| Barbarian Invasion | |
|
+14{Ior el} Vinche Oly78 ][ceman bince6610 Fatman Fribi789 Superdoudou RV4leeon Kaamelott jerem83 Colonnelburton Lio7 JulesCesar 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fribi789 Citoyen
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : A Rome =P Date d'inscription : 15/11/2006
| |
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Barbarian Invasion Dim 12 Oct 2008 - 17:48 | |
| Je vais donner mon avis et ainsi remonter ce topic.
Un ami m'a prêter l'extension et je n'ai pas arrêté d'y jouer. J'aime énormement l'antiquité et le moyen-âge, j'aime beaucoup les peuples barbares, j'ai eu d'ailleurs un coup de coeur pour les saxons.
Il est normal qu'il n'y est plus les légions romaines tel que nous les aimons, il est aussi normal que l'empire romain ne soit plus la super-puissance controlant le monde, nous sommes à la fin de l'empire romain.
Cet add-on plait surtout à ceux qui veulent joués les peuples barbares envahissant l'empire ou encore ceux qui aimeraient joué un empire romain au bord du gouffre, refaire un empire et même l'agrandir.
Ce qui est sûr, c'est que je le trouve plus équilibré comparé à RTW où les romains gagnaient pratiquement à tous les coups, où ils avaient des légions battant les plus puissantes armées, des macédoniens aux Grecs. | |
|
| |
Jackloup Consul
Nombre de messages : 1044 Age : 30 Localisation : Québec pas canada QUÉBEC Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Barbarian Invasion Lun 13 Oct 2008 - 1:59 | |
| J'adore aussi cete extension Et l'age sombre est mon époque préféré donc c'est le jeux s'en rapprochant le plus | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Barbarian Invasion Lun 13 Oct 2008 - 7:24 | |
| - Hames a écrit:
- ... les romains gagnaient pratiquement à tous les coups, où ils avaient des légions battant les plus puissantes armées, des macédoniens aux Grecs.
Historiquement les romains ont écrasés tout le monde donc c'est assez réaliste de ce côté là :lol!: | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Barbarian Invasion Lun 13 Oct 2008 - 9:52 | |
| Les germains ont résistés et mis à part les bersekers, il n'ont pratiquement pas de quoi lutter dans le jeu.
Tu ne crois pas que les romains sont exagérés? | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Barbarian Invasion Lun 13 Oct 2008 - 15:48 | |
| Moi j'ai pas aimé BI. La période de jeu est trop courte et les factions jouables sont ingérables. La seule avec laquelle je me sois éclaté, c'est les Celtes qui en principe sont indéblocables. Et je trouves aussi qu'il n'y a pas assez de diversité au niveau des factions : Sur 20 factions, il y a cinq paires totalement identiques (ex : Sarmates et Roxollans). | |
|
| |
Hames Consul
| Sujet: Re: Barbarian Invasion Lun 13 Oct 2008 - 16:08 | |
| C'est vrai que Barbarian change beaucoup par rapport à RTW car il prend en compte la religion, les villes barbares se peuplent moins rapidement que Rome par exemple. Ce que j'adore et et que je trouve réaliste ce sont les création de horde...c'est très interressant, emmener tout son peuple car tu as été chassé de tes terres...le fait de passer dans les rivières pour certaines unités rajoute un élément stratégique. Le mur de bouclier et le schiltron sont aussi utiles. J'aime massacré du romain avec mes guerriers saxons! | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Barbarian Invasion Mar 14 Oct 2008 - 6:51 | |
| - Hames a écrit:
- Les germains ont résistés et mis à part les bersekers, il n'ont pratiquement pas de quoi lutter dans le jeu.
Tu ne crois pas que les romains sont exagérés? Je suis daccord sur ce point, les barbarres mériteraient d'être un peut plus fort, mais pour résoudre ton problème tu as rome tool :oK: | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| |
| |
Hames Consul
| Sujet: Re: Barbarian Invasion Mar 14 Oct 2008 - 15:05 | |
| Tente un façe à façe...des piquiers germains contre une cohorte urbaine...je pense que tu connais le résultat, quoique sans leur saleté de pilum!
Mais j'adore les germains! | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Barbarian Invasion Mar 14 Oct 2008 - 15:48 | |
| Oui, mais là tu prends un cas extrême. J'ai pas dit non plus que les piquiers s'en sortaient dans tous les cas | |
|
| |
Cathay Esclave
| Sujet: Re: Barbarian Invasion Dim 15 Fév 2009 - 19:14 | |
| Personnellement je préfère BI à Rome, j'aimais pas trop les phalanges, surtout celles des Macédoniens et des Séleucides, même des cohortes urbaines s'y cassaient les dents, ils pouvaient pas approcher.^^ Dans BI c'est que des épéistes et donc de bonnes batailles où celui qui gagne a les meilleurs unités et les meilleures armes et non la plus grande lance. J'ai commencé avec l'empire d'Orient et mamamiya c'est le gros bordel, beaucoup de territoires, beaucoup d'ennemis, des Sanissides très coriaces à l'Est sans compter que je vais bientôt me manger des hordes dans la tronche. J'imagine même pas les Occidents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbarian Invasion Dim 15 Fév 2009 - 22:13 | |
| Essaye le mod invasio barbarorum tu sera pas déçu | |
|
| |
Jackloup Consul
Nombre de messages : 1044 Age : 30 Localisation : Québec pas canada QUÉBEC Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Barbarian Invasion Lun 16 Fév 2009 - 1:14 | |
| C,est un mod style BI? En tout cas c'est ce que le nom dit ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbarian Invasion Lun 16 Fév 2009 - 8:20 | |
| Oui jackloup IB est une reconversion total de BI Les fan de BI l'apprécirons grandement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbarian Invasion | |
| |
|
| |
| Barbarian Invasion | |
|