Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 classement des puissance du monde ?

Aller en bas 
+10
ServietSky
Temudhun Khan
Hames
trajandu64
Lhydelhart
Fatman
Americain_united
MKI
belissaire
El Quendri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:51

Moi je crois pas l'union Européenne est déjà plus puissant que les États unis alors Allemagne avec la France je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:59

L'Union européenne est plus forte économiquement mais ses divisions entre les membres font que l'Union est incapable de prendre une décision sans passer 3 mois sur la question!


Dernière édition par Hames le Jeu 15 Mai 2008 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:01

union Laughing c'est pas union alors confused
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:08

De quoi?
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:30

il veut dire que l'union europeene n'est pas si uni que sa alors.( un jeu de mot que jé aimé)
L'union europeene est la premiere puissance économique mondial et dailleur il me semble qu'une armée europeene va etre crée et aura un commandement unique.
Perso je trouve sa super que des nations qui se sont fé la guerre pendant des ciecles ( anglettaire france ) ou france allemagne soit dorénavant allié.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:39

sa fais pas mal de temps que Angleterre et la France et alliée ^^
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:42

y'a toujours des rivalité, mais c'est comme les grecs et les romains, les romains se considéraient les égaux des grecs et les grecs les prenaient pour de simple barbare

le principe à été souvent repris, on s'ally avec nos rivaux contre la nouvelle puissance qui viendrait troubler l'équilibre

la fin du corporatisme à tué l'équilibre européens, on est donc obligé de s'unir contre les deux autres pôles (USA et Asie extrême-orientale) afin de reprendre la tête de la course et d'a nouveau nous tendre des bâtons dans les roues!

@quendri >> la GB est la france se sont allié entre ennemi contre la puissance montante de l'époque, la prusse qui est devenue l'allemagne
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:46

ouais même ils sont alliée encore aujourdhui et l'Allemagne ne deviens pas de plus en plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:51

la fin de la WWII à changer la donne, l'europe doit s'allier entre-elle pour reprendre le devant sur es USA, y'a pas d'autres raison!

si tu veut je peu te faire un résumé de tout les changement de puissance en europe, y'en a eu pas mal
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:53

Oui je veux bien s'il te plaît ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:04

MKI a écrit:
trajandu64 a écrit:
Mais c'est vrai que de nos jours les états unies sont incontestablent la premiere puissance mondiale.

désolé de te dire ça, mais si les USA se font envahir (territorialement en Amérique) je donne pas chére de leurs peau vu qu'ils ne s'entrainent (presque) pas en terrain "normal"

de plus, les USA n'ont pas eu de bataille avec des mort "en masse" comme on en a eu en france (pense à la bataille de la somme) et l'effet psychologique entrainerais certainement certaines zone à un indépendantisme précoce!

m'enfin, ce n'est que mon point de vue!

remember la guerre de Secession. Ca a été la premiere guerre moderne.
Les USA sont sans doute bien mieux protégés que la France contre une invasion. Déja, il y a beaucoup plus d'armes, ensuite il ya la garde nationale (je sais plus le nom exact) enfin. Et puis, y'a un put*** de nationalisme de fou la bas, j'y crois pas trop a "l'indépendantisme précoce".

Citation :
sa fais pas mal de temps que Angleterre et la France et alliée ^^

Ca fait un siecle.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:05

bah 1 siècle c'est pas mal de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Americain_united
Prêteur
Americain_united


Nombre de messages : 438
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2008

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:06

et oui comme j'ai dis ont est bien protéger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:19

je pars de 1000 ap JC (avant je sais pas précisement)

la Scandinavie devient une puissance (attaque en GB, france, islande [...])

