Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

L'Aprés 14-18

+14
GangsQ
mr cellophane
Aedhr
Othm@n
SergueiBorav
Beregil
MKI
kevin13
Temudhun Khan
Wellan
Luis Daoiz
Arkantos
Wissemaster
Celtiktom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard

L'Aprés 14-18 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:56

bon
me manque les actions de Gangs (faudra que je te parle en privé, à ce propos), de Tem', de Luis, de Cello et d'Aedhr, merci
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:02

Celtiktom a écrit:
bon
me manque les actions de Gangs (faudra que je te parle en privé, à ce propos), de Tem', de Luis, de Cello et d'Aedhr, merci

Je vais refaire les miennes entièrement ^^.
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:09

Le premier ministre anglais devrait se dépêcher de défendre son cas à la SDN, le tour va passer et la guerre va surement être effective s'il ne prend pas la peine de se défendre. Au quel cas la Société des Nations ne pourra rien faire pour le protéger, et appuiera même les autres pays bellicistes pour toutes les accusations que vous avez sciement ignoré.
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:36

Monsieur je peux le defendre,ceci est parole contre parole,vous allez ccroire au parole de deux hommes,surtout que il y a 1 semaines,le president allemands m'a dit,que la france voulait m'attaquer,aussi president allemand ne menter pas sur ce sujet,aussi quelle monopole?dite moi quelle monopole?le belge a autant de production que moi,l'iltalien aussi,aussi quelle discussion mon cher ami francais,aucune preuve,et dite moi,vous AVEZ signe les traités non?il ne disait pas que l'angleterre pourra créer beaucoup de puits de petrole et avoir une grosse part de l'industrie croissante du petrole?aussi vous avez accepter en echange des terres eu?non?vous les avez non?en clair vous reniez en me declarant le guerre les traités,au finale vous perdez vos colonies,aussi la grande bretagne repondra d'une attaque eventuelle,si il n'y en a pas,il y aura une paix durable,sinon la guerre viendra,au finale on peut tirer la conclusion que je vais dire:le president francais est un homme sans honneur et qui ment,aussi si il me declare la guerre,cela veut dire qu'il doit perdre les colonies,et donc recommencer les traités
Et je tiens à le dire une derniere fois,le sois disant monopole petrolier,etait ACCEPTER par tout les dirigeant lors daes traités,et il l'ont signer,excuser moi,mais là vous etes dans l'impossibilité d'avoir un casus belli contre moi
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:44

Je n'ai vu aucune clause stipulant noir et blanc que nous accordions aux britanniques le monopole pétrolier.
Par ailleurs vous prétendez que j'ai autant de pétrole que vous, mais il y a de cela peu de temps vous étiez venu vous pavaner devant moi en déclarant que vous aviez accès à tous le pétrole de la planète et que d'ici quelques années je ramperais à vos pieds en vous suppliant de m'en accorder un peu. Et croyez bien que ce genre de mesquinerie infantiles n'est pas étranger au climat de franche hostilité diplomatique qui règne sur toute la planète à votre encontre.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:57

Encore une fois tout est dit.

Quand a l'insulte personnelle à l'encontre de ma France vous la payerez de votre sang, a moins que vous ne soyez assez lâche pour envoyez des soldats se battre à votre place.
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:01

Votre déposition a été entendue monsieur le premier ministre, et en effet l'argument du monopole parait irrecevable tant qu'il n'a pas été démontré que celui-ci - tant est si bien qu'il existe - se soit fait dans des conditions douteuses et mal avisées. Tant que l'exploitation respecte le contrat, la résiliation de l'exploitation des ressources ne peut se faire que selon les conditions édictées dans le contrat ou cotre un juste dédommagement. En l'absence de preuves du contraire, l'argument d'atteinte à la justice est rejeté.

Toutefois il apparait bien que le Royaume-Uni se soit porté coupable d'atteinte à la démocratie en portant des menaces et des pressions envers les pays dont il détenait d'importantes parts économiques. L'Angleterre a confondu le domaine économique ou elle pouvait prétendre à des droits avec le domaine politique et diplomatique ou le droit des peuples doit être respecté tant que l'état en question soit reconnu par la communauté internationale. En l'attente d'une éventuelle défense de votre part, l'argument d'atteinte à la démocratie est soulevé.

De plus et après l'étude des différences qui séparent votre nation de vos rivales, il apparait que vous vous êtes rendus d'atteintes à la paix en menaçant à plusieurs reprises les autres pays de votre puissance militaire. Les preuves ont été dévoilées au public et il est inutile d'en rappeler l'existence ou la source. Il apparait difficile de contester cette vérité et à moins que vous ne prouviez que de pareilles menaces vous aient été adressées en premier, un argument d'atteinte à la paix est aussi accepté par la cour.

