Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Royaliste ou républicains ?

Aller en bas 
+18
adric
SergueiBorav
Lugotorix
Cradlis
Panzer
{Scipius}Alexandros
{Scipius}Spartacus
Lhydelhart
Fatman
Goboulix
megophias
Tibère
trajandu64
Temudhun Khan
Romanus
{Ior el}
Hames
El Quendri
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Si vous étiez pendant la révolution vous seriez pour qui ?
Les Républicains
Royaliste ou républicains ? - Page 7 Vote_lcap58%Royaliste ou républicains ? - Page 7 Vote_rcap
 58% [ 23 ]
Les Royaliste.
Royaliste ou républicains ? - Page 7 Vote_lcap42%Royaliste ou républicains ? - Page 7 Vote_rcap
 42% [ 17 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:33

Un roi ne diffère pas d'un petit dictateur si c'est comme ça, il n'est pas élue, il a beaucoup de pouvoir mais il n'a de différent que le titre.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:35

Citation :
Nan mais abandonnons cette idée de Roi légitime... C'est quoi ce délire ? Tu as du bol de naître dans telle famille et du coup, sans rien faire, t'as le pays dans ta poche ! Allez ça c'est fait ! Vive l'égalité !

Je dois comprendre quoi de sa ? que je suis feignant ? Very Happy que je ne fais rien pour la "république" ^^

ps : Royaliste ou républicains ? - Page 7 Feates19
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 5:10

Comme je le pense et le disait plus tôt, qu'est ce qui fait que les rois puissent exister ? D'ou leur vient leur légitimité d'être rois ? Pourquoi exercent ils le pouvoir ?

L'origine de la légitimité des rois tient dans la force. La première chose qui à fait qu'un homme est devenu chef, c'est sa force physique et morale, son charisme et ses muscles.
Ensuite c'est la religion qui a pris le relais, ça se voit particulièrement pour les rois de France ou lors du couronnement, le roi reçoit les insignes royaux, la "main de justice" qui lui octroie le droit de juger à la place de dieu, l'épée qui lui donne le droit de batailler pour défendre la religion ainsi que la couronne, la tunique, la cape à fleur de lys, le sceptre qui lui donne le pouvoir sur tout les Français.

Quelles sont les choses qui font qu'aujourd'hui, plus de 200 ans après sa mort, l'ancienne famille royale de France continue d'avoir des partisans ?
A mon avis il y en a trois : La légitimité religieuse, la tradition et la nostalgie.

- La religion parce qu'a preuve du contraire, le catholicisme avait plus d'importance au temps des rois qu'aujourd'hui en France, les catholiques voudraient donc retrouver leur influence d'antan.
- La tradition parce que voila, c'est le roi, vive le roy, vive la France féodale, vive les comtes, ducs, barons, tout cela à tellement de gueule ...
- La nostalgie parce que la France royale était au moins la deuxième puissance mondiale, que la langue Française était considérée comme un signe de richesse interieure, que tout les écrits importants étaient écrits en Français et que la France c'était les meilleurs, aujourd'hui on est pas plus mauvais mais la frustration d'être en dessous des Anglais et des Américains fait rage dans les rangs des patriotes.

Voila, je ne veut pas d'un retour de la religion catholique au pouvoir, je ne pense pas que savoir que selon la loi certaines personnes valent plus que moi à la naissance m'apportera quelque chose et enfin, je ne pense pas qu'un retour à la monarchie fera grandir la France puisque l'on ne pourra plus choisir la personne qui selon nous serait la plus capable de diriger la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 11:09

Citation :
d'être en dessous des Anglais et des Américains fait rage dans les rangs des patriotes.

Des Anglais ? à voir (a par leur langue. Même au niveau culturel, la culture anglaise est bien faible face à son produit dérivé américain. Sinon, au niveau économique, ils sont un peu devant mais la puissance de l'Euro annule leur avance, au niveau de vie, ils sont dérrières. Et au niveau influence politique, ils sont trop entravés par leurs liens avec les Etats-Unis.).


Citation :
la personne qui selon nous serait la plus capable de diriger la France.

Permettez-moi de rire.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:19

El Quendri a écrit:
Citation :
Nan mais abandonnons cette idée de Roi légitime... C'est quoi ce délire ? Tu as du bol de naître dans telle famille et du coup, sans rien faire, t'as le pays dans ta poche ! Allez ça c'est fait ! Vive l'égalité !

Je dois comprendre quoi de sa ? que je suis feignant ? Very Happy que je ne fais rien pour la "république" ^^

ps : Royaliste ou républicains ? - Page 7 Feates19


Bah non... Je dis simplement que c'est n'importe quoi de dire de quelqun qui a simplement eu énormément de chance et qui n'a rien de plus que toi ou moi ou n'importe qui d'autre, a la légitimité sur tous les français... A^moin que tu sois le descendant direct de la famille royale, ça ne te concerne pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:26

C'est vraie que j'aimerai bien que la religion catholique reviennent en France et que le français deviennent une grande langue, mais l'anglais me suffit Very Happy mais aussi que la république reconnait les atrocité du temps de la terreur, tous les royalistes tuée pale

Sinon j'aime quand même la république, mais moins que la monarchie.


Citation :
El Quendri a écrit:
Citation:
Nan mais abandonnons cette idée de Roi légitime... C'est quoi ce délire ? Tu as du bol de naître dans telle famille et du coup, sans rien faire, t'as le pays dans ta poche ! Allez ça c'est fait ! Vive l'égalité !


Je dois comprendre quoi de sa ? que je suis feignant ? que je ne fais rien pour la "république" ^^

ps :



Bah non... Je dis simplement que c'est n'importe quoi de dire de quelqun qui a simplement eu énormément de chance et qui n'a rien de plus que toi ou moi ou n'importe qui d'autre, a la légitimité sur tous les français... A^moin que tu sois le descendant direct de la famille royale, ça ne te concerne pas personnellement.

Oui mais c'est pas obliger qu'il soit mauvais, en plus je sais pas vraiment pourquoi il y a eu révolution alors qu'il pouvait y avoir des réformes tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:53

C'est vrai que le roi était très gentil.... Rolling Eyes Il n'a fait aucun mort et le peuple était très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:13

Oui si on avait remplacer la révolution par des réformes il y aurait encore un royaume de nos jour.

Où si le roi Louis XVI avait accepter la révolution et la monarchie constitutionnel et ne pas parler avec l'ennemie, il y aurait encore une monarchie a l'anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:08

C'était ironique Quendri... Le peuple ne se révolte pas s'il n'y a pas d'exactions ou d'inégalités.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:15

Je sais, mais le peuple était heureux après la constitution. Le roi Louis XVI a était acclamer et même si au début le peuple n'était pas heureux tous pouvait ce régler avec des réformes et non par une révolution meurtrière.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:23

Le roi plomber le fonctionnement de l'état, il mettait son véto à toutes les décisions, il fallait l'écarter du pouvoir. Et entre un roi mort et un roi sans pouvoir il n'y avait pas beaucoup de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:16

Citation :
Bah non... Je dis simplement que c'est n'importe quoi de dire de quelqun qui a simplement eu énormément de chance et qui n'a rien de plus que toi ou moi ou n'importe qui d'autre, a la légitimité sur tous les français...

C'est n'importe quoi aussi qu'un gars, qui n'a rien de plus que toi ou moi finalement, se fasse élire sur un programme qu'il ne suit ensuite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:23

En même temps, la démocratie en France ne peut mener qu'au pire, vu le nombre de cons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:27

Non, mais le système est mal fait, c'est évident. On a des hommes politiques formatés, interventionnistes, un peu gauchistes, très corrompus,...
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:48

Mais je pense que c'est tout de même moin mauvais qu'il y ait un seul abrutis, corrompus qui n'en a rien a calé des exigeances du peuple qui décide tout tout seul et ce jusqu'a la fin de sa vie.

Enfin, c'est mon avis... Puis on peut toujours voir ce que donne un gouvernement Monarchiste avec la religion... (cf Iran) Et toutes les constitution démocratique laïque. Je pense qu'on est pas trop mal mis comme cela et vaut mieux ne pas trop touché, cela pourrait être bien pire !
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:08

Je préfère qu'un abruti soit élu, quitte à ne pas respecter ses engagements et ne pas être réélu la fois d'après (j'espère)
Plutôt que d'avoir un abruti au pouvoir jusqu'à la fin de sa vie, sans rien pouvoir y changer...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:31

Praetorian a écrit:
Enfin, c'est mon avis... Puis on peut toujours voir ce que donne un gouvernement Monarchiste avec la religion... (cf Iran)

L'Iran est une république...
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:38

Mouais... Pas vraiment mais bon, officielement oui. Mais la religion est omniprésente au sein du gouvernement tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:45

Bah non. Y'a pas de officiellement qui tienne. L'Iran est une république parce que son régime émane d'une certaine conception de l'Eta. Ici l'Etat est considéré comme le dépositaire du pouvoir du peuple. Dans une monarchie, l'Etat est dépositaire du pouvoir du roi, dans une théocratie, l'Etat est dépositaire du pouvoir de Dieu.

Le fait que la religion soit omniprésente au sein d'un gouvernement ne suffit pas a en faire une monarchie, ou une théocratie. Le fait que les membres du clergé aient une place prépondérante dans la vie politique ne suffit pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 15:52

Bah dans de nombreux pays la religion est importante :

Catholique :

Argentine, Malte, Bolivie, Costa Rica, Salvador, Haiti etc

Musulmans : La plupart des pays a majorités musulmans.

Protestant : Angleterre(si tu insulte l'anglicanisme tu peux aller en prison, un truc comme sa) Norvège, Danemark.

Orthodoxe : Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 16:50

La encore ca ne suffit pas. Bien sur, la religion est importante dans la plupart (la quasi totalité, sans doute) des sociétés, et cela participe souvent a l'identité nationale (l'anglicanisme, par exemple). Dans certains Etats la loi défend et favorise une religion face aux autres ou face a l'athéisme. Mais ca ne veut pas dire pour autant que la religion domine la vie politique et la conception politique de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:10

Au faite quel est le partie politique royalites qui est le plus influent ?
action française où alliance royal ? où un autre ?

Aussi quel est le partie républicains qui s'approche le plus du royalisme ?

FN ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 9:24

Ces deux partis réunis sont aussi influents que le mouvement des jeunesses communistes du Maine et Loire du sud-est.

Le mouvement de Philippe de Villiers, son programme principal c'est la préservation des traditions.
Le programme principal du FN c'est la France aux Français et peut importe si on est en république ou en monarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 11:30

Citation :
e programme principal du FN c'est la France aux Français et peut importe si on est en république ou en monarchie

Meme pas, Le Pen est républicain.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:31

Oups, dans ce cas, le FN n'a vraiment plus RIEN à voir avec des mouvements royalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:58

C'est plutot un mélange de conservatisme, de poujadisme, de nationalisme et de protectionnisme, qui se réclame en bien des points du gaullisme (de De gaulle) mais aussi fait appel à des "valeurs" patriotes le plus souvent républicaines (la marseillaise, le drapeau, le nationalisme type "alsace-lorraine", enfin c'est comme ca que je l'appelle, et des relents de colonialisme meme si le pen semble avoir abandonné la partie sur ce plan-là) mais parfois un tantinet traditionnalistes à la Vichy.
Revenir en haut Aller en bas
Loudo
Esclave
Loudo


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:16

Moi j'ai voté royaliste, mais j'aurai été pour la révolution de 1789 avec le jeux de paume, la prise de la Bastille, et la monarchie constitutionnelle, après avec la terreur c'est parti un peu en live!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudo57.skyrock.com/
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:43

Au faite je réanime ce topic pour vous demander si c'est vraie que l'UMP et le FN sont des parties a tendance royaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:59

Ah non. C'est faux. Je sais pas ou tu as vu ca...
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:10

Sur wiki ils disent que l'UMP est de tradition gaulliste et orléaniste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaliste ou républicains ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Royaliste ou républicains ?   Royaliste ou républicains ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaliste ou républicains ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Moderne-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie