Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mythologie - Croyance des peuples antiques ?

+8
JulesCesar
Fatman
liper
bince6610
Lio7
General_Terran
[Consul]
UDun
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fatman
Consul
Fatman

Mythologie - Croyance des peuples antiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie - Croyance des peuples antiques ?   Mythologie - Croyance des peuples antiques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 16:51

la religion chrétienne est basée sur le sacrifice d'un homme/Dieu : Jesus.

D'autre part, Terran, je trouve que tu exagere vraiment. Tu recommence a vouloir justifier ta croyance en opposition a une autre (ici le polythéisme). Tu ne te rends meme pas compte que tu es ridicule !

Citation :
Il y a une marge entre croire que tout a été créé par 1 dieu, et croire que tout est fait manuellement par des dieu.

Quelle marge ? Ce sont des interprétations différentes des faits naturels, tout simplement. Il n'y a pas a décider ici que l'une est plus vallable que l'autre.

Et quand tu parles de peuplades primitives, tu parles de qui ? Des Indiens (ceux d'Inde) ? Des Chinois ? Des peuples antiques ? Des civilisations précolombiennes ? Sont ils vraiment tous des primitifs ?
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran

MessageSujet: Re: Mythologie - Croyance des peuples antiques ?   Mythologie - Croyance des peuples antiques ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 22:22

......le polythéisme consiste a interprété tout les phénomène naturel comme divin, donc les aurore boréal, c'est un dieu, le levé du soleil s'en ai un autre.

Je crois que croire que dieu a créé l'univer, et que cette même univer marche par elle même n'est pas comparable a croire que chaque dieu lève le soleil par exemple.

Sinon, si je peux sembler contre le polithéisme, c'est plus parce que ces pratique étais barbare, et au dela des légende, les dieu de pierre demandais des sacrifice humain a leur fidèle, voila donc se qui me répugne tant a se culte. Si ce n,aurais été que de simple croyance un peux fantaisiste, je en serais jamais autant agressif a cette ancienne religion.

Si vous croyer que cétais isoler ce genre de sacrifice, sacher que des dieu qui demande des sacrifices humain, c'est très courant, baal, toutatis, etc.

De plus, défendre ton athéisme serais normal, mais défendre ce genre de culte est selon moi perdre son temp, toi tu ne crois en rien, donc pour toi, toute les religon et culte sont la même chose, moi mon optique est toute différente de la tienne, le jour où tu comprendera se fait, il pleuvera des vache.

Je tien a préciser que le culte de jésus ne devrais pas exister, jésus étant fils de dieu, et même lui l'a dit. De plus, selon la vertion biblique, jésus est le messie,Fils de dieu, pas homme, envoyer de dieu pour rachetter le pécher de adam, le premier humain parfait. Il a réalisé 332 signes dans sa vie, et est mort sans commettre de pécher. Tu peux croire que les gens l'on suivit parce qu'il étais "gentis", mais je pense que cette possibilité devrais être écarter quand on considère les miracle qu'il a fait, et le nombre de gens qu'il a ralier. Bien sur tu peux nier tout cela en parfait prof d'histoire, mais c'est TA vertion et tu n'étais pas la pour le voir donc tu peux bien dire se que tu veux.

Liper, croire que les dieu peuve se reproduire, et lève le soleil c plus intelligent? lollll, tu est plus con que je croyais. Malheureusement, aujourd'hui on a prouver que ces dieu étais pas la, mais plus les découverte avance, et plus les scientifique crois en 1 créateur. Bien sur il ne save pas qui, reste qu'il croit en 1 dieu.

Sinon sacrifier un humain pour un bout de pierre c'est un sacrilège total envers dieu, voir si un dieu créais une belle terre pour voir agoniser les gens...
liper
Censeur
liper

MessageSujet: Re: Mythologie - Croyance des peuples antiques ?   Mythologie - Croyance des peuples antiques ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:23

Tu as parler sur le topic "témoins de Jéhova" de personnes qui avaient préféré mourir pour leur religion, et tu semblais les admirer. N'est ce pas la une forme de sacrifice humain?
Fatman
Consul
Fatman

MessageSujet: Re: Mythologie - Croyance des peuples antiques ?   Mythologie - Croyance des peuples antiques ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 20:06

Le polythéisme est la religion des Hindous et des Chinois. Sont ils pour autant plus barbares que les occidentaux ? D'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait de sacrifices humains dans ces religions.
Faut pas mettre tous les polythéismes dans le meme panier.

Citation :
Bien sur tu peux nier tout cela en parfait prof d'histoire, mais c'est TA vertion et tu n'étais pas la pour le voir donc tu peux bien dire se que tu veux.

tu n'y etais pas non plus. Comment savoir si ta version est la bonne ?

Ton probleme, Terran, c'est que tu as tendance a classer les religions par rapport a ta propre religion. En tout cas c'est ce que je ressens en te lisant. Tu manques de recul, tu ne te mets pas a la place des fidels de ces cultes. Si tu le faisais, peut etre que tu trouverais moins de différences entre ces religions et la tienne.
L'avantage d'etre ahtée, c'est qu'on a en général pas de préférence pour ou contre une religion.
Marc-Antoine
Métèque
Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Mythologie - Croyance des peuples antiques ?   Mythologie - Croyance des peuples antiques ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:16

Je tiens a faire remarquer que l'histoire nous la tenont des vainqueurs non des vaincus..
je m'explique:
par exemple le dieu Bhaal, ou Ba'al ou Baal carthaginois, Selon l'histoire on offrait des sacrifices a ce dieu, mais selon qui ? Les Romains...
qui avait tout intéret a diabolisé leur enemisurtout lors de la 3eme guerre puniques ou il y avait des contestations a cette guerre...
Les germains sacrifiait des gens c'est sur... mais selon certains historiens il s'agissaient des malades, des vieux, ou des criminels !
et ça marche pour le plus grand monument dédié au Sacrifice j'ai nommé Chichen Itza en amérique du Sud, ou on sacrifié les autres peuples et les criminels, donc sacrifice d'accord mais il faut savoir remettre tout en questions Smile
Sinon la chrétienté provient aussi d'inspiration d'autre mythologie mais remit au gout des Chrétiens le plus grand exemple provient du fameux Sapin de Noël qui servait avant a féter le Solstice d'hiver Smile
pour moi toutes les religions mérite le respect meme si je suis athée
on ne peut pas dire que tel religion est bien ou mal en sachantquedes milliers de gens y ont cru ont élevé des monuments a l'honneur de leurs dieux qui existe encore aujourd'hui pour certains malgrès le ravage du temps.
Sinon il me semblait que tot les peulpes de l'antiquité etaient très croyant et qu'il arrivait que les batailles n'avait pas lieu a cause de présage ou d'augure, les Romains se nommaient eux meme les fils de Mars !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mythologie - Croyance des peuples antiques ?   Mythologie - Croyance des peuples antiques ? - Page 3 Icon_minitime

Mythologie - Croyance des peuples antiques ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3