| Europa Barbarorum blabla | |
|
+53max7857 Commandeur Makina Barbac Byzas le Divin Alegs Olympias Herodot@Bra borntokill Clément_Seleucideman colonel klinck Julius Lilium stinky_toy Chevalier au lion Cetrix MKI Jochem Hraback JulesCesar Marcus Angelus belissaire Lhydelhart El Quendri Alexander Baron Von Limpzen arminius ServietSky agentadwinner -Hariam- daedra Sidus Preclarum Brutti6622 chanssay gugugamno Elastik titan patou34820 juba1 Brennus NumberOne Septime Sévère Pyrus tommy Perdito Akichorios nidor Lugotorix Troie Colonnelburton ][ceman liper General_Terran Pacwald Lio7 festina66 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juba1 Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 10 Avr 2008 - 7:56 | |
| y a des modifs à faire si tu vuex les unités appropriées en custom. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 10 Avr 2008 - 8:40 | |
| dites, j'installe EB normalement, et le problème c'est que RTW ou BI se lance quand j'appuie sur l'exécutable EB!
j'ai bien rajouté la commande: -nm -mod: eb
mais ça ne marche pas! pourtant j'ai bien installé dans le bon répertoire!
EDIT: nan ça marche en fait j'ai mis un espace dans le raccourci entre le : et eb! | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 10 Avr 2008 - 12:40 | |
| Quelqu'un aurait il un lien viable pour le DL ? Le lien torrent ne donne rien, le FTP marchait bien jusqu'à ce qu'il s'interrompe et depuis ça me renvoie un 403... Le lien Ed2k c'est une jolie page blanche... | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 10 Avr 2008 - 13:07 | |
| ok merci | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| |
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 10 Avr 2008 - 19:05 | |
| J'avais essayé avec LimeWire mais ça ne donnait rien. Mais c'est bon maintenant. Merci ! | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 14 Avr 2008 - 19:48 | |
| Je n'ai pas encore DL EB 1.1 (euh avec du 512ko.. )mais je fais une petite parenthèse au sujet de la lenteur de chargement supposée et constatée de EB... eh ben, ce qui fait ramer ce n'est pas ce mod..ce sont les config anciennes d'ordi. comme j'avais une save de EB 1.0 qui me faisait un CTD sur mon vieux p IV, j'ai installé RTW sur ma nouvelle bécane (Core 2) pour vérifier si ça venait du jeu. Je ne l'avais pas fait avant parce que je croyais que RTW n'était pas compatible avec vista et là... Le choc!!!! pfiiouuuuuuuu ça fuse, c'est comme le nouvel omo, ça lave plus blanc, plus rapide que MTW premier du nom sur mon ancienne config pour se lancer, genre 12 à 14 secondes..environ! Voilà, donc n'accablez plus les temps de chargements de EB, il lui faut simplement une config suffisante à c'te p'tite bête | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 14 Avr 2008 - 20:04 | |
| he ben moi j'ai un core 2 maintenant mais alors les chargements sont toujours aussi longs^^ | |
|
| |
agentadwinner Prêteur
Nombre de messages : 661 Age : 33 Localisation : pret pour le fun (77 melun) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mar 15 Avr 2008 - 6:09 | |
| je confirme car moi c'est tres rapide aussi | |
|
| |
belissaire Métèque
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 20 Avr 2008 - 18:07 | |
| slt
vous avez des infos concernant éventuellement une traduction fr ? | |
|
| |
Marcus Angelus Citoyen
Nombre de messages : 98 Age : 45 Localisation : Massilia Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 21 Avr 2008 - 9:44 | |
| Juste une question un peu c... Je suppose qu'il n'est pas en français ? | |
|
| |
Akichorios Edile
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Dans le beau pays des Séquanes Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 21 Avr 2008 - 9:59 | |
| | |
|
| |
Marcus Angelus Citoyen
Nombre de messages : 98 Age : 45 Localisation : Massilia Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 21 Avr 2008 - 10:06 | |
| - Akichorios a écrit:
- No ! English only !
Il va falloir que je me mette à la langue de shaekseapre (Ne ma frapper pas pour l'orthographe) Merci Je vais essayer EB je suis à 70 % de téléchargement après je vais essayer de l'installer ( Ca va être comique) :lol!: | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 21 Avr 2008 - 10:45 | |
| | |
|
| |
Marcus Angelus Citoyen
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 21 Avr 2008 - 11:58 | |
| C'est très sympa de ta part, mais malheursement je ne parviens pas à le lire . Bizarre !! | |
|
| |
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 21 Avr 2008 - 12:01 | |
| Elle marche uniquement avec Media Player et non VLC etc :oK: | |
|
| |
Marcus Angelus Citoyen
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 21 Avr 2008 - 12:02 | |
| Ok merci je test immédiatemment > Ben message problème codec (donc je mets cela en attente pour l'instant)
Désolé pour le double post (S'il est possible de supprumer celui-ci) :Merci:
Dernière édition par yolutho le Lun 21 Avr 2008 - 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
Marcus Angelus Citoyen
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 21 Avr 2008 - 12:24 | |
| - yolutho a écrit:
- Ok merci je test immédiatemment > Ben message problème codec (donc je mets cela en attente pour l'instant)
J'ai tout installé comme il le faut (du moins je le pense) et lorsque je lance Play Single Player. Je m'explique : 1) Ouverture du petit carré rouge mentionnant RTW > OK 2) Ouverture d'un page de présentation mentionnant EB avec en toile de fond la carte du jeu. > OK 3) Je reste sur la page du N°2 et je ne peus rien faire je dois (j'ai honte de dire çà) . Forcer l'arret du PC. Je me demande si cela n'est pas un problème de config ... ? | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 21 Avr 2008 - 12:35 | |
| EB a la particularité d'avoir des chargements tres longs | |
|
| |
Marcus Angelus Citoyen
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 21 Avr 2008 - 12:45 | |
| - Pretorian a écrit:
- EB a la particularité d'avoir des chargements tres longs
C'est à dire environ 5 minutes ou plus ? En fait j'ai attendu 5 minutes montre en main. par contre une fois lancé il rame autant !!!! **** Quelques temps plus tard **** Je reviens sur ce que je viens d'annoncer ci-dessus, il me fait 7 minutes 34 secondes pour lancer le mod. Puis environ 4 minutes pour lancer la campagne. Puis encore 4 minutes pour charger une bataille (en mode campagne toujours)> Eh oui je n'aime que les campagnes. Par contre je suis resté scotché face à la taille de la carte. Qui est très belle ainsi que les graphismes. Les couleurs un peu terne dommage, je vais essayer de jouer sur l'affichage (je vien d'y penser en l'écrivant) donc je ne dis rien sur les couleurs. Par contre il va me falloir un peu de temps pour prendre en main le jeu par lui même. Sinon c'est tout simplement FABULEUX :Coeur: :Coeur: | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 21 Avr 2008 - 14:57 | |
| Désolé pour la concision de mon message mais j'etais en cours... Pour moi les chargements sont décent mais c'est vrai que pour toi c'est un peu long. Surtout n'oublie pas mettre le script en place (clique sur le conseiller et "show to how" ou un truc du style. Ca mettra un peu moin de temps de chargement je crois. Sinon as tu remarqué le coup des unités ? Incroyable non ? | |
|
| |
Marcus Angelus Citoyen
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 21 Avr 2008 - 18:29 | |
| C'est vrai tu a raison, j'ai consulté rapidement certaine unités et bâtiments et il y a deux choses que je ne comprends pas c'est le coup de ces unités et le temps de construction (en général c'est le double de RTW).
Dites moi pouquoi ? (Si vous le savez). | |
|
| |
NumberOne Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 21 Avr 2008 - 18:43 | |
| Parce que, si on active le sript, on joue sur des tranches de 3 mois. 4 tours pour faire 1 an. Donc double de temps que RTW. | |
|
| |
Marcus Angelus Citoyen
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 21 Avr 2008 - 18:46 | |
| Je vais donc me pencher sur ce point, mais ce serais cool que l'on me souffle la réponse. Merci :lol!: | |
|
| |
juba1 Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 25 Avr 2008 - 19:48 | |
| il y a quelques astuces pour réduire le temps de chargement...à lire au début du sujet sur EB v1.0 - ajouter la commande -nm à l'exe - désactiver tous les programmes sur ton ordi avant de lancer EB - défragmenter le DD - jouer EB via Alex.exe - ..... au cours des 2 premiers tours c'est normal que ca lag un peu car il faut le temps que tous les scripts se mettent en place...après ca va tout seul pour moi le système économique d'EB est très bien équilibré, si problème éco au début alors : dissolution des unités les plus couteuses surtout les navires et se concentrer sur son développement éco les premières années | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 25 Avr 2008 - 21:44 | |
| pourrais tu m'éclairer sur la marche à suivre pour jouer à EB via ALX, car je n'y arrive pas! | |
|
| |
Marcus Angelus Citoyen
| |
| |
juba1 Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 27 Avr 2008 - 15:58 | |
| @Lugo c'est expliqué ici : http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=948611) installer le fichier http://files.filefront.com/EB11+on+A.../fileinfo.html2) editer l'exe "C:\Program Files\Activision\Rome - Total War \RomeTW-ALX.exe" -mod:eb -show_err -nm -noalexandervous pouvez comparer avec la méthode manuelle "step by step" pour vérifier que les fichiers sont correctement modifiés (ce qui doit etre rajouté est en bleu) comment faire tourner EB plus rapidement ? - au cours des deux premiers tours il y aura pas mal de lag sur la carte campagne mais après le jeu tourne normalement (faut le temps que les scripts s'installent) - retirer toutes les applcications Windows qui ne sont pas nécessaires, faites le tri dans votre msconfig ,sinon il y a des logiciels : http://www.schoolkit.com/kb/article.aspx?id=10016 - vous devez trouvez les options de jeu les plus adaptés à votre oridnateur...taille des unités large, retirer les ombres,détails de la végétation faible... - défragmenter votre ordinateur peut aussi aider... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 27 Avr 2008 - 16:16 | |
| merci juba!
mais là ou je coince, dans le post en anglais, c'est lorsqu'on DL le fichier sur filefront, dois-je extraire tous les fichiers dans EB? et faire un "remplacer tout"?
et ensuite éditer l'exe!
sinon cette méthode est-elle spécific pour tous les mods? | |
|
| |
juba1 Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 27 Avr 2008 - 17:35 | |
| ca fait longtemps que je l'ai fait et me souviens plus vraiment, mais j'avais pas eu de probleme à faire la modif (manuellement) , alors pour etre sure : tu DL le fichier, tu le dezipes dans un dossier à part, ensuite tu te retrouves avec des foldersXX qui ont les memes noms que ceux de ton répertoire EB, tu copies un par un les foldersXX dans le répertoire d'EB (au final seules les lignes "en bleu" se rajoutent comme expliqué dans le step by step) VERIFIER que chat_filter.san d'Alexander/data soit bien copié dans le dossier EB\data et ensuite éditer l'exe! SI ca va toujours pas alors fais la méthode étatpe par étape à faire manuellementsinon cette méthode est-elle spécific pour tous les mods?je sais pas, faut essayer...mais je vois pas pq ca marcheraais pas, perso moi, après avoir essayer bcp de mod je ne jous plus que EB Je conseil de lire le read me fournit avec EB pour bien appréhender tous les éléments de roleplaying : par exemple si vous jouez une faction héllène, vous devez laissé vos nouveau membres de familles dans une ville pdt 5 ans pour qu'ils recoivent une éducation+++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla | |
| |
|
| |
| Europa Barbarorum blabla | |
|