......le polythéisme consiste a interprété tout les phénomène naturel comme divin, donc les aurore boréal, c'est un dieu, le levé du soleil s'en ai un autre.
Je crois que croire que dieu a créé l'univer, et que cette même univer marche par elle même n'est pas comparable a croire que chaque dieu lève le soleil par exemple.
Sinon, si je peux sembler contre le polithéisme, c'est plus parce que ces pratique étais barbare, et au dela des légende, les dieu de pierre demandais des sacrifice humain a leur fidèle, voila donc se qui me répugne tant a se culte. Si ce n,aurais été que de simple croyance un peux fantaisiste, je en serais jamais autant agressif a cette ancienne religion.
Si vous croyer que cétais isoler ce genre de sacrifice, sacher que des dieu qui demande des sacrifices humain, c'est très courant, baal, toutatis, etc.
De plus, défendre ton athéisme serais normal, mais défendre ce genre de culte est selon moi perdre son temp, toi tu ne crois en rien, donc pour toi, toute les religon et culte sont la même chose, moi mon optique est toute différente de la tienne, le jour où tu comprendera se fait, il pleuvera des vache.
Je tien a préciser que le culte de jésus ne devrais pas exister, jésus étant fils de dieu, et même lui l'a dit. De plus, selon la vertion biblique, jésus est le messie,Fils de dieu, pas homme, envoyer de dieu pour rachetter le pécher de adam, le premier humain parfait. Il a réalisé 332 signes dans sa vie, et est mort sans commettre de pécher. Tu peux croire que les gens l'on suivit parce qu'il étais "gentis", mais je pense que cette possibilité devrais être écarter quand on considère les miracle qu'il a fait, et le nombre de gens qu'il a ralier. Bien sur tu peux nier tout cela en parfait prof d'histoire, mais c'est TA vertion et tu n'étais pas la pour le voir donc tu peux bien dire se que tu veux.
Liper, croire que les dieu peuve se reproduire, et lève le soleil c plus intelligent? lollll, tu est plus con que je croyais. Malheureusement, aujourd'hui on a prouver que ces dieu étais pas la, mais plus les découverte avance, et plus les scientifique crois en 1 créateur. Bien sur il ne save pas qui, reste qu'il croit en 1 dieu.
Sinon sacrifier un humain pour un bout de pierre c'est un sacrilège total envers dieu, voir si un dieu créais une belle terre pour voir agoniser les gens...