la Castille devient une grande puissance (reconquista puis fusion avec l'Aragon qui détient toute la Méditerranée occidentale)

la Pologne devient une grande puissance (profite du déclin du SERG et fusion avec la lituanie)

l'Angleterre devient une grande puissance (annexation du pays de galle, de l'écosse puis de l'Irelande)

les Ottomans deviennent une grande puissance (conquête de l'ancien empire byzantin puis annexation de tout les territoires musulmans)

l'Autriche devient une grande puissance (fusion avec la hongrie, conquéte des balkans et du nord de l'Italie)

la Russie devient une grande puissance (unions des peuples le long du Dnierp, du Don et de la Volga ainsi que prise de la crimée et de la pologne-lituanie)

la France devient une grande puissance (volonté du peuple d'un changement, puis conquéte de la belgique et enfin Napo arrive)

la Prusse devient une grande puissance (profite du déclin de la france pour s'imposer en allemagne puis l'unifie sous son contrôle)

y'en a d'autre, c'est qu'un grand résumé


@fatman, il y a un nationalisme, mais je pense que si une armée arrive en force et remporte juste la première bataille le nationalisme va vite tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:27

Citation :
@fatman, il y a un nationalisme, mais je pense que si une armée arrive en force et remporte juste la première bataille le nationalisme va vite tomber!

Remember le 11 septembre.
Remember Pearl Harbor too.

Ce que tu nous proposes est assez abérant. Voire l'histoire a travers les expansions et les déclins de civilisations, c'est tres simpliste et assez dangereux (ca a amené Hitler, entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:33

pearl harbor n'était pas au USA, mais à 1K de kilomètre de la cote californienne, pour ce qui est du 11septembre, des attentas, y'en a tout les jours, et c'est pas comme une attaque de guerre, de plus, c'est probable que le président Bush lui-même est ordonné ces attentas (pour attaquer l'Afghanistan, quand on pense qu'Oussama était un informateur des usa....

ma dernière remarque est à vérifier mais perso, un attenta, c'est pas une attaque armée, en France on connait, les invasion, on en a eu, les USA n'en ont JAMAIS eu (peut-être lors de l'indépendance mais je suis pas sur qu'on peu appeler ça une invasion)
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:03

a ouais intéressement et pourriez-vous me dire si l'union scandinave qui est composer de la Norvège,la Suède,la Finlande,l'Islande et le Danemark est
puissant ? et si ils sont fais sa pour réunir les nation protestant parce-que c'est que sa des Protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:23

Quendri a écrit:
a ouais intéressement et pourriez-vous me dire si l'union scandinave qui est composer de la Norvège,la Suède,la Finlande,l'Islande et le Danemark est
puissant ? et si ils sont fais sa pour réunir les nation protestant parce-que c'est que sa des Protestants ?

Non mais là il parle des Vikings... C'étaient des païens :lol!:

MKI t'as fait des oublis quand même... Louis XIV... Charles Quint...
Puis parler d'expansion et de déclin, c'est occulter énormément d'Histoire.. O_O
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:33

Le 11 septembre est une attaque, c'est meme la premiere attaque sur le sol américain. C'est peut etre une attaque terroriste, ca n'en fait pas moins une attaque. Et suite a cela, les Américains se sont soudés.

Idem a Pearl Harbor. Oui, ce n'est pas sur le territoire américain, mais c'est une défaite qui n'a pas pour autant brisé l'unité des Américains, au contraire.
Citation :

un attenta, c'est pas une attaque armée

Ca n'empeche pas. Les resistants francais étaient considérés comme des terroristes faisant des attentats.

Citation :
MKI t'as fait des oublis quand même... Louis XIV... Charles Quint...

Pitaing, j'ai failli dire ca ! mot pour mot !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:11

L'histoire des civilisations, c'est une succession d'expansions, de stagnations et de déclins, et chaque grande nation a connu ces trois phases une ou plusieurs fois. Mais c'est rarement fulgurant (bien que ça arrive, comme ça a été par exemple le cas des Mongols) en général ça se passe sur des décennies, voir des siècles, et ça se passe rarement en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 1:51

Citation :
L'histoire des civilisations, c'est une succession d'expansions, de stagnations et de déclins

Il est frappant de voir que la plupart de ceux qui soutiennent ce genre de these se basent sur des criteres exclusivement militaire et politiques pour établir les différentes phases :Sans commentai
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 5:39

Ba tou le monde a eu son heure de gloire de toute fason...
Maintenant on doi se serré les coudes pour rester dans la course sinon on é mal...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:12

j'ai fais un rapide résumé, y'a plein d'autres pays qui ont eu leurs heures de gloire, c'était juste pour exprimer le fait que l'europe doit s'allier contre l'ennemi actuel (plan économique)
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:15

Fatman a écrit:
Citation :
L'histoire des civilisations, c'est une succession d'expansions, de stagnations et de déclins

Il est frappant de voir que la plupart de ceux qui soutiennent ce genre de these se basent sur des criteres exclusivement militaire et politiques pour établir les différentes phases :Sans commentai

Normal, c'est ce qui se voit en premier, ce qui est le plus flagrant. Arf, c'est quoi déjà le terme employé déjà pour tout ce qui est évènementiel... L'Histoire de surface.. Non.. Si.. Peut être... Rhaaa j'aurais pas dû dormir en méthodo l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:28

Lhydelhart a écrit:
Quendri a écrit:
a ouais intéressement et pourriez-vous me dire si l'union scandinave qui est composer de la Norvège,la Suède,la Finlande,l'Islande et le Danemark est
puissant ? et si ils sont fais sa pour réunir les nation protestant parce-que c'est que sa des Protestants ?

Non mais là il parle des Vikings... C'étaient des païens :lol!:

MKI t'as fait des oublis quand même... Louis XIV... Charles Quint...
Puis parler d'expansion et de déclin, c'est occulter énormément d'Histoire.. O_O

je sais mais moi je veux savoir pour l'union.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:53

Qu'est ce que tu appelle l'union scandinave ?
Citation :

Normal, c'est ce qui se voit en premier, ce qui est le plus flagrant. Arf, c'est quoi déjà le terme employé déjà pour tout ce qui est évènementiel... L'Histoire de surface.. Non.. Si.. Peut être... Rhaaa j'aurais pas dû dormir en méthodo l'année dernière...

Ca a plusieurs noms : histoire évenementielle, ou encore histoire-bataille. C'est peut etre ce qu'il y a de plus voyant, mais ce n'est certainement pas ce qui est le plus déterminant.

Par exemple, dans ton résumé, je ne vois pas l'Italie de la Renaissance, coeur artistique de l'Europe.
Le simple fait de parler de la Scandinavie comme d'une "puissance" est une abération.
On ne voit meme pas l'apparition du protestantisme dans ton résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:34

Fatman a écrit:

Citation :

Normal, c'est ce qui se voit en premier, ce qui est le plus flagrant. Arf, c'est quoi déjà le terme employé déjà pour tout ce qui est évènementiel... L'Histoire de surface.. Non.. Si.. Peut être... Rhaaa j'aurais pas dû dormir en méthodo l'année dernière...

Ca a plusieurs noms : histoire évenementielle, ou encore histoire-bataille. C'est peut etre ce qu'il y a de plus voyant, mais ce n'est certainement pas ce qui est le plus déterminant.

Non je parle pas de ça.. C'est.. Pff je crois que c'est Braudel, il compare l'Histoire à l'eau.. En surface, ce qui est agité, l'évènementiel, les batailles etc
Puis une couche intermédiaire, l'économie...
Et enfin une couche de fond, lente et inexorable d'où découlent (le cas de le dire) les deux autres couches.. Une sorte de lame de fond..

Bon c'est pas grave et c'est HS..


A la limite on peut parler de la Suède qui bénéficie d'un grand prestige militaire au XVIIIe. Mais pas d'une union scandinave pour les Vikings.. Une aire de peuplement.. Une base d'expansion..
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:48

non mais en ce moment il y a des union scandinave.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:03

Ah oui, je vois alors, Braudel a présenté l'histoire selon le temps long, le temps moyen et le temps court (avec des noms un peu plus savant, mais j'ai oublié moi aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:11

Fatman a écrit:
Citation :
L'histoire des civilisations, c'est une succession d'expansions, de stagnations et de déclins

Il est frappant de voir que la plupart de ceux qui soutiennent ce genre de these se basent sur des criteres exclusivement militaire et politiques pour établir les différentes phases :Sans commentai

L'homme c'est la guerre et la guerre c 'est l'homme... classement des puissance du monde ? - Page 2 1127
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classement des puissance du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
classement des puissance du monde ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un classement par préférence
» Hello tout le monde !
» Ave tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit