| Europa Barbarorum blabla | |
|
+53max7857 Commandeur Makina Barbac Byzas le Divin Alegs Olympias Herodot@Bra borntokill Clément_Seleucideman colonel klinck Julius Lilium stinky_toy Chevalier au lion Cetrix MKI Jochem Hraback JulesCesar Marcus Angelus belissaire Lhydelhart El Quendri Alexander Baron Von Limpzen arminius ServietSky agentadwinner -Hariam- daedra Sidus Preclarum Brutti6622 chanssay gugugamno Elastik titan patou34820 juba1 Brennus NumberOne Septime Sévère Pyrus tommy Perdito Akichorios nidor Lugotorix Troie Colonnelburton ][ceman liper General_Terran Pacwald Lio7 festina66 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jochem Hraback Esclave
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 28 Avr 2008 - 18:28 | |
| Je suis nouveau sur le forum et je vous souhaite à tous le bonjour. Je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un forum Français dédié à la serie des total war, qui plus est, Europa Barbarorum ! Jen profite donc pour vous poser une question concernant Eb mais aussi RTW. Ma question risque de paraître naïve pour certains, mais je n'ai jamais compris pourquoi on démarrait toujours une campagne avec si peu d'unités ? Comment fait-on pour avoir des centaines d'unités comme j'ai pu le voir sur certains screens ? Je suis en -255 avec la campagne romaine, j'ai conquis le sud de l'italie et la sicile et j'évolue toujours avec une unité de 20 tout au plus... Hors sur cette screen ci-dessous, je peux constater une unité de Principes ou de Hastati au nombre de 162 ! Comment fait-on ? Est-ce inhérent au système d'upgrade des établissements ou du leader ? Ou est ce une fonction à ajouter ? | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 28 Avr 2008 - 18:34 | |
| sa dépend du réglage que tu as fais, regarde dans les options à taille des unités, sa change le nombre d'unités par groupe (par petit groupe on peu plus facilement couler la flotte ennemi car en grand nombre, elle fuit tout le temps, c'est assez lourd) | |
|
| |
Jochem Hraback Esclave
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 28 Avr 2008 - 18:42 | |
| Aaaah d'accord ! J'étais persuadé que la taille des unités correspondait à leur représentation graphique sur le terrain !!! ...Oui, parce que c'est le seul aspect peu réaliste que je trouvais du jeu...Bon, et bien, je vais REcommencer ma campagne ! :Coeur: Merci Miki ! | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 28 Avr 2008 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Perdito Edile
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 28 Avr 2008 - 18:47 | |
| c'est mieux de jouer avec RTW 1.5 ou BI 1.6? | |
|
| |
Jochem Hraback Esclave
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 28 Avr 2008 - 19:23 | |
| A ce propos, je viens de trouver une info. Dans le fichier txt "Preference", est ce que je peux changer la valeur du nombre d'unités ? Huge correspondant à 160, puis-je en augmenter ou en réduire la valeur ?
Etant donné qu'on commence EB vers le IIIe Siècle Av J.C, le mieux c'est que je considère la valeur LARGE comme représentative d'une centurie (80 h), donc, le mieux, c'est effectivement que je joue en HUGE (160 h) qui représenterait un manipule du IIIe Siecle Av J.C...Puis, à partir du IIe Siècle, je change la valeur pour passer à 100 h par centurie (2 centuries= 1 manipule), ce qui correspond à 10 cohortes de 3 manipules (un manipule de chaque rang : triarii, principes, hastati) soit 2 centuries par manipule , soit environ 6000 hommes)... Donc, je changerai la valeur HUGE par 200. | |
|
| |
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 28 Avr 2008 - 20:09 | |
| je t'invites à aller te présenter dans la section appropriée Oui on peux changer ces valeurs via le logiciel Rome Tool mais on ne peut pas les rechanger en cours de partie comme tu le souhaiterais :oK: | |
|
| |
juba1 Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 28 Avr 2008 - 20:52 | |
| avant de débuter la partie, tu dois choisir la taille des unité dans options et c'est pas changeable par après pour une meme campagne...
personnellemnt, je jous toujours en large...
si la config de votre pc n'est pas tres balaise il vaut mieux se limiter à Large pour éviter trop de lag pdt les batailles. | |
|
| |
Jochem Hraback Esclave
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mar 29 Avr 2008 - 0:43 | |
| Waow, ça change tout avec cette dimension ! Un vrai régal ! Bien que l'équipe d'EB ait considérablement amélioré le jeu, je n'ai aucun problème pour jouer en HUGE, tous les détails HIGH en 1280x1024 avec une machine récente (et puissante)! Je vais beaucoup plus vite dans mes conquêtes. Nous sommes en 269 et j'ai déja annexé l'Epire au sud de l'Italie et détruit quelques armées rebelles. Par contre, méchant CTD à la fin de la dernière bataille dans la région de Brutium.... | |
|
| |
Perdito Edile
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mar 29 Avr 2008 - 18:36 | |
| - Perdito a écrit:
- c'est mieux de jouer avec RTW 1.5 ou BI 1.6?
Vous pouvez répondre svp. | |
|
| |
Jochem Hraback Esclave
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 30 Avr 2008 - 13:24 | |
| - Perdito a écrit:
- Perdito a écrit:
- c'est mieux de jouer avec RTW 1.5 ou BI 1.6?
Vous pouvez répondre svp. Personnellement, je n'ai jamais joué à RTW dans sa version original, beaucoup trop fantaisiste à mon goût. Je ne saurais te répondre plus objectivement. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 30 Avr 2008 - 15:59 | |
| l'ia est moins conne, bataille de nuits, système de hordes (si vous prenez HGM là vous allez morfler^^)! | |
|
| |
Cetrix Esclave
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 30 Avr 2008 - 23:05 | |
| Bonjour Je viens de m'inscrire (en oubliant le "x" à la fin de mon pseudo, super) pour demander de l'aide... J'aimerai jouer à EB. J'ai tout installé, mais quand je souhaite lancer une campagne le jeu plante, sans faire d'ailleurs aucun chargement. Quelqu'un a déjà eu ce problème? J'ai installé tous les "fix" de la 1.1 mais rien n'y fait... J'ai RTW 1.0 en français, je l'ai patch 1.3 puis 1.5, et enfin installé EB. Le répertoire où j'ai tout installé s'appelle : D:/programmes/activition/rome - total war J'ai juste changé le lecteur (passé de C: à D: ) puis échangé "program files" par "programmes". Merci d'avance | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 1 Mai 2008 - 9:37 | |
| bonjour et bienvenue dans notre communauté!
en effet, t'as pas fait d'erreur en l'installant mais ce sont les fixs, je crois que le modesty fix comprend quelques bugs! essaye de désinstaller le jeu et réinstaller comme auparavant MAIS sans toucher aux autres fixes! | |
|
| |
Perdito Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 1 Mai 2008 - 10:16 | |
| Comment fait-on pour n'avoir que les unités de la faction et non les mercenaires en custom? | |
|
| |
juba1 Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 1 Mai 2008 - 15:40 | |
| reponse dans le sujet sur EB v1.O si tu veux savoir comment faire pour avoir que les troupes natives de ta faction en Custom bataille, réponse et liens : https://planetetotalwar.forumgaming.fr/les-mods-f11/europa-barbarorum-v10-t1401-40.htmsinon ceci devrait te suffir : "Voilà ce que j'ai fait : Dans le dossier "Rome - Total War\EB\mp custom game edu", il y a un fichier nommé custom_edu qu'il faudra copier Dans le dossier "Rome - Total War\EB\Data", il y a un fichier nommé export_descr_unit (l'original) il faut le sauvegarder en le déplaçant ailleurs. Une fois l'original sauvegarder, copier le custom_edu dans le dossier "Rome - Total War\EB\Data" en le renommant export_descr_unit alors on peut jouer en custom battle ou en multi avec les unités correspondantes aux factions. Pour faire une campagne, il faudra remettre l'original export_descr_unit dans le dossier "Rome - Total War\EB\Data" J'ai remarqué qu'il existe un dossier nommé "sp edu game backup" dans lequel il existe un export_descr_unit de même taille que l'original, donc je pense que ça doit être une sauvegarde de l'EDU original. (je comprends mieux pourquoi on l'appelle EDU, c'est moins chiant à écrire plusieurs fois) Il faudra que j'essaie !" | |
|
| |
Perdito Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 1 Mai 2008 - 15:54 | |
| - juba1 a écrit:
sinon ceci devrait te suffir : "Voilà ce que j'ai fait :
Dans le dossier "Rome - Total War\EB\mp custom game edu", il y a un fichier nommé custom_edu qu'il faudra copier
Dans le dossier "Rome - Total War\EB\Data", il y a un fichier nommé export_descr_unit (l'original) il faut le sauvegarder en le déplaçant ailleurs.
Une fois l'original sauvegarder, copier le custom_edu dans le dossier "Rome - Total War\EB\Data" en le renommant export_descr_unit alors on peut jouer en custom battle ou en multi avec les unités correspondantes aux factions.
Pour faire une campagne, il faudra remettre l'original export_descr_unit dans le dossier "Rome - Total War\EB\Data"
J'ai remarqué qu'il existe un dossier nommé "sp edu game backup" dans lequel il existe un export_descr_unit de même taille que l'original, donc je pense que ça doit être une sauvegarde de l'EDU original. (je comprends mieux pourquoi on l'appelle EDU, c'est moins chiant à écrire plusieurs fois) Il faudra que j'essaie !" Je ne trouve pas le dossier Rome - Total War\EB\mp custom game edu | |
|
| |
daedra Esclave
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 1 Mai 2008 - 16:08 | |
| - Perdito a écrit:
Je ne trouve pas le dossier Rome - Total War\EB\mp custom game edu cherche mieux mon jeune ami ! :lol!: | |
|
| |
Perdito Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 1 Mai 2008 - 17:15 | |
| c'est ce que j'ai fait mais je ne trouve quand même pas | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 1 Mai 2008 - 18:00 | |
| fait nous un screen de ce que contient ton dossier EB! | |
|
| |
Cetrix Esclave
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 2 Mai 2008 - 0:11 | |
| Tiens, merci de m'avoir rajouté le "x" manquant Sinon, le modesty patch, c'est celui contre la nudité? je ne l'avais pas installé. Quant aux autres, j'ai testé une fois avec et une fois sans... et il faut noter que j'arrive à lancer une bataille personnalisée, donc ce ne doit pas être un problème graphique. Je cherche encore... | |
|
| |
Perdito Edile
| |
| |
daedra Esclave
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 2 Mai 2008 - 9:33 | |
| - Perdito a écrit:
- Lugotorix a écrit:
- fait nous un screen de ce que contient ton dossier EB!
tu l'as sous les yeux tu es aveugle ou quoi ! mp et sp game edu backup boulet ! :lol!: | |
|
| |
Perdito Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 2 Mai 2008 - 9:52 | |
| ok j'avais pas trop compris, mais ça marche quand meme pas | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 2 Mai 2008 - 10:48 | |
| Euh par contre, petite précision, un peu chiante pour vous, mais faut poster dans section prblème sinon on s'y perd!!!!
Bref, quel est ton bug, m'en souviens plus^^? et pur cetrix aussi^^ | |
|
| |
Jochem Hraback Esclave
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 2 Mai 2008 - 15:47 | |
| Quelle travail prodigieux ce EB ! Personnellement, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais joué à RTW dans la version classique de CA...J'avais l'impression de regarder un mauvais peplum ...J'ai mappé quelques unités pour RTR au tout début, mais, travail oblige, j'ai dû écourté mon interêt pour Rome...Jusq'à ce que j'essaie la version 0.8 de EB par curiosité...Depuis, j'ai installé la version 1.1 et c'est franchement de la belle ouvrage; je ne m'en lasse pas ! Je joue les romains et vous ? J'ai également essayé les arvernes mais c'est vraiment très dur de remonter leur économie....Je réessaierai à nouveau en version HUGE ! | |
|
| |
Perdito Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 2 Mai 2008 - 18:15 | |
| c'est bon, je joue ma campagne avec les séleucides et c'est assez chaud mais magnifique mod | |
|
| |
belissaire Métèque
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 3 Mai 2008 - 9:05 | |
| savez vous s'il existe un patch fr pour ce mod ? | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 3 Mai 2008 - 10:11 | |
| non! bah tu peux le traduire, je crois qu'il y a tankleader, qui veut le traduire, peut être colonelburton,! | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 3 Mai 2008 - 12:18 | |
| En effet, EB est un mod intéressant que je pourais traduire un de ces jours Peut être aux congés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla | |
| |
|
| |
| Europa Barbarorum blabla | |
|