Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

1920 - Avènement des nationalismes

+30
Alexandre le Grand
Hames
pinpiche
Hannibal Barca
Aedhr
Byzas le Divin
AnonymusPersonae
Luis Daoiz
Sirda O'Connor
actarus80
ConsulTitus
Temudhun Khan
Varden
Lhydelhart
[Raft_Wars]
ServietSky
Medieval
{Ior el}
Dorhinel
Arzgluf
Celtiktom
Thorn
Sid Marcus
SergueiBorav
Beregil
Wellan
kevin13
Rhalina
hanshöghetKarlXII
Lucius Landa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina

1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:50

Et alors? Les nazis ont le droit de diriger leur peuple, si celui ci l'approuve, non?
Ils semblent pour le moment faire de bonnes et grandes choses pour leur pays..!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
hanshöghetKarlXII
Citoyen
hanshöghetKarlXII

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:04

Tout à fait, il viole le Traité de Versailles, engage une guerre d'agression contre son voisin , quoi d'autre ? Ah oui sommes-nous stupides ! Il fait assassiner son ancien Premier Ministre en faisant croire qu'il est un traitre, c'est en effet tout à son honneur ...
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:10

Le Tchèque commence à tapper sur les nerfs du Führer. Au lieu de critiquez le nazisme qui a été élu démocratiquement en Allemagne, mêlez vous de vos affaires.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:34

Aedhr a écrit:
Je répondrais à la Colombie que c'est totalement faux, j'avais même proposé à son homologue argentin quelques solutions comme une cotisation entre membres de la CESAR pour me rembourser au plus vite sans que j'ai besoin de prendre pied au Brésil mais vous n'avez rien voulu savoir et avez laissé le Brésil à son propre sort. Maintenant que des traités ont étés négociés, je compte bien les respecter et les faire respecter.

C'est faux, je suis le premier à vous avoir proposé un remboursement, en vous demandant même combien vous vouliez. En l'occurrence, vous m'aviez parler de 233 millions. Ce qui était bien trop cher, mais que, vu que vous n'êtes qu'une brute ou un barbare qui ne connait pas le mot "diplomatie", nous étions prêts à accepter.
Vous n'avez pas patienté, vous avez perdu votre argent; c'est le cours naturel de la vie.
Pour autant, ni l'Argentin, ni moi n'avons signé AUCUN traité, AUCUN au nom de l'Argentine, AUCUN au nom de la Colombie, et AUCUN au nom de la CESAR.
Les contrats que vous avez signé avec le gouvernement brésilien sont aujourd'hui caducs.

(Je te rappelle, Aedhr, que tu avais signé tes contrats avec le gouvernement de Wissemaster; or, désormais, c'est Actarus qui dirige le pays. Et puis entre temps, il y a quand même eu un gouvernement PNJ...tes contrats ne valent plus rien, Aedhr. Tout ce que je vois c'est que tu cherches la guerre à tout prix; point!)
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:41

Celtiktom a écrit:

(Je te rappelle, Aedhr, que tu avais signé tes contrats avec le gouvernement de Wissemaster; or, désormais, c'est Actarus qui dirige le pays. Et puis entre temps, il y a quand même eu un gouvernement PNJ...tes contrats ne valent plus rien, Aedhr. Tout ce que je vois c'est que tu cherches la guerre à tout prix; point!)

Que vous disiez ce que vous voulez RP ça je m'en fiche, en revanche HRP...
Aedrh a négocier après la chute du gouvernement de Wisse, soit avec le gouvernement que joue actuellement Actarus les contrats sont donc toujours valable.
De plus même si ils les avaient signer sous wisse ils seraient toujours valable. Un fils hérite et de l'argent et des contrats et des dettes de son père.
Maintenant si vous ne voulez pas la guerre, négocié entre vous trois un remboursement, je pense que c'est le plus simple et le moins chiant pour tous.
hanshöghetKarlXII
Citoyen
hanshöghetKarlXII

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:39

Lucius Landa a écrit:
Le Tchèque commence à tapper sur les nerfs du Führer. Au lieu de critiquez le nazisme qui a été élu démocratiquement en Allemagne, mêlez vous de vos affaires.

Il n'y a jamais eu l'once d'une élection pour adopter votre régime ! Vous êtes là où vous êtes grâce à un coup d'Etat pauvre fou ! (Oui nous aussi nous savons être virulents dans nos rapports) Vous n'avez pas la moindre légitimité alors cessez de fanfaronner vous qui êtes un pourfendeur de la Démocratie.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:01

Luis Daoiz a écrit:
Celtiktom a écrit:

Que vous disiez ce que vous voulez RP ça je m'en fiche, en revanche HRP...
Aedrh a négocier après la chute du gouvernement de Wisse, soit avec le gouvernement que joue actuellement Actarus les contrats sont donc toujours valable.
De plus même si ils les avaient signer sous wisse ils seraient toujours valable. Un fils hérite et de l'argent et des contrats et des dettes de son père.
Maintenant si vous ne voulez pas la guerre, négocié entre vous trois un remboursement, je pense que c'est le plus simple et le moins chiant pour tous.

Non, non, les contrats ont été signé sous Wisse, Luis...c'est Wisse qui a ensuite pris la décision de virer les Français, ce qui a déclenché toute cette histoire.
Un fils hérite des dettes de son père...seulement si le fils prend l'héritage. De plus, rien ne dit qu'il y a filiation entre l'actuel gouvernement et le gouvernement de Wisse.

Aedhr
Prêteur
Aedhr

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:10

Je sais que Sergueï va nous taper dessus parce qu'on fait du HRP mais il faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

J'ai signé des contrats et avec WisseMaster et avec le Gouvernement PNJ qu'Acturus joue soit le gouvernement brésilien bolivarien ou je ne sais quoi.. Alors arrête un peu de chercher des excuses.

Les accords ont étés signés avec le Gouvernement Brésilien Bolivarien et non pas avec le gouvernement corrompu. Nous avons étés les premiers à avoir proposé à la CESAR un remboursement en bonne et du forme, seulement, la CESAR a clairement dit au gouvernement du Brésil de, je cite "se débrouiller" avec les Français. Nous avons donc conclu des traités avec le Gouvernement ACTUEL du Brésil et voilà que l'on tente de me voler de nouveau ?! Ces révoltes ne sont qu'une mascarade poussée par je ne sais quelle puissance étrangère pour servir leurs desseins.

Qui plus est, la somme s'élève maintenant à 433 millions car oui, nous avons investis entre temps.

Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:14

Aedhr a écrit:
Je sais que Sergueï va nous taper dessus parce qu'on fait du HRP mais il faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

J'ai signé des contrats et avec WisseMaster et avec le Gouvernement PNJ qu'Acturus joue soit le gouvernement brésilien bolivarien ou je ne sais quoi.. Alors arrête un peu de chercher des excuses.

Les accords ont étés signés avec le Gouvernement Brésilien Bolivarien et non pas avec le gouvernement corrompu. Nous avons étés les premiers à avoir proposé à la CESAR un remboursement en bonne et du forme, seulement, la CESAR a clairement dit au gouvernement du Brésil de, je cite "se débrouiller" avec les Français. Nous avons donc conclu des traités avec le Gouvernement ACTUEL du Brésil et voilà que l'on tente de me voler de nouveau ?! Ces révoltes ne sont qu'une mascarade poussée par je ne sais quelle puissance étrangère pour servir leurs desseins.

Qui plus est, la somme s'élève maintenant à 433 millions car oui, nous avons investis entre temps.

Non, on a dit à l'ancien gouvernement brésilien de se débrouiller (celui de Wisse); par contre, on aurait pu faire quelque chose pour le gouvernement d'après ou le gouvernement actuel. Mais le Français ne veut pas.
Aedhr
Prêteur
Aedhr

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:57

Citation :

Non, on a dit à l'ancien gouvernement
brésilien de se débrouiller (celui de Wisse); par contre, on aurait pu
faire quelque chose pour le gouvernement d'après ou le gouvernement
actuel. Mais le Français ne veut pas.

L'argentin m'a clairement dit que je devais me débrouiller avec le gouvernement brésilien BOLIVARIEN et ce dernier a lui aussi reçu la confirmation qu'il ne recevrait pas d'aide de la CESAR. Ce n'était pas avec le gouvernement corrompu que nous avons traité.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:06

J'ignorais tout cela, et je suis surpris que telle décision ait été prise seule, par l'Argentin, sans m'en parler, avant ou après.
Thorn
Consul
Thorn

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:14

N'importe quoi, dans votre empressement, volontaire je suppose, vous confondez le fait d'avoir besoin de temps et celui de refuser
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:15

Je confirme les dires d'Aedhr et je fous 50 millions d'amende par message HRP sur les prochains revenus des factions concernées parce que ça commence à bien faire de s'engueuler HRP, il y a des règles respectez les !
En plus ça fout une mauvaise ambiance pour les joueurs qui veulent juste se détendre en jouant à un jeu tout simplement. Le moindre HRP sur ce topic est puni de 50M d'amende. Pour les question, les réclamations ou les commentaires, les MP, MSN ou encore mieux le second topic, sont fait pour ça.

Bilan :
- 100 millions pour la Colombie - 50 de malus pour avoir commencé a causer HRP
-50 pour l'Angleterre et -50 pour la France.

EDIT : Après discussion avec un joueur inspiré, une amende proportionnelle semble etre la meilleure solution, 10% d'amende sur les revenus du prochain tour héhé.
Pour ce coup ci ça reste 50M mais gare à ceux qui voudraient insulter ou briser le RP.

Pour le Brésil, l'arbitrage est sans appel : La France avait des contrats avant le jeu avec le Brésil, Wisse a confisqué les actifs Français sur son sol.
Une révolte place un gouvernement bolivarien au pouvoir, gouvernement qui n'obtient pas d'aide de la CESAR et doit accepter les conditions Françaises.
Nouvelle révolte qui fout dehors les Français, Actarus prend le contrôle du pays, les contrats sont toujours valables puisqu'il s'agit du même pays et du même gouvernement qui plus est.
Actarus, si tu souhaites changer de faction je t'y autorise ^^.

Dernière édition par SergueiBorav le Dim 6 Mar 2011 - 22:23, édité 2 fois
Thorn
Consul
Thorn

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:17

Bon, un eclairssissement des faits s'impose.
La France demandait 233 millions de remboursement au nouveau gouvernement bolivarien, gouvernement qui n'avait bien sur, pas les moyens de payer.
La France propose donc a ce que la CESAR paye, chose impossible egalement. Si le français nous avait laisse le temps de rassembler la somme necessaire, il aurai aujourd'hui obtenue réparation.
Mais voilà, comme par hasard, celui double la somme investie ( et donc a rembourser ), prenant une fois encore la CESARde cours.
Ensuite le gouvernement français vient scander quenous avons abandonne le Bresil, peut aurait il du nous laisser du temps!

Dernière édition par Thorn le Dim 6 Mar 2011 - 22:28, édité 1 fois
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:24

SergueiBorav a écrit:
[color=blue]ça commence à bien faire de s'engueuler HRP, il y a des règles respectez les !
En plus ça fout une mauvaise ambiance pour les joueurs qui veulent juste se détendre en jouant à un jeu tout simplement.

1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Bravo 1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Bravo SERGUEI, j'allais le dire !! bien que je ne sois qu'un petit joueur de ce MP, ça me gonfle de voir ce genre de propos sur un RP qui doit rester conviviale et non prise de tête !!! je comprends vôtres ardeurs et vos tempérament mais Me...***bip***. c'est chiant.en plus on n'arrive plus à suivre les autres débats philosophiques...1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Cole9reu
alors engueulez vous SVP sur l'autre topic...1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Merci
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:34

+1

La Suède hésitait à investir suite à l'appel d'offre de certains états sud américains, mais se dit totalement inintéressée au vu des péripéties françaises.

http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Aedhr
Prêteur
Aedhr

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:36

En aucun cas vous nous avez demandé du temps. Vous nous avez seulement dit "Débrouillez vous avec le nouveau gouvernement brésilien" chose que j'ai faite.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:14

Jules César nous as construit des salles secrètes a attribuer aux alliances les plus grosses ou aux jeux selon le système employé. Comme vu avec Aedhr, je compte en filer une à l'OTD qui commence à rassembler beaucoup de factions.
Voyez les règles pour plus de détails sur les attributions et faites moi la demande.

Pour le reste et pour définir précisément qui fait partie de l'OTD et pour les inclure dans le groupe, passons sur le deuxième topic qui sert au HRP.
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 5:15

La République Fédérale de Pologne-Lituanie annonce son entrée dans l'Organisation du Traité de Douvre et son annexion à la Bourse de Calais.

Sirda O'Connor
Questeur
Sirda O'Connor

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:52

Lucius Landa a écrit:
hanshöghetKarlXII a écrit:
Je suis le seul à comprendre qu'il vient de se vendre de manière très claire là ou bien ? Shocked

Non. Vu que mes alliés savent que je les trahirais pas.

affraid Laughing Laughing Laisses-moi rire là...Tu as un sens de l'humour ultra-développé toi. Je pense pas que ça soit crédible là, franchement...Si tu m'a trahis, il n'y a aucune raison pour que tu ne trahis pas tes alliés, qui d'ailleurs, je ne comprends pas ce qu'ils font avec toi...
Sirda O'Connor
Questeur
Sirda O'Connor

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:55

Lucius Landa a écrit:

L'Allemagne a un sens vraiment très développé de l'humour...Elle avoir été élu démocratiquement, je ne crois pas. C'est comme notre allié Tchécoslovaque l'a lui-même dit, par un coup d'Etat que les Nazis sont parvenus au pouvoir, et non par la voie du peuple. DOnc arrêtez de vous prendre pour une démocratie, vous êtes loin du compte...
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:56

SergueiBorav a écrit:
je fous 50 millions d'amende par message HRP sur les prochains revenus des factions concernées parce que ça commence à bien faire de s'engueuler HRP, il y a des règles respectez les !
En plus ça fout une mauvaise ambiance pour les joueurs qui veulent juste se détendre en jouant à un jeu tout simplement. Le moindre HRP sur ce topic est puni de 50M d'amende. Pour les question, les réclamations ou les commentaires, les MP, MSN ou encore mieux le second topic, sont fait pour ça.

Bilan :
- 100 millions pour la Colombie - 50 de malus pour avoir commencé a causer HRP
-50 pour l'Angleterre et -50 pour la France.

EDIT : Après discussion avec un joueur inspiré, une amende proportionnelle semble etre la meilleure solution, 10% d'amende sur les revenus du prochain tour héhé.
Pour ce coup ci ça reste 50M mais gare à ceux qui voudraient insulter ou briser le RP.

Pour le Brésil, l'arbitrage est sans appel : La France avait des contrats avant le jeu avec le Brésil, Wisse a confisqué les actifs Français sur son sol.
Une révolte place un gouvernement bolivarien au pouvoir, gouvernement qui n'obtient pas d'aide de la CESAR et doit accepter les conditions Françaises.
Nouvelle révolte qui fout dehors les Français, Actarus prend le contrôle du pays, les contrats sont toujours valables puisqu'il s'agit du même pays et du même gouvernement qui plus est.
Actarus, si tu souhaites changer de faction je t'y autorise ^^.

Aedhr
Prêteur
Aedhr

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:37

Nous sommons les Espagnols au calme ! Ceci est un ultimatum, si l'Espagne ne se déclare pas neutre dans le conflit entre l'Allemagne et la Tchéquoslovaquie, alors nous entrerons en guerre.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:17

Amende à l'Espagne, pas de HRP ici !
Sirda O'Connor
Questeur
Sirda O'Connor

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:21

Je suis désolé, mais je ne prenderais pas en compte cette amende. L'HRP en aucun cas ne doit se mêler au RP, et je n'avais pas vu ton message.

Dans le conflit Germano-Tchéquoslovaque, l'Espagne se remet dans sa position de neutralité et prône une réunion des bélligrants pour éviter une guerre absurde et inutile.
Aedhr
Prêteur
Aedhr

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:23

Le Gouvernement Français remercie l'Espagne de sa sagesse et se retire donc également du conflit entre l'Allemagne et la Tchéquoslovaquie.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:30

Les décomptes ont été faits, et il semblerait que l'économie mondiale s'oriente vers un système trois, quelques monnaies internationales.
Les commissions internationales se chargent d'établir des taux de change et tout le reste.

Les questions sont maintenant sur les petites affaires économiques, à chacun de venir plaider et réclamer l'arbitrage des experts, nous commençons par la dette extrêmement élevée de l'Uruguay qui atteint les 3 750 000 000 de livres. Les principaux créanciers de ce pays sont des particuliers Européens mais également Américains et ils réclament leur argent.
kevin13
Censeur
kevin13

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:34

L'Uruguay étant un protectorat portugais, je me porte garant de la réparation de la dette nationale uruguayenne.
Si une nation veux cependant m'aider au remboursement, je l'y invite et l'y encourage en la remerciant grandement.
Dorhinel
Consul
Dorhinel

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:41

La Chine souhaite bien du courage au Portugais pour relever l'Uruguay, mais l'argent chinois restera investi en Chine et en Asie, pour le développement de la Ligue du Levant.
Aedhr
Prêteur
Aedhr

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:51

La France, en tant que puissance économique majeur souhaite présenter le Franc comme monnaie internationale.

Nous tenons aussi à signaler la dette que la Russie doit à la France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 14 Icon_minitime

1920 - Avènement des nationalismes
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant