Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Campagne avec Pergame RSII

Aller en bas 
+4
megatruck
Wissemaster
kevin13
Sid Marcus
8 participants
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:13

De la Royauté à l'avènement de l'Empire


Option de jeu:
Spoiler:

Chapitre 1: Le début d'un impérialisme agressif:

Le Royaume de Pergame était prospère en cette année de 636 AUC (Ab Urbe condita), la cité était un modèle dans tout le monde grec d'Anatolie. Elle resplendissait de ses richesses et de son Empire commercial qu'elle s'était forgé du temps d'Alexandre le Grand. Le Roi de Pergame, Attalos Ier lança une campagne militaire dont le but était d'unifié les cités grecs indépendantes d'Anatolie. La ville d'Ephèse à qui l'on avait déclaré la guerre après son refus de rejoindre le Royaume fut assiégé le temps des préparatifs et attaqué lorsque toute l'armée eu été rassemblé. La prise de la ville ne fut suivi d'aucun pillage ou massacre se contentant d'occupé la communauté. Les citoyens d'Ephèses qui avaient prêté serment de servir le Royaume de Pergame devinrent des citoyens du Royaume. La Cité conserva une partie de son indépendance puisque le fils du Roi d'Ephèse fut marié à la fille du Roi de Pergame afin de légitimer l'introduction de la ville d'Ephèse dans le Royaume auprès de ses habitants .

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Au niveau économique, le conseil du Royaume décida d'améliorer le système des routes dna stout le Royaume afin de pouvoir dynamiser le commerce, le rendre plus sur et d'améliorer la vitesse des armées dans tout le territoire pour pouvoir administrer celui-ci de la manière la plus efficace possible. La formation de nouvelles unités, principalement des Hoplites de Pergame fut elle aussi ordonné afin de pouvoir soutenir la campagne d'unification des cités grecs d'Anatolie.

Spoiler:
Spoiler:


En matière de diplomatie, Attalos I signa la paix avec le Royaume de Macédoine ainsi qu'avec l'Empire Séleucide qui ont enfin reconnu à Pergame son droit d'exister en tant que Royaume indépendant.

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:16

J'aime bien^^.
Et j'ajouterais ,déja un recit sur rs2.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:34

y avait deja celui de rhalina,enfin bon j'ai deja joué et j'ai bien aimé rs 2,là je suis trop occupé avec ma campagne grand seljuk de broken crescent
Revenir en haut Aller en bas
megatruck
Citoyen
megatruck


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : ordinateur/programe files/the creative assembly/ rome total war/moi :)
Date d'inscription : 14/08/2010

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:52

J'aime Campagne avec Pergame RSII Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:31

J'ai recommencé ma Campagne avec les options graphiques poussés à fond et la taille des unités également mise au maximum. Rien de grave puisque j'ai pris soin de refaire exactement le sm^mes actions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:16

Chapitre 2: La Chute des cités indépendantes de culture grecque:

Après la prise d'Ephèse, il fallut aménagé le Royaume et doté celui-ci d'une flotte suffisamment puissante qui permettrait de défendre efficacement els côtes du Nord et du Sud de l'Empire. Il fut décidé de baser dans un premier temps la flotte à Ephèse puis lorsque les crédits le permettront, une seconde flotte sera basé à Pergame. En temps de paix, celle-ci est prévu par l'ordonnance royale comme ayant une mission de lutte contre et en temps de guerre de défendre les côtes et le commerce tout en attaquant celui de l'ennemi. Par cette ordonnance, le Roi Attalos espérait que Pergame puisse se forger au cours du temps une tradition maritime, était-ce en vue d'une préparation à l'invasion des cités grecs ? Les Historiens sont encore à l'heure actuelle assez divisé sur la question.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
L'armée se mit en route vers sa nouvelle cible: la cité indépendante de Sardes qui refusait elle aussi de se placer sous l'autorité du Royaume de Pergame. Après une démonstration de force de notre armée au cours d'un long siège, la cité déposa les armes et fut occupé, l'honneur resta intact pour Attalus qui n'eut pas besoin de sortir une fois son épée du fourreau pour annexer la cité. Les compétences de son successeur Eumenes qui mena avec succès le siège confirma son titre de successeur du Royaume. Après la prise de Sardes, l'armée et Attalos eurent conscience que tout était possible, fallait-il voir plus grand ? Fallait-il s'imposait comme étant le successeur d'Alexandre le grand ?

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
L'armée se reconstitua à nouveau pour attaquer la cité indépendante de d'attaquer d'Apameia. La cité résista, le combat tourna très largement en faveur de l'armée de l'armée du général Athenios qui disposait des hoplites d'élite de Pergame et de l'avantage du nombre. Ce jeune général apprécié de ses troupes devint un modèle de réussite pour tout les jeunes gens issus des couches populaires de la société qui rêvent d'accéder aux charges de magistrat du Royaume par les armes. La relance de la guerre devenait donc inévitable...

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Le Royaume s'agrandit et avec lui les nécessités d'avoir des axes de communication sur permettant une action rapide de l'armée en tout point du Royaume, tels sont les critères nécessaires à une expansion durable et à une défense efficace de celui-ci, Attalos l'eut bien compris.

Spoiler:
La Situation financière du Royaume était positif puisque chaque bilan semestriel du Royaume permettait aux caisses de l'État de se remplir. Les armées du Royaume étaient donc entretenus de manière continuelles tandis que l'administration du Royaume se chargeait d'aménager le territoire.

Spoiler:
Spoiler:
Le diplomate Kimon à la suite des nombreuses négociation qu'il mena au nom du Royaume de Pergame notamment dans la signature des accords de Cessez-le-feu entre le Royaume et la Macédoine ainsi que l'Empire Séleucide fut élevé au rang de Conseillé du Roi aux affaires étrangères. Il signa par la suite un accord de commerce et de partage d'informations géographiques avec les Parthes et les grecs, ce qui lui attira une grande renommée auprès du peuple. Ces informations cruciales sur les frontières de l'Empire grec allait bientôt servir les futurs projets du Roi Attalos qui prévoit de devenir la seule puissance Grec d'Anatolie.

Spoiler:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 6:16

bien,mais tu rentres pas dans les combats??sinon tu fais la grande campagne tu sais sauvegarder toi!? Campagne avec Pergame RSII Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:22

Oui je sauvegarde^^

Non, je ne fais pas les batailles pour deux raisons:
- La première est que je suis plus stratégie globale et gestion de l'Empire du fait de mon Haut rang.
- Seul les grandes batailles retiennent mon attention au point que je décide de diriger moi même mes troupes. Quand 1000 rebelles se font attaquer par 4000 soldats très bien entraînés. Je crois que mon général qu'il soit une quiche ou sort de St Cyr sera tout aussi capable que moi de gagner cette bataille Laughing

Une autre raison que j'oubliais, j'ai pas le temps de ne faire que des batailles !
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:22

Je veux la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:21

Chapitre 3: La marche à la guerre et premières difficultés:

Sur le plan diplomatique, outre les accords commerciaux passés la Grèce développe une intense activité d'espionnage dans tout le royaume qui nuit grandement à la sécurité de l'état, les tensions sont telles que notre entré en guerre aux côtés des alliés n'est plus qu'une question de temps, c'ets à dire 1an environ après avoir fini la guerre contre les Cités indépendantes. Cette entrée en guerre a été prévu avec nos alliés Égyptiens en guerre contre l'Empire Séleucide. Ils ne peuvent pas attaquer les cités grec du fait de la mobilisation de leur troupes sur le front Séleucide, jugé plus dangereux.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
La Guerre suivait son cours, l'armée du général Atehnaios se présenta devant la ville de de Tavion afin de demander leur rédition immédiate, ce qui leur apporterait plus d'avantage qu'une annexion pure et simple. Ils refusèrent, l'armée commença un long siège le mois suivant. L'armée ennemi monta alors à l'assaut après des années de siège et la ville fut prise sans encombre.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
La Guerre que mène l'Empire Ptolémaics, grand allié du Royaume de Pergame, se poursuit peu à peu. La résistance contre les Séleucides se solde par aucun changement territorial tandis que la guerre du Cynéraïque est gagné par l'Égypte qui sécurise la Lybie. Entre temps, la majorité de ses forces sont sollicités par le front séleucide qui est l'accès le plus court à l'Égypte contrairement au front Anatolien beaucoup plus éloigné. On peut dire qu'une guerre défensive a été mis en place sur le front anatolien. La Macédoine et Sparte ont mobilisé leur troupe contre la Grèce, mais le front n'avance pas beaucoup, le système défensif grecque résistant bien aux pressions des deux factions au point de reconquérir la Crêtes initialement perdu.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
L'économie du pays était tourné vers le développement des structures commerciales et administratives visant à améliorer l'efficacité de la collecte des impôts. Ainsi, le Royaume put financer la formation de la Deuxième armée de Pergame. Le roi Attalos s'est tellement penché sur la question économique que cela pourrait en faire tout un roman donc il décida de passer aux affaire militaires.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

[En cours]


Dernière édition par Sid Marcus le Mar 21 Sep 2010 - 19:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 6:58

très bien très bien Campagne avec Pergame RSII Icon_biggrin

je trouve qu'il y a moins de commentaires sur nos campagnes.... Campagne avec Pergame RSII Icon_sad

ils sont tous entrein de jouer à RSII Campagne avec Pergame RSII Lol
Revenir en haut Aller en bas
paulostas
Questeur
paulostas


Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : je me cherche encore...
Date d'inscription : 03/08/2010

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:18

Super bien!!! Moi je suis la campagne avec impatience en tout cas Campagne avec Pergame RSII Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:52

La suite marcus pp
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:28

La suite Mercredi, c'ets promis !

Edit: Il y aura des batailles en annexe car j'ai une expédition qui s'est fait encerclé.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:57

Chapitre 4: Premières contestations:

Il y aura une bataille en annexe (cela fera plaisir à Marcanius). Ce chapitre est assez bref.

Après avoir offert la citoyenneté aux habitants de Tavion qui le souhaitaient, Athenaios et Attalos pensaient que l'ordre publique allait peu à peu s'améliorer... Or, la population continua à s'agiter et de nombreuses mesure impopulaires durent être prises pour contenir les émeutes. Mais l'émeute du 8 Novembre 546 Ab Urbe condita dégénéra très rapidement en révolte civile, le général Athénaios était toujours encore en train de dormir quand il fut réveillé en plein nuit par sa garde personnelle qui l'évacua en vitesse, le quartier gouvernementale allait être encerclé sous peu. Les troupes étaient elles aussi non préparé à un tel débordement civile et durent battre en retraite or de la ville. Il n'y eu aucun mort au niveau de l'armée en elle même qui campaient en majorité or de la ville mais la plupart des gardes civiles furent massacrés par la population. Athénaios fit envoyé un émissaire au Roi Attalos Ier qui rassembla une armée pour marcher sur Tavion, on ne peut se permettre aucune contestation... La formation d'une nouvelle armée après ces évènements fut décidé. La Troisième armée chargée de protéger le Sud prêté main forte à l'armée de Attalos Ier. Attalos Ier était fermement résolu à assiéger jusqu'à leur reddition la ville de Tavion.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Il fut établi après avoir soumis à la question différents dissidents que la cité libre de Mazaka avait fourni en armes les groupes de guérillas responsable de la révolte civile de Tavion. Attalos Ier donné le commandement de la Seconde armée qui était fraiche et dispo au général Athénaios. Les forces ennemis étaient 1,5 fois supérieures aux siennes, il pouvait arriver à soumettre assez rapidement la cité. Or le bouleau des espions avaient été quasi nulle, une grande armée rebelle était posté dans les montagnes. Lorsque l'armée de Athénaios fut suffisamment engagé près de Mazaka, celle-ci se manifesta. La retraite n'étant plus envisageable, Athénaios doit vaincre cette armée pour pouvoir espérer fuir le plus rapidement possible en ayant le moins de perte possible.

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:09

Annexe 1: La bataille de Mazaka:

L'armée du général Athénaios est attaqué par l'armée du général rebelle Katraphos, les deux armées sont de force égale mais l'issue de cette bataille qu'elle soit éclatante ou non ne permettra en aucun cas de mener à bien les objectifs que lui avait assigné le conseil de Pergame, à savoir prendre Mazaka. Athénaios opte pour une stratégie basique de déploiement en ligne de son armée en disposant ses troupes principalement sur les flancs. La bataille vit l'éffondrement du flanc gauche mais l'encerclement du centre et du flanc droit adverse permettra de remporter cette bataille. Les pertes sont considérables dans les deux camps, c'ets une victoire de Pergame mais une victoire tactique des rebelles qui sauvent leur cité.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
L'armée fut renvoyé à Pergame tandis que des peltastes Lourds étaient formés pour rendre plus apte à mener des stratégies défensives l'armée de Athénaios. Les armées qui assiègent Tavion furent elles aussi renforcés. L'attaque contre Mazaka sera remis à l'ordre du jour lorsque Tavion aura été reprise. Le Général Athénaios a reçu la Croix de Pergame après cette victoire qui vient s'ajouter à son Titre de Héros Pergamien.

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
paulostas
Questeur
paulostas


Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : je me cherche encore...
Date d'inscription : 03/08/2010

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:48

Ah oui dur la bataille :S
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 7:57

ehh je sais pô voir les images!! Campagne avec Pergame RSII Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:24

Attend un peu qu'elles chargent
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:52

ahh ça y est j'adoreuhh!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:18

J'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne avec Pergame RSII Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Pergame RSII   Campagne avec Pergame RSII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne avec Pergame RSII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma campagne avec les Julii
» [MTWII] Ma campagne avec les anglais
» Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit