| Europa Barbarorum blabla | |
|
+53max7857 Commandeur Makina Barbac Byzas le Divin Alegs Olympias Herodot@Bra borntokill Clément_Seleucideman colonel klinck Julius Lilium stinky_toy Chevalier au lion Cetrix MKI Jochem Hraback JulesCesar Marcus Angelus belissaire Lhydelhart El Quendri Alexander Baron Von Limpzen arminius ServietSky agentadwinner -Hariam- daedra Sidus Preclarum Brutti6622 chanssay gugugamno Elastik titan patou34820 juba1 Brennus NumberOne Septime Sévère Pyrus tommy Perdito Akichorios nidor Lugotorix Troie Colonnelburton ][ceman liper General_Terran Pacwald Lio7 festina66 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juba1 Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 22 Mai 2008 - 19:11 | |
| pour le recrutement des troupes "nationales", il faut un gouvernement de type 1. Il faut d'abord "romaniser" le territoire conquit avant de pouvoir y recruter des troupes romaines Donc après avoir envahi une province d'une autre culture un gvt de type 4 s'impose pour les premières années (reconstruction des batiments garantissant la paix sociale) quand les infrastructures sont bien reconstruites on peut alors changer de type de gvt... sinon faut savoir que la FAQ d'EB est à votre disposition : http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=84854Q: As the Romans, why can't I build factional MICs in X area. A: The Romans can only build factional MICs in areas that contain Roman units. The area expands based on the reform level (see below). During the Camilian Era, you can build factional MICs in your starting cities plus Segesta. During the Polybian Era, you can build factional MICs in "Homeland" regions (Italy). During the Marian & Avgvstan Eras, you can build factional MICs everywhere, but have limited recruitment, based on the area.+ un fix qui reduit le temps pour les tours de l'IA = Client ruler script optimization http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=101971bon, je viens de réinstaller EBv1.1 sur Alexander et il n'y a vraiment rien de compliqué à faire pour l'installer. 1) Installer :RTW v1.5 + BI v1.6 + Alex v1.9 2) Installer : EB v1.1 + rajouter les fixes 3) Telecharger : http://files.filefront.com/EB11+on+A.../fileinfo.html - Dezipez, ouvrez le dossier EB11_on_ALX.exe! ensuite ouvrez le dossier eb, copiez le dossier data et coller le dans votre ...EB\data (coper/remplacer) 4) modifier l'EB.exe (en gras ce qu'il faut rajouter) D:\Installation\RTW\ RomeTW-ALX.exe -mod:eb -show_err -nm -noalexande5) faites vous matraquer par l'IA | |
|
| |
Chevalier au lion Citoyen
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Lens Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 23 Mai 2008 - 5:17 | |
| OK, merci merci! A chaque fois j'utilisais un autre gouvernement! | |
|
| |
chanssay Métèque
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 23 Mai 2008 - 7:42 | |
| Je suis certainement Hors topic mais l'envie de poser la question est trop grande...peut on utiliser Alex v1.9.exe avec la version vanilla de rtw, si oui y-a t il une manipulation particulière a effectué ? | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 23 Mai 2008 - 16:32 | |
| Essaye de voir avec la commande de Juba! @ juba>>merci ce n'est aps que je ne comprends pas l'anglais mais le long paragraphe m'a un peu dérouté pour la compréhension des choses. Merci à toi, je teste ça (enfin si j'ai toujours ALX )! | |
|
| |
colonel klinck Citoyen
| Sujet: J'ai installé EB1.1 Mer 4 Juin 2008 - 10:53 | |
| Salut à tous, Je viens d'installer EB1.1 à partir de RTW patché 1.5 mais je vois que certains d'entre vous l'ont installé avec des fixes et surtout avec le patch BI 1.6 et le mod Alexander V1.9 comme c'est le cas pour Juba1; Pourrait t'on me dire quel intérêt supplémentaire cet installation a ? L'IA serait t'elle sensiblement meilleure ? Y a t'il des nouvelles options de jeux ? Je suis très curieux d'en savoir plus car j'ai l'intention d'installer plusieurs mods sur mon PC en faisant des copies de dossier de RTW en les renommant comme c'est si bien indiqué dans le forum du support technique. Aussi j'aimerai savoir si si dois faire des copies de la base à partir de RTW 1.5 ou bien à partir de RTW1.5 y accolé BIpatché 1.6 puis Alexander1.9...
