| Europa Barbarorum blabla | |
|
+53max7857 Commandeur Makina Barbac Byzas le Divin Alegs Olympias Herodot@Bra borntokill Clément_Seleucideman colonel klinck Julius Lilium stinky_toy Chevalier au lion Cetrix MKI Jochem Hraback JulesCesar Marcus Angelus belissaire Lhydelhart El Quendri Alexander Baron Von Limpzen arminius ServietSky agentadwinner -Hariam- daedra Sidus Preclarum Brutti6622 chanssay gugugamno Elastik titan patou34820 juba1 Brennus NumberOne Septime Sévère Pyrus tommy Perdito Akichorios nidor Lugotorix Troie Colonnelburton ][ceman liper General_Terran Pacwald Lio7 festina66 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jochem Hraback Esclave
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 3 Mai 2008 - 12:52 | |
| Et bien je vous souhaite bon courage parce qu'il s'agit d'un sacré pavé ! | |
|
| |
Marcus Angelus Citoyen
Nombre de messages : 98 Age : 45 Localisation : Massilia Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 3 Mai 2008 - 13:15 | |
| C'est sûr il s'agit d'un énorme pavé. Mais que ce serais bon !!!!!!!!! :Bravo: Je me rend compte que les couleurs sont très terne. Quelqu'un pourrait montrer une capture écran de sa partie pour que je puisse comparer. Désolé d'être si bref, je suis au boult | |
|
| |
Jochem Hraback Esclave
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 3 Mai 2008 - 20:13 | |
| Je viens d'installer les differents fixes pour le 1.1 qui aparement corrigent pas mal de petites choses...Hélas mes sauvegardes ne sont pas retroactives.. http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=158029Et bien, on va recommencer...Au fait..Vous jouez en quel mode ? Medium ou Hard ? Marcus Angelus Yolus, mes couleurs ne sont pas ternes, bien au contraire...Ce doit venir de ton écran. Moi, c'est tout le contraire, je suis obligé d'éclaircir un peu l'image... | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 7 Mai 2008 - 16:30 | |
| J'ai testé j'avoue la claque ! Il est trés beau et surtout trés dur ^^ C'est dommage d'ailleurs mais franchement niveau unité il est grandioise pareil au niveau de la map ! | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 7 Mai 2008 - 16:42 | |
| Je prends les gaulois (arvernes), comme ça je n'ai pas à attendre les réforme des romains qui mettent 100 ans avant de s'enclencher^^ | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 8 Mai 2008 - 17:07 | |
| - Lugotorix a écrit:
- Je prends les gaulois (arvernes), comme ça je n'ai pas à attendre les réforme des romains qui mettent 100 ans avant de s'enclencher^^
Mais non Lugo, la réforme arrive, du moins la polybienne :lol!: , car pour Marius, je n'ai jamais rien vu arriver..sauf un bug CTD. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 8 Mai 2008 - 17:53 | |
| Avec toutes les vielles unités, je préfère de loin, un bon gaulois bien robuste qui crie "HHHHMMMMMMM Chaballlllllllllllll"^^ | |
|
| |
Chevalier au lion Citoyen
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Lens Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 11 Mai 2008 - 16:07 | |
| Je viens de l'avoir, je dois avouer qu'il est mieux que SPQR à première vue. L'économie est difficile, alors on ne peut pas faire des armées remplis de troupes lourdes, c'est quand même bearucoup plus réalistes! Bon par contre, je dois avouer que les noms des factions sont bizzards et assez tordus. Et je ne comprends pas non plus pourquoi les romains sont alliés aux carthaginois... | |
|
| |
stinky_toy Esclave
| |
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 11 Mai 2008 - 20:32 | |
| Configue ? | |
|
| |
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Lens Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 12 Mai 2008 - 6:57 | |
| Merci pour ces infos historique sto=inky. - stinky_toy a écrit:
Pour en revenir à EB, je l'ai installé hier et c'est vrai qu'il m'a l'air pas mal du tout, mais il rame beaucoup sur mon vieux pc. Je sais pas si ça va me faire revenir à RTR, mais sachant que par exemple chaque tour IA prend dans les 2 minutes... Si tu as activé le script, les premiers tour sont longs à charger. | |
|
| |
belissaire Métèque
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 12 Mai 2008 - 11:08 | |
| ayant très envi de jouer une faction barbare je me tourne naturellement vers ce mod mais est il abordable pour quelqu'un qui ne maitrise pas vraiment la langue de shakespeare ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 12 Mai 2008 - 11:50 | |
| EB est vraiment très différent de vanilla donc même si tu connais bien vanilla l'anglais peut être un problème si tu ne maitrise pas trop... Faudrais que j'en fasse une traduction un de ces jours | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 12 Mai 2008 - 12:37 | |
| C'ests urtout si ton latin est poussiéreux que tu vas avoir du mal :lol!: Bne, perso je suis en 1ereL et j'ai beaucoup progréssé en anglais qui est ma LV2, donc tu peux, et pis t'as pas traduit RTRPE? | |
|
| |
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 12 Mai 2008 - 16:20 | |
| Non c'est pas moi qui est traduit RTR. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 12 Mai 2008 - 16:51 | |
| - Colonnelburton a écrit:
- Non c'est pas moi qui est traduit RTR.
j'aurai du quoter, je parlais à belissaire! | |
|
| |
belissaire Métèque
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
stinky_toy Esclave
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 14 Mai 2008 - 19:30 | |
| Ma config c'est de l'Athlon xp 3000+, ati x800gt, 1go de ram... ça rame surtout pendant les sièges en fait. Mais à part ça c'est vrai que c'est un très bon mod! L'anglais peut être un problème pour ceux qui maîtrisent pas trop, par exemple pour comprendre les différents types de gouvernements ou les réformes. Sinon le reste me semble assez compréhensible. | |
|
| |
Julius Lilium Métèque
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 18 Mai 2008 - 12:36 | |
| Je viens de commencer à jouer et je dois avouer qu'il est très intéressant. Ce qui ma vraiment fait rôle c'est de voir à quel point acheter des soldats sont couteux, autant dire que perdre une armée entière est un crève cœur (enfin surtout au début, quand ont envahit d'autres régions l'économie doit être plus confortable).
En tout cas super mod, pour l'instant j'ai RS et EB sur mon ordi et ils sont très sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 18 Mai 2008 - 13:56 | |
| Oui l'économie de EB est très bein pensée, je trouve que c'est l'une des meilleur économie tout mod confondue Je te conseil d'essayé SPQR:TW 6.4 avec addon optionnel et traduction française | |
|
| |
Julius Lilium Métèque
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 18 Mai 2008 - 14:40 | |
| Hmm intéressant ^^ je vais le télécharger.. il est gourmand celui là ? car bon ^^ EB et RS sont pas mal xD.
C'est vrai que l'économie est super bien gérée... J'aurais bien aimé voir ça dans RS car bon quand je vois mes ennemis avec 3 armées bien puissantes arriver sur mon territoire je commence à douter de l'intégrité de mes frontières ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 19 Mai 2008 - 14:21 | |
| Au niveau gourmandise je le classe au niveau de EB je pense... pour le reste je t'est répondu par mp | |
|
| |
Jochem Hraback Esclave
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mar 20 Mai 2008 - 10:48 | |
| En parlant d'RS, la version 2.0 devrait ne pas tarder à sortir; vous en pensez quoi par rapport à EB. Personnellement, j'ai du mal à décrocher d'EB. C'est tout à fait un autre jeu. J'ai essayé d'autres mods dont RS 1.6 justement, mais ne m'a pas laissé une forte impression....
Après il y a RTr. Vous en pensez quoi par rapport à EB ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mar 20 Mai 2008 - 14:20 | |
| Tiens RS 1.6 est sortie ? moi j'ai laissé tombé à la version 1.5a ^^ RS est effectivement très différent de EB. Il est très simpas, son point fort c'est ses légions !! Toutefois EB a un bien meilleur gameplay | |
|
| |
Jochem Hraback Esclave
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mar 20 Mai 2008 - 21:26 | |
| C'est clair qu' EB est une prouesse d'ingeniosité. Une petite leçon à CA je trouve Ceci dit, la plateforme de CA est déja en soi une petite merveille ludique. Dommage que le sujet traité n'ait pas été à la hauteur; il faut aussi plaire au "grand public" je présume. Ah, ces prérogatives commerciales ! Diffcile de faire le choix entre marketing et patrimoine culturelle... Et RTR, tu l'as testé ? | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 21 Mai 2008 - 6:58 | |
| Il y a longtemps, mais il n'a pas vraiment aimé, enfin une fois les autres mods en main^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 21 Mai 2008 - 13:38 | |
| - Jochem Hraback a écrit:
- En parlant d'RS, la version 2.0 devrait ne pas tarder à sortir; vous en pensez quoi par rapport à EB. Personnellement, j'ai du mal à décrocher d'EB. C'est tout à fait un autre jeu. J'ai essayé d'autres mods dont RS 1.6 justement, mais ne m'a pas laissé une forte impression....
Après il y a RTr. Vous en pensez quoi par rapport à EB ? J'ai eu beau chercher sur le forum http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=251 je n'ai pas trouvé de version 1.6 ... aurais-je manquer quelque chose ? | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 21 Mai 2008 - 16:19 | |
| Tu sais la touche "6" du pavé numérique est juste à côté de la touche "5", je te laisse réfléchir, mon cher! | |
|
| |
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 21 Mai 2008 - 17:58 | |
| hum... c'est bien ce qui me semblais | |
|
| |
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 22 Mai 2008 - 18:41 | |
| Pour revenir à Europa Barborum, est-il possible de recruter les unités de notre faction dans des régions envahies? Je ne parviens qu'à former des troupes locales. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla | |
| |
|
| |
| Europa Barbarorum blabla | |
|