| Naissance des Royaumes | |
|
+14mido1023 Romanus Jimjy ServietSky El Quendri Bigrat Baron Von Limpzen Cradlis Apollo ihna Hames Temudhun Khan Americain_united MKI 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 21:15 | |
| Le Tsar de Moscou a reçu un messager du patriarche de Constatinople et à réfléchi à ses positions. La Crimée est un état rebelle, mais elle semble bénéficier de protections dont nous n'avons idée. Les liens qu'elle entretient avec le divin sont indéniables. Moscou ne s'opposera pas à Dieu. Je demande un cessez-le-feu avec la Tsarine (dont nous ne connaissons pas le nom), et lui demandons d'accepter nos excuses pour nos récents emportements. Si le royaume de Crimée accepte la trève, peut être pourront nous entamer des négociations en vue d'une paix durable entre nos deux peuples. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 21:19 | |
| Le Pape rappelle au Roi que jamais il n'a été question de payer sa place au Paradis par de l'argent, mais par des bonnes actions. Or, avec suffisamment d'argent, on peut accomplir de nombreuses bonnes actions. Et si vous permettez au Souverain Pontife d'acquérir l'argent dont il se servira pour venir en aide aux plus démunis, vous aurez vous même fait une très bonne action. Est-ce trop compliqué à comprendre pour vous ? La Reine de Suède peut d'ailleurs témoigner que plus on s'approche de Rome, moins on croise de miséreux. Tous les hommes d'Italie mangent à leur faim et ont un toit au-dessus de la tête. (HRP : Vu les tunes que je dépense pour qu'on chasse les clodos, c'est quand même la moindre des choses :lol!: )
Angleterre :
Des rumeurs étranges ont commencé à se répandre à la cour du roi d'Angleterre. Le roi aurait décidé de se convertir au Francicanisme ! Les nobles murmurent et commencent à s'agiter, et le Roi d'Ecosse a demandé à son allié de s'expliquer.
Danemark :
Le fils du Roi de Danemark, Sire Gunnard, qui avait été envoyé affronter les païens de Norvège, a finalement pris fait et cause pour ses ennemis et est retourné au culte des Ases et des Vanes. Très populaire dans les provinces du Nord, il a été suivi par une grande partie du peuple et de l'armée. D'autres provinces ont profité de la situation pour faire sécession, et se sont déclarées qui païennes, qui catholiques, qui orthodoxes. On dit que Gunnard a rejoint les rangs des berserkirs et qu'au combat sa frénésie fait de lui une véritable bête sauvage.
Crimée :
La Tsarine a reçu de la part de son allié une proposition de paix et de bonne entente et a accepté avec joie. | |
|
| |
El Quendri Censeur
Nombre de messages : 2960 Age : 30 Localisation : Gonesse Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 21:25 | |
| M'expliquer ? le tsar m'a ouvert les yeux moi qui allais payer 1500 dernier pour être a coté du pape j'aime le catholicisme mes je n'aime pas qu'ont profite de l'argent du royaume, mais tous peux s'arranger si ont me rend mon argent et si le pape arrete de profiter de l'argent des autres personnes ps : pourraient-ont me dire la différence entre le franciscanisme et le catholicisme ?
Dernière édition par Quendri le Lun 21 Juil 2008 - 21:28, édité 2 fois | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 21:25 | |
| Tiens donc, et l'Eglise, qu'à t-elle fait pour arrêter la misère dans mon Royaume...si vous voulez envoyez de l'argent, ils attendent toujours! | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 21:28 | |
| Si je me souviens bien les Francicains reconnaissent le Roi de France comme chef d'Eglise et le servage est interdit, mais faudrait vérifier.
Le Pape répond que si il veut vraiment revoir ses sous, il devra aller les demander aux propriétaires de la léproserie de Syracuse, qui s'en servent pour accueillir leurs pauvres malades dans des conditions décentes et pour chercher un remède à leur mal. Mais il doute que le Seigneur voit ça d'un bon oeil. | |
|
| |
El Quendri Censeur
Nombre de messages : 2960 Age : 30 Localisation : Gonesse Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 21:30 | |
| Ouais comme l'anglicanisme en faite ^^ le roi écrire ce qui changeras dans sa nouvelle religions a moins que le pape m'en dissuade ? | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 21:54 | |
| Le Pape, voyant un de ses sujets lui tourner le dos pour une bête question d'argent soupira simplement "Celui-ci était déjà depuis longtemps perdu. Au moins n'aurais-je pas à partager avec lui ma place au paradis.
Italie :
Le Roi de Lombardie a demandé la main de la fille du Doge de Venise avec l'accord de ce dernier. On dit que sa déclaration était si empreinte de romantisme que la jeune fille rosit encore en y repensant. Ce mariage est historique, car il a permis d'unifier deux grandes puissances d'Italie du Nord en une seule. Le Roi de Lombardie a aujourd'hui toute autorité sur les affaires terrestres, gère l'armée, les impôts, la diplomatie, etc. Le titre de Doge n'est cependant pas tombé en désuétude puisque ce dernier est encore considéré comme seigneur de Venise et dirige la flotte. Selon la rumeur, alors que les deux mariés sortaient de la cathédrale de Milan, un ange serait apparu pour bénir leur union, aurait déployé ses ailes et se serait envolé vers les cieux devant la foule médusée. En comparaison, la bénédiction du Pape qui l'avait précédé de peu fait un peu pâle figure. De son côté, la Reine de Suède est toujours célibataire. | |
|
| |
Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 22:06 | |
| [quote=\"Le pape\"]Au moins n\'aurais-je pas à partager avec lui ma place au paradis.[/quote] Amis catholiques, voyez l\'égoïsme de votre guide. Le roy de France fera prochainement une liste détaillée des changements de sa religion. Mais, en gros : le pape n\'a aucune autorité : le roi de France est le chef de l\'Eglise pas de guerre de religion : la foi des hommes est chose libre. Le Franciscannisme (avec deux \"n\" messieurs ^^) ne tolère pas de croisade servage interdit conservation des grades ecclésiastiques de prêtre, évêque et archevêque ; introduction du grade de conseiller royal : au nombre de trois par pays officiellement franciscains, ils siègent à Nice, capitale du royaume de France, et conseillent le roy dans les affaires de religion aucune chasse à l\'hérésie : ni torture ni exécution, les prétendues sorcières ne seront que surveillées et pourront être punies si elles comment un crime, au même titre que n\'importe quel citoyen
Dernière édition par Bigrat le Lun 21 Juil 2008 - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 22:09 | |
| Dis donc, mon grand, ça te dirait d'attendre de voir le résultat du Jugement de Dieu ? | |
|
| |
Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 22:11 | |
| HRP : eh mais je suis Franciscain tu sais. Et je fais déjà mes réformes ! Mais elles tomberont à l'eau si tu sors la face de la pièce. RP : le roy propose au roi de Lombardie de célébrer le mariage de sa sœur (HRP : s'il en a une, me souviens plus ^^) avec le fils du roy, Louis, futur roy, pour prouver au roi qu'il n'est pas dans les intentions françaises d'attaquer l'Italie ou le Saint-siège : la France ne veut pas la mort d'hommes pour une histoire de religion. Le roy signale d'ailleurs que, désormais, il ne fera plus souffrir son peuple en guerres et utilisera le Jugement de Dieu pour chaque conquête, mais aussi pour chaque tentative de défense de territoire, si une quelconque puissance étrangère venait à menacer le peuple français.
Dernière édition par Bigrat le Lun 21 Juil 2008 - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 22:12 | |
| Le Tsar de Russie espère qu'aucun des duellistes ne souffrira, même si il semble exagéré de demander qu'aucun ne meure. Le Tsar envoie un bouquet de pales fleurs de Moscou à la Reine de Suède. Et lui souhaite de trouver rapidement un compagnon. Pour sa part le Tsar va d'abord christianiser avant de penser à autre chose. | |
|
| |
El Quendri Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 22:14 | |
| Voici la réforme : Réforme de l'eglise d'Angleterre : Les changement sont cela : 1) Le pape ne seras pas le chef de la nouvelle religions mais le roi. 2) Le saint siège anglicans seras a Londres. 3) La nouvelle religion devras être respecter par chaque anglais. 4) Tous les esclave musulmans, noir etc seras des citoyens anglais si les esclave le décide et ne seras pu esclave, mais devront se convertir a l'anglicanisme. 5) tous les autres religions devrons être respecter. 6) le Christ ne seras pu sur une croix. 7) il n'y auras pu que deux sacrement : le Baptême et l’Eucharistie, ainsi que cinq autres « petits sacrements » ou rites sacramentaux : la confirmation, le mariage, l’onction des malades, la confession et l’ordination sacerdotale. Le dimanche (et même en semaine), on célèbre l’Eucharistie, selon la même structure que dans les autres Églises traditionnelles. 9) Se ne seras pu des prêtre mais des pasteur qui auront le droit de se marier. 10) Le baptême ne se fait pas dès les premiers jours de vie de l'enfant mais vers 10/12 ans par le jeune qui a conscience de ce qu'est cette cérémonie et la vit personnellement 11) Marie n'est pas la mère de Dieu. 12) Ont ne prieras que Dieu, pas les saint, pas Marie. 13) Il n'y as pas de Saint-Esprit ou autres il n'y a que un seul et unique Dieu. 14) Seule la Bible est source de vérité 15) La foi seul assure le salut de l'âme.
Dernière édition par Quendri le Mar 22 Juil 2008 - 2:02, édité 1 fois | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 22:20 | |
| (HRP) PTDR j'adore la débilité du numéro 6 ! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: Sinon on ne s'est pas beaucoup inspiré de l'anglicanisme d'Henry VIII à ce que je vois. Toujours HRP : Tem, pourquoi me dis-tu que l'Angleterre se converti au Franciscannisme ? Tu voulais me faire espérer un futur vassal ? J'exige 50 000 000 000 MU en compensation ! RP : le roy encourage le mec qui a buté son arrière-arrière-petit-cousin pour prendre le trône le roi d'Angleterre dans ses réformes. | |
|
| |
El Quendri Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 22:22 | |
| HRP : Oui je n'avais pas beaucoup d'idée alors j'ai pris quelque règle de Henry ^^
RP : Je remercie le roi de France je lui demande en même temps une proposition d'alliance et un dîner dans n'importe quel ville anglaise ou française, et je demande a cesser le feu avec les norvégiens. | |
|
| |
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 22:36 | |
| Le Calife montre les changement territoriaux en espagne attendu par lui les 10000 MU, c'est un peu cher, mais pour la paix, nous les offrirons, préparez vous à les recevoir avec vos prisonniers. Il est déçu de voir le comportement du pape, il est tombé bien bas... Nous proposons une alliance à la France et au Portugal. tout pays qui se déclarera musulman aura la protection du Calife. Nous proposons au siciliens de quitter l'afrique et nous leur offrirons une trêve. Le Calife étant célibataire endurçi pense qu'il devrait commencer à chercher une femme... | |
|
| |
El Quendri Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Mar 22 Juil 2008 - 2:36 | |
| pourraient-ont me faire une liste de tous les pays du jeu avec leur religions s'il vous plaît. Quel est la date du jeu ? et dernière chose c'est quand qu'ont verras la nouvelle carte ? | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Mar 22 Juil 2008 - 7:40 | |
| C'est vrai que la date serait une bonne idée. Et la liste des pays aussi, car Tem n'arrête pas de tout scinder... Flamand, va ! | |
|
| |
Romanus Prêteur
Nombre de messages : 567 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Mar 22 Juil 2008 - 8:09 | |
| Le Roi d'Irlande est choqué de la réforme anglicane, et demande à son allié de s'expliquer.
