| Europa Barbarorum blabla | |
|
+53max7857 Commandeur Makina Barbac Byzas le Divin Alegs Olympias Herodot@Bra borntokill Clément_Seleucideman colonel klinck Julius Lilium stinky_toy Chevalier au lion Cetrix MKI Jochem Hraback JulesCesar Marcus Angelus belissaire Lhydelhart El Quendri Alexander Baron Von Limpzen arminius ServietSky agentadwinner -Hariam- daedra Sidus Preclarum Brutti6622 chanssay gugugamno Elastik titan patou34820 juba1 Brennus NumberOne Septime Sévère Pyrus tommy Perdito Akichorios nidor Lugotorix Troie Colonnelburton ][ceman liper General_Terran Pacwald Lio7 festina66 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 1 Aoû 2008 - 8:36 | |
| 2Go c'est très bien, quoi qu'un peut limite pour vista Moi j'ai 3Go de RAM et ça passe déjà un peut plus vite. Tu peut aussi ajouter de la mémoire virtuelle ça aide (4400-4400) De toutes façons EB reste gourmand :lol!: | |
|
| |
Alegs Prêteur
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 1 Aoû 2008 - 9:03 | |
| A coup de défragmentation? | |
|
| |
juba1 Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 1 Aoû 2008 - 9:28 | |
| quelques conseils pour faire tourner EB plus rapidement ont déjà été présenté dans les sujet EB1.0 et 1.1 moi j'ai un portable acer avec 2GB ram et nvidia 8400 et EB tourne très bien...aussi je jous sur Alex SINON poue le temps entre les tours (je l'ai pas installé car j'ai pas encore remarqué de problèmes avec l'ancien Client ruler script optimization RETROACTIVE Client ruler potential fix NOT RETROACTIVE Updated 2008-06-08: Fixed german reform marker spam. Due to reported problems with the optimized client ruler script, LordBula has created this package which may be both faster than the original 1.1 client ruler script and work as intended . NOTE: This fix includes several of the files that are affected by other fixes (and should contain their contents). Make sure that this fix is the last one you apply, so that you don't kill part of the changes this is supposed to make with the other ones. Download this file from the EB FTP. Unpack into <RTW directory>/EB/data. Please report whether you still get problems with interlopers and impostors where they shouldn't be! http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=101971UTILISER LES TEXTURES DE RS SUR EB = http://rapidshare.com/files/125950089/RS_textures.zip.html | |
|
| |
juba1 Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 1 Aoû 2008 - 9:48 | |
| quand tu jous à EB, la 1ere chose à faire est d'activé le script, sinon ce n'est plus vraiment EB | |
|
| |
Akichorios Edile
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Dans le beau pays des Séquanes Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 1 Aoû 2008 - 13:40 | |
| Le mini mod pack pour EB 1.1 est très sympa ! :oK: Dommage que je ne possède point ALEX.exe parce que ça serait encore plus cool.
Sinon, EB 1.1 avec RTW-BI n'apporte rien au mod. | |
|
| |
Alegs Prêteur
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 1 Aoû 2008 - 18:38 | |
| Oui, ça serait à voir avec Alx Autrement, en fait, à un moment j'ai joué un chouilla grec et j'avais oublié de mettre le truc avec le conseiller. Et je l'ai fait 3 tours plus tard par rapport au début de la partie!! Et ce qui s'est passé, c'est que ça m'a sortit d'un coup des onglets des éphémérides qu'avaient eu lieu... Ptêt ça qu'a fait buggé...?! Mais en rejouant Carthage, normalement, j'ai buggé encore pendant quelques batailles en Espagne, et en les faisant en auto, ça marchait mieux Comment on a le validation tools?
Dernière édition par Alegs le Mar 5 Aoû 2008 - 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
juba1 Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 3 Aoû 2008 - 7:28 | |
| Effectivement, les Tyrans (gvt type 4) recoivent le trait interloper après quelques tours (ce qui réduit la paix sociale de votre ville) il faut donc installer le dernier fix (comme expliquer dans le post ci-dessus) (Enfin c'est pas trop grave vue que je transforme tjs mes gvt 4 des provinces éloignées en gvt 2 ou gvt 3 après quelques années) quelques conseils pour faire tourner EB plus vite : http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=75948sinon un petit rappel historique pour une campagne romaine : 272: Taras 270: Rhegion, Bononia 264: Messana 258: Alalia 240: Lilibeo (by treaty) 238BC: Raid Segesta, hold until Polybian reforms 237: Karali 229/8: Segestica, Dalmanion, Epidamnos 224: Patavium 222: Mediolanium 221: Arse? 219: Lose Arse to Qarthadast 218: Segesta 217-203/191: Lose then regain Segesta, Mediolanium, Patavium 216-211: Lose then regain Capua 212-209: Lose then regain Tarentum 215: Regain Arse, Emporion? 211: Syrakousai 209: Mastia 206: Gader 204-202: Raid Kirtan, invade Africa 200: Bocchoris (by treaty) 200: Raid Pella 197-179: Baikor 188: Asia Minor ceded by Seleukids to Pergamum 181-179: Raid Numantia 167: Ambrakia, Epidamnos; Raid Pella; Makedonia made protectorate 157-5: Raid Vindobona 154: Segesta 154-139: Oxtraca (client state), Lusitania (client state) 147: Pella, Demetrius 146: Qart-Hadast (expel), Adrumento, Atiqa, Lepki; Raid Ippone and any other Qartadastim holdings 146: Korinthos (expel), Thermon, Chalkis, Athenai, Sparte 138: Sucum-Murgi 137: Tyde (client state), Galaecia (client state) 133: Numantia (siege), Pergamon, Sardis, Mytilene, Ipsos, Side (bequest) 129: Hallikarnassos 121: Tolosa, Viennos 105: Ippone, Siga, Lixus (all client kingdoms) 101: Tarsos 96: Kyrene (bequest) 91-88: Social War; possibly allow Italian settlements to rebel and re-take. 91-88: Lose Asia Province (Pergamaon, Sardis, Hallikarnassos, Mytilene, Ipsos, Side) and Greece (Athenai, Sparte, Korinthos) to Pontos 86: Regain Asia Province (but not Tarsos, Halikarnassos client kingdom) and Greece; 80: Mytilene revolts 75: Raid Singidunum, Serdike, Naissos 74 Bithynia-Pontus created and lost 71: Heraclea? 70: Amaseia, Sinope, Trapezous 68-63: Krete 67: Regain Tarsos 66: Antiocheia, Damaskos, Sidon (Syria province created) 64: Ankyra (client state), Hierosolymia (client state) 63: Trapezous, Mazaka (client state) 62: Nikaia regained 61: Lose then regain Oxtraca/Lusitana, Lose then regain Viennos 58: Salamis 51: Loss of Syria to Pahlava? Or just raided? 58-51: Gergovia, Viennos, Burgidala, Lemonum, Avaricum, Bibracte, Cenabum, Darioritum, Bratoporios, Vesontio, Bagacos 55-54: Raid Camulosadae 49: Massilia 30: Egypt annexed (Paraitonion, Alexandria, Memphis, Dispolis-Megale, Pselkis) 29-6AD: Singidunum, Serdike, Naissos, Tylis 25: Ankyra (province) 16: Iuvovoaeta 15: Veldideno 9: Vindobona 8: Vindelicoppolis, Mrog Arctegone, Gawjam-Heruskoz, Gawjam-Habukoz 9AD: Lose Vindelicoppolis, Mrog Arctegone, Gawjam-Heruskoz, Gawjam-Habukoz to Sweboz | |
|
| |
Alegs Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 3 Aoû 2008 - 8:50 | |
| Merci beaucoup Jubal, j'essaie ça de suite! :oK: Pour le trait interloper, je tiens même à préciser qu'au début on a un malus de 5%, et chaque année augmente de 5%...!! J'avais mis un de mes généraux carthaginois à Toulouse... - Citation :
- Don't play for more than two-three hours at a time or RTW starts a mass slow down. I noticed that battle loading times almost trebelled after three hours.
| |
|
| |
Alegs Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mar 5 Aoû 2008 - 18:48 | |
| Juste pour demander: j'ai pas les add-on de RTW, mais est-ce que ça vaut le coup de les acheter juste pour que EB 1.1 fonctionne bien? En ayant relu les posts précédents, je pense que je vais jeter un oeil aux autres trucs qui s'installent en complément de EB, leur répertoire et tout... (j'ai rien changé pour eux à l'installation :p) | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mar 5 Aoû 2008 - 19:11 | |
| Non ça n'en vaut pas la peine, garde ton argent Je fait tourner tous mes mods sur RTW, ça marche bien, aucun soucis | |
|
| |
juba1 Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 6 Aoû 2008 - 5:54 | |
| Colonnel à raison, gardes ton argent ! EB, comme la grande majorité des mods est concu pour RTW 1.5, | |
|
| |
Herodot@Bra Questeur
Nombre de messages : 154 Age : 40 Localisation : Au 7éme Ciel Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 6 Aoû 2008 - 10:41 | |
| - juba1 a écrit:
- après avoir essayé de très nombreux mods, à mon sens, EB s'impose de loin, [...]
nombreux mini mods à ajouter... Dis Moi juba, t'as un liens pour ces mini mods? Comment on peut en ajouter, comment ça marche? | |
|
| |
Akichorios Edile
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Dans le beau pays des Séquanes Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 6 Aoû 2008 - 16:41 | |
| Si tu jettes un oeil à la page précédente, il y a un lien vers le mini mod pack pour EB ! | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 7 Aoû 2008 - 9:54 | |
| Juba, ton petit rappel historique pour une campagne romaine, c'est l'évolution de tes conquêtes perso aux dates indiquées, ou c'est un conseil officiel de progression? On dirait que ça ressemble à un événementiel global car il est aussi question des Séleucides et des Sweboz etc, à quoi correspondent les pertes de cités? (la question a l'air bête comme ça ) , je vois la réforme Polybe ( 238BC: Raid Segesta, hold until Polybian reforms) mais pas celle de Marius. | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 7 Aoû 2008 - 17:32 | |
| Je viens de recommencer une campagne romaine car la dernière me faisait un CTD vers 172 BC (donc au moment de la réforme Marius) lors d'un passage au tour suivant, cette fois je l'ai fait avec 2 sauvegardes alternées pour me donner plus de chance. même bug, mais encore pire, là, ça arrive dès 252BC, même pas le temps d'arriver à la réforme Polybe, malgré les hotfix installés, pendant le tour des Séleucides. Si quelqu'un a une solution, mais je n'y croit pas trop, ça confirme que ce n'est vraiment pas un mod pour jouer les Romains Ca saoule vraiment ça, dommage, ça fait baisser EB 1.0 dans le tableau d'honneur des mods, sinon ce serait le premier pour sa variété, mais là, c'est vraiment trop frustrant; de ce fait RS et RTR restent largement devant. J'aimerai savoir si EB 1.1 est aussi buggé, si oui,comme ça ne me fera pas perdre de temps pour le DL | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 7 Aoû 2008 - 18:23 | |
| Moi il a buggé tout à l'heure. Pour y remédier je charge la partie et je bouge un diplomate et la a suffit c'est reparti ! Avec les Germains je contrôle 12 territoire et me fait un put*** de bénef de 8000 par tour (étonnant pour un EB). | |
|
| |
Akichorios Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 7 Aoû 2008 - 18:49 | |
| Tu devrais télécharger EB 1.1, il vaut le coup :oK: | |
|
| |
Alegs Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 7 Aoû 2008 - 19:12 | |
| ET il bug au moins autant!!
Dans EB j'ai des CTD vers les mêmes dates que toi bien que je joue Carthaginois... En traquant sur le forum "officiel", ils donnent un paquet d'astuces et de solution assez énormes pour améliorer sensiblement le jeu. Mais ça bug autant, j'en suis quasi-sûr!! | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 7 Aoû 2008 - 21:23 | |
| - lio7 a écrit:
- Moi il a buggé tout à l'heure. Pour y remédier je charge la partie et je bouge un diplomate et la a suffit c'est reparti !
Avec les Germains je contrôle 12 territoire et me fait un put*** de bénef de 8000 par tour (étonnant pour un EB). Tu penses bien que j'ai essayé ça, , même bougé 3 diplomates, un bateau et fait une prière | |
|
| |
Alegs Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 7 Aoû 2008 - 21:56 | |
| Annulé toutes tes constructions/recrutement? | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Jeu 7 Aoû 2008 - 22:15 | |
| - Alegs a écrit:
- Annulé toutes tes constructions/recrutement?
c'est pendant le passage au tour suivant, quand l'AI joue que j'ai un CTD, j'ai vérifié, je crois pendant les Séleucides, et justement, je ne recrute pas en ce moment. Je lis un peu les différentes explications concernant les CTD pendant le changement de tour, là, sur le forum de EB, mais bon, y'a tellement de bugs, oulala | |
|
| |
juba1 Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 8 Aoû 2008 - 6:54 | |
| ce n'est pas pour rien qu'une version 1.1 est sortie j'ai jamais eu de bug, ctd avec EB | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 8 Aoû 2008 - 8:30 | |
| - juba1 a écrit:
- ce n'est pas pour rien qu'une version 1.1 est sortie
j'ai jamais eu de bug, ctd avec EB Salut Juba, Tu es l'exception qui confirme la règle alors, car à lire le forum, sur des pages et des pages, EB 1.1 a l'air bien truffé de bugs encore. De toutes sortes, pour toutes factions, à toutes dates et pour plein de raisons, des clônes , des fantômes etc... la folie à lire tout ça. Des fois, comme y'a pas de solutions, ils disent qu'il faut carrément téléporter un espion à proximité pour trouver l'unité fantôme (très évident à trouver.. déjà) puis après avec une manip, la déporter sur une île isolée, rien que ça.... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 9 Aoû 2008 - 8:12 | |
| Tu vois brennus, il suffit de modder un petit coup et tu règles toi même tes bugs Je n'ai eu qu'un seul bug: une date qui ne voulait changer, avec les germains mais aucun autre bug en vue, pas mal stable EB1.1! | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 9 Aoû 2008 - 13:14 | |
| "Tu vois brennus, il suffit de modder un petit coup et tu règles toi même tes bugs " Lugo, je suis déjà content quand j'arrive à installer un mod sans encombre, alors faut pas trop m'en demander non plus . En plus, je serais plutôt du genre "barbare" si j'essaye de patouiller dans les programmes..si tu vois ce que je veux dire Le remède est pire que le mal! style chirurgie à la tronçonneuse. | |
|
| |
Akichorios Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 9 Aoû 2008 - 13:16 | |
| Euh ! Ptite question idiote : C'est quoi ctd ? | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 9 Aoû 2008 - 13:20 | |
| crash to deskop, retour bureau pour faire simple, un gros méchant bug qui te ramène sous windows et ferme le programme. | |
|
| |
Alegs Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 9 Aoû 2008 - 14:56 | |
| Ca m'arrive systématiquement toutes les 3h, les CTD, après la première bataille venue... Mais ils ont dit que c'était normal au delà de 3h... | |
|
| |
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 9 Aoû 2008 - 18:10 | |
| | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 10 Aoû 2008 - 10:35 | |
| Ben que peut-on faire comme changement dans les fichiers txt pour remédier a ca ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla | |
| |
|
| |
| Europa Barbarorum blabla | |
|