| Création d'un grand jeu Rôle Player officiel | |
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+14Dorhinel ServietSky Arkantos Hames Baron Von Limpzen Lhydelhart Cradlis SergueiBorav Nécho mido1023 keur Temudhun Khan Goboulix JulesCesar 18 participants |
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Auteur | Message |
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Goboulix Consul
Nombre de messages : 1064 Age : 31 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Mer 17 Juin 2009 - 14:41 | |
| Je serai plus pour un MV avant les unifications, les pnj n'étant pour la plupart que des vassaux ou alliées de plus grandes puissances ce pourrait la puissance majeure de l'alliance qui controle toutes l'alliance ? | |
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Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Mer 17 Juin 2009 - 16:37 | |
| Moi je veux bien me proposer comme MJ " économique" s'il n'y personne d'autres. Si je m'arme d'un bon fichier, ça ne prendra peut-être pas autant de temps ... | |
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Goboulix Consul
Nombre de messages : 1064 Age : 31 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Jeu 18 Juin 2009 - 16:43 | |
| Euh vous voulez que je continue à faire des cartes pour 1850 ou vous avez décidé une autre date de départ ? | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Jeu 18 Juin 2009 - 17:40 | |
| Rien n'est décidé, encore. Faudrait qu'on fasse des sondages pour voir ce que préfère la majorité, en reprenant toutes les propositions depuis le début. | |
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ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Jeu 18 Juin 2009 - 19:46 | |
| Ben trouvons d'abord un nom, le thème je pense que ce sera l'industrialisation en gros et les MJ. | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Jeu 18 Juin 2009 - 20:35 | |
| Eh, attend, si la plupart veulent finalement un truc sur l'Asie, l'Antiquité ou le XVI° siècle, vaudrait mieux attendre de savoir pour choisir un nom. Imagine on appelle ça Ere Victorienne, ou Vive le XIX° ? | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Jeu 18 Juin 2009 - 20:50 | |
| Bah faut lancer un sondage, c'est parti :
Epoques :
- Médiévale - 16 ème siècle - 1830 - 1850 - 1860 - 1870 - 1914
Pour les lieux, ça dépendra largement de l'époque choisie, donc mieux vaut attendre la fin de ce sondage ci. | |
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Goboulix Consul
Nombre de messages : 1064 Age : 31 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Jeu 18 Juin 2009 - 20:53 | |
| 1850 pour moi, pour ses multiples possibilités (révolution industrielle, second empire, unification) et les début de la colonisation qui pourrait entrainer rapidement des conflits politiques. | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Jeu 18 Juin 2009 - 21:02 | |
| Je propose qu'on puisse choisir deux dates, afin de voir apparaitre une véritable unanimité. Sinon, je vote pour 1870 et sinon médiévale. | |
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Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Jeu 18 Juin 2009 - 21:04 | |
| Pareil que Serguei, 1870 et Moyen-Âge. (ou juste 1870 si on choisit qu'un truc) | |
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Goboulix Consul
Nombre de messages : 1064 Age : 31 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Jeu 18 Juin 2009 - 21:09 | |
| Bon ben 1850 ou 1914 (plus réaliste quand même, avec une première guerre mondiale assez proche de la réel). | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Jeu 18 Juin 2009 - 21:18 | |
| 1870 (pour avoir un nombre réduit de factions) ou XVI° siècle (parce que c'est une époque qui déchire sa mémé avec des cure dents). | |
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keur Edile
Nombre de messages : 365 Age : 32 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Jeu 18 Juin 2009 - 21:30 | |
| Plus pour 1870, et en second choix, 1914, | |
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Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 19 Juin 2009 - 9:12 | |
| Premier choix: 1850
Second choix: 1870 | |
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Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 19 Juin 2009 - 15:34 | |
| Pour pas que le dernier ai tout à recompter, faisons au fur et à mesure le compte des votes Je vote pour 1870 - Médiévale = 2 - 16 ème siècle = 1 - 1830 = 0 - 1850 = 3 - 1860 = 0 - 1870 = 5 - 1914 = 2
Dernière édition par Argon le Dim 21 Juin 2009 - 10:06, édité 1 fois | |
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Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 19 Juin 2009 - 15:42 | |
| Pardonnez-moi si ça n'a pas été dit, mais je trouverais plus amusant de jouer dans une Europe avec une multitude d'États (donc avant les unifications) pour diverses raisons. Même si ça donne beaucoup de boulot aux MJs, avoir les nombreux États allemands et italiens permet d'avoir des guerres secondaires pour obtenir et conserver l'influence que les grandes puissances peuvent avoir dessus. Et je pense qu'il faudrait, contrairement aux MVs classiques, ne pas «expulser» le joueur contrôllant une faction une fois celle-ci vaincue. Si le joueur est exclu, celui qui l'a vaincut peut être tranquille sur ses lauriers et prendre possession des armées et des richesses sans avoir à craindre quoique ce soit. Le joueur vaincut devrait rester en jeu, bossant pour le joueur qui l'a vaincut (car c'est une occupation, à moins qu'une fusion ne soit proclamée), ce qui ouvre un tas de possibilités comme la trahison en cas de coalitions ou bien la formation d'une résistance pour poutrer l'envahisseur dehors.
Aussi, donner une «spécialité» à chaque pays si on veut. Je ne peux pas m'attarder faute de temps, mais dans l'aspect militaire, je voyais bien la Suisse et le Hanovre privilégiés car la première est la porte entre la France, l'Italie et l'Autriche tandisque le second est le carrefour entre l'Europe de l'Ouest et du Nord. Ainsi, ¸les joueurs n'iront pas conquérir une terre juste pour dire «bwahahaha j'ai un territoire de plus», mais bien parce que c'est stratégique et qu'il doit le défendre coûte que coûte. Ça rendrait le jeu plus difficile selon et bien plus RP.
En ce qui me concerne, commencer à une époque où l'Allemagne et l'Italie sont unifiées, je trouve que ça débalance et il n'y a plus de guerre d'influence, seulement les grosses guerres entre grandes puissances... | |
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Goboulix Consul
Nombre de messages : 1064 Age : 31 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 19 Juin 2009 - 16:36 | |
| Il faudrait aussi lutter contre l'annexion pure et simple, il faudra faire en sorte que vassaliser le pays ou ne prendre que quelques territoires soit plus avantageux que de détruire la faction ennemi. | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 19 Juin 2009 - 18:59 | |
| - Argon a écrit:
- Pour pas que le dernier ai tout à recompter, faisons au fur et à mesure le compte des votes
Je vote pour 1870
- Médiévale = 2 - 16 ème siècle = 1 - 1830 = 0 - 1850 = 3 - 1860 = 0 - 1870 = 5 - 1914 =12 Je sais pas où t'as vu 12 votes pour la GM1, moi j'en ai compté que deux ... L'intérêt si on joue beaucoup de pays, ce serait que tout le monde soit chef de faction, ce qui n'est pas encore assuré. Un des gros problèmes, c'est qu'il y aura un énorme déséquilibre entre les factions. Les premiers arrivés se jetteront sur les immenses factions telles que la Russie, l'Empire Ottoman, la France ou la Grande Bretagne, et à la fin les autres devront se contenter d'obscures cités états allemandes dont personne ne veut, et qui disparaîtront au premier conflit. Dans la plupart des MV (excepté GDLG) lorsqu'un joueur était éliminé, il se choisissait simplement une nouvelle faction. Le système que vous proposez, c'est une espèce de retour au système féodal avec vassaux et suzerains. A ce compte, autant jouer au Moyen Age. Au XIX°, et même au XVI°, ce n'est plus adapté. Pour tes spécialités, crad, je les verrais plus liées aux provinces qu'aux factions. Par exemple, Gibraltar donnerait un énorme avantage commercial, les régions autour du Rhin ont des mines de charbon qui apportent divers bonus, etc. | |
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Goboulix Consul
Nombre de messages : 1064 Age : 31 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 19 Juin 2009 - 19:16 | |
| Mouai, si l'on se débrouille bien la Russie, l'Empire Ottoman et l'Autriche peuvent être ronger par les révoltes des minorités, commencez en 1850 empêcherait d'avoir des grandes puissances toutes prêtes comme l'Allemagne et l'Italie. Après il reste la France et l'Angleterre. Mais je ne crois pas que l'Angleterre soit une grande puissance ayant de l'influence sur le continent et que la France de la IIème république soit si puissante en armement. | |
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Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 19 Juin 2009 - 19:32 | |
| Par exemple, je joue la France et après un long conflit, je réussi à mettre à genoux l'Angleterre ( ), le joueur qui jouait ce pays, peut très bien rester maitre de ce pays mais sous mon contrôle. Je pourrais le nommer gouverneur ou une chose comme ça. Ou alors, cette guerre était juste pour montrer à l'Angleterre n'était pas toute puissante face à la France. Je quitte l'Angleterre avec un territoire ou deux de gagnés (colonies) et des indemnités. Et puis, en 1850 et après, lorsque l'on gagnait une guerre, ce n'était pas comme au moyen-âge. La France ne fut pas occupé lors de la défaite contre la Prusse en 1870. Pour les colonies, c'est différent. | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 19 Juin 2009 - 22:58 | |
| En gros ce que tu proposes, Gobou, c'est de désavantager les grandes puissances pour que finalement la Russie et l'Autriche soient à égalité face au Liechtenstein ? En fait, je sens qu'à force de vouloir plaire à tout le monde, ce MV ne va plaire à personne ... | |
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Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 20 Juin 2009 - 2:58 | |
| Une spécialité pour chaque provinces ça serait intéressant je trouve. Il faudrait choisir certaines ressources pour le MV selon l'époque déterminée, et faire en sorte que chaque provinces de la carte aient sa spécialité (Londres ça serait l'industrie, la Provence ça serait l'agriculture, etc.). Un peu comme le jeu Cossacks 2 pour ceux qui connaissent : certaines régions donnaient du fer, du charbon, de la nourriture ou de l'or de plus que d'autres, ce qui poussait à attaquer des terres produisant les ressources manquantes ou bien forçait à faire du commerce pour telle ou telle ressources. Ce genre de système permettrait aussi d'engendrer des crises économiques et également donner des prétextes pour des guerres. Ce n'est qu'un exemple et une proposition, mais faire en sorte que certainers provinces aient un type de ressource en plus grande quantité que les autres puisse améliorer le jeu car, selon moi, un jeu où il est certains d'obtenir de l'or dépendament du nombre de territoire obtenus n'est pas très réaliste : il n'y a pas que l'or et il n'y en a pas partout. S'ajoute à cela les différentes spécialités que les provinces peuvent avoir.
Si je peux, je me propose pour dresser la carte des provinces/régions de l'Europe. | |
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Goboulix Consul
Nombre de messages : 1064 Age : 31 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 20 Juin 2009 - 7:05 | |
| Nan, nan, je veux juste dire que, par exemple, la Grèce bénéficie d'une bonne stabilité intérieure mais d'une armée faible, alors que l'Empire Ottoman est secoué par les révoltes Balkaniques. L'empire ottoman pourrai écraser la Grèce en quelques semaines mais il a d'autres chats à fouetter et si le Sultan s'en sort bien, il pourra récupérer les provinces hellènes alors que la Grèce aura surement besoin d'alliée (comme dans la réalité) pour mordiller l'empire.
Edit : Je serai aussi assez pour un système sans province, pour que les vainqueurs dressent eux mêmes les frontières lors de leur victoire. | |
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Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 20 Juin 2009 - 12:18 | |
| Je suis en total accord avec:
-Spécialisation des provinces en une ressource (comme dans Cossacks 2)
Par contre, si les frontières ne sont pas marquées, comment peut-on attribuer à chacune des provinces une ressource? | |
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Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 20 Juin 2009 - 13:07 | |
| Des spécialités régionales, peut-être, rayonnant autour d'un point. Parce que bon, si les Grecs ont accès à l'huile d'olive et pas les Macédoniens du Sud qui habitent juste à la frontière, par exemple... C'est bof. | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 20 Juin 2009 - 13:18 | |
| Je pensais plus à Europa Universalis, en fait (en particulier Rome). Mais on pourrait aussi donner plusieurs ressources à une même province, et y rajouter des données stratégiques. Par exemple, traverser les Pyrénées ou les Alpes ne peut se faire que par une province disposant d'un col (en fait, je dirais même que le col devrait représenter à lui seul une province, c'est pas si facile de traverser une montagne), on peut bloquer ou taxer les navires qui cherchent à traverser un détroit si on contrôle les deux côtés, etc.
Je serais également pour que les conquêtes fonctionnent comme à EU ou dans le MV Guerres Napoléoniennes de crad : On ne possède pas vraiment les provinces de l'ennemi, même si on les a toutes envahies, tant qu'un traité de paix n'est pas signé. Lors du traité, le vainqueur donne des conditions (don de provinces, tribut ponctuel ou régulier, accords diplomatiques forcés, vassalisation, abdication, etc.) sachant que le vaincu peut négocier et que le vainqueur a tout intérêt à ne pas se montrer trop gourmand si il ne veut pas s'exposer à des troubles internes ou externes. | |
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Goboulix Consul
Nombre de messages : 1064 Age : 31 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 20 Juin 2009 - 20:03 | |
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Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 20 Juin 2009 - 20:28 | |
| les maps c'est un peu difficile de toute géré :/ | |
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Goboulix Consul
Nombre de messages : 1064 Age : 31 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 20 Juin 2009 - 20:34 | |
| Ben l'on n'est pas obligé d'attribuer des ressources à chaque régions, c'est surtout pour avoir des frontières vagues. Ou l'on peut attribuer des fonctions spéciales à des ensembles de régions et pas à qu'une seule (charbon dans le nord, diamant en afrique du sud, bois au canada etc....). | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 20 Juin 2009 - 22:28 | |
| En fait, si on veut un truc super détaillé, vaut mieux éviter de l'étendre à l'échelle mondiale. Ou alors avoir un sous-MJ par continent. | |
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| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel | |
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