HRP : Quel hypocrite ce pape ! :lol!: | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Mar 22 Juil 2008 - 10:09 | |
| Le Tsar soutient les réformes religieuses du roi d'Angleterre, votre pape semble bien intéréssé. | |
|
| |
Perdito Edile
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Mar 22 Juil 2008 - 10:39 | |
| - mido1023 a écrit:
- Le Calife montre les changement territoriaux en espagne attendu par lui
les 10000 MU, c'est un peu cher, mais pour la paix, nous les offrirons, préparez vous à les recevoir avec vos prisonniers. Il est déçu de voir le comportement du pape, il est tombé bien bas... Nous proposons une alliance à la France et au Portugal. tout pays qui se déclarera musulman aura la protection du Calife. Nous proposons au siciliens de quitter l'afrique et nous leur offrirons une trêve. Le Calife étant célibataire endurçi pense qu'il devrait commencer à chercher une femme... Nous acceptons, et j'éspère que nos prisonniers ont étés bien traités | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Mar 22 Juil 2008 - 10:44 | |
| Le Tsar propose au calife un mariage royal, la soeur du Tsar est belle et célibataire. Un mariage serait la meilleure manière de rapprocher nos deux peuples. | |
|
| |
El Quendri Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Mar 22 Juil 2008 - 12:49 | |
| - Romanus a écrit:
- Le Roi d'Irlande est choqué de la réforme anglicane, et demande à son allié de s'expliquer.
HRP : Quel hypocrite ce pape ! :lol!: Le pape a profiter de mon argent, juste pour être a coté de lui j'allais payer 1500 dernier, il a profiter de la foi et des fidèle pour s'enrichir, et mon peuple et tous ta fais d'accord avec moi. Je remercie le tsar de toute les Russies. | |
|
| |
Romanus Prêteur
Nombre de messages : 567 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Mar 22 Juil 2008 - 12:53 | |
| Dans ce cas, mon prédécesseur n'avait pas réagi à la conversion du roy de France, mais nous, Daffyd troisième du nom, surnommé l'enragé, devons par conséquent briser notre alliance avec vous, vos motifs étant futiles et n'étant que prétextes à changer de religion, je vous considère à la différence du roy de France, comme un opportuniste. Nous ne sommes plus alliés.
HRP : Bigrat, j'ai accepté ta proposition d'alliance. | |
|
| |
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Mar 22 Juil 2008 - 13:15 | |
| - SergueiBorav a écrit:
- Le Tsar propose au calife un mariage royal, la soeur du Tsar est belle et célibataire. Un mariage serait la meilleure manière de rapprocher nos deux peuples.
Le Calife accepte avec plaisir, cependant les enfants issus de cette union seront musulmans! | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Mar 22 Juil 2008 - 14:31 | |
| Le roy est enchanté de s'allier avec le roi d'Irlande. N'a-t-il pas une fille à offrir en épousailles au fils du roy (Philippe, puisque Louis se marie avec la sœur du roi de Lombardie) pour sceller l'alliance dans le sang ?
Dernière édition par Bigrat le Mar 22 Juil 2008 - 14:40, édité 1 fois | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Mar 22 Juil 2008 - 14:34 | |
| Non mais t'as pas écouté, Quendri ? Le pape a construit une léproserie avec tes 1500 MU, c'est pas pour aller y passer des vacances Pour ta réforme, pas mal de points ne changent de toute façon rien par rapport au catholicisme. Le célibat des prêtres date du XIV° siècle, et le mariage n'est un sacrement qu'à partir du XII° siècle, par exemple. Et explique moi comment tu veux que toutes les religions soient respectées si tu forces tous tes sujets à se convertir à l'Anglicanisme ? Et pour Marie, il me semble que les Protestants disent juste qu'elle n'était pas vierge, ni sainte. Si tu décrètes qu'elle n'est pas la mère de Jésus, alors il vient d'où ? Il a été amené sur terre par des anges ? Pour Bibi, bin dans son MP quendri laissait entendre à des nobles qu'il allait changer de religion "comme en France", donc les nobles ont pensé qu'il allait devenir Francicain. Le Roi de Lombardie accepte la proposition du Roi de France. Le Roi de Sicile refuse de quitter la Tunisie. On est en 1082, si je ne m'abuse (Bibi, tu peux confirmer ?) Les factions présentes sont : - Angleterre (Anglicane) - Irlande (Catholique) - Écosse (Catholique) - France (Francicaine) - Provinces-Unies (Catholique) - Bourgogne (Catholique) - Bavière (Catholique) - Espagne (Catholique) - Portugal (Catholique) - les Maures (Musulmans) - Tunis (Musulmane) - Lombardie (Catholique) - États Pontificaux (Catholiques) - Sicile (Catholique) - Danemark (Catholique) - Suède (Catholique) - Norvège (Païenne) - Bohême (Catholique) - Pologne (Catholique) - Hongrie (Catholique) - Russie (Orthodoxe) - Crimée (Orthodoxe/Musulmane) - Byzance (Orthodoxe) - Turquie (Musulmane) Vous aurez la nouvelle map au prochain tour. Angleterre :Le peuple d'Angleterre, nobles comme roturiers, est outré par la conversion du Roi et par son récent divorce avec son épouse, pour aller séduire la Reine de Suède et tenter de faire main basse sur son royaume (celle-ci l'a d'ailleurs envoyer chi** assez violemment, pour un certain nombre de raisons). Ajoutez à ça que le Pape a finalement excommunié le Roi et il est peu probable que la La Northumbrie et la Cornouaille se sont déjà révoltés et ont fait sécession. Le prêtres prêchent contre l'hérésie et plusieurs pasteurs ont été brûlés en place publique. A Londres même, on dit que l'autorité du roi est au plus bas.Hongrie :Le roi Béla III de Hongrie a été assassiné ! Son fils Imre I°, âgé de huit ans, monte sur le trône. En attendant sa majorité, c'est sa mère, Agnès de Châtillon, qui assurera la régence. | |
|
| |
Romanus Prêteur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Mar 22 Juil 2008 - 14:39 | |
| Nous sommes indignés d'apprendre que notre allié, Béla III a été assassiné, honte aux assassins. | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Mar 22 Juil 2008 - 14:39 | |
| HRP: C'est possible de changer les noms...car mon premier Roi s'appellait Stanislas Ier et son Fils Stanislas deuxième du nom qui est pour le moment Duc de Budapest! | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Mar 22 Juil 2008 - 14:43 | |
| HRP "Le Roi de Lombardie accepte la proposition du Roi de France." Celle du mariage ? "On est en 1082, si je ne m'abuse (Bibi, tu peux confirmer ?)" Ah la date n'a pas changé ? Dans ce cas on est bien vers novembre 1082. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Mar 22 Juil 2008 - 14:46 | |
| Bon, on va dire qu'on oublie complètement les généalogies d'origine, parce que j'ai pas envie de passer une après-midi sur wiki pour rectifier les noms donnés par Bibi. Vous avez tous trois membres dans votre famille en dehors de votre chef de faction et vous pouvez choisir leur sexe et leur lien de parenté. Les époux/épouses sont considérés comme n'étant pas inclus dans les trois. Vous m'envoyez tous votre arbre généalogique et je note ça quelque part, ça va simplifier.
Oui, je parle bien du mariage, et vu les évènements on va dire qu'on est déjà en décembre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes | |
| |
|
| |
| Naissance des Royaumes | |
|