P.S j'ai fait une erreur en créant un topic pour cet encart. Désolé... | |
|
| |
colonel klinck Citoyen
| Sujet: Mais où donc est ce fichier ? Mer 4 Juin 2008 - 18:46 | |
| | |
|
| |
juba1 Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 5 Juin 2008 - 7:53 | |
| | |
|
| |
colonel klinck Citoyen
| Sujet: Mouais mais je suis sur Vista... Jeu 5 Juin 2008 - 14:49 | |
| Humm ! Je suis sous VISTA, ma bécane c'est du solide mais il me semble que ce système d'exploitaion ne correxpond pas tout à fait à ce qui est prévu dans les guides d'installation. la dernière manip qui consiste à modifier l'executable EB.exe n'est pas accepté ou n'aboutit en tout cas à rien. J'ai installé RTW patché 1.5 puis BI 1.6 puis le mod Alexander (v1.9 car c'est comme celà qu'il s'appelle) J'ai installé EB1.1 et les fixes. Ensuite j'ai téléchargé ça http://files.filefront.com/EB11+on+ALXexe7z/;9992144;/fileinfo.htmlJe fais comme tu a écrit : " Dezipez, ouvrez le dossier EB11_on_ALX.exe! ensuite ouvrez le dossier eb, copiez le dossier data et coller le dans votre ...EB\data (coper/remplacer) 4) modifier l'EB.exe (en gras ce qu'il faut rajouter) D:\Installation\RTW\ RomeTW-ALX.exe -mod:eb -show_err -nm -noalexande" Mais mon dossier EB .exe se présente comme celà :EBTrivialScript.exe -s ebconfig.xml -runeb -type "Single Player" En fait j'ai plusieurs dossiers pour pouvoir installer plusiuers mods sur mon PC. Pour se faire j'ai suivi les instructions de ColonelBurton sur un topic du centre technique antique : FAQ - Installer un mod et choisir le chemin d'accès le dossier sur lequel j'ai installé EB s'appelle "EB" on y accède comme celà : C:\Programmes\Activision\EB J'ai conservé un dossier original dénommé Rome-Total War mais c'est bizarre vraiment. Je crois que VISTA fait de siennes à ce niveau. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 5 Juin 2008 - 15:14 | |
| Nan y'a pas de problème avec vista, je fait tourner le jeu original plus des mods donc ça viens pas de là J'ai plus EB d'installé mais je vais le réinstaller et je te dit si ça marche | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 5 Juin 2008 - 16:27 | |
| 35 minutes pour télécharger les presque 800Mo... Alors chez moi EB fonctionne parfaitement avec vista Il faut lancer EB avec le racourcis "EB Single Player" qui se trouve dans le dossier du mod, envoie l'exe sur le bureau (créer un racourcis). Il y a trois autres trucs à installer après le mod, un scipt, le logiciel qui permet de voir où recruter telle ou telle unitée et de la documentation, bien entendu à chaque fois il faut modifier le chemin d'accès qui par défaut n'est pas correct !! Je pense qu ton problème viens de là. Désinstalle EB, supprime le dossier dans lequel tu avais installé EB puis refait une copie propre de vanilla sur laquelle tu réinstallera EB 1.1 en choisisant à chaque fois le bon chemin d'accès, très important Au passage j'ai remarqué que les temps de chargement avaient été améliorés ... à mois que mes 3Go de RAM y soit pour quelque chose...
Dernière édition par Colonnelburton le Jeu 5 Juin 2008 - 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
agentadwinner Prêteur
Nombre de messages : 661 Age : 33 Localisation : pret pour le fun (77 melun) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 5 Juin 2008 - 17:03 | |
| le passage la premiere fois est plus ou moins longue selon le pc mais a partir du tour suivant c'est beaucoup plus rapide | |
|
| |
juba1 Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 5 Juin 2008 - 20:40 | |
| je suis sur Vista et ca fonctionne.
pour modifier l'exe il faut créer un raccourci de l'icone d'EB sur ton bureau, sinon on ne peut pas modifier la cible...et biensur lancer EB avec ce raccourci (et il n'y a pas de " dans ce qu'il faut rajouter) D:\Installation\RTW\RomeTW-ALX.exe -mod:eb -show_err -nm -noalexander | |
|
| |
colonel klinck Citoyen
| Sujet: oui, oui tout celà je le sias mais... Ven 6 Juin 2008 - 12:56 | |
| Messieurs Colonel Burton et Juba1 il y a du y avoir un malentendu . Je me suis sans doute mal exprimé. EB fonctionne très bien sur mon PC, seulement la manip pour le lancer avec le moteur du mod Alexander (et avoir une IA supposée plus performante), je la maîtrise pas. j'ai installé tous les logiciels avec l'icone EB y compris bien sur le single player comme mentionné par Colonel Burton :Il y a trois autres trucs à installer après le mod, un script, le logiciel qui permet de voir où recruter telle ou telle unitée et de la documentation, bien entendu à chaque fois il faut modifier le chemin d'accès qui par défaut n'est pas correct !!
En fait mon installation fonctionne très bien cependant, je ne vois pas très ce qu'il faut faire pour avoir ça : D:\Installation\RTW\RomeTW-ALX.exe -mod:eb -show_err -nm -noalexander
dois je faire une copie de l'exécutif avec l'icone EB single player puis modifier la cible en rajoutant les mentions en gras ? parece que je le répête j'ai dans la cible tout autre chose que D:\Installation\RTW\RomeTW-ALX.exe : J'ai ça : EBTrivialScript.exe -s ebconfig.xml -runeb -type "Single Player" | |
|
| |
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 6 Juin 2008 - 14:53 | |
| Effectivement y'a comme un malentendu... Pour ma part je joue toujours sur vanilla 1.5, BI apporte quelques patites améliorations mais le patch 1.5 étant dérivé de BI y'a pas tellement d'intérêt ^^ Tout ce que ça apportera c'est une lègère amélioratin au niveau de l'ia surtout en ce qui concerne les attaques maritimes et les débarquements, sinon l'infanterie peut nager et y'a une formation mur de chilton ou un truc dans le genre... En ce qui concerne Alexander il y a une petite amélioration au niveau des troupes, l'ia fusionnera automatiquement deux unitées incomplètes après une bataille c'est tout ^^ A noter qu'il y a un bug sur vanilla pour le niveau de difficultée très dur (carte de campagne), en effet le niveau dur (carte de campagne) est plus difficile que ce dernier, il est donc recommandé de jouer en très dur (champs de bataille)/dur (carte de campagne)... à moins que ce ne soit l'inverse me souviens plus | |
|
| |
juba1 Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 6 Juin 2008 - 18:24 | |
| installes juste le mod tas pas besoin des autres logiciels, je peux difficilement etre plus claire que dans le post ou j'explique la procédure a suivre dans le meme dossier tu installes RTW, BI, Alex, EB - installes le dossier telecharger - ensuite tu fais un raccourci de l'icone d'EB que tu met sur ton bureau, tu click droit sur cette icone, puis propriétés, puis dans cible tu rajoutes ce qui est en gras dans mon post précédent DONC tu as l'endroit ou tu as installé (RTW+BI+ALEX+EB) suivi de RomeTW-ALX.exe -mod:eb -show_err -nm -noalexander | |
|
| |
colonel klinck Citoyen
| Sujet: J'ai donc bien pigé mais alors pourquoi... Sam 7 Juin 2008 - 7:27 | |
| Merci beaucoup, je vois donc que j'ai bien compris la manip mais je ne vois pas pourquoi j'ai ça comme cible dans l'icône raccourci exécutable d'EB C:\Programmes\Activision\EB\EBTrivialScript\EBTrivialScript.exe -s ebconfig.xml -runeb -type "Single Player"
alors que je devrais avoir :
D:\Installation\EB\RomeTW-ALX.exe en partant du principe que j'ai renommé EB le dossier RTW....
Et Juba 1, pourquoi ta cible commence par "D" d'ailleurs ? | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juin 2008 - 9:10 | |
| Parce qu'il a deux disques dur, dont le C est celui du système, là ou il installe les différents logiciels de son pc comme l'antivirus par exemple. Et le D sert à installer les jeux, c'est ce que je fais aussi.
Pour ton problème, je crois que tu a dû installer un composant alors qu'il ne le fallait pas, je pense à un composant de EB!
es-tu bien en EB V1.1? | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juin 2008 - 9:45 | |
| | |
|
| |
juba1 Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juin 2008 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juin 2008 - 21:40 | |
| Juba, le lien pour DL le fichier ALX compatible pour EB n'est plus valide, je l'avais DL y'a longtemps mais je ne l'ai plus.
Peux tu le remettre en place, svp? | |
|
| |
juba1 Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juin 2008 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juin 2008 - 22:20 | |
| thank you. :oK: Au fait les fichiers du DL sont bien ceux de ALX, donc je peux les installer dans n'importe quel mod. | |
|
| |
colonel klinck Citoyen
| Sujet: EB c'est bien mais... Mar 10 Juin 2008 - 16:24 | |
| Bon, avec tout ça j'ai toujours pas compris comment faire. Mais bon, EB fonctionne comme ça et j'en ai marre de tout réinstaller donc pour le moment je m'en contente. Pour l'accoler à l'exe d'Alexander on verra plus tard. Bon, EB c'est beau, les constructions sont originales et dépendent de la zône géographique où elle se situent. Les décors et les unités font plus réalistes que RTR. Les combats sont plus difficiles. Là ou avec RTR par exemple on pouvait s'en tirer avec quelques dizaines de morts voire même moins, avec EB on déguste quant même. Il n'est pas rare sur une ville prise d'assaut de déplorer entre 200 à 300 morts face à 1500 ennemis. Un réel effort est fait au niveau des factions, la Gaule n'est pas une nation unie, une troisième force, l'Epire se dispute le péloponnèse avec la macédoine et les cités grecques, j'en passe et des meilleures.
Mais sur le fond du jeu quand est il ? Là j'avoue être un peu déçu. Je joue Rome au niveau difficile aussi bien au niveau des combat 3D que sur la carte de campagne. En tant que joueur je m'efforce de garder un niveau de jeu qui colle à la réalité des faits. Je ne me contente pas de conquérir en attaquant à tout va. Celà signifie que si je n'ai aucun complexe avec les cités rebelles, je m'efforce par ailleurs d'attendre un "casus belli" pour entrer en guerre avec les factions voisines (par exemple des troupes étrangères qui se baladent sur mon territoire...). Mais je suis surpris par la passivité de l'IA. En effet les Epiriotes du Sud de l'Italie ne m'ont opposé qu'un combat moyen en début de partie. Ensuite j'ai pris Tarente et Reghium sans coup férir. La Sicile, théatre de combats acharnés pendant des années surtout entre Carthaginois et Romains est tombée comme un fruit mûr après la prise de Messana (Messine). Il est vrai que c'est le seul moment de la partie pour l'instant où j'ai été attaqué. Ils ont tenté de prendre Syracuse fraichement conquise par mes troupes. Bien que deux fois plus nombreux, les rues de cette cités furent leur tombeaux. De ce fait, leur bastion de Lylibaeum sur la défensive est tombé en un seul tour mais celà m'a couté 30% de mes troupes engagées dans un combat acharné. Pour le reste l'expansion romaine est un long fleuve tranquille. Les villes rebelles gauloises du Nord de l'Italie sont assiégées et tombent les unes après les autres soit prises d'assaut soit lors de sorties désespérées tentées au dernier tour de siège. La faction gauloise des EDUENS( AEDUI) qui tient Mediolanum n'a pas connu la moindre réaction durant toute la période. Je la conquiert en 252 av. Jc. Ils ne réagissent pas en tentant de contre attaque en envoyant une armée de secours. Massilia, la ville rebelle est prise aussi. Je vais continuer le long de la côte sur les cités rebelles jusqu'à l'Hispanie en espérant que les arvernes ne me laissent pas tout grignoter sans réagir... J'ai débarqué en force sur la Corse et la Sardaigne et conquis les deux cités de Karalis et Ailia après des combats intenses mais désespérés de la part des carthaginois en infériorité numérique écrasante. Je n'ai même pas de tentative de blocus sur mes ports de la part des carthaginois qui pourtant dans ce domaine ont donné beaucoup de fil à retordre aux romains. C'est simple j'ai du couler un seul de leur navire depuis j'en vois plus un seul s'approcher de mes côtes alors que je n'ai qu'une flotte de trois unités de trirêmes en sus de la pauvre flotille de navires commerciaux reconvertis du départ. Le pire dans tout celà c'est lorsque je regarde les statistiques. Au niveau militaire, seuls les Ptolémaïques et les Séleucides rivalisent avec ma faction et encore comme ils sont loin je vais avoir le temps de me préparer à la guerre contre eux lorsque mon expansion touchera leur frontière. Les autres sont largement inférieurs voir carrément des nains de jardin. Les factions gauloises par exemple sont très passives. Aucune n' a bougé en plusieurs dizaines de tours et sur tous les plans. Elles campent toutes sur leur position en se regardant en chien de faïence alors qu'elles sont censées être en guerre l'une contre l'autre. Je n'ai aucune tentative de débarquement sur mes côtes qui sont pourtant peu gardées. Vu les statistiques constatées je sais que je n'aurais aucune opposition sérieuse avant longtemps. Ainsi à contrario de RTR où l'on se heurte en phase d'expansion vers le sud-est assez rapidement à l'hégémonie macédonienne ici il n'y a rien de tel. Les factions grecques sont exsangues. Non seulement elles se battent entre elles mais en plus de ce fait elles demeurent à un niveau faible. Tout celà fait que malheureusement ma partie est passive. Je m'attendais par exemple à voir les gaulois du nord de l'Italie plus actifs et plus forts.... Quant aux carthaginois, c'est malheureux à dire mais c'est récurrent. Je pense qu'il va falloir décerner une médaille à celui qui par le biais d'un mod les rendra moins mollassons. Avec Hannibal ils ont failli changer l'histoire du monde tel qu'on la connait mais là ils servent au mieux de sparing partners, attendant tranquillement de se faire grignoter leurs territoires les uns après les autres. | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mar 10 Juin 2008 - 16:40 | |
| Joue en TD/TD, peut-ête que ça ira mieux. C'est marrant mais moi aussi j'aime bien faire réaliste et tout, mais j'ai une partie en ce moment sur MII:TW ou je suis les seldjoukides(Turcs), et je m'amusais à faire le réaliste. Mais j'ai vite réalisé que si je voulais survivre je devais lancer des djihads. Résultats, il y a eu 3 Djihads (Constantinople, Constantinople et ... CONSTANTINOPLE !!!), et 2 croisades. J'ai pris 3 fois Constantinople et je l'ai perdu 2 fois (Pape 2, MOI 3 !!! :lol!: ) , et j'ai bien sur une croisade encore en cour la maintenant deviner ou ... Sur Constantinople ! Bonne réponse ! J'ai du perdre rien qu'a Constantinople plus de 20 000 soldats... Oui ca va, ca va j'arrête le HS... | |
|
| |
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mar 10 Juin 2008 - 20:30 | |
| Nan il ne faut pas jouer en TD/TD car le niveau est bugué en effet le jeu sera plus difficile en D/D et autre chose, il vaut mieux jouer avec la taille des unitées grande car si vous prenez énorme l'ia a tendance à ne pas se développer car elle vide litérallement ses communautées ce qui empêche ces dernières d'évoluer... colonel klinck je constate que EB t'a déçu ou plutôt t'ennuye ... pour remédier à ça je te recommande SPQR:TW (qu'il est lourd celui-là avec son spqr... ) franchement c'est un bon défit, tu ne t'ennuyera pas Joue le en N/N ou D/D si tu aime les gros challenge ^^ et ne dépasse pas la taille des unitées "grande" | |
|
| |
colonel klinck Citoyen
| Sujet: Ok, merci du conseil mais ... Mer 11 Juin 2008 - 2:11 | |
| Je te remercie pour le conseil Colonelburton, nénamoins depuis que j'ai découvert la taille "énorme" j'ai du mal à revenir à la taille "grande". Les combats sont sur une échelle plus grande et même si ils sont encore très loin de ce qu'étaient les affrontements de l'antiquité ils s'en approchent quelques peu sur une ratio approximatif de un dixième. Au fait, la taille "grande" c'est bien celle où les unités romaines disposent d'environ 80 têtes par unité ? Si c'est ça je crois que je vais avoir trop de mal à revenir. Il me faut ma dose de foule soldatesque à un minimum de 120 à 160 par unité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 11 Juin 2008 - 6:51 | |
| Oui c'est ça... Sinon édite le fichier préférences.txt et met 120 pour la taille des unitées (unit size), ça te donnera un niveau intérmédiaire entre grande et énorme | |
|
| |
colonel klinck Citoyen
| Sujet: J'ai essayé SPQR mouais....bof Lun 16 Juin 2008 - 9:27 | |
| Salut à tous, J'ai désinstallé EB1.1 il doit y avoir un binz avec la façon dont j'ai installé ce mod. Les factions sont bcp trop passives. je m'étends sans qu'il y ait de grosses réactions. Sur vos conseils j'ai essayé SPQR. Effectivement les tailles des armées sont impressionnantes. J'ai mis toute une après midi à charger et recharger le premier combat contre Carthage dans la province tarentaise avec Hannibal SVP. Il a deux escouades d'éléphants et 600 javeliniers, 400 archers des piquiers en veux tu en voilà, plus de 350 cavaliers !. Bref une armée hétérogène mais équilibrée et complète de plus de 4000 hommes. Moi j'en ai un peu plus de trois mille seulement et seulement comme lanceurs 360 vélites et 360 frondeurs avec 260 cavaliers + hastatis, Princeps et Triarii. Sur les combats à distance j'suis chocolat, sur les assaut frontaux c'est la cata assurée. J'ai finalement réussi à le battre à force de ruse et de petits combats séparés. Bilan j'ai perdu environ 50% de mes forces mais lui n'a pu sauver que moins de 400 hommes dont seulement 25% de ses éléphants. Un tour après et il a une autre grande armée qui arrive. J'ai reconstitué mes forces et je suis prêt mais j'abandonne. En fait celà ne me plaît pas, le jeu commence trop tard (215 avJC). J'aimais bien l'idée de l'émergence du pouvoir au tout début avec l'affrontement initial contre l'Epire au sud de l'Italie. Et puis j'ai vu sur SPQR il y a peu de factions, elles sont toutes regroupées en "grande faction". par ex la macédoine occupe tout le nord de la Grèce actuelle plus la côte dalmate intégrale. C'est du n'importe quoi. J'essaye actuellement RS on verra bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 16 Juin 2008 - 14:20 | |
| Jamais content celui-là Oui dans SPQR:TW tu commence en 215 av.JC mais tu termine en 260 ap.JC, de plus tu as le script de garnison qui te permet d'avoir 4 tours par ans Pour défoncer les carthaginois en début de partie il faut envoyer deux armées à la poursuite d'hannibal (la troisième armée reste au nord pour emmpêcher le blitz des gaulois), dans un même temps tu créé un maximum de troupes au cas où tu aurais besoin de renfort, il est important de later dès le début les carthaginois sinon tu va galèrer pendant un bon moment car au nord il y a aussi les gaulois qui sont très agressif Tu voulais un mod difficile, te voilà servis ^^ | |
|
| |
colonel klinck Citoyen
| Sujet: houlàlà Lun 16 Juin 2008 - 17:37 | |
| je suis peut être difficile mais je fais le tour des mods actuellement et non décidément SPQR c'est pas ça. Je veux avoir comme vis à vis plus de faction que celà la difficulté c'est pas tout. Pour la tactique avec Hannibal j'ai pigé mais bon là j'essaye RS qui a l'air sympa et je reviendrai peut être à EB quant sera sortie la version 2.0... en attendant l'arlésienne RTR 7.0 :oK: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla | |
| |
|
| |
| Europa Barbarorum blabla | |
|