Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Europa Barbarorum blabla

+53
max7857
Commandeur Makina
Barbac
Byzas le Divin
Alegs
Olympias
Herodot@Bra
borntokill
Clément_Seleucideman
colonel klinck
Julius Lilium
stinky_toy
Chevalier au lion
Cetrix
MKI
Jochem Hraback
JulesCesar
Marcus Angelus
belissaire
Lhydelhart
El Quendri
Alexander
Baron Von Limpzen
arminius
ServietSky
agentadwinner
-Hariam-
daedra
Sidus Preclarum
Brutti6622
chanssay
gugugamno
Elastik
titan
patou34820
juba1
Brennus
NumberOne
Septime Sévère
Pyrus
tommy
Perdito
Akichorios
nidor
Lugotorix
Troie
Colonnelburton
][ceman
liper
General_Terran
Pacwald
Lio7
festina66
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

Europa Barbarorum blabla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:36

2Go c'est très bien, quoi qu'un peut limite pour vista Twisted Evil

Moi j'ai 3Go de RAM et ça passe déjà un peut plus vite.
Tu peut aussi ajouter de la mémoire virtuelle ça aide (4400-4400) Wink

De toutes façons EB reste gourmand :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:03

A coup de défragmentation? Very Happy
http://thesnail89.skyblog.com/
juba1
Prêteur
juba1

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:28

quelques conseils pour faire tourner EB plus rapidement ont déjà été présenté dans les sujet EB1.0 et 1.1 study

moi j'ai un portable acer avec 2GB ram et nvidia 8400 et EB tourne très bien...aussi je jous sur Alex Europa Barbarorum blabla - Page 27 639432

SINON poue le temps entre les tours (je l'ai pas installé car j'ai pas encore remarqué de problèmes avec l'ancien Client ruler script optimization RETROACTIVE

Client ruler potential fix NOT RETROACTIVE
Updated 2008-06-08: Fixed german reform marker spam.
Due to reported problems with the optimized client ruler script, LordBula has created this package which may be both faster than the original 1.1 client ruler script and work as intended . NOTE: This fix includes several of the files that are affected by other fixes (and should contain their contents). Make sure that this fix is the last one you apply, so that you don't kill part of the changes this is supposed to make with the other ones.
Download this file from the EB FTP.
Unpack into <RTW directory>/EB/data.
Please report whether you still get problems with interlopers and impostors where they shouldn't be!
http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=101971

UTILISER LES TEXTURES DE RS SUR EB = http://rapidshare.com/files/125950089/RS_textures.zip.html
juba1
Prêteur
juba1

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:48

quand tu jous à EB, la 1ere chose à faire est d'activé le script, sinon ce n'est plus vraiment EB
Akichorios
Edile
Akichorios

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:40

Le mini mod pack pour EB 1.1 est très sympa ! :oK:
Dommage que je ne possède point ALEX.exe parce que ça serait encore plus cool.

Sinon, EB 1.1 avec RTW-BI n'apporte rien au mod.
Alegs
Prêteur
Alegs

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:38

Oui, ça serait à voir avec Alx

Autrement, en fait, à un moment j'ai joué un chouilla grec et j'avais oublié de mettre le truc avec le conseiller. Et je l'ai fait 3 tours plus tard par rapport au début de la partie!! Et ce qui s'est passé, c'est que ça m'a sortit d'un coup des onglets des éphémérides qu'avaient eu lieu... Ptêt ça qu'a fait buggé...?!

Mais en rejouant Carthage, normalement, j'ai buggé encore pendant quelques batailles en Espagne, et en les faisant en auto, ça marchait mieux scratch

Comment on a le validation tools? Smile

Dernière édition par Alegs le Mar 5 Aoû 2008 - 17:22, édité 1 fois
juba1
Prêteur
juba1

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 7:28

Effectivement, les Tyrans (gvt type 4) recoivent le trait interloper après quelques tours (ce qui réduit la paix sociale de votre ville)
il faut donc installer le dernier fix (comme expliquer dans le post ci-dessus)

(Enfin c'est pas trop grave vue que je transforme tjs mes gvt 4 des provinces éloignées en gvt 2 ou gvt 3 après quelques années)

quelques conseils pour faire tourner EB plus vite :
http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=75948

sinon un petit rappel historique pour une campagne romaine :
272: Taras
270: Rhegion, Bononia
264: Messana
258: Alalia
240: Lilibeo (by treaty)
238BC: Raid Segesta, hold until Polybian reforms
237: Karali
229/8: Segestica, Dalmanion, Epidamnos
224: Patavium
222: Mediolanium
221: Arse?
219: Lose Arse to Qarthadast
218: Segesta
217-203/191: Lose then regain Segesta, Mediolanium, Patavium
216-211: Lose then regain Capua
212-209: Lose then regain Tarentum
215: Regain Arse, Emporion?
211: Syrakousai
209: Mastia
206: Gader
204-202: Raid Kirtan, invade Africa
200: Bocchoris (by treaty)
200: Raid Pella
197-179: Baikor
188: Asia Minor ceded by Seleukids to Pergamum
181-179: Raid Numantia
167: Ambrakia, Epidamnos; Raid Pella; Makedonia made protectorate
157-5: Raid Vindobona
154: Segesta
154-139: Oxtraca (client state), Lusitania (client state)
147: Pella, Demetrius
146: Qart-Hadast (expel), Adrumento, Atiqa, Lepki; Raid Ippone and any other Qartadastim holdings
146: Korinthos (expel), Thermon, Chalkis, Athenai, Sparte
138: Sucum-Murgi
137: Tyde (client state), Galaecia (client state)
133: Numantia (siege), Pergamon, Sardis, Mytilene, Ipsos, Side (bequest)
129: Hallikarnassos
121: Tolosa, Viennos
105: Ippone, Siga, Lixus (all client kingdoms)
101: Tarsos
96: Kyrene (bequest)
91-88: Social War; possibly allow Italian settlements to rebel and re-take.
91-88: Lose Asia Province (Pergamaon, Sardis, Hallikarnassos, Mytilene, Ipsos, Side) and Greece (Athenai, Sparte, Korinthos) to Pontos
86: Regain Asia Province (but not Tarsos, Halikarnassos client kingdom) and Greece;
80: Mytilene revolts
75: Raid Singidunum, Serdike, Naissos
74 Bithynia-Pontus created and lost
71: Heraclea?
70: Amaseia, Sinope, Trapezous
68-63: Krete
67: Regain Tarsos
66: Antiocheia, Damaskos, Sidon (Syria province created)
64: Ankyra (client state), Hierosolymia (client state)
63: Trapezous, Mazaka (client state)
62: Nikaia regained
61: Lose then regain Oxtraca/Lusitana, Lose then regain Viennos
58: Salamis
51: Loss of Syria to Pahlava? Or just raided?
58-51: Gergovia, Viennos, Burgidala, Lemonum, Avaricum, Bibracte, Cenabum, Darioritum, Bratoporios, Vesontio, Bagacos
55-54: Raid Camulosadae
49: Massilia
30: Egypt annexed (Paraitonion, Alexandria, Memphis, Dispolis-Megale, Pselkis)
29-6AD: Singidunum, Serdike, Naissos, Tylis
25: Ankyra (province)
16: Iuvovoaeta
15: Veldideno
9: Vindobona
8: Vindelicoppolis, Mrog Arctegone, Gawjam-Heruskoz, Gawjam-Habukoz

9AD: Lose Vindelicoppolis, Mrog Arctegone, Gawjam-Heruskoz, Gawjam-Habukoz to Sweboz
Alegs
Prêteur
Alegs

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 8:50

Merci beaucoup Jubal, j'essaie ça de suite! :oK:

Pour le trait interloper, je tiens même à préciser qu'au début on a un malus de 5%, et chaque année augmente de 5%...!!
J'avais mis un de mes généraux carthaginois à Toulouse... scratch

Citation :
Don't play for more than two-three hours at a time or RTW starts a mass slow down. I noticed that battle loading times almost trebelled after three hours.
Laughing
Alegs
Prêteur
Alegs

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:48

Juste pour demander: j'ai pas les add-on de RTW, mais est-ce que ça vaut le coup de les acheter juste pour que EB 1.1 fonctionne bien?

En ayant relu les posts précédents, je pense que je vais jeter un oeil aux autres trucs qui s'installent en complément de EB, leur répertoire et tout... silent (j'ai rien changé pour eux à l'installation :p)
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:11

Non ça n'en vaut pas la peine, garde ton argent Wink

Je fait tourner tous mes mods sur RTW, ça marche bien, aucun soucis Smile
juba1
Prêteur
juba1

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 5:54

Colonnel à raison, gardes ton argent ! EB, comme la grande majorité des mods est concu pour RTW 1.5,
Herodot@Bra
Questeur
Herodot@Bra

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 10:41

juba1 a écrit:
après avoir essayé de très nombreux mods, à mon sens, EB s'impose de loin, [...]
nombreux mini mods à ajouter...

Dis Moi juba, t'as un liens pour ces mini mods? Comment on peut en ajouter, comment ça marche? scratch
Akichorios
Edile
Akichorios

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:41

Si tu jettes un oeil à la page précédente, il y a un lien vers le mini mod pack pour EB !
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:54

Juba, ton petit rappel historique pour une campagne romaine, c'est l'évolution de tes conquêtes perso aux dates indiquées, ou c'est un conseil officiel de progression?

On dirait que ça ressemble à un événementiel global car il est aussi question des Séleucides et des Sweboz etc, à quoi correspondent les pertes de cités? (la question a l'air bête comme ça Embarassed ) , je vois la réforme Polybe ( 238BC: Raid Segesta, hold until Polybian reforms) mais pas celle de Marius.
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:32

Je viens de recommencer une campagne romaine car la dernière me faisait un CTD vers 172 BC (donc au moment de la réforme Marius) lors d'un passage au tour suivant, cette fois je l'ai fait avec 2 sauvegardes alternées pour me donner plus de chance.
Europa Barbarorum blabla - Page 27 Cole9reu même bug, mais encore pire, là, ça arrive dès 252BC, même pas le temps d'arriver à la réforme Polybe, malgré les hotfix installés, pendant le tour des Séleucides. Si quelqu'un a une solution, mais je n'y croit pas trop, ça confirme que ce n'est vraiment pas un mod pour jouer les Romains Europa Barbarorum blabla - Page 27 262786

Ca saoule vraiment ça, dommage, ça fait baisser EB 1.0 dans le tableau d'honneur des mods, sinon ce serait le premier pour sa variété, mais là, c'est vraiment trop frustrant; de ce fait RS et RTR restent largement devant. J'aimerai savoir si EB 1.1 est aussi buggé, si oui,comme ça ne me fera pas perdre de temps pour le DL Europa Barbarorum blabla - Page 27 Happy08
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:23

Moi il a buggé tout à l'heure. Pour y remédier je charge la partie et je bouge un diplomate et la a suffit c'est reparti !
Avec les Germains je contrôle 12 territoire et me fait un put*** de bénef de 8000 par tour (étonnant pour un EB).
Akichorios
Edile
Akichorios

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:49

Tu devrais télécharger EB 1.1, il vaut le coup :oK:
Alegs
Prêteur
Alegs

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:12

ET il bug au moins autant!!

Dans EB j'ai des CTD vers les mêmes dates que toi bien que je joue Carthaginois... En traquant sur le forum "officiel", ils donnent un paquet d'astuces et de solution assez énormes pour améliorer sensiblement le jeu.
Mais ça bug autant, j'en suis quasi-sûr!!
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:23

lio7 a écrit:
Moi il a buggé tout à l'heure. Pour y remédier je charge la partie et je bouge un diplomate et la a suffit c'est reparti !
Avec les Germains je contrôle 12 territoire et me fait un put*** de bénef de 8000 par tour (étonnant pour un EB).

Tu penses bien que j'ai essayé ça, , même bougé 3 diplomates, un bateau et fait une prière Europa Barbarorum blabla - Page 27 122411
Alegs
Prêteur
Alegs

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:56

Annulé toutes tes constructions/recrutement? silent
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:15

Alegs a écrit:
Annulé toutes tes constructions/recrutement? silent

c'est pendant le passage au tour suivant, quand l'AI joue que j'ai un CTD, j'ai vérifié, je crois pendant les Séleucides, et justement, je ne recrute pas en ce moment.

Je lis un peu les différentes explications concernant les CTD pendant le changement de tour, là, sur le forum de EB, mais bon, y'a tellement de bugs, oulala study
juba1
Prêteur
juba1

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 6:54

ce n'est pas pour rien qu'une version 1.1 est sortie Laughing
j'ai jamais eu de bug, ctd avec EB Cool
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 8:30

juba1 a écrit:
ce n'est pas pour rien qu'une version 1.1 est sortie Laughing
j'ai jamais eu de bug, ctd avec EB Cool

Salut Juba,
Tu es l'exception qui confirme la règle alors, car à lire le forum, sur des pages et des pages, EB 1.1 a l'air bien truffé de bugs encore. De toutes sortes, pour toutes factions, à toutes dates et pour plein de raisons, des clônes , des fantômes etc... la folie à lire tout ça. Des fois, comme y'a pas de solutions, ils disent qu'il faut carrément téléporter un espion à proximité pour trouver l'unité fantôme (très évident à trouver.. déjà) puis après avec une manip, la déporter sur une île isolée, rien que ça.... What a Face
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 8:12

Tu vois brennus, il suffit de modder un petit coup et tu règles toi même tes bugs Laughing
Je n'ai eu qu'un seul bug: une date qui ne voulait changer, avec les germains mais aucun autre bug en vue, pas mal stable EB1.1!
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:14

"Tu vois brennus, il suffit de modder un petit coup et tu règles toi même tes bugs "

Lugo, je suis déjà content quand j'arrive à installer un mod sans encombre, alors faut pas trop m'en demander non plus Very Happy . En plus, je serais plutôt du genre "barbare" si j'essaye de patouiller dans les programmes..si tu vois ce que je veux dire Europa Barbarorum blabla - Page 27 1127 Le remède est pire que le mal! style chirurgie à la tronçonneuse.
Akichorios
Edile
Akichorios

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:16

Euh !
Ptite question idiote : C'est quoi ctd ?
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:20

crash to deskop, retour bureau pour faire simple, un gros méchant bug qui te ramène sous windows et ferme le programme.
Alegs
Prêteur
Alegs

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 14:56

Ca m'arrive systématiquement toutes les 3h, les CTD, après la première bataille venue... Mais ils ont dit que c'était normal au delà de 3h... Surprised
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 18:10

Brennus a écrit:
"Tu vois brennus, il suffit de modder un petit coup et tu règles toi même tes bugs "

Lugo, je suis déjà content quand j'arrive à installer un mod sans encombre, alors faut pas trop m'en demander non plus Very Happy . En plus, je serais plutôt du genre "barbare" si j'essaye de patouiller dans les programmes..si tu vois ce que je veux dire Europa Barbarorum blabla - Page 27 1127 Le remède est pire que le mal! style chirurgie à la tronçonneuse.

Europa Barbarorum blabla - Page 27 Lol3 Europa Barbarorum blabla - Page 27 Lol3 Europa Barbarorum blabla - Page 27 Lol3 trop fort !! Europa Barbarorum blabla - Page 27 Lol3 Europa Barbarorum blabla - Page 27 Lol3 Europa Barbarorum blabla - Page 27 Lol3

Si tu as besoin d'un coup de main pour faire quelques petites modifications mineures n'hésite pas à me demander Wink
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:35

Ben que peut-on faire comme changement dans les fichiers txt pour remédier a ca ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 27 Icon_minitime

Europa Barbarorum blabla
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant