Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La tunisie est libre

Aller en bas 
+18
asterix
Luis Daoiz
Othm@n
{Ior el}
Temudhun Khan
Rhalina
Lugotorix
Lhydelhart
Anto
Lord Amiral Nelson
SergueiBorav
Thorn
Wellan
Celtiktom
Dorhinel
festina66
Arkantos
Wissemaster
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

La tunisie est libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie est libre   La tunisie est libre - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:09

C'est parce que y a des minsistres de l'ex tyran ben ali,aussi je me rappele d'un episode des guignols,on vois sarko dire qu'il aidera ben ali,apres il se baisse et se releve en l'insultant et en disant qu'il ne veut pas de lui(aps un autre peisode ou bruni dit que zine te leila sont leur amis et qu'il sont bien homogene xD)
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

La tunisie est libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie est libre   La tunisie est libre - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:12

- Mais mon amoureux ? Tu te souviens de l'été dernier avec notre bataille dans la piscine chez notre ami Ben Ali ? Moi j'étais sur le dos de Ben Ali et toi sur le dos de Leila. :bruni:
- Oui oui, une bataille acharnée contre ce tyran !! :sarko:
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

La tunisie est libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie est libre   La tunisie est libre - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:35

Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

La tunisie est libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie est libre   La tunisie est libre - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:01

Comme je le disais dans mon précédent message, ce gouvernement m'inspire confiance car les ministres sont essentiellement des techniciens et non des anciens support de la dictature. La queue que Ben ali aurait éventuellement laissé, ce n'est pas ce cabinet. Changez maintenant de gouvernement, c'est l 'ouvrir à des idéologue ou à des incompétent, ou pire les deux et Dieu sait que ces deux notions se complète souvent et parfaitement. Laissons ce gouvernement travailler en paix et voyons ce qu'il propose au peuple tunisiens avant de le critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

La tunisie est libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie est libre   La tunisie est libre - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:28

En même temps, le peuple tunisien lui-même ne veut pas du gouvernement qui est passé par le RCD. Tout simplement. La base de la démocratie, c'est quand même qu'on arrête tout quand le peuple est pas d'accord, non ?

Non parce que, je sais pas comment les tunisiens prendraient un déni de démocratie, là.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

La tunisie est libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie est libre   La tunisie est libre - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:46

Le peuple ? Ceux qui manifeste dans la rue ne sont que quelque centaine et la Tunisie doit bien compter plus d'une dizaine de millions d'Habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

La tunisie est libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie est libre   La tunisie est libre - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:53

Quelque centaine?avec les video que je vois on atteint facile les 100 000
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

La tunisie est libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie est libre   La tunisie est libre - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:27

tu les as compté ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

La tunisie est libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie est libre   La tunisie est libre - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:36

Pour moi, la Révolution a atteint son but le 14 Janvier, avec la fuite du Dictateur...Une révolution de tout un peuple qui s'émancipe d'un tyran sanguinaire. Maintenant, le r.c.d, privé de son énergie n'est plus qu'une naine noire qui se saborde lui même -dissolution de son exécutif, démission de membre important-. Les mouvements de rue actuel ne sont plus que des émeutes de militant et non pas du peuple. J'ai assez étudié la Révolution Française (oui oui française, je ne me suis pas trompé de mot) pour savoir que plus une Révolution dure, plus elle risque d'échouer dans le purin. Mirabeau disait: "Il est bien plus aisé de commencer une révolution que de la terminer"
A part, j'ai lu qu'ils allaient peut-être mettre en place un comité des sages afin de "remplacer ou superviser le gouvernement". Pour finir, je dirais que je suis pour l'institution d'une assemblée constituante afin de modifier la présente constitution.

Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

La tunisie est libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie est libre   La tunisie est libre - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:58

{Ior el} a écrit:
Pour moi, la Révolution a atteint son but le 14 Janvier, avec la fuite du Dictateur...Une révolution de tout un peuple qui s'émancipe d'un tyran sanguinaire.
Hola, tu y vas fort toi.

D'abord, parler de révolution est un terme trop vite galvaudé. Révolte, manifestations seraient bien plus appropriés ! Il n'avait pas de leaders d'opposition menant ces manifestations, pas de revendications politiques, en tout les cas, pas au départ. Les premiers mots d'ordre étaient liés à la hausse des prix, le chômage important mais qui n'a pas explosé en quelques jours, cette situation existait depuis un bon moment déjà. L'appel à renverser le gouvernement s'est plus fait entendre de l'autre côté du bassin qu'en Tunisie. Mais cette agitation aurait pu se muter en véritable révolution.

Le terme dictateur n'a été utilisé par les medias pratiquement qu'au moment de sa fuite et depuis lors, je l'ai entendu pour parler d'autres leaders de pays africains ou arabes. Etrange cette "émancipation" des médias pour qualifier d'autres gouvernements de la région alors, qu'auparavant, il n'était que très rarement utilisé !

Es-ce que tout le peuple était dans la rue, non. Une partie seulement, souvent des jeunes et plus localisé dans certaines villes que d'autres. Maintenant, la révolution française n'a pas été non plus le soulèvement de tout le peuple.

Si Ben Ali est un tyran sanguinaire, comme qualifier alors un Saddam Hussein, un Duvalier ? Il faut relativiser, oligarque serait plus approprié pour le qualifier, lui et son clan.

Et pour répondre à un autre post : "La base de la démocratie, c'est quand même qu'on arrête tout quand le peuple est pas d'accord, non ?" : les manifestations de l'année passée en France concernant la reforme des retraites a-t-elle empêcher son vote ?
Le débat d'hier dans l'émission Ce soir ou jamais peut y répondre : Démocratie, le peuple a-t-il encore du pouvoir ? http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=1277
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

La tunisie est libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie est libre   La tunisie est libre - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:53

Citation :
Le terme dictateur n'a été utilisé par les medias pratiquement qu'au moment de sa fuite et depuis lors, je l'ai entendu pour parler d'autres leaders de pays africains ou arabes. Etrange cette "émancipation" des médias pour qualifier d'autres gouvernements de la région alors, qu'auparavant, il n'était que très rarement utilisé !

Tu touche un point intéressant : quand un dictateur est un ami, c'est un "président". Quand c'est un ami qui est viré du pouvoir, c'est soudain un "terrible dictateur", et le monde entier découvre que tiens, il était pas si bien. C'était pareil avec Ceausescu ; un jour il était le "Président roumain", le lendemain un "tyran sanguinaire".

Citation :
Es-ce que tout le peuple était dans la rue, non. Une partie seulement, souvent des jeunes et plus localisé dans certaines villes que d'autres. Maintenant, la révolution française n'a pas été non plus le soulèvement de tout le peuple.

Je considère que cette "majorité silencieuse", ou minorité, ou peu importe, si elle n'a rien dit, c'est qu'elle soutenait les manifestations. Il faut quand même se dire que quand la police tire sur les manifestants, ça refroidit un peu tout le monde... Sauf ceux qui n'ont rien à perdre -en l'occurence, les jeunes.

Citation :
Si Ben Ali est un tyran sanguinaire, comme qualifier alors un Saddam Hussein, un Duvalier ? Il faut relativiser, oligarque serait plus approprié pour le qualifier, lui et son clan.

Hussein et Duvalier (Baby Doc) sont eux aussi plus des oligarques qu'autre chose. Enfin, étaient, pour Saddam. Par contre, Franco, on pourrait le considérer comme un tyran sanguinaire. Et, oh, surprise : un dictateur ami des Etats-Unis qui exécutait encore des gens pour leurs idées politiques à deux pas de la France... Et qu'on a laissé tranquille sans le traité de vil méchant dictateur.

Citation :
Et pour répondre à un autre post : "La base de la démocratie, c'est quand même qu'on arrête tout quand le peuple est pas d'accord, non ?" : les manifestations de l'année passée en France concernant la reforme des retraites a-t-elle empêcher son vote ?

Non, les manifestations n'ont pas empêché le vote. Tu peux t'en servir pour considérer que mon idée de départ est fausse... Et moi, je considère que c'est simplement que même les bases de la démocratie en France -et on peut élargir au monde entier- sont pas respectées.
Bien sûr, par démocratie, je parle de démocratie avec le peuple, tout ça. Pas notre bonne vieille démocratie bourgeoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tunisie est libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie est libre   La tunisie est libre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tunisie est libre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Egypte: une Tunisie bis ?
» Chat Box Libre ! VIXTOIER !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Politique et évènements actuels-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit