| Roma Surrectum blabla | |
|
+78Tancrède LegionXXIII Alexandre Lys seleucus megas Hoplite42 Tivox mido1023 Rem Rhalina Sid Marcus Paedric Thane barney alcatraz max7857 nexus6 Nikèphoros Wallace alkhadir Byzas le Divin Herodot@Bra agentadwinner cicéron Marcus Venicius aither Marc Antoine Alegs belissaire Lucius Goboulix Chevalier au lion arminius colonel klinck Baron Von Limpzen Jackloup ihna ServietSky Lhydelhart Alexander adric Janer Cosmos El Quendri vandessanne volo swissdevil makelolo Brichou JulesCesar -Hariam- Lev Goldstein daedra HemilcoBarca nidor Rescator Decurion Brutti6622 ricky kaka chanssay UDun Perdito Septime Sévère Joarius Brennus Elastik slavik bince6610 Akichorios juba1 Pyrus LETRADER General_Terran ivegotmoney Lugotorix Colonnelburton Lio7 Pacwald festina66 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Lun 26 Nov 2007 - 14:37 | |
| Je ne connais pas EB, donc je ne peux pas en parler, j'ai essayé de le télécharger, mais plus de 600mo avec du 512k, ça déco à chaque fois Pour ce qui est de RS, (je ne peux pas comparer avec SPQR non plus)c'est vrai que recruter autant d'armées qu'on veut à chaque tour peut sembler bourrin, mais ça n'arrive qu'après la réforme Marius, non (en tout cas chez moi)? Par ailleurs, les factions ennemies peuvent en faire autant, ce qui donne une IA bien plus agressive me semble-t-il, et les cités des peuples libres sont blindées de troupes, ce qui limite quand même les opportunités de blitzkrieg ou alors demande de préparer longtemps à l'avance une offensive gagnante. De plus, vu le prix exponentiel des améliorations de bâtiments, il y a de quoi calmer les ardeurs de conquête.... Pour ma part, j'ai une confiance très limitée dans l'efficacité des troupes auxiliaires (à la rigueur en garnison), je ne m'en remets donc qu'aux légions (qu'on ne recrute pas toujours là où on en a le plus besoin), et encore, celles utilisant le pilum avant l'assaut car très efficaces, donc au final, ça nécessite des mouvements de troupes incessants car on ne peut pas reformer les légions n'importe où, et je ne veut pas perdre l'expérience acquise au combat. J'ai aussi l'impression que les finances de l'adversaire sont illimitées. Malgré les fessées que je lui mets, pas évident d'avancer en territoire barbare (surtout les germains) , ça revient praiquement en hordes, mais en faisant toggle_fow pour voir ce qui se passe ailleurs, j'ai vu que l'Egypte à des armées de folie aussi, ce qui laisse présager d'avance un débarquement hasardeux devant le delta du Nil ou une arrivée périlleuse en Asie Mineure.... enfin, bref, pour le moment, je ne suis pas en conflit avec, et je vais attendre encore un peu Voilà en résumé, pourquoi ce mod ne me semble pas si bourrin que ça, tout en ayant une esthétique qui ne gâche rien Pour l'instant, je n'ai joué que les romains, je déchanterai peut-être avec une autre faction. Avant, je ne jurais que par RTR, depuis, j'apprécie aussi RS pour sa façon différente d'aborder le jeu. Je n'ai que ces 2 mods qui ont chacun leur qualité, en espérant un jour pouvoir tester EB. | |
|
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Lun 26 Nov 2007 - 15:16 | |
| ^^ EB est très bien sur papier mais els téléchargement sont trop long. Par contre les unités sont jolie mais trop chère.
Sur RS en principe tout est a 0 tour sauf les général/gouverneur/proconsul et prétoriens qui sont en principe 1 tour et le "césar" qui est 3 tour. | |
|
| |
Joarius Edile
Nombre de messages : 231 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 9 Déc 2007 - 10:09 | |
| Salut, Ca fait un bail que je ne suis plus "intervenu" pour Roma Srrectum, 'cause entre autre boulot et autres mods. Oups ! Mais je ne l'ai pas abandonné complètement. Alors mes impressions sur RS :- Le graphisme très beau pour ce qui est des troupes : les Romains sont effectivement bien plus beaux que sous la Vanilla. Et le fait qu'il y ait une diversité pour les légions romaines d'après Marius ne peut que me plaire. La preuve : je me suis fait un fichier pour gérer le nombre de cohortes créées pour chaque légion, afin d'avoir ainsi un certain réalisme au niveau de la constitution des légions. Par contre je trouve que le graphisme pendant les batailles est plus sombre, ce qui ne me permet pas de distinguer correctement les tchôs soldats lors des batailles : j'ai franchement parfois du mal à distinguer le soldat individuel dans la masse, et même parfois à distinguer mes hommes des ennemis. D'où paradoxalement l'avantage de la Vanilla sur ce point précis : je peux bien y distinguer mes soldats, même s'ils ont un look très... Enfin, le plus gros soucis qui m'a fait arrêter temporairement RS : lors des batailles, les images sont très hachées ! Apparemment mon ordi rame sérieusement, surtout lorsque j'ai une vexillatio de 20 unités qui doit se battre face à 2 armées ennemies : là, c'est franchement pénible les images saccadées ! - Le nombre de villes plus important est franchement plus sympa ! - - Brennus a écrit:
- Pour ce qui est de RS, (je ne peux pas comparer avec SPQR non plus)c'est vrai que recruter autant d'armées qu'on veut à chaque tour peut sembler bourrin, mais ça n'arrive qu'après la réforme Marius, non (en tout cas chez moi)?
Pour ma part, autant je suis d'accord avec le fait que le fait que les villes prises puissent immédiatement former des troupes romaines (par exemple) soit discutable, autant je trouve le fait de pouvoir former beaucoup de troupes immédiatement est très bien. En effet, si on dispose d'une masse d'hommes, pourquoi ne pourrait-on pas former autant de légions que l'on voudrait ? Pourquoi devrait-il y avoir une limitation ? Certes, on pourrait imaginer que le niveau d'entraînement des troupes nouvellement formées puisse varier en fonction du nombre formé (beaucoup d'unités = peu de valeur / peu d'unités = valeurs plus fortes), mais rien n'explique qu'une ville qui a une population nombreuse ne puisse pas former plus de troupes qu'un village. Exemple historique : avant la bataille de Cannes, Rome a levé un très grand nombre de légionnaires pour affronter Hannibal. - Les déplacements des troupes : j'adore le fait que l'on puisse déplacer ses armées, ambassadeurs, navires, etc, en 2 fois. Excellente idée ! - Les généraux : ça c'est l'un des points forts de RS par rapport à la Vanilla : pourquoi dans cette dernière n'y a-t-il que les membres de la famille qui puissentconstruire des forts ou gérer des villes ??? Le fait de permettre cela à des généraux, consuls et autres me semble bien plus réaliste : si Auguste avait du compter uniquement sur sa famille pour contrôler l'Empire de Rome, ben il aurait été mal barré ! Voilà, j'ai fait le tour pour l'instant. En conclusion : Très beau mod, bien sympa, que j'aime beaucoup :Coeur: et avec lequel j'aimerais franchement jouer plus. Malheureusement le saccadage des images m'estage péniblage... Aussi pour l'instant je fais une pause avec... Je ne peux toutefois que le recommander ! Encore merci de me l'avoir conseillé, Colonnelburton ! :oK: | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 9 Déc 2007 - 11:25 | |
| pour le telechargement de EB modifier vos ports internet et vous aurez une meilleure vitesse^^
salut a toi brennus et joarius | |
|
| |
Joarius Edile
Nombre de messages : 231 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 9 Déc 2007 - 13:38 | |
| - Lugotorix a écrit:
- salut a toi brennus et joarius
Salut Lugotorix ! | |
|
| |
Brennus Edile
| |
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 9 Déc 2007 - 14:36 | |
| Regarder mon immence et vaste empire(truc noir au centre sont des provinces qui ce sont rebeller dans le tour) Croyez vous que ce sois facile de tuer les germains qui sont rebuter à l'extrême est? En fait il faut des tour pour ce rendre à leur province et espèrer ne pas trop rencontrer de free people sur le chemin. Qui plus est les province d'extrême est ne peuve former que des auxilière. Ce mod permet de formé les troupe de la faction rapidement, oui, mais uniquement où elle était historiquement formé et par conséquent on batis pas n'importe quoi où ont veut. | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 9 Déc 2007 - 15:02 | |
| [quote="General_Terran"]Regarder mon immence et vaste empire(truc noir au centre sont des provinces qui ce sont rebeller dans le tour) Croyez vous que ce sois facile de tuer les germains qui sont rebuter à l'extrême est? En fait il faut des tour pour ce rendre à leur province et espèrer ne pas trop rencontrer de free people sur le chemin. Qui plus est les province d'extrême est ne peuve former que des auxilière. Ce mod permet de formé les troupe de la faction rapidement, oui, mais uniquement où elle était historiquement formé et par conséquent on batis pas n'importe quoi où ont veut. salut General_Terran; J'ai à peu près le même genre de carte, avec les romains. Les germains sont partis à l'extrême-est, je les repousse péniblement, dur de se frayer un chemin dans les forêts.. aptes aux embuscades, par contre, y'a une ville , je ne sais plus le nom à l'est de Trevorum, où tu peux recruter au moins 6 légions différentes ( 3rép et 3 imp plus à chaque fois avec aigle), bien pratique comme étape... sinon, obligé de transférer des troupes pour qu'elles aillent se reformer (boum, elles tombent dans une autre embuscade.. )dans leur ville de base, ou alors, faut surveiller dans quelle région, telle légion peut être recruter et de préférence , utiliser ce genre d'unité pour attaquer, enfin bref, y'a de l'intendance à gérer. Même genre de carte que toi, donc, sauf que je n'ai pas mis le pied en Bretagne mais j'ai la Grèce. En Asie, l'Egypte a hégémonisé partout. Mais je n'ai pas l'impression que c'est la même version de RS que moi que tu as . Le fond où s'affiche les bâtiments, toi, tu as des arbres, moi, j'ai la fresque de Pompéi en mosaïque, de la bataille d'Issos, où on devine la tête de Darius, comme ce n'est pas indiqué, je ne me souviens plus quel fix j'ai installé. Y'a aussi un truc bizarre, dans certaines villes, pas possible de construire d'égoût ou d'adduction d'eau, ce qui fait que la peste revient de façon récurrente! Malgré tout, j'adore ce mod, surtout les screens, la carte de campagne..et le déplacement, parce que dernièrement, j'ai refait un tour de RTR, avancer de 3cm pfff, c'est pénible, j'avais oublié. | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 9 Déc 2007 - 15:04 | |
| J'oubliais, de plus, avec ma version, sur la carte de campagne la frontière des provinces de l'Empire apparaît en liseré noir, la tienne ressemble à celle de RTR | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 9 Déc 2007 - 15:34 | |
| - Lugotorix a écrit:
- pour le telechargement de EB modifier vos ports internet et vous aurez une meilleure vitesse^^
salut a toi brennus et joarius euh... comment on fait? | |
|
| |
General_Terran Censeur
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 9 Déc 2007 - 16:26 | |
| Moi j'ai le 1.5, je fait partie de ceux qui ont pu le prendre avant qu'il sois retirer ^^
Nan dans mon autre partie sur le 1.1c j'avais la macédoine, grèce et gaule mais vue mes ennemis nombreux je n'arrivais plus à vaincre personne :p
Le déplacem,ent semble grand voir immence mais la carte à été élargie de partout pour éviter entre autre els ville empiler une sur l'autre à la RTR et donc les déplacement vue à la hausse :p
Le problème en territoire scyte c'est que les auxilière sont les seul unité recrutable et je dois faire venir des légion de gaule pour les vaincre. Vue les révolte nombreuse trop souvent ces légions doivent massacré des rebelle avant de venir et arrive trop tard diminuer.
Mon territoire est immence et dans le nord les ville y sont éloigner sans être non défendu ce qui rend la guerre plus difficile. Sinon ma aller me faire la GB, la j'y ai 2 ville et j'y forme une autre légion labas, la victoire sera rapide!
RTR, difficile? Désoler pour les fans de RTR mais RTR est affreusement facile en comparaison de ce mod. Ont dit ce qu'on veut, els formation à 0 tour sa rend corriace l'IA et les recrutement à 2 tour sa la rend plus null encore :p
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 19:09, édité 1 fois | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 9 Déc 2007 - 16:34 | |
| La version de General_Terran est la 1.5 béta ^^ Je n'aime pas trop les années romaines, je préfère le décompte traditionnel... sinon l'arrière plan derrière les bâtiments c'est simpas Pour ce qui est de reformer directement des troupes romaines dans des communautées barbarre fraichement vaincue il suffit (si vous trouver ça trop facile) de démolire TOUS les bâtiments non romain, ce sera plus intéressant et ça évite le blitzgrieg. Pour le mod spqr (je cite spqr car il ressemble beaucoup à RS) il y a des règles du jeu pour les joueurs romains, des règles qui permettent de relever nettement la difficultée, qui rendent le jeu bien plus intéressant ect... ces règles peuvent être appliquées à RS http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=83014 | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 9 Déc 2007 - 16:37 | |
| Alors, aux niveaux des mods les plus commentés, nous avons , qui se détachent nettement : - EB 464 - RS 460 et..... RTR 7.... 472 pour un mod qui n'est pas encore sorti :Gné: :Sans commentai | |
|
| |
General_Terran Censeur
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 9 Déc 2007 - 20:20 | |
| Oui colonel, les anné romaine c'est réaliste mais mont ce pert complètement. Par contre la raison est louable, celà fixe els problème de CTD qu'il y avait en -60.
Sinon pour le 1.5 faut avouer que sur ma campagne relativement avancer ya eu exactement 0 CTD, les dévellopeur avais raison de dire que les bug étais presque innexistant ^^ | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 9 Déc 2007 - 20:34 | |
| - General_Terran a écrit:
- Par contre la raison est louable, celà fixe els problème de CTD qu'il y avait en -60.
arggg je vais avoir un CTD en -60? ça ne m'est plus arrivé depuis que j'ai retrouvé ma mémoire virtuelle et cette version 1.5, elle sera bientôt de nouveau dispo? en revoyant ta carte, général, euh, pas encore allé non plus en afrique, ben ouais, je suis allié avec Carthage, et ils restent cantonné chez eux, par contre, gloupsss, les Ptolémaïques ont un groupe fool de 16 armées qui se balladent en Asie, du coup j'hésite à prendre Byzance aux peuples libres, car il semble qu'ils ne franchissent pas le Bosphore et laisse les provinces libres sur leur territoire, par contre, ils ont tout éradiqué, les séleucides, le pont, l'arménie, les bactres, ne reste que les parthes avec qui ils sont alliés, plus de Sarmates non plus. En fait, ne reste que Rome, Germanie, Egypte, Parthes, Carthage et peuples libres ..surtout en Asie | |
|
| |
General_Terran Censeur
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 9 Déc 2007 - 21:34 | |
| En fait RTW Vanilla reproduit quelque peut la guerre civil de JC je crois et sa fait des CTD avec ce mod, donc les date romaine étant pris comme des Ap J-C sa règle celà. Personnellement jamais je ne me suit rendu la avec le 1.1c puisque chaque tour = 10 bataille. | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 9 Déc 2007 - 23:27 | |
| En ce qui me concerne je n'ai JAMAIS eu de crash dans les années -60... il me semble que ce problème connu n'est présent qu'avec BI ! La version 1.5 devrais sortir prochainement, les développeurs ont fait un boulot monstrueux sur cette version, pas mal de nouvelles chose dont la carte qui a été totallement retravaillée, ce qui a nécéssité plus de temps... Pour ma part je suis à fond dans spqr pour le moment, je suis même en train de faire une traduction complète en français donc je ne suis pas (plus) pressé d'avoir RS1.5... de toutes manières il finira bien par arriver | |
|
| |
nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Lun 10 Déc 2007 - 12:39 | |
| Oui, mais je l'espérais avant RTR 7 moi ^^ Chaud boulette là, avec tes traductions :oK: | |
|
| |
General_Terran Censeur
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Lun 10 Déc 2007 - 20:01 | |
| Du calme colonel, moi je disais sa parce que je l'ai lu, le bug de -60 je le connais pas plus que sa... | |
|
| |
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Lun 10 Déc 2007 - 21:21 | |
| Mais je suis très calme, pourquoi cette remarque mon ami ? | |
|
| |
General_Terran Censeur
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Lun 10 Déc 2007 - 21:31 | |
| - Citation :
- En ce qui me concerne je n'ai JAMAIS eu de crash dans les années -60... il me semble que ce problème connu n'est présent qu'avec BI !
Le JAMAIS^^ Quoi qu'il en sois je disais cela dans l'unique but de dire que ce bug je l'ai lu ailleur, et il n'est pas de moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Lun 10 Déc 2007 - 22:29 | |
| Ha... o_O J'aurais put mettre jamais au lieu de JAMAIS mais c'était pour bien marquer le "jamais" Z'êtes bizard les gens des fois ^^^ Bisous :lol!: | |
|
| |
General_Terran Censeur
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Mar 11 Déc 2007 - 2:04 | |
| | |
|
| |
General_Terran Censeur
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 16 Déc 2007 - 4:43 | |
| RS à un bug assé étrange. Les auxilière quand il vont pour tirer les javelo ne les lance pas ou en lance qu'un ou 2 par régiment. Normal? A noter que seul els auxilière romain son toucher pas sa. Mis a part sa c'est sans aucun bug :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 16 Déc 2007 - 9:19 | |
| Ben en même temps tu as la version béta... ^^ Post ta remarque sur le forum de RS | |
|
| |
General_Terran Censeur
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Lun 17 Déc 2007 - 16:13 | |
| Aucun CTD après tout ce que j'ai fait comme bataille et les heur passé sur le mod je crois que même beta il est pas buger ^^
Que sa et encore c'est peut-être juste une nouvelle animation qui foire, je sais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 23 Déc 2007 - 13:11 | |
| D'après le forum de total war center RS1.5 devrais être disponible aujourd'hui ou demain... voilà qui fait un beau cadeau de noël | |
|
| |
General_Terran Censeur
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 23 Déc 2007 - 17:38 | |
| HAHAHAHAHAHAHHAHA Regardez moi sa l'expression 58 ans et encore jeune prend tout son sens ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 23 Déc 2007 - 17:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Lun 24 Déc 2007 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla | |
| |
|
| |
| Roma Surrectum blabla | |
|