Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos astuces/stratégies/tactiques

Aller en bas 
+17
Decurion
Albireo
RVRESIDENT
mido1023
Lugotorix
Fatman
Psycho Mantis
{Ior el}
][ceman
Pyrus
Cataphractès De Macédoine
samourai69
bince6610
Pacwald
Thomasjac
Colonnelburton
Lio7
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:59

bince6610 a écrit:
Quand la population est faible j'occupe le ville sinon je la massacre.
Il es vrai que si tu massacre, i l y aura plus personne à massacrer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:13

De rien Lio ^^

En tout cas occuper en milieu de partie lorsque la plupart des villes de la carte sont devellopées, c'est du suicide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:15

Pas forcément, si la ville a la même culture. Comme entre Romains, ils sont pas obligés de se massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:09

Sur RTR les cités ne partageant pas la même religion que nous se rebellent automatiquement alors j'extermine et c'est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:57

lio, j'ai fait une campagne avec les grecs (terminé en mode impérator) et je n'ia jamais massacré la population et j'ai rarement eu de révolte : la plupart de la population m'a permis de faire passer de niveau mes villles de bases et la population ne s'est jamais révolté (et pourtant les gaulois et mes grecs on n'a pas la même culture ni la même religion)...
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 11:02

Tu as asservis ou occupé Pyrus Question

Parce que si tu occupes, personnellement ca tourne souvent en révolte Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:03

J'ai quasiment touours asservi à part si elle rapprote assez et que je veux y former pleins de soldats...
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Mantis
Edile
Psycho Mantis


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Hérault,France
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:08

Pyrus a écrit:
J'ai quasiment touours asservi à part si elle rapprote assez et que je veux y former pleins de soldats...
Je ne sais pas comment tu fais parce que certaines communautés sont hautement instables et la seule solution consiste souvent a les exterminés pour faire chuter la température! mdr
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:17

Ben en fait exterminer c'est bien si on a besoin d'argent rapide ou pour "calmer" une communauté, mais à long therme asservir est plus utile ^^

Même si en partie avancée où beaucoup de cités sont des grandes villes, exterminer reste la seule solution Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:02

Pyrus a écrit:
lio, j'ai fait une campagne avec les grecs (terminé en mode impérator) et je n'ia jamais massacré la population et j'ai rarement eu de révolte : la plupart de la population m'a permis de faire passer de niveau mes villles de bases et la population ne s'est jamais révolté (et pourtant les gaulois et mes grecs on n'a pas la même culture ni la même religion)...
Surement grâce à la merveile de Zeus !
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:23

Enfin, de Wodan tu veux dire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Psycho Mantis
Edile
Psycho Mantis


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Hérault,France
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:13

Pacwald a écrit:
Enfin, de Wodan tu veux dire... Rolling Eyes

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:56

Pyrus a écrit:
lio, j'ai fait une campagne avec les grecs (terminé en mode impérator) et je n'ia jamais massacré la population et j'ai rarement eu de révolte : la plupart de la population m'a permis de faire passer de niveau mes villles de bases et la population ne s'est jamais révolté (et pourtant les gaulois et mes grecs on n'a pas la même culture ni la même religion)...

Idem. Je répugne a exterminer la population, du moins, je prefere l'exterminer sur un champs de bataille.

Mais a ce sujet, mon RTR a moi ne prend pas en compte la religion ...
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Mantis
Edile
Psycho Mantis


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Hérault,France
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:10

C'est une attitude très noble que voila mais si ton RTR ne prend pas en compte la religion tu ne peux pas savoir ce qu'est une communauté qui se rebelle a tous les tours...qui détruits ta garnison et tes infrastructures....c'est...disons "usant"
donc dans certains cas je pense que l'extermination peut résoudre bien des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:13

Il y a toujours des communautés qui posent des problemes, mais avec un bon gouverneur et suffisament de garnison, et des constructions adéquates, ces problemes sont résolus en quelques tours.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Mantis
Edile
Psycho Mantis


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Hérault,France
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:32

Fatman a écrit:
Il y a toujours des communautés qui posent des problemes, mais avec un bon gouverneur et suffisament de garnison, et des constructions adéquates, ces problemes sont résolus en quelques tours.

Si tu le dis je te crois..moi en tout cas je sais qu'une communauté qui a passé 100 ans sous la domination de dieux grecs et que toi t'arrives t'asservis tu détruis les temples tu fais ce que tu veux..
je peux te dire que si c'est une grande ville ça va ètre le foutoir pendant un moment!
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:54

Citation :
Si tu le dis je te crois..moi en tout cas je sais qu'une communauté qui a passé 100 ans sous la domination de dieux grecs et que toi t'arrives t'asservis tu détruis les temples tu fais ce que tu veux..
je peux te dire que si c'est une grande ville ça va ètre le foutoir pendant un moment!


Je suis d'accord, l'extermination est parfois necessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:56

Je pense que cela doit dépendre des versions...
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Mantis
Edile
Psycho Mantis


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Hérault,France
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:02

Pyrus a écrit:
Je pense que cela doit dépendre des versions...

C'est possible en effet..
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:06

Oui possible, je sais que par exemple avec les Brutti en prennant le controle des territoires Scythes, si je ne massacre pas, c'est la rebellion assurée !
Et même en massacrant, ils se rebellent quelque fois, mais ils sont assez vite calmés Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Mantis
Edile
Psycho Mantis


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Hérault,France
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:37

][ceman a écrit:
Oui possible, je sais que par exemple avec les Brutti en prennant le controle des territoires Scythes, si je ne massacre pas, c'est la rebellion assurée !
Et même en massacrant, ils se rebellent quelque fois, mais ils sont assez vite calmés Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Violent5

:lol!: effectivement ça a un effet apaisant pour les tribus barbares de voir leur population diminués des trois quart!
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:45

Pour les Romains aussi je te rassure..
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Psycho Mantis
Edile
Psycho Mantis


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Hérault,France
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:47

Pacwald a écrit:
Pour les Romains aussi je te rassure..

Oui oui mais la iceman parlait des scythes c'est pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:00

Citation :
Oui oui mais la iceman parlait des scythes c'est pour ça

Le contraire marche aussi, les Scythes devront massacrer les romains pour éviter toute rebellion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Mantis
Edile
Psycho Mantis


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Hérault,France
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:41

][ceman a écrit:
Citation :
Oui oui mais la iceman parlait des scythes c'est pour ça

Le contraire marche aussi, les Scythes devront massacrer les romains pour éviter toute rebellion Very Happy

C'est vrai oui Smile
moi perso avec les scythes je galère ...je crois pas atteindre un jour rome.. No
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:22

avec les scythe 2 armees utiles>> une armee de 20 unites comprenant ques cavaliers montes et une autre armee rempli de mercenaire infanterie cavalier non tireurs et je linche TOUT le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:42

Je ne détruit jamais les temples quand j'arrive dans une ville. Je les détruit plus tard, lorsque les combats se sont éloignés et que je peux développer la ville librement.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:16

Moi au contraire c'est la 1ère chose que je fais quand je capture une ville.
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:01

Pareil que Bince. Je m'impose assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:02

il faut s'imposer sinon c'est la plebe qui s'impose!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces/stratégies/tactiques   Vos astuces/stratégies/tactiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos astuces/stratégies/tactiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins d'astuces
» Tactiques et époques
» vos tactiques navales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com