Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alexandre tyran ou héros ?

Aller en bas 
+11
{Scipius}Alexandros
Steuf
bince6610
[Consul]
General_Terran
crazypantoufle
Colonnelburton
UDun
le_conquerant
JulesCesar
Lio7
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 19:48

Je lance ce topic pour donner vos impressions sur le conquérant légendaire...
Il a eu une vie d'Achille.
Est-ce-que sa gloire est méritée ?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 19:53

Il savait ce battre, commander des armées(sans qui il ne serait rien) mais c'était avant tout aussi un tyran. Il s'amusait à torturer les prisonniers, forçais ses généraux à se marier... Un dictateur en quelque sorte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
le_conquerant
Esclave
avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 19:57

comme tout les hommes d'état à l'époque ne l'oublions pas
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 20:02

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 20:20

Il ne faut pas comparer avec des valeurs d'aujourd'hui... La tyrannie, la dictature... a un sens précis dans l'Antiquité. Dans les systèmes greco-romains, on pouvait très bien avoir recours à la dictature quand le régime ne se portait pas bien et qu'il fallait un homme fort. Voir par exemple, Sylla nommé dictateur par le Sénat.

L'esclavage, l'homosexualité... qui sont des notions polémiques aujourd'hui ne l'étaient pas du tout dans l'Antiquité. Alors que Alexandre ait été ou non bon ou mauvais, il a crée un empire énorme et ça c'est digne d'un grand général. Après l'homme, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 12:04

Tout à fait daccord UDun !

La dictature en ces temps reculés c'était ce qu'il y avais de mieux comme système de gouvrernement je pense ^^

En tous les cas Alexandre le Grand était un grand homme de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 19:26

Je partage ton avis Colonnelburton c'était un grand général quant on voit ce qu'il a accompli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 21:59

Tiens tu flood lio7 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 6:02

Put*** d'internet de mer**.
C'est régler :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 21:06

D'ailleurs on ne connaitra jamais l'homme.
On peut juste se rendre compte de ce qu'il a accompli.
Revenir en haut Aller en bas
crazypantoufle
Esclave
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 11:55

Les valeurs morales changent pendant les époques, et les héros d'hier peuvent se voir considerer aujourd'hui comme des brutes sanguinaires.
N'oublions tout de même pas que ses conquêtes ont été ponctuées de nombreux massacres, qu'il a supprimé nombre de ses amis lorsqu'ils ont commencé à le critiquer, et qu'il a quasiement renié le mérite de son père Philippe, alors que c'est ce dernier qui a véritablement préparé l'expédition et permis à l'armée macédonienne d'avoir la supériorité qu'elle avait alors.
Cependant, il a eu le mérite d'avoir essayé d'operer une sorte de mariage entre le monde hellenistique et l'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 12:09

NON! La dictature, la démocratie, tous à chier, la seul différence n'est pas le gouvernement mais qui dirige, Jule César, Auguste, des bon chef. Caligula, Néron, des connard, Il faut un bon dirigent pour commander, par contre en démocratie c'est le plus trou de cul qui commande pcq tu gagne pas en disant la vérité. En monarchie les dirigent on pas à mentir, mais 1 fois sur 2 on tombe sur un chien sale. Prener Adolf Hitler, il a pris le pouvoir en utilisant l'instabilité du l'allemagne et sa haine du juif, il est devenue chef élue, pourtant, qui ici dira qu'il a été bon. Pour alexandre le grand et l'homosexualité, il l'a été en effet mais, d'autre chef romain le fesais dans leur orgie, donc il n'a rien inventer, et puis n'allez pas glorifier sa vie décadente. Il n'est pas honorable pour s'avoir fait son général en chef lol. De plus cette pratique n'a rien de bien, je dis pas de lancer des roches au homosexuel mais de la à l'encourager...Alexandre étais un grand conquerant, décadent, se qui explique sa mort jeune on dit même qu'il prévoyais un invation en italis, peut-être que l'empire n'aurais jamais exister...qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 13:16

Alexandre le grand était pd ? Shocked

:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 14:37

Gay avec son général en chef et aussi meilleur ami depuis l'enfance, oui moi sa me dégoute mais bon, que veux tu, l'homme n'étais pas bien mais se qu'il à fait l'étais. Même qu'il est mort d'une dépression après que son amant sois mort, par contre on aurais découvert qu'il est mort des anti dépresseur que les médecin lui on donner et qui en tros grande quantité tue lol
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 14:51

Faut dire aussi que l'homosexualitée à cette époque c'était monaie courante et ça ne choquais personne ^^

Mais aujourd'hui ça prète à sourire ce genre de petit détail... j'imagine Alexandre le grand en train de sucer son général ou de se faire sodomiser enfin bref.... :lol!: truc de malade quand on y repense maintenant Very Happy

Pardonnez moi j'ai été quelque peut vulgaire dans mes propos, j'espère ne choquer personne Razz

Pitié lio ne me banis pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 14:59

rrrrrrrrrrrrr, ne rentre pas dans les détail stp. Alexandre étais décadant et avais un trou de cul plus gros que la normal(demander vous pas pk lol c'est évident pale ) alors on arrête d'en parler lol


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:41

lolllllll, si y a un arbre des famille dans alexander on vera alexander avec son général lol, sa fera pas une longue ligner mais bon sa serais drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 16:54

On parle plus de biséxualité à cette époque....
Ca te géne Terran ?
Je suis hétéro à 100% mais ca ne me géne pas d'en parler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 17:12

Moi aussi je suis au femme, mais se qui me gène le plus c'est la méthode, et puis je sais qu'il est bisexuel j'ai vue le film et son histoire. Seulement je trouvais l'idée plutôt drôle.
PS: Certain homo doive porter des couche à cause de leur...tu vois. Alors sa peux bien me dégoûter non? Je n'approuve pas se mode de vie, et puis se n'est pas très naturel comme bien des gay peuve tenté de prouvé. Même qu'un étude serieuse à rpouver que l'homosexualité résultait d'une incapaciter à aimer les femmes et non à une orientation donner aléatoirement à la naissance et qui serais normal et courante. Et puis personne n'acceptera que quelqu'un est née avec l'alcolisme alors pourquoi dire que l'homosexualité est de naissance. Je tien à ajouté que je reste par contre lucide et je ne déteste pas les gay, seulement leur mode de vie me répugne, mais il reste des être humain et pas des monstre. Les monstre se son les Pédophiles, sa je suis pas capable j'en vois un aujourd'hui qui à violer une fillette de 7 ans et en plus il porte le sida grrrrrr, j'ai le cout de lui faire croquer c'est couille et je le torturer lentement!!! C'est quelque peux HS mais bon fallait sa sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 17:23

Je suis entirement d'accord !
Mais le fait que Alexandre soit bisexuel n'enléve rien à la grandeur de ces actes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 17:26

Oui, rien à son accomplissement, par contre en tant qu'Humain, il baisse largement, pas juste accause de celà tous de même, il étais un peux ''frai chier'' et très décadant, alcolique à la limite, il avais ma fois beaucoup de vice et si sa aurais exister il serais surment mort du sida.
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 12:55

il faut deja bien faire la différence entre le tyran antique et l'idée du tyran que l'on se fait aujhourd'hui avant d'ouvrir le bec et débiter des conneries. le tyran antique était un homme ordonné par le PEUPLE et qui avait tous les pouvoirs et pas nécesserement un homme cruel et avide de sang , quant à tes plaisanteries sur l'homosexualité d'Alexandre , Terran , permets-moi de te dire que tes critiques n'ont rien de valables et que tu avances beaucoup de conneries un peu comme la véracité historique du film Gladiator ... quand on ne sait pas , soit on s'écrase soit on se documente .
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 8:53

C'est vrai que le régime tyranique était plus stable que la démocratie à l'époque !
Alexandre a toujours était une référence pour les autres "conquérants" comme Jules César ou Napoléon !
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 13:39

Tu m'étonne que c'était une référense pour César ou Napoléon.Vu ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:40

On a jamais découvert sa dépouille....
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:05

Si on a jamais découvert sa dépouille sa tombe il n'a jamais existé. :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 16:02

Tu connais un peu sa vie Bince ?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 20:50

Les nouveaux dites moi votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 9:25

bince6610 a écrit:
Si on a jamais découvert sa dépouille sa tombe il n'a jamais existé. :lol!: :lol!:
Sa dépouille est bien sûr perdue mais on sait que beaucoup de grands personnages dans l'Antiquité l'ont vue pour lui rendre hommage (ou la ramener chez eux, éventuellement).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 10:21

Et oui. Caligula le fit exhumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Contenu sponsorisé





Alexandre tyran ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Alexandre tyran ou héros ?   Alexandre tyran ou héros ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre tyran ou héros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plus tyran des modos ??!!
» Napoleon, Tyran ou Sauveur de la Révolution?
» Heros total war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com