| Europa Barbarorum blabla | |
|
+53max7857 Commandeur Makina Barbac Byzas le Divin Alegs Olympias Herodot@Bra borntokill Clément_Seleucideman colonel klinck Julius Lilium stinky_toy Chevalier au lion Cetrix MKI Jochem Hraback JulesCesar Marcus Angelus belissaire Lhydelhart El Quendri Alexander Baron Von Limpzen arminius ServietSky agentadwinner -Hariam- daedra Sidus Preclarum Brutti6622 chanssay gugugamno Elastik titan patou34820 juba1 Brennus NumberOne Septime Sévère Pyrus tommy Perdito Akichorios nidor Lugotorix Troie Colonnelburton ][ceman liper General_Terran Pacwald Lio7 festina66 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexander Métèque
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 16 Fév 2009 - 12:22 | |
| Merci pour ta réponse. Je vais essayer tout de suite. | |
|
| |
Alexander Métèque
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 16 Fév 2009 - 12:33 | |
| J'ai installé comme indiqué mais je n'ai sur le bureau que l'icône de démarrage de la la version 1.1 (single player). Quand je lance le jeu, c'est bien sûr cette version qui est activée mais pas la version 1.2.
Comment trouver cette version et comment être sûr que j'ai bien chargé le EB 1.2 ?? | |
|
| |
juba1 Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 16 Fév 2009 - 12:45 | |
| tu dois tout installer dans le meme répertoire d'installation
- installe RTW 1.5 - installe EB 1.1 - installe EB 1.2 + les fixes
quand tu lances le jeu, il est inscrit EB 1.2 dans l'écran principal | |
|
| |
Alexander Métèque
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 16 Fév 2009 - 12:52 | |
| Les 2 premières étapes sont bonnes, RTW et EB 1.1 sont bien dans le même fichier (une copie de RTW) mais je viens de me rendre compte que l'extraction d'EB 1.2 est allée se mettre dans un folder "EBTrivialScript". Dans ce folder j'ai donc le trivialscript ainsi qu'1 folder nommé "[First select your RTW where EB1.1 is, then remove this]". Je vais le supprimer et recommencer l'instal | |
|
| |
juba1 Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 16 Fév 2009 - 13:03 | |
| installe RTW 1.5, RTW 1.5 est donc maintenant installé dans un dossier X, ensuite quant tu lances l'auto installeur d'EB 1.1, il te demande de choisir ou tu veux l'installer, choisis le dossier X, ensuite quant tu lances l'auto installeur d'EB 1.2, il te demande de choisir ou tu veux l'installer, choisis denouveaux le dossier X. | |
|
| |
Alexander Métèque
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 16 Fév 2009 - 14:21 | |
| C'est pourtant bien ce que j'ai fais mais, rien à faire. J'ai un folder "[First select your RTW where EB1.1 is, then remove this]" qui se crée et s'installe dans le folder d'EB, je ne sais pas pourquoi. Je vais sans doute désinstaller-réinstaller le tout ... | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 16 Fév 2009 - 14:35 | |
| Lorsque tu choisis le chemin d'accès pour installer le fix 1.2 tu doit supprimer ce qui est entre parenthèse | |
|
| |
colonel klinck Citoyen
| Sujet: j'ai un big problème ! Lun 16 Fév 2009 - 15:00 | |
| Voilà, j'avais installé sur vista EB1.2 le mod fonctionnait. Mais j'ai voulu avoir l'IA d'Alexander alors j'ai tout désinstallé et j'ai réinstallé en suivant scrupuleusement les conseils de Juba 1. Entre autre je n'ai pas installé les trois logicieles accessoires dont EB trivialscript, la doc sur les unités et un autres trucs optionnel. Pourtant désormais EB ne fonctionne pas. Je ne comprends pas du tout ce qui se passe. J'ai une version de RTW patchée 1.5 + le mod Alexander 1.9 copier/coller dans un dossier d'utilisateurs que j'ai renommé RTW EB et que je pointe pour installer EB1.1 puis EB 1.2. D'abord je n'ai jamais eu automatiquement de raccourci sur le bureau. J'utilise celui du menu déroulant démarrer... Ensuite l'icone de raccourci est EB single player. Mais lorsque je clique dessus il m'affiche "raccourci manquant" et me demande de rechercher EBtrivialscript.exe manuellement. Cet icone de raccourci EB single player a une cible erronée. voici ce que j'ai comme cible lorsque je fait click droit + propriétés dessus. C:\Users\mon nom\EB\EBTrivialScript\EBTrivialScript.exe -s ebconfig.xml -runeb -type "Single Player"
j'ai beau essayer de changer la cible celà ne fonctionne pas. | |
|
| |
colonel klinck Citoyen
| Sujet: j'ai pigé pour le raccourci ! Lun 16 Fév 2009 - 15:41 | |
| En fait la cible du raccourci est complètement fausse: C:\Users\mon nom\EB\EBTrivialScript\EBTrivialScript.exe -s ebconfig.xml -runeb -type "Single Player" Il faut la remplacer par : "C:\Users\sylvain\RTW EB\RomeTW.exe" -mod:eb -show_err
La cible était erronée à trois niveaux. Tout d'abord à celui du dossier Rome Total War (comprenant RTW1.5 + Alexandre 1.9) que j'ai renommé RTW EB pour installer le mod EB c'est donc RTW EB et non pas EB. Ensuite il faut remplacer toute cette merdasse de EBTrivialScript\EBTrivialScript.exe -s ebconfig.xml -runeb -type "Single Player" par RomeTW.exe" -mod:eb -show_err Enfin Il ne faut surtout pas oublier non plus les (") avant le C: et juste après RomeTW.exe sinon ça mer** aussi. Bon c'est pas tout ça. j'ai installé EB1.1 et ça marche. Il faut que je poursuive le protocole d'installation fourni par Juba1.
J'espère que celà aider Alexander qui a l'air de galèrer au moins autant que moi. | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 16 Fév 2009 - 20:10 | |
| Je n'ai pas le temps de lire mais je vais lire ton post demain car moi je n'ai eu aucun problème d'installation des fix alors si je peux aider. Ou au pire peux tu tout me récapituler stp? | |
|
| |
colonel klinck Citoyen
| Sujet: précision pour installer l'exe dAlexander. Mer 18 Fév 2009 - 12:33 | |
| Juba 1 écrit : Installer ce fichier http://files.filefront.com/EB12+on+A.../fileinfo.html (dezipper, copier/coller le dossier eb obtenu sur le dossier EB de votre répertoire d'installation) Ce conseil m'a induit en erreur car dans mon dossier d'installation RTW EB j'ai un dossier EB. Mais ce n'est pas dans celui-ci qu'il faut dézipper l'executazble Alexander.. Pour moi c'est bien dans C:\Users\Mon nom\RTW EB où le dossier RTW EB présente pour moi le dossier d'installation du mod EB. | |
|
| |
colonel klinck Citoyen
| Sujet: 9a marche Mer 18 Fév 2009 - 13:40 | |
| EB avec l'exe d'Alexander fonctionne bien. J'ai entamé une campagne avec les romains au niveau difficile sur la carte et lors des combats : J'espère que l'IA sera un peu mieux à la hauteur que ce que j'ai connu avant . | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 18 Fév 2009 - 19:58 | |
| Donc c'est bon ca marche ? | |
|
| |
colonel klinck Citoyen
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 21 Fév 2009 - 23:08 | |
| Ouaip, EB fonctionne bien. Il faut juste pas oublier de cliquer sur la tronche du type en haut à droite puis sur "show me how" à chaque fois que l'on charge ou recharge le jeu. J'ai ponctuellement des ctd au début de certaines batailles en bougeant avec la caméra mais je parviens toujours à passer ce bug avec une ou deux recharges. C'est sympa, il y a plein de rappels d'histoire à chaque année passée. Les combats sont beaucoup plus difficiles qu'à RS qui est lui même plus difficile que RTR... le système de jeu et la gestion des batiments sont vraiment intéressants pour celui qui veut coller à la réalité historique. Seul bémol pour l'instant je trouve que la Sicile avec seulement trois régionsEsurEB ne vaut pas celle de RS. En fait il faudrait jouer à EB avec la carte géante MUNDUS MAGNUS de RS. C'est vrai quoi, Rome à mis vingt trois ans pour y remettre les puniques à la mer et encore trente ans pour prendre Syracuse ! Par contre juba 1 écrit :"moi je rajoute tjs les RS textures + aerial map de M2TW + ma musique + changement de couleur Ptoleme jaune pisse en Or" C'est quoi les RS textures et comment est ce qu'on les ajoutent ? Même question pour l'aerial map de M2TW et comment change t'on la couleur des factions ? | |
|
| |
juba1 Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 22 Fév 2009 - 12:22 | |
| Mon colonel, Avec EB, il est préférable d'éviter le blitz, priorité au développement économique de sa faction et à la capture de régions rebelles, afin de laisser le temps aux autres factions de se développer et de pouvoir opposer une réelle résistance. Avec Rome une expansion respectant une chronologie historique offre une bonne partie... il y a plein de mini-mods qui ont été créé pour EB, info : EB Unofficial Modding Projects, http://forums.totalwar.org/vb/forumdisplay.php?f=129perso, j'apprécie bcp le mini-mod pack de Lz3 qui permet d'installer en une fois toute une série de minimods mis à jours pour EB1.2, surtout interressant si on jout les romains, info : http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=105242le mod Alexander EB de maksimus est aussi interressant, mais je trouve que les changements apportés au niveau économique et sur le temps de construction des batiments sont moins bien équilibrés que sur EB1.2 par contre ce mod ajoutes de nombreuses nouvelles unités... Je trouve que rajouter les RS textures + aerial map de M2TW améliore bcp le graphisme de la carte de campagne. Ajout des RS textures : - telecharger les RS textures http://rapidshare.com/files/12595008...tures.zip.html- dezipper et coller dans le dossier EB de votre répertoire (coller le dossier data) des images avant/après sont disponibles dans le spoiler RS textures sur la page du mini-mod pack de Lz3 Ajout du aerial map de M2TW : - il faut aller prendre le fichier dans son M2TW - instructions et images par magpie : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=204009Changer la couleur d'une faction : - pour savoir quelle faction de la vanille est dans EB http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=110504- aller dans le descr_sm_factions.txt. / choisir la faction et changer les chiffres de la couleur primary_colour red 165, green 195, blue 45 secondary_colour red 165, green 195, blue 45 site donnant les chiffres des couleurs http://rgbchart.com/ ou http://www.colorschemer.com/online.html | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 22 Fév 2009 - 13:45 | |
| Juba, pourrais tu mettre à disposition les fichiers de med2; ceux utiles pour le aerial_map. Je n'ai plus de med2 d'installé, de surcroit, il est dans les mains d'un pote.
d'avance merci.
Le lien pour ALX est mort. Y-a t-il possibilité de l'avoir malgré tout? | |
|
| |
Alexander Métèque
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 22 Fév 2009 - 18:09 | |
| Merci pour le coup de main, j'ai enfin réussi à installer la version 1.2 .... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 22 Fév 2009 - 21:33 | |
| Bon voici ce que j'ia fait:
Installer EB 11 et 12 Installer ALX Installer EAEM (teste: EB se lance nikel) Intaller le pack de lz3: error une unité d'officier, à la mention suivante: romans first legion cohort i", l'erreur se trouve dans le fichier EDU, ligne 10227 column 27 ca renvoie à ownership seleucid
je ne sais comment remédier à ce mal. Pourtant j'ai bien installé le pack dans E:/Program/Jeux/Mods/Europa Barbarorum/Rome - Total War/EB
que faire? | |
|
| |
juba1 Prêteur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 22 Fév 2009 - 22:43 | |
| le mod de Lz3 et celui de maksimus ne sont pas compatible, soit l'un soit l'autre.
pour etre sur que les mod sont bien installé tu dois avoir l'écran de chargement propre au mod et non plus celui d'EB. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 23 Fév 2009 - 9:24 | |
| En fait je tiens à faire une remarque:
Juba a bien raison, mais dezipper le pack de lz3 dans un dossier, par exemple sur votre bureau. Dans le data du dossier EB (celui que contient le pack de lz3), vous copiez tous les fichiers sauf ceux ayant un rapport avec les unités (model_units, EDU, DMB....) dans le data de votre EB, après avoir installé le EAEM de Maksimus. Ca marche nickel.
En tout cas, chez moi, j'ia lancé une campagne, une bataille historique et une battle custom sans problème.
Je rappelle pour certains, qu'il existe sur les liens que juba nous a gentiment filé, un fichier, pour re-avoir un EB 1.2 vierge, si modif, foireuse y'a eu. | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 25 Fév 2009 - 19:01 | |
| Il me semble que les alliances tiennent plus longtemps sur EB non ? | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 25 Fév 2009 - 19:32 | |
| Si tu veut qu'une alliance dure il faudra t'assurer d'être toujours plus puissant que ton allié, de bien garder tes frontières et tes ports, ne pénètre jamais sur un territoire allié sans un droit de passage. | |
|
| |
Olympias Citoyen
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 1 Mar 2009 - 18:22 | |
| Bonsoir cher posteurs. Je voulais savoir comment faire pour obtenir les kludargos et autre champions de la faction CASSE, en d'autres termes, certaines unités s'obtiennent elles par des temples spécifiques (si oui lesquels) ou bien avec le temps? | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 1 Mar 2009 - 18:46 | |
| Par les temples, réformes. Pour les casses je ne sais s'ils ont une réforme.
Sinon, juba ou cb, quand on attaque segeste avec les romains, j'ai eu droit à un magnifique plantage, retour sous windows, avec ecran noir+curseur de la souris, j'ai beau pressé toutes sortes de combinaisons, rien ne se passait, obligé de rebooter, une soluce? | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 2 Mar 2009 - 18:39 | |
| - Olympias a écrit:
- Bonsoir cher posteurs.
Je voulais savoir comment faire pour obtenir les kludargos et autre champions de la faction CASSE, en d'autres termes, certaines unités s'obtiennent elles par des temples spécifiques (si oui lesquels) ou bien avec le temps? Il faut regarder dans le fichier EBBS_SCRIPT. qui se trouve dans EB/Data/scripts/show_me/EBBS_SCRIPT pour savoir quand ce déclenche la réforme. Si tu veux savoir plus hésites pas | |
|
| |
Olympias Citoyen
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 2 Mar 2009 - 20:56 | |
| Merci Lio. Dis moi, est-ce que tu aurais un lien permettant de savoir précisément quels sont les types de temples qui doivent être construits pour pouvoir recruter certaines unités, comme les Kluddargos ou encore les fanatiques dénudés tout en noir des germains etc | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Lun 2 Mar 2009 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Olympias Citoyen
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mar 3 Mar 2009 - 19:09 | |
| Désolé je dois être un tocard de l'informatique, mais sur le lien que tu m'as envoyé j'ai pas trouvé de th.org | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mar 3 Mar 2009 - 19:26 | |
| Tu veux savoir comment recruter quelle unité exactement (le nom de EB stp ) ? | |
|
| |
Olympias Citoyen
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mar 3 Mar 2009 - 20:19 | |
| - lio7 a écrit:
- Tu veux savoir comment recruter quelle unité exactement (le nom de EB stp ) ?
Kluddargos Gaesatae | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla | |
| |
|
| |
| Europa Barbarorum blabla | |
|