La SDN termine son communiqué avec une note pour tous les pays du monde civilisé : la Société n'a reçu pour le moment que 2 candidatures d'hébergement de l'organisation, un tel hébergement apporterait un prestige et une aura incommensurables à la nation concernée.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:15

L'Italie est prête à signer le traité de la société des nations et propose Florence comme siège, mais nous aimerions que cette organisation se penche sur la question coloniale : Serait-il légitime que les puissances occidentales continuent à s'étendre en Arabie alors que s'est constituée une Confédération du Nedjed qui aurait toute légitimité à revendiquer les territoires vierges au nom du droit des peuples à disposer d'eux-même ?
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:25

La colonisation ne pourra en effet progressé tant qu'il n'a pas été admis que la puissance colonisatrice concernée ait une part de civilisation a apporter aux terres qu'elle entend administrer. Et donc par là démontrer que la Confédération du Nedjed ne soit pas aussi civilisée que le reste de l'Occident...
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:32

Voyons, les arabes du Nedjed sont les descendants des mêmes Arabes qui au Moyen-Âge brillaient par leur savoir médical, mathématique, scientifique et philosophique tandis que l'Occident était plongé dans l'obscurantisme, je pense qu'il serait juste de les considérer comme un peuple civilisé. Par ailleurs, en temps que protectorat italien, les Nedjed bénéficieront sous peu de notre aide en matière d'industrie sans qu'une guerre soit nécessaire. Laissons la confédération s'étendre à toute la région, je pense que ça vaudra mieux pour tous.
kevin13
Censeur
kevin13

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:33

Je pense que l'hébergement du SDN ne serait pas une mauvaise chose, primo parceque notre pays est neutre, secondo parcequ'il est plus ou moins a égal distance de toutes les autres nation su monde et tertio parceque ce serait un honneur de vous accueullir en Belgique.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:36

C'est vrai que la distance qui vous sépare du Luxembourg est à peu de choses près la même que pour l'Australie ...
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:36

Temudhun Khan a écrit:
Voyons, les arabes du Nedjed sont les descendants des mêmes Arabes qui au Moyen-Âge brillaient par leur savoir médical, mathématique, scientifique et philosophique tandis que l'Occident était plongé dans l'obscurantisme, je pense qu'il serait juste de les considérer comme un peuple civilisé. Par ailleurs, en temps que protectorat italien, les Nedjed bénéficieront sous peu de notre aide en matière d'industrie sans qu'une guerre soit nécessaire. Laissons la confédération s'étendre à toute la région, je pense que ça vaudra mieux pour tous.

Tant que votre témoignage n'a pas été porté pour faux il est tenu pour vrai.
kevin13
Censeur
kevin13

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:38

Temudhun Khan a écrit:
C'est vrai que la distance qui vous sépare du Luxembourg est à peu de choses près la même que pour l'Australie ...

Je parlais de nation plus éloignées que ça telle les Russe ou Australie et l'Afrique du sud.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:42

Donc les nations sont toutes à même distance de la votre, sauf celles qui sont moins loin, c'est ça ? Quel argument de choc ...
kevin13
Censeur
kevin13

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:44

Effectivement.Mais les 2 autres reste valables( sauf si j'ai encore dit des conneries)donc je propose certaine nation ne peuvent pas en dire autant.
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:48

kevin13 a écrit:
Effectivement.Mais les 2 autres reste valables( sauf si j'ai encore dit des conneries)donc je propose certaine nation ne peuvent pas en dire autant.

L'honneur d'accueillir la SDN serait moins important dans un autre pays ? S'ils se proposent c'est surement parce qu'ils n'en veulent pas vous avez raison.
Quand à la neutralité, d'autres pays peuvent également y prétendre... Vous n'avez pas le monopole de la neutralité mon cher.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:51

Hannibal Barca a écrit:
Temudhun Khan a écrit:

J'en conclue que la SDN considèrerait comme illégitime toute tentative de colonisation du Nedjed par une puissance occidentale ?
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:55

Temudhun Khan a écrit:
L'Italie est prête à signer le traité de la société des nations et propose Florence comme siège, mais nous aimerions que cette organisation se penche sur la question coloniale : Serait-il légitime que les puissances occidentales continuent à s'étendre en Arabie alors que s'est constituée une Confédération du Nedjed qui aurait toute légitimité à revendiquer les territoires vierges au nom du droit des peuples à disposer d'eux-même ?
Il faudrait bien delimiter l'arabie car mon ami al saoud revendique aussi les terres,je vous propose une entrevue
Aussi vous relatez tous des discussion hrp,aussi au debut ça vous derangeait pas hein?et maintenant pof ça vous inquietes,aussi te mla close a ete stipuler en echange des accords pour les terres
kevin13
Censeur
kevin13

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:56

Hum,OK. (juste pour pourrir mes argument ,allez avoue^^)

Je souhaiterais dire que je n'ai fait qu'une proposition et que ce n'est pas forcément a vous d'en jugez donc oui vous me faites d'exelente remarques, je vous en remerci mais laissons les autres pays exprimer leur souhait d'accueillir le SDN.Chacun ses arguments .
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:58

Temudhun Khan a écrit:
Hannibal Barca a écrit:
Temudhun Khan a écrit:

J'en conclue que la SDN considèrerait comme illégitime toute tentative de colonisation du Nedjed par une puissance occidentale ?

Elle sera illégitime si une autre nation intente un procès devant notre cour, et que la première nation ne parvient pas à alléguer la légitimité d'une telle action et les caractères bénéfiques de son intervention. Alors sa colonisation sera déclarée illégitime en effet, ce qui pourra donner lieu à certaines actions de la part d'un autre pays.

En outre il apparait que le premier ministre britannique a parlé à d'autres nations mais n'a pas daigné se défendre des suspicions qu'on porte sur lui. Celui-ci doit venir et défendre son cas ou les chefs d'accusation seront portés pour vrai.

Dernière édition par Hannibal Barca le Lun 18 Oct 2010 - 19:01, édité 1 fois
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:59

Le Mexique propose la ville de Mexico comme siège de la conférence de la SDN au sujet de l'Angleterre, du monopole du pétrole du colonialisme et... sapristi !! il n'y a plus de tequila!!!
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:01

Wissemaster a écrit:
Temudhun Khan a écrit:
Il faudrait bien delimiter l'arabie car mon ami al saoud revendique aussi les terres,je vous propose une entrevue
Aussi vous relatez tous des discussion hrp,aussi au debut ça vous derangeait pas hein?et maintenant pof ça vous inquietes,aussi te mla close a ete stipuler en echange des accords pour les terres

Votre ami al Saoud n'est pas le dirigeant d'une puissance occidentale, que je sache. Si il tentait d'unifier l'Arabie, ce ne serait pas considéré comme une colonisation mais comme une unification.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:03

La France signe la confédération. Nous proposons la ville de Strasbourg comme siège.
Pourquoi Strasbourg ??
Sans cesse terrain de lutte entre allemand et français, la capitale de l'Alsace inspire ainsi à la paix, et semble même au yeux de beaucoup être un symbole, telle la fleur qui repousse sur la pante d'un volcan après l'éruption.

Mais bien entendu bien d'autre pays peuvent prétendre à se siège.

Nous en profitons pour déposer une demande de guerre contre l'Angleterre pour les même arguments que l'Allemagne, ainsi que l'ajout de la "coopération entre nation souveraine" c'est à dire la défense de l'Allemagne avec qui nous aimerions développez une amitié étroite après tant d'année de lutte.

Enfin nous demandons au "Dieu du pétrole" de nous montrez à qu'elle article du traité il a été stipulez que vous aviez le monopole reconnu du pétrole ?
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:07

Temudhun Khan a écrit:
Wissemaster a écrit:
Temudhun Khan a écrit:

Votre ami al Saoud n'est pas le dirigeant d'une puissance occidentale, que je sache. Si il tentait d'unifier l'Arabie, ce ne serait pas considéré comme une colonisation mais comme une unification.
Oui c'est son droit legitime de reunifier l'arabie,sa famille la reunifier plus de 4 fois,mon cher ami francais,dite moi osu ne vous rappelez pas de notre discussion?ou je vous accordait quas itout les colonie allemande et beaucoup de territoire ottoman contre le monopole?non,à oui j'ia oublié vous avez une memoire selective,donc vous avez une memoire selective,menteur,traitre,falsificateur,accusateur,imperialiste,colonialiste,expensionniste,comme un de vos fichtre d'ancetre qui nous a mis du file à retorde,mais nous l'avons vaincu,napoleon,pfff
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:09

Les pays Bas maintiennent qu'Utrecht serait l'idéal. Nous ne sommes pas en guerre et n'en avons pas l'intention. Nous n'aspirons qu'à la paix pour le monde et pour le peuple néerlandais et les Pays Bas ont toujours privilégiés la paix, même durant la guerre qui vient de se terminer, à notre plus grand bonheur.

http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
kevin13
Censeur
kevin13

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:10

OH wisse on s'attaque pas a napo

L'anglais devient fort gênant et plutôt agressif, a sa place je me tiendrai tranquille, surtout avec la dizaine de faction qui n'attend que le feu vert pour vous attaquer.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:13

Tout devient plus clair, ces fameux "traités" sont donc une discussion privée et orale entre seulement deux dirigeants, qui n'engagent qu'eux, et ne les engage que par leur seule parole. Bref, ça n'a en aucun cas force de loi.
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:14

kevin13 a écrit:
OH wisse on s'attaque pas a napo

L'anglais devient fort gênant et plutôt agressif, a sa place je me tiendrai tranquille, surtout avec la dizaine de faction qui n'attend que le feu vert pour vous attaquer.
Fort agressif?dite moi qui me declare la guerre en m'insultant et en mettant de fausse declaration
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:18

Les États-Unis d'Amérique déclare être neutre dans la crise purement européenne pour prouver sa bonne volonté rompt les alliances militaires avec le Royaume-Uni et l'Allemagne tout en gardant les liens commerciaux avec les deux nations.

Le président aimerait aussi savoir quels sont les nations américaines qui ont signé l'alliance militaire défensive(je m'en souviens pu)?

Les États-Unis d'Amérique signe aussi la confédération et nous proposons New York comme siège. Parce que New York est une ville mondiale regroupant presque tout les peuples européens et d'autre peuple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 22 Icon_minitime

L'Aprés 14-18
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant