devait pas faire ça, VOUS ÊTES DES NAZIS !")
Est-ce que des personnes ont été jugées ? HA HA ! À part éventuellement les humanitaires, personne sera jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:53

Ce qui a changé et pour longtemps, c'est le soutient qu'apportait la Turquie à Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:10

Dorhinel a écrit:
Sur le plan international ? On en a parlé deux jours.
Comment Israël a couvert tout ça ? En disant que ceux qui critiquent sont que des gros nazis (faut voir la tribune qu'avait faite Finkielkraut dans le Monde, ça se résumait vraiment à "Si vous dites qu'Israël devait pas faire ça, VOUS ÊTES DES NAZIS !")
Est-ce que des personnes ont été jugées ? HA HA ! À part éventuellement les humanitaires, personne sera jugé.

Ah, ça, c'est la défense number one d'Israel et de certains juifs lorsqu'on les critiques: VOUS ETES UN PAUVRE NAZI! Je pense, dans le même genre, à Michel Onfray qui a fait une bouquin remettant en cause la psychanalyse freudienne, or, Freud est juif (Sigismund Schlomo Freud de son vrai nom), donc Onfray à eu le droit à des trucs comme: Nazi, antisémite, antijuif, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:38

Ah, finalement, d'après le Monde, "Israël va autoriser l'envoi de tous les biens à usage civil à Gaza". En excluant bien sûr ce qui peut servir à la machine de guerre du Hamas...

Comme Tsahal détruisait les écoles dans lesquelles les membres du Hamas pouvaient se cacher, je pense qu'on peut déjà établir une liste de ce qui sera autorisé à entrer :

- Fraises
- Aspirine
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:54

En faite les seuls qui peuvent critiquer les juifs c'est les arabes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légitime défense !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légitime défense !!
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit