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 Europa Barbarorum blabla

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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:32

Olympias a écrit:
Désolé je dois être un tocard de l'informatique, mais sur le lien que tu m'as envoyé j'ai pas trouvé de th.org Embarassed

Oops autant pour moi, c'était dans l'onglet forum. Vraiment désolé.

Mais il faut souvent construire des temples, des baraques militaires, batiment évolutif (ou administration), ensuite les réformes arrivent tardivement.

C'est pas précis, mais regarde sur TW.org tu trouveras une indication.
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Lio7
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:31

Je regarde ca ce soir Wink

A savoir les britons sont les CASSES sur EB.


Dernière édition par lio7 le Mer 4 Mar 2009 - 18:49, édité 1 fois
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Lio7
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:47

Kluddargos

;48
type celtic infantry kluddargos
dictionary celtic_infantry_kluddargos ; Kluddargos
category infantry
class heavy
voice_type General_1
soldier celtic_infantry_kluddargos_hundaskapiz_lugian, 30, 0, 1.2
officer ebofficer_celtic_standardbearer
mount_effect elephant -4
attributes sea_faring, hide_forest, command
formation 1.8, 1.6, 2.4, 2.4, 3, square
stat_health 1, 1
stat_pri 13, 10, no, 0, 0, melee, blade, slashing, sword, 0 ,0.285
stat_pri_attr ap
stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 0 ,0.1
stat_sec_attr no
stat_pri_armour 11, 13, 0, metal
stat_sec_armour 0, 0, flesh
stat_heat 4
stat_ground 0, 0, -2, -2
stat_mental 16, impetuous, trained
stat_charge_dist 40
stat_fire_delay 0
stat_food 60, 300
stat_cost 1, 3109, 777, 60, 90, 3109
ownership britons, slave, gauls, scythia


Gaesatae

;36
type celtic infantry gaesatae
dictionary celtic_infantry_gaesatae ; Gaesatae
category infantry
class heavy
voice_type General_1
soldier celtic_infantry_gaesatae_tindanotae, 30, 0, 1.22
mount_effect elephant -2, chariot +2
attributes sea_faring, hide_improved_forest, frighten_foot, very_hardy
formation 1.4, 1.6, 2.4, 2.8, 3, square
stat_health 2, 1
stat_pri 8, 12, javelin, 38.5, 2, thrown, simple, piercing, spear, 10 ,1
stat_pri_attr prec, thrown
stat_sec 13, 12, no, 0, 0, melee, blade, slashing, sword, 0 ,0.225
stat_sec_attr no
stat_pri_armour 5, 15, 4, flesh
stat_sec_armour 0, 0, flesh
stat_heat 1
stat_ground 0, 0, 1, -1
stat_mental 22, impetuous, untrained
stat_charge_dist 35
stat_fire_delay 0
stat_food 30, 600
stat_cost 1, 3356, 839, 95, 224, 3356
ownership gauls, scythia, egypt, slave -> Il n'y a pas les britons ???


C'est ces unités que tu cherches ?
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colonel klinck
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MessageSujet: EB   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:15

Bon, voilà, je suis en cours de partie sur EB en mode difficile sur la carte stratégiqueet sur le mode bataille;
J'ai décidé(pour changer) de jouer les romains et biens sûr sans attendre les nénamoins bons conseils de juba 1, de ne pas jouer en "blitz" mais de prendre mon temps pour me dévleopper en collant le plus près posiible àl'extension historique de Rome. Pour celà j'ai trouv éun bon guide ici :
The Guild > Rome Totalwar > Hosted mods for RTW > Europa Barbarorum > EB Gameplay Guides and AARs
Reload this Page Quintus Sertorius' Guide to Conduct Becoming of a True Roman (Redux for EB)


Le truc c'est que l'auteur de ce guide va quand même vachement loin à mon goût aussi je n'utilise pas tout ses conseils. Par exemple il prescrit d'utiliser la triche pour maintenir les autres factions de l'époque à un niveau de progression équilibré, faire d ela diplomatie forcée, prendre et redonner des cités perdues au factions affaiblies par d'autres , de booster les petites factions en leur faisant des dons d'argent pour éviter qu'elles ne soient bouffées toutes crues par les plus grosses etc.... Ok mais ça me prends le chou même si pour lui c'est un véritable mini mod dans le mod.
Autre exemple pour la seconde guerre punique, pour être vraiment réaliste, il recommande carrément la suppression de toutes les légions sauf une et le don forcé de Capoue à Carthage... Bref une tentative de suicide avancée pour récréer les conditions de l'époque ou le destin de la civilisation occidentale et donc de l'histoire s'est joué.
Bon je reproduis toutefois les formations des armées de l'époque les légions camillliennes puis polybiennes.

Bon ma campagne est chouette et je dois dire que à côté de RS qui déjà est plus dure que RTR, ben les combats c'est pas de la tarte. Fini les hordes de barbares mises en déroute après un choc frontal initial contre mes troupes puis avec un enveloppement façon cannae tactic. Ici elles résistent et tiennent le choc au point de vous enfonçer lentement. Les prises à revers ou de flanc sont souvent infructueuses. Face à elles il faut chercher avant tout à éliminer leur chef pour provoquer un effondrement de leur détermination. Les factions grecques et Daces sont redoutables. Même à 2000 contre 500 j'ai parfois subi des pertes que jamais je n'aurais eu dans d'autres mods (environ 200 de pertes !). Les assaults de cités même en supériorité nette voire écrasante ne se font pas sans combats acharnés avec de lourde pertes à chauqe coin de rue.
La cavalerie du général et celle des membres de la famille sont beaucoup plus vulnérables et nettement moins décisives.
Le calendrier de progression allait bien jusqu'à la fin de la première guerre punique. Mais ensuite je ne suis jamais parvenu à faire la paix avec Carthage mes diplomates étant en dessous de tout au niveau du relationnel (j'ai réalisé un peu tard qu'il me fallait construire une académie à 12500 denarii et les y laisser dedans quelques années...).
Ensuite , lors de la première guerre Illyrienne entre 229 et 227 av.jc j'ai du prendre la ville de Dalmatinion(ou qqc comme ça) aux Epiriotes qui s'étaient bien développés. Et rebelote, impossible de faire la paix avec eux, et ils sont coriaces. Heureusement qu'ils sont en guerre contre la Macédoine...
Les daces on tenté de me prendre Segestica. Il refusent aussi la paix et me harcèlent sur ma frontière orientale.
J'ai pris Médiolanum aux Eduens et c'est pareil !
Les Suèves en profitent pour assièger régulièrement cette ville en venant de la frontières nord et heureusement que je les manoeuvre pour les décimer sous les feux de mes remparts sinon en terrain découvert ce seraient super chaud !
Et voilà la seconde guerre punique qui se profile et mon obligation donc d'aller porter le glaive en Ibérie et en Afrique !
Chouette cette fois-ci j'ai trouvé un vrai défi !
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Fatman
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:06

Alors un vrai défi ? Chouette, ca me pique l'oreille... Parce que juste a présent, meme avec RTR platinium a l'époque ou j'y jouait, j'avais été décu par le niveau de l'IA. Je vais m'intéresser a ce EB...

Et pour répondre a ceux qui sont surpris de me voir sortir de la section "histoire" : oui j'ai réinstallé Rome Total War et son expansion Barbarian Invasion hier. Et comme RTW est en hongrois (ou en Tchèque, je sais pas) bah je me rabat sur BI.
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Lugotorix
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:13

On ne te voyait plus!! Me disais si tu étais mort, plongé dans tes nombreux livres d'histoire.

Poste sur RTW, vieux de la veille. Laughing
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:00

Fatman a écrit:


Et pour répondre a ceux qui sont surpris de me voir sortir de la section "histoire" : oui j'ai réinstallé Rome Total War et son expansion Barbarian Invasion hier. Et comme RTW est en hongrois (ou en Tchèque, je sais pas) bah je me rabat sur BI.

J'ai mis à disposition depuis quelques temps déjà et pour qui le souhaite la traduction française de RTW donc sert toi l'ami Wink

ici
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Fatman
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:09

C'est très aimable, merci.
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:46

EB est un mod des plus difficile je joue en trés diificile en campagne et bataille et c'est hyper chaud !
Ce qui m'a le plus surpris c'est l'IA dans les batailles qui n'hésites pas à prendre à revers, à attendre les moments propices...
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Olympias
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:04

lio7 a écrit:
Kluddargos

;48
type celtic infantry kluddargos
dictionary celtic_infantry_kluddargos ; Kluddargos
category infantry
class heavy
voice_type General_1
soldier celtic_infantry_kluddargos_hundaskapiz_lugian, 30, 0, 1.2
officer ebofficer_celtic_standardbearer
mount_effect elephant -4
attributes sea_faring, hide_forest, command
formation 1.8, 1.6, 2.4, 2.4, 3, square
stat_health 1, 1
stat_pri 13, 10, no, 0, 0, melee, blade, slashing, sword, 0 ,0.285
stat_pri_attr ap
stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 0 ,0.1
stat_sec_attr no
stat_pri_armour 11, 13, 0, metal
stat_sec_armour 0, 0, flesh
stat_heat 4
stat_ground 0, 0, -2, -2
stat_mental 16, impetuous, trained
stat_charge_dist 40
stat_fire_delay 0
stat_food 60, 300
stat_cost 1, 3109, 777, 60, 90, 3109
ownership britons, slave, gauls, scythia


Gaesatae

;36
type celtic infantry gaesatae
dictionary celtic_infantry_gaesatae ; Gaesatae
category infantry
class heavy
voice_type General_1
soldier celtic_infantry_gaesatae_tindanotae, 30, 0, 1.22
mount_effect elephant -2, chariot +2
attributes sea_faring, hide_improved_forest, frighten_foot, very_hardy
formation 1.4, 1.6, 2.4, 2.8, 3, square
stat_health 2, 1
stat_pri 8, 12, javelin, 38.5, 2, thrown, simple, piercing, spear, 10 ,1
stat_pri_attr prec, thrown
stat_sec 13, 12, no, 0, 0, melee, blade, slashing, sword, 0 ,0.225
stat_sec_attr no
stat_pri_armour 5, 15, 4, flesh
stat_sec_armour 0, 0, flesh
stat_heat 1
stat_ground 0, 0, 1, -1
stat_mental 22, impetuous, untrained
stat_charge_dist 35
stat_fire_delay 0
stat_food 30, 600
stat_cost 1, 3356, 839, 95, 224, 3356
ownership gauls, scythia, egypt, slave -> Il n'y a pas les britons ???


C'est ces unités que tu cherches ?

Oui j'aimerais bien les recruter mais je ne sais comment faire.
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:39

lio7 a écrit:
EB est un mod des plus difficile je joue en trés diificile en campagne et bataille et c'est hyper chaud !
Ce qui m'a le plus surpris c'est l'IA dans les batailles qui n'hésites pas à prendre à revers, à attendre les moments propices...

Est il aussi réaliste (ou meme plus) que RTR ?
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Lugotorix
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:23

Oui!!

Tu n'imagines même pas à quel point, ça l'est, et pour cause, il est bourré de scripts, qui le rendent vachement ardue, avec un log narrant les différents événements qui ont eu lieu en telle année.
Et plus, mais pour moi c'est le meilleur mod sur RTW, surtout avec l'option EAEM, qu'on ne peut installer que si on a l'extension ALX!!!!
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:25

Lugotorix a écrit:
Oui!!

Tu n'imagines même pas à quel point, ça l'est, et pour cause, il est bourré de scripts, qui le rendent vachement ardue, avec un log narrant les différents événements qui ont eu lieu en telle année.
Et plus, mais pour moi c'est le meilleur mod sur RTW, surtout avec l'option EAEM, qu'on ne peut installer que si on a l'extension ALX!!!!

Tiens. Je dois pas l'avoir installée cell-là. C'est quoi cette option EAEM ? tu peux m'en dire plus ?
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Lio7
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:13

Olympias a écrit:
lio7 a écrit:
Kluddargos

;48
type celtic infantry kluddargos
dictionary celtic_infantry_kluddargos ; Kluddargos
category infantry
class heavy
voice_type General_1
soldier celtic_infantry_kluddargos_hundaskapiz_lugian, 30, 0, 1.2
officer ebofficer_celtic_standardbearer
mount_effect elephant -4
attributes sea_faring, hide_forest, command
formation 1.8, 1.6, 2.4, 2.4, 3, square
stat_health 1, 1
stat_pri 13, 10, no, 0, 0, melee, blade, slashing, sword, 0 ,0.285
stat_pri_attr ap
stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 0 ,0.1
stat_sec_attr no
stat_pri_armour 11, 13, 0, metal
stat_sec_armour 0, 0, flesh
stat_heat 4
stat_ground 0, 0, -2, -2
stat_mental 16, impetuous, trained
stat_charge_dist 40
stat_fire_delay 0
stat_food 60, 300
stat_cost 1, 3109, 777, 60, 90, 3109
ownership britons, slave, gauls, scythia


Gaesatae

;36
type celtic infantry gaesatae
dictionary celtic_infantry_gaesatae ; Gaesatae
category infantry
class heavy
voice_type General_1
soldier celtic_infantry_gaesatae_tindanotae, 30, 0, 1.22
mount_effect elephant -2, chariot +2
attributes sea_faring, hide_improved_forest, frighten_foot, very_hardy
formation 1.4, 1.6, 2.4, 2.8, 3, square
stat_health 2, 1
stat_pri 8, 12, javelin, 38.5, 2, thrown, simple, piercing, spear, 10 ,1
stat_pri_attr prec, thrown
stat_sec 13, 12, no, 0, 0, melee, blade, slashing, sword, 0 ,0.225
stat_sec_attr no
stat_pri_armour 5, 15, 4, flesh
stat_sec_armour 0, 0, flesh
stat_heat 1
stat_ground 0, 0, 1, -1
stat_mental 22, impetuous, untrained
stat_charge_dist 35
stat_fire_delay 0
stat_food 30, 600
stat_cost 1, 3356, 839, 95, 224, 3356
ownership gauls, scythia, egypt, slave -> Il n'y a pas les britons ???


C'est ces unités que tu cherches ?

Oui j'aimerais bien les recruter mais je ne sais comment faire.

Je te dis ca ce soir ! Wink
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:25

colonel klinck a écrit:
Lugotorix a écrit:
Oui!!

Tu n'imagines même pas à quel point, ça l'est, et pour cause, il est bourré de scripts, qui le rendent vachement ardue, avec un log narrant les différents événements qui ont eu lieu en telle année.
Et plus, mais pour moi c'est le meilleur mod sur RTW, surtout avec l'option EAEM, qu'on ne peut installer que si on a l'extension ALX!!!!

Tiens. Je dois pas l'avoir installée celle-là. C'est quoi cette option EAEM ? tu peux m'en dire plus ?

En fait, c'est un installateur qui installe (logique ^^) des fichiers EB spéciale pour alx, c'est comme si c'était un patch. Une fois installée, tu modifie les propriétés de l'icône EB, tout est marqué dans le read me et les forums donnée, en début de topic par Juba1. L'IA est meilleure, ne va pas non plus penser qu'elle est ultra puissante, mais elle est plus vicieuse, en tout cas c'est ce qu'il m'a semblé voir en la testant.

Ou alors tu peux éditer les fichiers toi même, il y a également un tuto, là aussi donné apr Juba.

Par contre, et là je parle uniquement pour la v1.2 (ALX n'a rien a voir sur ce qui suit), les elutheroi ou rebelles, ont pas mal de troupes, genre bannières avec 3300 hommes. Par exemple en gaule cisalpine, tu verras des rebelles avec des "Gaesatae" 6 chevron, armes et défenses niveau 1 ou 2 ^^ dès fois, pire. Ce qui fait que pour prendre leur ville faut être un excellent stratège.
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:46

Je pense à toi Olympias ne t'inquiéte pas Wink
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:41

lio7 a écrit:
Je pense à toi Olympias ne t'inquiéte pas Wink

Non non je ne m'inquiètes pas, merci pour tes recherches Very Happy
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:02

Citation :
construction 9
cost 7500
settlement_min town
upgrades
{
army_barracks_D1
city_barracks_D2
}
}
army_barracks_D1 requires factions { gauls, scythia, britons, } and building_present_min_level government gov2 and building_present_min_level hinterland_reforms1 celt1 and not building_present_min_level hinterland_reforms1 celt2
{
capability
{
recruit "celtic infantry gaesatae" 0 requires factions { gauls, scythia, } and hidden_resource SW and hidden_resource B and hidden_resource y1 and hidden_resource n2 and hidden_resource n4 and hidden_resource n8
recruit "celtic infantry gaesatae" 0 requires factions { gauls, scythia, } and hidden_resource NW and hidden_resource B and hidden_resource n1 and hidden_resource n2 and hidden_resource n4 and hidden_resource n8
recruit "celtic infantry gaesatae" 0 requires factions { gauls, scythia, } and hidden_resource NW and hidden_resource C and hidden_resource y1 and hidden_resource y2 and hidden_resource y4 and hidden_resource n8
recruit "celtic infantry gaesatae" 0 requires factions { gauls, scythia, } and hidden_resource NW and hidden_resource C and hidden_resource y1 and hidden_resource n2 and hidden_resource y4 and hidden_resource n8
recruit "celtic infantry gaesatae" 0 requires factions { gauls, scythia, } and hidden_resource NW and hidden_resource C and hidden_resource n1 and hidden_resource n2 and hidden_resource y4 and hidden_resource n8
recruit "celtic infantry gaesatae" 0 requires factions { gauls, scythia, } and hidden_resource SW and hidden_resource B and hidden_resource n1 and hidden_resource y2 and hidden_resource n4 and hidden_resource n8
recruit "celtic infantry gaesatae" 0 requires factions { gauls, scythia, } and hidden_resource NW and hidden_resource C and hidden_resource n1 and hidden_resource y2 and hidden_resource n4 and hidden_resource n8

construction 12
cost 12000
settlement_min town
upgrades
{
royal_barracks_E1
}
}
royal_barracks_E1 requires factions { gauls, scythia, britons, } and building_present_min_level government gov1 and building_present_min_level hinterland_reforms1 celt3 and not building_present_min_level hinterland_reforms1 saka
{
capability
{
recruit "celtic infantry kluddargos" 0 requires factions { gauls, scythia, britons, } and hidden_resource NW and hidden_resource B and hidden_resource n1 and hidden_resource n2 and hidden_resource n4 and hidden_resource y8
recruit "celtic infantry kluddargos" 0 requires factions { gauls, scythia, britons, } and hidden_resource NW and hidden_resource B and hidden_resource y1 and hidden_resource y2 and hidden_resource y4 and hidden_resource n8

gaesatae -> recrutement uniquement chez les gaulois ou scythes.
kluddargos -> recrutement dans le dernier baraquement (royal) sans avoir besoin de temples spécifiques.
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nexus6
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:58

Very Happy vous m'avez donnez envie allez je l'essais aujourd'hui même si il n'y à pas de traduction :lol!:

et puis sur MTW2 je m'amuse pas tant que ça Very Happy


Et bien aussitôt installer aussitôt enlever franchement trop lourd comme Mod :lol!: les temps de chargement son inteminable
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Lio7
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:02

Pas chez moi !
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colonel klinck
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MessageSujet: problème avec les "client ruler"   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:32

Voilà.
Je joue à EB1.2 en mod ALEX- exe avec les romains
Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un bug ou s'il s'agit plutôt d'une mauvaise compréhension/ utilisation du jeu par ma personne.
Dans les provinces récemment conquise je mets en place des gouvernements de type IV.
les membres de la famille et autres généraux peuvent diriger ces provinces mais ils y sont considérés comme des occupants illégitimes et à ce titre source d'instabilité/mécontentelmmtn croissant. Celà se caractérise par un trait de caractère "interloper"(perturbateur) augmentant l'agitation de 5% cumulé à chaque tour passé dans la ville.
Normalement, pour palier à cet inconvénient ces cités peuvent être dirigées par un "client ruler". Pour faire bref, ce n'est ni plus ni moins qu'un potentat local avec une légitimité plus ou moins avérée destiné à gouverner en tant que "pantin" de Rome.
C'est là que le bas blesse. Je ne sais pas si j'ai ici un bug dans mon jeu. J'ai la possibilité de recruter un "hellenic général"(général hélleniques) avec une garde importante de cavalier dans les provinces telles que celles du Sud de l'italie et de la Sicile avec un type IV d'administration. Sont ce type de personnages que je peux recruter en tant que "client ruler" ?
Dans les provinces de gaule cisalpine et d'illyrie telles que Mediolanum, Patavium ou Segestica
j'ai non seulement la possibilité de recruter des "hellenic general" mais aussi des "Celtic lesser kings" (souverain mineurs celtes). Même question : sont-ce ces personnages que je peux recruter en tant que "client ruler" ?

Parce que là réside tout mon problème, lorsque je recrute l'un de ces deux types de personnage, celui présente un nom et une appartenance à des gens du peuple ou de la noblesse romaine... Il est immédiatement considérés comme "interloper".
S'agit til d'un bug ou bien d'une mauvaise manip de ma part parce-que je garde la ville sous direction d'un des membres de ma famille le temps de la construction d'un gouvernement de type IV ainis que le tour suivant le temps de recruter ce supposé "client ruler".
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Alexander
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 9:48

Pour ma part, j'adore jouer à EB, mon mod préféré, mais je rencontre encore beaucoup de bugs. confused

Par exemple, j'ai du mal à faire des campagnes avec d'autres nations que Rome ou la macédoine par exemple. Rolling Eyes

Il m'est quasiment impossible de faire une campagne avec la grèce, les bactrians ou L'egypte sans connaitre un retour windows + ou - rapidement. Et le fait de reprendre la campagne après avoir été "ejecté" n'y change rien : le jeu plante systématiquement. C'est dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ce superbe mod Europa Barbarorum blabla - Page 33 Cole9reu

La dernière en date : ce matin avec la grèce : impossible de continuer au delà de 30 à 35 tours. Je repars illico sur le bureau lorsque je souhaite passer au tour suivant scratch

Donc, je tourne avec les nations "stables" et m'en contente mais bon ... J'ai chargé tous les patchs mais rien n'y fait Crying or Very sad
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arminius
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:50

- ça vient du fait que le jeu soit très scripté ! ça augmente les chances de plantage, selon un vieux précepte de développeurs... Sinon il reste RTR, SPQR, RS, Terra Expugnandae... beaucoup plus stables.
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Alexander
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:23

RS plante quasiment jamais c'est vrai.

SPQR je n'ai pas réussi à le mettre en place pale

RTR je l'ai mais il est nettement moins intéressant que EB ou RS.

J'attends avec IMPATIENCE l'arrivée de RS2 ... cheers
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Lugotorix
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:36

a KLINK:

Si je résume, tu prends une ville, la populace considere ton général comme un dirigeant non fiable, usurpateur, pourriture finnie. Et en attendant de construire un bâtiment niveau 4 administratif, tu peux recruter des généraux celtic ou hellenic?

Selon moi, c'est du au fait que la région n'est pas encore romanisé. Essaye de tester tous tes généraux pour voir s'il y aun changement.

Pour les généraux, c'est peut être une histoire de soumission à Rome. "On occupe votre ville et si vous vous tenez tranquillement, on vous laisse un certain pouvoir, mais l'économie reste sous notre contrôle."
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:37

Alexander a écrit:
Pour ma part, j'adore jouer à EB, mon mod préféré, mais je rencontre encore beaucoup de bugs. confused

Par exemple, j'ai du mal à faire des campagnes avec d'autres nations que Rome ou la macédoine par exemple. Rolling Eyes

Il m'est quasiment impossible de faire une campagne avec la grèce, les bactrians ou L'egypte sans connaitre un retour windows + ou - rapidement. Et le fait de reprendre la campagne après avoir été "ejecté" n'y change rien : le jeu plante systématiquement. C'est dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ce superbe mod Europa Barbarorum blabla - Page 33 Cole9reu

La dernière en date : ce matin avec la grèce : impossible de continuer au delà de 30 à 35 tours. Je repars illico sur le bureau lorsque je souhaite passer au tour suivant scratch

Donc, je tourne avec les nations "stables" et m'en contente mais bon ... J'ai chargé tous les patchs mais rien n'y fait Crying or Very sad

Avec les germains j'ai le même souci mais je bouge mes persos pour détourner les bugs (cf rubrique problèmes) et ca marche Wink
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MessageSujet: EB1.2 Problème avec les client ruler   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 5:03

A Lugotorix.

Non c'est pas tout à fait ça. Si tu joues à EB1.2 j'aimerai savoir ce que tu peux recruter quant tu a mis en place un gouvernement de type IV. Tu dois forcément savoir à quoi ça correspond vu que pour jouer à EB il faut un peu beaucoup pigé l'anglais sinon c'est du masochisme.
Avec un gouvernement de type IV j'ai vu sur le forum officiel de EB que l'on pouvait recruter comme leader des "client ruler".Ce sont des chefs "couleur locale" car si tu bombardes comme gouverneur des membres de ta famille, romains bon teint, comme gouverneur de ces régions, ils vont être source d'agitation (interloper) à raison de 5% d'"unrest" cumulable à chaque tour passé dans la ville. C'est pour simuler le fait que n'étant pas du cru dans une région très légèrement romanisée (type IV nommé aussi historiquement "Etat client" de Rome) ils sont considérés comme des occupants illégitimes. Mon problème c'est que même si je recrute des client ruler par exemple un "celtic lesser king" ou un "Hellenic general" pour diriger la province fraichement conquise, celui-ci a un nom romain, présente le statut d'un membre de ma famille et est aussi considéré comme comme "interloper" alors qu'étant de couleur locale il devrait tranquillement pouvoir gouverner sans être vu comme un imposteur...
En tout cas c'est ce qu'il m'a semblé avoir compris lorsque j'ai lu les posts sur le type IV de gouvernement .
Maintenant j'aimerai savoir ce que tu peux recruter toi Lugotorix lorsque jouant à EB1.2 tu instaure un type de gouvernement IV dans une province fraichement conquise.
Je pense que c'est seulement en comparant mon experience avec les autres membres jouant à ce mod que je parviendrai à déterminer si il s'agit d'un bug sur mon installation ou si une manip m'a échappée. Question
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:16

Malheureusement je ne fais jamais de gov type 4 je fais toujours du type 3 en province.
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:35

lio7 a écrit:
Malheureusement je ne fais jamais de gov type 4 je fais toujours du type 3 en province.

Hé bien sans vouloir te commander, essaie juste une fois d'installer un gvt de type IV dans une province récemment conquise. Quitte après à recharger si ça t'enquiquine.
tu pourras peut être me confirmer ou non si tu as la possiblité de recruter des gouverneurs locaux ("client ruler"). Tu pourras me dire si ils présentent les mêmes caractéristiques
que les miens (mebres de la famille, nom et issus de famille romains) ou bien si c'est effectivement un bug sur mon install...
En plus celà fait partie du jeu "plus réaliste" pour ceux qui comme moi, sont un peu maniaques de l'Histoire et cherchent à s'en rapprocher.
Les gvt type IV correspondent en effet à un type romanisation très légere. Historiquement les romains ne débarquaient pas avec leur légions pour tout piller, écraser et occuper. la plupart du temps ils s'infiltraient progressivement comme l'eau s'infiltre dans une maison pour finalement tout imbiber, mettant couche après couche la société et le pays sous influence.
Celà commençait par le commerce, des accords commerciaux très favorables, de la corruption, le fait de faire miroiter "le Roman way of life" auprès des couches de la population les plus aisées (la noblesse celte par exemple). Le progrès dans certaines techniques agraires était partagé, la culture et l'architecture ensuite. Les cultes et divinités locales n'étaient pas touchées pourvu que leur adoration ne heurte pas de façon frontale ceux des romains, d'ailleurs certaines divintés "étrangères" étaient aussi adoptées dans le panthéon romain. Ensuite venait la pacification de rebelles au cas où une certaine partie de la population n'accepte pas ce voisinage et cette interpénétration commerciale et culturelle. Bien sûr pour maintenir la paix au sein de l'Etat client, une ou plusieurs légions pouvaient être stationnées dans un but "de protection de leurs intérêts communs" bien sûr D'ailleurs la population faisait commerce avec les géénraux et offciiers de ces armées qui avaient besoin de ravitaillement régulier. Les légions étaient présentent aux frontières, pas occupant les villes et cités, il fallait un prétexte, un "casus belli" pour qu'elle interviennent. Ces pays en voie de romanisation étaient laissés officiellement libres quant à leur organisation politique (tribus, royaume, aristocratie, oligarchie, ploutocratie, république), il disposaientt de leur propre service d'ordre et même de leur propre armée quoique diminuée et contrôlée en seconde main par un savant mélange de corruption, de pression, chantage et autres techniques de "domination diplomatique".
Si vous voulez piget ce qu'est un gouvernement de type IV, en forçant un peu le trait mais à peine, regardait donc ce qu'est l'Arabie Saoudite pour les USA.
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:56

J'essayerai dés que je pourrai l'ami Wink
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 33 Icon_minitime

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