Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Napoleon Bonaparte, musulman ?

Aller en bas 
+18
Eek a Mousse
Paedric
Sid Marcus
GangsQ
Rhalina
SergueiBorav
Luis Daoiz
Arkantos
Colonnelburton
mido1023
Cradlis
Fatman
Tibère
Hames
Goboulix
Lhydelhart
Temudhun Khan
El Quendri
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Napoleon Bonaparte était-il musulmans ?
Oui.
Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Vote_lcap11%Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Non.
Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Vote_lcap71%Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Vote_rcap
 71% [ 25 ]
Je sais pas.
Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Vote_lcap17%Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:03

Moi, je dis, l'Angleterre, c'était pas notre ennemi héréditaire pour rien ^^ :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:06

C'est différent pour les anglais (avec le passif que l'on a avec eux Twisted Evil ); mais aujourd'hui y a plus beaucoup de francais qui détestent les allemands comme au sortir de la guerre.

Pour ce qui est des musulmans, c'est un peu pour ca que l'on refuse la Turquie dans l'UE (70 millions d'habitants à 96% musulmans, on est tolérant mais faut pas exagérer)
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:21

Perso j'accepterai l'adhésion d'un pays comme l'Albanie que la Turquie. Vue l'histoire turque Shocked

Albanie qui se dit musulmans mais qui est majoritairement Athée(tradition musulmane).

L'UE me fait pensée à la Sainte-Alliance de 1815 ^^ cela n'est pas pour me déplaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:49

J'aime bien les Allemands, j'ai toujours eu beaucoup de sympathie avec ceux que j'ai rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:34

GangsQ a écrit:
Perso j'accepterai l'adhésion d'un pays comme l'Albanie que la Turquie. Vue l'histoire turque Shocked

Et bin qu'est-ce qu'elle a l'histoire de la Turquie ? Si on doit refuser les pays à cause de leur passé sans tenir compte du présent ni penser à l'avenir, l'Union Européenne n'a pas lieu d'être, et on vire les Allemands direct pour le III° Reich.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:48

La seul chose que l'on pourrait reprocher à la Turquie est de refusé de reconnaitre le génocide Arménien.
Mais celui-ci est vieux donc les personnes l'ayant commis sont pour la plupart morte; ET c'était sous un autre état, l'Empire Ottoman.
Cela ne peut donc ne pas être un critère de choix, sinon je suis sur que des tonnes de pays (tous quoi, sauf peut-être une île paumée) seraient coupable d'actes semblables. La France doit avoir des tonnes de massacres à son actif non reconnus. De même, peut on juger les Italiens pour les exactions de l'Empire Romain?

Ensuite, concernant la religion, si je ne me trompe pas, la Turquie à une constitution très proche (voire même copier/coller) de la notre (pour le meilleur et pour le pire). Autrement dit, c'est un des rares pays laïcs au monde.
Pour l'Albanie, la grande proportion d'athéistes est je crois du à la dictature communiste qui interdisait les religions (comme la Corée du Nord actulle).
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:23

Ce qui pose le plus problème selon moi avec la Turquie, c'est la question kurde qui est elle toujours d'actualité.
Par contre, la laïcité turque n'est pas vraiment la même que la notre : En Turquie, la religion relève de la fonction publique. Mais je ne vois pas pourquoi on refuserait l'entrée dans l'Europe à un pays pour des motifs religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:28

Ah, merci de me corriger.
Je ne vois pas non plus pourquoi, mais je répondais (du moins j'ai essayé) à GangsQ qui mettait en avant cet argument.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:56

Je pensée pas à l'histoire allemande ^^

personnellement même si je pratique pas et croit juste un peux en Dieu, je pense que l'europe a toujours une identité chrétienne même si l'UE est laïc elle penseras toujours à la religion et il y auras aussi toujours une arrière pensée alors perso je sais pas trop quoi pensée sur l'adhésion de la Turquie ^^

d'un coté elle a bien participer a l'histoire de l'europe en bien ou en mal et elle a aussi fait des effort sur le plan religieux.
de l'autre il y a la religion, ce pays même si il ce dit laïc métra toujours la religion en avant et des pays comme la Pologne lui reprocheront toujours sa religion.

Donc je préfère rester neutre sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:30

Plantu:

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Giscard_Turquie_Plantu


Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Plantu_aujourdhui_la_turquie


Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 PlantuSarkozyTurquie-250


Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Laicite.plantu


Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Plantuturquie
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:22

Si l'on admet la Turquie dans l'UE, il faurait enlever le mot européen pour commencer.
Ensuite avec 70 millions d'habitants, la Turquie serait le deuxième pays en nombre de députés à Strasbourg et si l'Allemagne poursuit sa chute démographique, la Turquie sera le pays ayant la plus forte représentation au Parlement européen dans moins de 25 ans.
Enfin les frontières de l'UE seraient portées à la Syrie, au Caucase à l'Iran et à l'Irak; bonjour les problèmes de voisinage! De plus la question du Kurdistan et du PKK reste en suspend tout comme celle du génocide arménien (l'Allemagne après le III Reich a reconnu se qu'elle avait fait, pourquoi la Turquie s'en dispenserait-elle? Je ne dis pas excuse, simplement le reconnaitre), le problème Chypriote, celui de la mer Egée et enfin le problème d'instabilité politique de par la présence des islamistes qui détiennent une audiance non négligagle (heureusement maintenue en laisse par l'armée).
Ainsi la Turquie a beau etre candidat depuis 1984 et avoir fait des effort depuis Kemal pour se rapprocher de l'Europe..... elle n'est pas prète d'entrer dans l'Union Européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:50

Renommer l'Union Européenne si on y fait entrer la Turquie ... Pas obligatoire, même si la capitale est en Asie, ils ont quand même des terres en Europe (ça doit d'ailleurs être le seul pays au monde à avoir des terres européennes sans y avoir sa capitale).

Et j'avais effectivement oublié le problème chypriote, si on accepte la Turquie dans l'UE il va falloir reconnaître la Chypre turque (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:37

Oui et le récurent probleme de la mer Egée...
vive les ZEE
Revenir en haut Aller en bas
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 8:03

Je pense que la plupart des chefs de guerre qui du moyen age ou plus tard ont fait des campagnes en pays Arabes, en sont revenus plus riche.
Le commerce, la philosophie, la guerre, la diplomatie,la littérature,la science moyennement, mais surtout l'alchimie. De tout ça un regard différent de l'occident. Il est normal que l'islam ai aussi quelquefois apporter aux hommes de pouvoir et de guerre un supplément, un complément, intellectuel ou de sagesse.

De tout temps, les occidentaux qui débarquaient la-bas, étaient équipés de façon plus 'moderne', avec une meilleur 'force de frappe'. Et pourtant les guerres étaient rude, et le temps jouait toujours contre eux.
Hormis du fait des pillages, je pense que ces 'chefs de guerre' revenaient plus 'rempli' qu'avant de partir. De là à se convertir à l'islam, sans doute pas, mais certainement avec une approche de la religion catholique plus.. distante. A voir même si l'islam ne leur à pas servis à 'colmater' quelques brèches dans leur foi.

Enfin , c'est un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:17

Oué enfin pas les croisades...
pour reprendre une certaine boutade d'historien : Il n'y a guère que l'Abricot qui a été ramener des croisades par les croisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:25

Tu plaisantes Luis?
Au contraire, les croisades ont permis l'échange de nombreuses technologies de l'est vers l'ouest.
Le savon, les chiffres, l'architectures, les écrits classiques, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:29

Luis Daoiz a écrit:
Oué enfin pas les croisades...
pour reprendre une certaine boutade d'historien : Il n'y a guère que l'Abricot qui a été ramener des croisades par les croisée ^^

Paedric a écrit:
Tu plaisantes Luis?
Au contraire, les croisades ont permis l'échange de nombreuses technologies de l'est vers l'ouest.
Le savon, les chiffres, l'architectures, les écrits classiques, et j'en passe.

Il y a eu d'importants échanges sur le plan des sciences, Ibn Roched en Espagne... On a appris des techniques de navigations, les maths...
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:03

Nan je maintient d'ailleurs j'en discute avec marcus la ^^

Toute ces échanges c'est en Espagnes et en Italie ( en particulier a Palerme) pendant les croisades les seuls échange était eux, de la diplomatie musclé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:07

Je vais faire un sujet à part (parce que cela fait déjà des pages que l'on est hs).
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:22

D'accord avec Paedric et Marcus.
Les Etats latins d'orients, dus aux croisades,à l'époque on autant contribué aux échanges que le commerce en Italie et le fait que l'Espagne soit occupeé par les deux cultures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:57

En effet les ELO ont constitués un syncrétisme relativement unique; apport parmis d'autres: mathématique et phylosophique (grec mais redécouvert par les arabes qui nous l'ont retransmit), géographique (les Indes sont mieux connus), textille, culture, et divers apports comme par exemple la fourchette, le papier ou encore la poudre à canon
Revenir en haut Aller en bas
JeanHippolyte
Citoyen
JeanHippolyte


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Gisacum, Eure(27), Empire Romain
Date d'inscription : 31/03/2010

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:05

Tibère a écrit:
tout comme celle du génocide arménien (l'Allemagne après le III Reich a reconnu se qu'elle avait fait, pourquoi la Turquie s'en dispenserait-elle? Je ne dis pas excuse, simplement le reconnaitre),

C'est ce qui m'étonne d'ailleurs, ce génocide étant l'oeuvre de la dictature du gouvernement Jeunes-Turcs, il n'y aurait pas de honte à avoir, un peu comme pour les Allemands des générations suivantes qui ne sont pas responsables de l'Hitlérisme...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:05

La Turquie est peut-être un pays laique, mais le jour où les Turcs accepteront les églises comme nous acceptons les mosquées, on pourra reparler de l'UE pour eux

déja on va devoir se taper la Croatie (qu'est-ce qu'il y a là bas, à part le tourisme?) et l'Islande (l'Is...quoi, ah, vous voulez parler du Deadbanksland), alors moi, je dis...laissons pisser le mouton Rotschild.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:09

Bonne chance, le 1er ministre est un extrémiste musulman. Smile


Et sinon je vois pas pourquoi la Turquie ferait partie de l'UE. 13% du territoire. C'est comme si l'Espagne voulait faire partie d'une union nord Africaine.
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:59

Celtiktom a écrit:
La Turquie est peut-être un pays laique, mais le jour où les Turcs accepteront les églises comme nous acceptons les mosquées, on pourra reparler de l'UE pour eux déja on va devoir se taper la Croatie (qu'est-ce qu'il y a là bas, à part le tourisme?) et l'Islande (l'Is...quoi, ah, vous voulez parler du Deadbanksland), alors moi, je dis...laissons pisser le mouton Rotschild.
La différence entre la Turquie et la France, c'est que la France est le pays des droits de l'homme donc de la tolérance et tous ce qui va avec. La Turquie, si mes souvenir sont bon, ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:09

C'est faux.
La France est loin d'etre l'exact définition d'un pays de liberté.
La tolérence à la française, et c'est ceux pourquoi elle a du mal a marché actuelle d'ailleurs. Elle c'est construit sur le faite que tout le monde garde le sujet qui fache chez lui ( que se soit la religion ou autre d'ailleurs )
Donc au contraire l'interdiction de faire sortir certaine chose du domaine privée. Et c'est pour cela que par exemple que la burqua cause autant de probleme.

Et accepter la turquie en europe, c'est aussi adopter toute une série de probleme et de tension qui date de 1918...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Bonaparte, musulman ?   Napoleon Bonaparte, musulman ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoleon Bonaparte, musulman ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Napoléon Bonaparte
» L'empire Musulman
» Conquéte de Napoleon III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit