Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Légitime défense !!

Aller en bas 
+19
Wellan
Alexandre Lys
Lucius Landa
ServietSky
mido1023
Byzas le Divin
Arkantos
Sid Marcus
Celtiktom
SergueiBorav
Anthonyuss
Wissemaster
Paedric
alkhadir
Temudhun Khan
Rhalina
MKI
Dorhinel
Luis Daoiz
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:10

Pour revenir sur le convoi humanitaire, je pense que le but n'était pas humanitaire du tout du tout (attendez lise la suite)

Personne n'est dupe, un convoi d'aide partie de Turquie (bientôt état Européen et jouissant d'une bonne réputation en ce moment) qui annonce médiatiquement qu'il va forcer le blocus Israélien et pose son ultimatum, ça veut juste dire : Alors Israël ?! Qu'est ce que tu va faire ?

Deux solutions :
1 - Israël ne réplique pas, la détente s'organise, mais le blocus est bel et bien inutile et c'est sur ce blocus que toute la propagande Israélienne s'appuie (il ne sert à rien d'autre). Le monde arabe crie a la victoire, la paix devient possible, et un traité est signé pour remettre les frontières à neuf et libérer les Palestiniens.
2 - Israël attaque le convoi, le monde les hue, les Américains commencent à prendre leurs distances (preuve : aucune déclaration), Israël est seul et isolé et les arabes montrent à la face du monde la réalité de l'occupation israélienne : ces sagouins tirent sur les convois humanitaires.

Je pense qu'Israël a fait le mauvais choix, mais aussi que le convoi n'avait pas d'autre but que de mettre Israël dans la mouise et de rendre l'affaire publique. Une sorte de baroud d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:17

Heu ... Si je ne m'abuse, seul deux des neufs bateaux étaient turcs, et la flotte n'était pas gouvernementale. Et je doute que les mecs sur les bateaux aient signé pour se faire canarder à la base.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:20

Ils n'ont surement pas signé pour cela, mais dans les deux cas c'était une victoire pour les palestiniens.
Je ne souhaites pas minimiser les pertes humaines, je dis juste qu'ils y avaient probablement pensé en envoyant le convoi.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:38

Donc d'apres toi le peuple arabe est malhonnete je peux pas en dire autant du peuple hongrois ou francais,alors,serieux avant d'insulter j'esere que tu sais ce que represante israel pour le monde musulman,si je vous dit j'ai des tonnes de video anti israel
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:44

Gaza : Neuf bateaux contre un blocus


La « Flotte de la Liberté », les neuf bateaux transportant près de 750 militants pacifistes dont des parlementaires, des diplomates, des prix Nobel pour la paix et 10.000 tonnes d’aide humanitaire, tentera aujourd’hui de briser le blocus israélien imposé à Gaza malgré les mises en garde de l’«Etat voyou» et ses menaces de pirater la «Flotte» et d’interner ses participants dans un camp.
«En conformité avec les directives du gouvernement israélien, la marine de guerre a achevé ses préparatifs pour intercepter la flottille et l’empêcher d’atteindre les rives de Ghaza. Si les bateaux refusent de rebrousser chemin, ils seront arraisonnés», déclare une porte-parole de l’armée suggérant aux «humanitaires de remettre l’aide humanitaire de façon régulière, par le port d’Ashdod, pour que les Israéliens puissent la faire parvenir à la population de Gaza après les contrôles de sécurité.
Comme pour montrer que Tsahal ne plaisante pas, des journalistes ont été invités à visiter un centre de détention qu’elle a dressé près du port d’Ashdod, au sud de Tel-Aviv, pour l’incarcération des 750 militants originaires de 60 pays. Précision de Ma’ariv, les Israéliens qui seront à bord seront arrêtés, les Palestiniens interrogés par les services secrets et les ressortissants étrangers expulsés vers leur pays. «Israël ne devrait pas se faire d’illusions sur le fait que ses menaces ou intimidations vont nous stopper, et même leur violence contre nous ne nous arrêtera pas», affirme Huwaida Arraf, du Mouvement Free Gaza estimant atteindre aujourd’hui Gaza où le groupe compte rester deux jours.
Entre les deux positions, la gauche israélienne tente de se poser en médiatrice. «Même si Israël arrive à empêcher cette flottille d’atteindre Ghaza, les manifestations de soutien aux Ghazaouis ne s’arrêteront pas. Le gouvernement israélien devrait plutôt prendre la décision d’ouvrir tout de suite des négociations indirectes avec le Hamas, d’être plus flexible sur l’élargissement des prisonniers palestiniens et de lever le siège de Ghaza», écrit Ha’Aretz. L’ONU qui fait l’impasse sur la résolution du 9 janvier 2009 qui appelle «au libre approvisionnement et à la libre distribution» de l’aide humanitaire, y compris de la nourriture, du carburant et des médicaments » à Ghaza, appelle les deux parties à la retenue. Comme si les navires de la flottille étaient des bateaux de guerre. A trois reprises, depuis 2008, les tentatives d’envoyer de l’aide directement à l’enclave palestinienne ont échoué.


Source > http://www.alterinfo.net/notes/Ghaza-Neuf-bateaux-contre-un-blocus_b2129919.html


Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mar 1 Juin 2010 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:47

Petit bémol serguei :
La turquie est juste le meillieure allié dans le golf de l'Israel. Enfin était, car apres les 10 morts turc, le gouvernement de se dernier à annuler l'exercice militaire conjoint qui était en cour avec israel, et plus généralement toute opération militaire coordonée


Pour la légitime défense, je confirme et signe, tu ne peux plaidé la légitime défense que si tu es à arme égale, mais il existe bon nombre de moyen autre que la légitime défense de s'en tiré si tu tire sur quelqu'un qui t'a pointé un couteau sous la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:49

Israel DOIT exister.
Pourtant, je suis assez anti-sioniste, pour moi, le sionisme (attention: point Godwin) est un nazisme juif, il y a les mêmes idées d'espace vital juif qu'Hitler avait avec l'espace vital allemand.
L'analyse de Serguei n'est pas mauvaise, mais pour moi, ce n'était pas volontaire.
Aprés, je pense qu'un état Palestinien doit se créer, aux cotés d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:50

Là je veux une source.

EDIT :
Citation :
Qu'est ce que la légitime défense?
Mis à jour le 27.03.2009 par La Documentation française
La légitime défense permet à une personne de se défendre en usant de la force, sans que la justice puisse le lui reprocher. Pour qu'elle soit qualifiée de légitime défense, la violence doit :

être nécessaire : il ne doit pas y avoir d'alternative,

être proportionnée à l'attaque,

correspondre à une nécessité impérieuse, que la victime n'ait pas le temps de recourir à la police, par exemple.

Attention : La violence doit être utilisée pour se défendre immédiatement. Il n'y a pas de légitime défense lorsque la riposte a lieu alors que l'agresseur part, ou que la violence vise à prévenir une agression future et incertaine.
http://vosdroits.service-public.fr/F1766.xhtml

Si tu fais référence à être proportionné à l'attaque, cela ne signifie pas que les armes doivent être égales.

EDIT 2 :
Citation :
Article 122-5
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=A0A14E45898737DC7438C9BD8BF07DBE.tpdjo08v_2?idArticle=LEGIARTI000006417218&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090602


Dernière édition par Paedric le Mar 1 Juin 2010 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Invité
Invité
avatar



Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:52

Temudhun Khan a écrit:
Oui, puis faut pas trop faire l'amalgame juif/israélien, beaucoup de juifs désapprouvent les actes d'Israël, et d'ailleurs c'est souvent pas pour rien qu'ils s'y trouvent pas. A ce qu'on m'a dit la majorité des juifs américains votent à gauche (enfin, démocrate, ce qui se rapproche le plus de la gauche aux USA, quoi, étant donné qu'ils ont le choix entre droite et extrême-droite), tandis qu'en Israël on a une extrême-droite extrêmement puissante.

L'ennui c'est que les juifs sont plus nombreux aux USA qu'en israel. Donc même si la majorité est contre Israel, il en reste assez pour constituer un lobby pro-israel puissant. Vu comme cela, ce n'est pas un problème : le lobby pro-israelien n'est pas plus scandaleux qu'un autre. Sauf qu'on peut s'interroger sur la puissance dont il dispose (j'ai rarement vu une telle puissance des intérêts d'un Etat étranger dans un pays). Ce n'est un secret pour personne Paul Wolfowitz était une des tetes pensantes de ce lobby. Quant à Rahm Emmanuel (le No 2 officieux aux USA en tant que CEM du président), il a fait son service militaire... en Israel.

Vous oubliez tous que selon la procédure standard, des commandos ne doivent répondre aux attaques à l'arme blanche (dont on ne sait si elles ne sont pas des inventions israeliennes) par des coups provenant d'armes non-léthales (flashball, teaser). Or là, la situation est telle : il y a une "inspection" (en fait une opération coup de poing mais chut), des civils désarmés et pourtant les forces spéciales tirent à balles réelles. Bon déjà, on ne fait pas d'inspection dans les eaux internationales de façon unilatérales mais israel viole tellement de lois internationales (ce ne sont pas les seuls d'ailleurs, sauf que chez eux ca entraine des morts), que cela est une broutille.


Dernière édition par clems l'Unique le Mar 1 Juin 2010 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:57

Paedric : si , c'est exactement se que nous on expliquer les deux fliquettes qui sont passer dans mon bahut.
Et je suis plutot pour les croires, étant donner la longue liste de recourt possible pour ne pas etre condamnée si tu es attaquer et que tu rispostes par une arme "supérieure"...

le faite que l'arme doit etre égal est la pour évité les meurtres maquiller en légitime défense...


Général_Anthonyuss : le légé probleme de l'article, c'est que le porte parole fait des com's sur avant l'assaut, alors que justement il n'en a fait aucun avant l'assaut...
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:01

Luis, je viens de te citer le code pénal, alors à part si tes policières venaient d'un autre pays, ben elles se sont gourées.
Ce qui compte c'est l'intention, et ce qu'il peut faire avec l'arme qu'il a.
Si un type de vole avec un lance roquette, ben tu n'as pas le droit de tirer pour tuer puisque ta vie n'est en danger immédiat.
Au contraire, un type avec un rouleau de pâtisserie, pour te tuer (JC?), tu as le droit de tirer, puisque t'a vie est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:05

Pour moi c'était totalement calculé. Ça fait déjà quelques semaines que je suis les aventures de ce convoi (composé à 95% de navires et d'hommes de nationalité turque) et même si ils ne voulaient certainement pas que quelqu'un meure, je suis sur qu'ils espéraient qu'Israël attaque le convoi.

@Wisse : J'ai encore le droit de dire ce que je pense, les arabes ont tout de même leur part de responsabilité et ce n'est pas en faisant les gros yeux que tu m'empêcheras de le dire. Quand à insulter la France, bah vas y, si c'est la vérité ou même une erreur bien argumentée j'accepterais de l'entendre, ce qui n'est pas ton cas. En fait ça s'appelle discuter et pour discuter, faut avoir deux avis.

Bah moi, je soutien qu'Israël n'est pas plus vilain qu'avant, les humanitaires ne leur ont pas laissé le choix. Ils auraient pu faire l'autre choix, mais les connaissant, c'était évident qu'ils arraisonneraient le convoi.

Après tout, les Israeliens ne font pas pire que les Russes en Tchetchenie, que les Americains en Irak et que les Chinois au Tibet. Pourtant aucune mesures n'ont jamais été prises contre ces états, la je pense que les organisateurs ont voulu forcer le monde à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:07

Les Russes en Tchétchénie défendent l'intégrité de leur nation historique contre une minorité de terroristes sans scrupule aucun. Les Américains en Irak ne meurent pas tant pour l'Amérique que pour Israël (et surtout pour un noyau dur de grandes entreprises), et pour la Chine je suis en partie d'accord avec toi (cela dit, tu noteras que le Tibet, on en parle souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:09

Mon avis ne rejoint pas celui de Serguei:

1- Je ne sais pas comment d'Israël fonctionne au sein de son gouvernement mais le supérieur du groupe des commandos auraient du demander l'aval de ses supérieurs pour autorisé l'utilisation la force, du moins des tirs à balles non-réelles. Ils auraient pu maitriser les équipages de manière simple en emballant leur action dans un quelconque concept judiciaire Israélien ou de Droit International. Je trouve donc que l'action des commandos Israéliens et surtout des membres du gouvernement ayant autorisés cette agression irréfléchis, ils n'ont pas cherché à analyser les conséquences de leur acte à long terme.

2- Les Israélien auraient du demander au convoie de se détourner vers un port Israélien, si ils n'avaient pas coopéré ils auraient du tout au plus décider de négocier leur retrait en faisant pression de manière diplomatique sur les ONG, les états possédant ses navires, (les armateurs) afin que les humanitaires comprennent qu'ils doivent se détourner de leur destination au lieu d'envoyer des commandants, ce qui est assurément ne fait que nuire au relation internationale.

3- Ils ont envoyé les commandos à bord mais pourquoi avoir tiré à balles réelles ? Cette grosse bavure aura des conséquences catastrophiques pour les futures relations internationales d'Israël en théorie (je préfère ne pas dire logiquement ou autre car je ne sais pas si les USA les soutienne au point de pouvoir fermer les yeux), en effet, en ayant tué des humanitaires ils ont certainement (je ne les connais pas) violé un bon paquet de traités internationaux de l'ONU sans parler des lois protégeant le commerce internationale. J'espère que leur représentant à l'ONU ne va pas sortir: "Il y avait écris terroriste *Nom de l'organisation terroriste* sur les papiers du navire, les commandos ont vu que certains hommes étaient très gros donc chargé d'explosif..." ou "Ils ont menacés de tout faire péter", car il a intérêt à passer de nuits blanches et à faire une croix sur ses vacances d'été.

4- Je suis sur que ce n'est pas la première dérive d'Israël, je pense que l'on a fermé les yeux sur les autres agressions ou quelles n'ont pas été suffisamment médiatisé pour que l'on en soit informé. Dans tout les cas, ils ont montré les sommet de l'Iceberg au grand jour, j'espère pour eux qu'ils se sont attelés à la tache pour cacher le plus possible le reste de l'iceberg au Monde (c'est à dire aux citoyens du Monde, je ne vais pas prendre les chefs d'état pour des quiches).

5- Légitime défense ? J'ai pas d'argument cette fois-ci, ah si, j'ai trouvé, ils avait un stylo encre à la main qu'il agitait devant moi, j'ai considéré que c'était une agression, mon prof de math est Marocain, il commençait à s'énerver contre moi, il avait une valise plutôt chargé. J'ai tiré, car il pouvait très bien me tuer.

Si Israël joue bien sur la scène internationale, il devrait reconnaitre avoir commis une erreur et montrer ainsi au Monde qu'ils savent reconnaître leur tort car dans le cas contraire, ils vont avoir un très mauvais moi de Juin.


PS: On en ait où dans le Caucase au niveau de l'Ossétie du Sud, car c'est vrai, pour Israël, je pari que l'on va faire tomber la pression et que cela sera réglé.


PS, Grosse omission de ma part:

Gaza (Bande de pour ceux qui me le reprocherait) est dans un situation humanitaire catastrophique, les ressources apportaient dans celle-ci via l'état Israélien y sont insuffisantes, le blocus contre Gaza a pour visée d'affamée la population et dans ce cas, l'aide internattionnale est vitale pour la Bande de Gaza.

Mais là encore je dis que les Israéliens ont faux, il faut approvisionner Gaza, montrer que ce ne sont pas eux les "ennemis" mais le partie du Hamas qui contrôle Gaza. Ils n'ont pour le moment réussi à ancré dans les esprits que Israël veut leur perte et que la seule solution est une lutte pour éviter anéantissement total. Cette intransigeance de la part des Israéliens m'amènent à penser qu'ils devraient revoir leur technique qui ne sont plus d'actualité, il faudrait qu'ils soient beaucoup plus diplomatique au lieu de chercher directement la violence. Je ne leur reproche pas ici leur but et objectif mais la manière qu'ils emploient pour y arriver, il faut qu'ils se mettent dans la tête que la violence inutile ne résout rien. Il faut être beaucoup plus fin et rusé.


Dernière édition par Marcus le Mar 1 Juin 2010 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:15

Bien sur que non, ils n'en sont pas à leur première dérive, c'est même une goutte d'eau. Pour moi, tout a commencé en 1967. Mais l'escalade a connu une étape décisive en 1982 lorsqu'ils ont ravagé le Liban, si prospère.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:15

Si les Americains étaient parti depuis 1999 , je me demande qu'est ce qu'il se serait passé au moyen orient... :siffle:



Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mar 1 Juin 2010 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:25

clems l'Unique a écrit:
Bien sur que non, ils n'en sont pas à leur première dérive, c'est même une goutte d'eau. Pour moi, tout a commencé en 1967. Mais l'escalade a connu une étape décisive en 1982 lorsqu'ils ont ravagé le Liban, si prospère.

Monsieur Clément, ce n'est depuis le début que de la légitime défense, vos propos sont incongrus. Certes, il y a eu des drives mais vous savez pertinemment que ce n'est jamais l'état d'Israël qu'il faut remettre en question. Je vous redéfinis ce qu'ets la légitime défense puisque vous semblez avoir oublié à mon grand regret le sens de ce mot: "Processus durant lequel une personne ou un état se sentant menacé par un élément extérieur répond à un autre état ou personne visant à protéger ses intérêts. Exemple: Le Liban est riche, Israël se sent menacé par cette richesse, ils attaquent et les ruine afin de ne plus être menacé". J'espère que vous comprendrez monsieur que tout ce qui vous a été dis n'est que Sottise et Bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:46

c'est vrai. Le liban agresse systématique israel depuis 3000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:00

Je pense qu'eux aussi tente de mettre la pression sur Israel pour lever le blocus car quand ils sont entrer dans Gaza , plusieurs tirs de rocket ont été tiré sur Israel et malheuresement , c'est le peuple encore une fois qui subit tout...

Il faut que cette guerre se termine , sa fait 1000 ans qu'il y a la guerre en terre sainte si on y réfléchit bien....
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:02

J'ajouterais pour Wisse qu'en plus, les Turcs sont pas Arabes. Et Serguei parlait plus de "coup politique" que de "manipulation". Je pense.

Par contre, pas d'accord pour le nombre de Turcs. Dixit wiki, y'avait deux navires turcs, deux grecs, deux américains, un cambodgien, et un navire des îles Kiribati. Si, ça existe.
Niveau passagers, deux parlementaires allemands, un parlementaire suédois, une Prix Nobel de la Paix Nord-Irlandaise, une réalisatrice brésiliennes, des membres du Hamas, un parlementaire du Koweit, un parlementaire irlandais... Mais aussi une députée israélienne, un leader politique israélien aussi, un survivant américain de l'Holocauste (et lui, ça sera dur de l'accuser d'antisémitisme), des journalistes et des gars du Croissant Rouge turcs. Rajoutons à cela un tas d'anonymes, des Français, des Anglais, des Grecs et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:06

Dorhinel a écrit:
J'ajouterais pour Wisse qu'en plus, les Turcs sont pas Arabes. Et Serguei parlait plus de "coup politique" que de "manipulation". Je pense.

Par contre, pas d'accord pour le nombre de Turcs. Dixit wiki, y'avait deux navires turcs, deux grecs, deux américains, un cambodgien, et un navire des îles Kiribati. Si, ça existe.
Niveau passagers, deux parlementaires allemands, un parlementaire suédois, une Prix Nobel de la Paix Nord-Irlandaise, une réalisatrice brésiliennes, des membres du Hamas, un parlementaire du Koweit, un parlementaire irlandais... Mais aussi une députée israélienne, un leader politique israélien aussi, un survivant américain de l'Holocauste (et lui, ça sera dur de l'accuser d'antisémitisme), des journalistes et des gars du Croissant Rouge turcs. Rajoutons à cela un tas d'anonymes, des Français, des Anglais, des Grecs et des autres.

Oui et surtout ne pas oublier , l'aide humanitaire , voilà l'objectif de la flotille.

On dirait vraiment qu'ils veulent raser Gaza et tous les tuer .....
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:15

Bah oui, c'est un peut le but je crois, les saignés à blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:22

Ils vont les tuer mais sans tirer.
En faite , c'est déjà ce qu'ils font , ils vont les affamer et quand ils sortiront peut-être pour se rendre , ils pourront avoir tout les prétextes pour tirer...

Ils ont l'intention de résister à toute les menaces internationales et j'ai bien peur qu'aucun bateau n'arrivera un jour à Gaza pour les réaprovisionner en nourriture , médicaments etc..


Ne me tuer pas mais pour moi , ce sont pas les israéliens(le peuple ) les assassins mais plutôt leur gouvernement de tyran , de menteurs et des manipulateurs du gnenre...


Arrow (((( humour mais vrai ..) Arrow ( oui , on riposte , on est attaquer ouinnnn ( entre autre , ils se font toujours passé pour des victimes pour avoir tout les prétextes possible ) , je vais le dire à ma mamaoo , missiors les americains et européens , va fan culo ( aucune sensibilité sur l'opinion public ou pas asser ) , on a des centaines de bombes différentes , je lache laquelle en premier ? ma demonstration de notre puiiiisance sur gaza ( et oui les amis , leur assault sur Gaza n'est rien d'autre qu'une démonstration de leur puissance millitiare pour intimider les autres nations , pour moi c'est une preuve de faiblesse , ils vivent dans la peur et donc , ils ressentent le besoin d'affirmer leur supériorité... ) vous a mis les boules??!! , haha , boh sitai le but , pour vous montrer qué nous , on se laissera pas iitimider par vos les occidentalll ( les relations diplomatiques n'aboutissent à rien et ils ne veulent toujours pas lever le blocus )
lol2 ))))


Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mar 1 Juin 2010 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:39

Personnellement, je me déclare contre le gouvernement d'Israël, mais pour Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:42

Je suis pour un état ( israélien-palestinien )

Il faut pas oublier que ce pays est habité par des juifs , des chrétiens et des musulmans .

Dire que c'est la terre sainte et elle devrait ne jamais être en guerre ( rêve ) !!


Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mar 1 Juin 2010 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:56

Moi je suis pour la remise en place de l'empire ottoman,alhomade et fati truc.
Eet pour Israel La suisse du moyen orient
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:12

Byzas le Divin a écrit:
Moi je suis pour la remise en place de l'empire ottoman,alhomade et fati truc.
Eet pour Israel La suisse du moyen orient
lol2
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:17

Neutralisation de l'Israël, quoi.
En fait, on devrait vendre ce pays à la Suisse xD
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:23

moi je suis contre Israël (oui, une grosse connerie des anglais à la fin de la WW2 ...), depuis la création de l'état, ils ont passé leur temps à coloniser et à exterminer toutes les populations voisines non-juives (palestiniens, libanais, égyptiens, syriens...)

après, c'est vrai que la démocratie, c'est la dictature de la masse, donc y'a quand même une majorité des juifs d'Israël qui sont pour cette politique (pas tous, mais une majorité, faut regarder qui tape depuis 70 ans dans la région Wink )
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:36

Effectivement, en fait y'avait pas tant de turcs que cela. Par contre, les Turcs annoncent qu'ils rompent l'accord de coopération militaire entre eux et Israël, ils ne sont donc plus alliés et ça veut dire beaucoup.
Par dessus, l'UE condamne les pertes humaines et les Etats Unies déclarent que la situation à Gaza est intolérable. Je pense que le coup médiatique a parfaitement réussi et qu'Israël est seul au monde. Je maintiens aussi que c'était l'unique but de l'opération. On n'envoie pas des députés allemands sur un convoi d'aide humanitaire si l'on ne veut pas faire de coup médiatique, or la c'était le cas. De plus sur les vidéos de l'armée Israelienne on voit bien que les militants humanitaire cognent les soldats avec des bâtons (si ce ne sont pas des barres de fer).

Après je ne suis ni pro-arabe ni pro-Israel. J'aimerais que le conflit trouve une solution, que tout le monde se fasse des bisous (sauf moi et guy carlier), que les pays disparaissent que l'on vive tous tout nus, qu'il fasse beau, qu'on aient tous a manger et que mickey me masse le dos avec des fleurs rose a pois bleus.

Mais pour le moment, je pense que les organisateurs sont ravis de la tournure des évènements ... malgré les morts qu'ils avaient surement prévus.

Quels choix avait Israel ? Ils avaient instauré un BLOCUS. On ne passe pas ou on tire ! Des mecs ont voulu passer et ils se sont pris une rouste, moi ça ne m'étonne absolument pas.

N'allez pas dire : Bouuuuh Serguei veut tuer gaza et bruler les bébés polonais. Non ! Pour savoir ce que je veux je vous renvoie à mon paragraphe sur mickey un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légitime défense !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense !!   Légitime défense !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légitime défense !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit