Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Création d'un grand jeu Rôle Player officiel

+14
Dorhinel
ServietSky
Arkantos
Hames
Baron Von Limpzen
Lhydelhart
Cradlis
SergueiBorav
Nécho
mido1023
keur
Temudhun Khan
Goboulix
JulesCesar
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Goboulix
Consul
Goboulix

Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 8:23

Ben centré sur l'Europe ou sur l'Asie moi ça me dirait bien, enfin je préférerai à l'échelle mondiale. Mais bon, vaut mieux pas multiplier les MJ, sinon y'aura pas assez de joueurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:09

Mais plus le MV va être compliqué, plus il mettra de temps à se faire, et plus les joueurs vont s'en désintéresser !

Moi je proposerais d'ouvrir un MV simple, pour qu'on joue tout de suite, pour qu'on voit qu'est ce qu'il faudrait améliorer et pour qu'on ne perde pas de joueurs en route. Après, on le peaufine, en suivant ce qu'on a vus ( système militaire moyen, ou système économique pas assez poussé etc...).

Je pense que pour PS on avait commis l'erreur de trop attendre, et ça a été assez fatal ..
.
Temudhun Khan a écrit:
Je sais pas où t'as vu 12 votes pour la GM1, moi j'en ai compté que deux ... scratch

Eh, si on a plus le droit d'essayer de tricher ! :lol!:

... Je rigole, je me suis gouré ! Erreur corrigée ! Very Happy
Goboulix
Consul
Goboulix

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:48

Ben comme règles simples mais fouillé je propose :
-Système de ressources (3 au moins : nourriture, fer, charbon)
-Système d'objectifs militaires et de Casus Belli pour des conquêtes militaires plus réalistes (par exemple la Prusse ne pourra déclarer la guerre à l'Autriche que si celle ci s'oppose à l'unification ou elle pourra attaquer la France mais seulement conquérir l'Alsace-Lorraine).

Aussi si le jeu commence en 1870 il serait dommage de limiter la carte à l'Europe en plein début de colonisation.
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:13

Je serais pour un MV se passant en Europe, Asie et Afrique pour la colonisation.

Je me demandais quelque chose, doit-on détailler l'équipement d'une armée?

Par exemple, pour équiper un homme, il faudrait que la nation construise des fusils donc il faut qu'elle contrôle des réserves de bois et de fer assez importante.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:26

Argon, partir direct sur un truc bancal qu'on améliore en cours de route, pour moi c'est la fausse bonne idée. C'est comme si tu achetais une voiture avec la moitié des pièces en te disant que tu peux ajouter les autres plus tard.

Pour les ressources, je serais pour qu'il y en ait un nombre assez élevé, afin de pouvoir créer des monopoles ou des pénuries pour certaines factions. ça pourrait provoquer des guerres économiques pour le contrôle des ressources.

Pour les objectifs militaires et les casus belli, ce serait un peu bête qu'il restent fixes alors que la situation diplomatique évolue.
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:33

A quoi servirait les ressources?

Création de canons et fusils? (fer)

Nourrir les habitants et les soldats? (nourriture)

Faire fonctionner les navires à vapeur? (charbon)

Faut-il d'autres ressources comme le bois? Fusils, construction de bateaux si on commence en 1850 vu que dès 1870 environ, les navires commencent à être en fer et plus tard en acier.
Goboulix
Consul
Goboulix

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:30

Ben pour les casus belli, étant donné que nous sommes des êtres humains dotés d'un sens de la réflexion et non une intelligence artificielle débile qui ne réagit pas à ce qui se passe dans le jeu, nous pouvons faire changer les objectifs nous mêmes.
Sinon je suis d'accord avec Themudun, vaut mieux partir sur une bonne base.

Sinon l'on pourrait faire plusieurs ressources mais que certaines ait la même utilité mais pas la même efficacité, par exemple :
Nourriture : blé, viande, légumes, fruit, eau, alcool, mets raffinés....
Construction : Bois, Bois précieux, Pierre, Ciment....
Industrie : Charbon, Souffre, Acier, Acier, Pièces détachées,(Pétrole, dépend de l'époque).

Sinon, la date de début est 1870 ou on attend d'autre vote ?
Si c'est 1870 je serai pour une carte regroupant le monde entier sauf l'Amérique.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:22

Il y a aussi les ressources monétaires (argent, or, diamant), et des ressources apportant des bonus (vin => augmente l'ordre public ; culture équestre => améliore la cavalerie, etc.)

Je serais également pour qu'on puisse avoir des relations diplomatiques et commerciales avec l'Amérique, sans qu'elle intervienne dans le jeu.

J'ai également une proposition, c'est que l'économie soit bien contrôlée. C'est à dire que les sous sortiraient pas de n'importe où, mais circulerait en circuit fermé en ajoutant les bénéfices des mines. ça serait dur à gérer, mais probablement réalisable.
Goboulix
Consul
Goboulix

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:40

Ben avec un bon fichier excel ça devrait être faisable.
Et il faudrait aussi gérer, mais on pourra l'ajouter après, la gestion de la population : classes sociales, religions, cultures, immigration etc... Et peut être la recherche aussi ?
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:11

J'y pensais aussi, en fait.
ServietSky
Censeur
ServietSky

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:15

Woow, c'est bien de faire un système de ressources et tout et tout mais pensez un peu au casse tête ? On fait pas un jeux vidéo mais un MV. Même si celui ci doit être fouillé, car il sera le MV officiel de PTW, faut pas abuser non plus.

Pour moi un bon MV, c'est laisser d'énorme liberté au joueur, et ne pas l'enfermer dans des programes excells. Oui, ils sont très pratiques mais ils enlèvent tout le réalisme.

Si je devais faire un MV, je fonctionnerais a partir d'informations sur les ressources principales du pays, la qualité de l'industrie, la situation commerciale, les cultures différentes y règnant, la qualité de l'armée et de la marine et les relations avec les autres nations. A partir de ça, je peux créer une fiche totalement fictive mais cohérente sur le pays. Je donne un exemple (celui que je connais le mieux) la Belgique :
- Ressources principales : Charbons, fer.
- Ressources manquantes : Nourriture.
- Qualité de l'industrie : Excellente
- Situation commerciale : Export fructueux de charbon (vers France, et états allemands principalement et qui nous donne une force diplomatique plus ou moin grande sur eux), beaucoup d'import venant de l'Angleterre de nourriture (implique une certaine dépendance au début de partie envers les Royaumes-Unis).
- Culture régnantes : Flamande, Wallone, Germanique (risque de trouble et de manque de coordination militaire)
- Qualité de l'armée : Moyen (équipement : moyen, états major : moyen, entrainement : moyen).
- Qualité de la marine : Faible.
- Relations : Bonne avec les Royaumes-Unis, tendue avec les Pays-Bas.

A partir de ça, et de quelques informations supplémentaire (population, etc...) je pourrai dresser une fiche cohérente de la faction : Belgique.

Pour ce qui sera de la gestion, le MJ devra dire au joueur (par l'intermédiaire des ministres) les secteurs en plein essorts et ceux qui ont besoin d'un investissement de la part du Dirigeant (plus ou moin important). Ainsi, le système reste simple à gérer tout en étant réaliste et surtout REALISABLE.
Faut pas non plus oublier qu'il y a à côté de tout ça, le militaire, la diplomatie toussa toussa qui occuperont le joueur et surtout les MJs. Et je pense qu'ont devrait plutot proner le coté militaire, politique et diplomatique et non la gestion de ressources par région...

PS : Je vote 1850 et 1870 comme date de départ.
Goboulix
Consul
Goboulix

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:24

Quand je parle de fichier excel c'est pour calculer des informations assez complexes à partir de choses que nous aurions décidés à partir du déroulement du jeu.
Ce ne sera normalement pas compliqué pour le joueur puisqu'il n'aura presque aucune influence. Par exemple, si il y a une guerre Europe du nord qui ravage les usines et empêche le commerce, le prix du charbon va augmenter.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:00

Et surtout, ce serait au MJ de se débrouiller avec les fichiers excel, pas au joueur.

Quant à laisser de côté l'aspect économique/ressources, ce serait un peu con si on joue à une époque où ça fait partie des préoccupations principales des grandes puissances. Quand elles prenaient une colonie, c'étaient pas en se disant que ça ferait joli sur les cartes en cours de géographie.
Goboulix
Consul
Goboulix

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:07

Je crois qu'on a presque toutes les cartes en main pour commencer à le créé ?
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:30

Il nous faut maintenant trouver un nom pour ce MV!
Cradlis
Prêteur
Cradlis

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:03

Je vote 1850 comme date de départ.

Et comme nom, c»est peut-être simpliste et pas cherché bien loin, mais je verrais bien Planète Total War... Parce qu'à voir la direction dans laquelle se dirige ce MV gigantesque, ça va être la guerre sur une grosse partie de la planète... Enfin c'est mon avis, j'en aurai d'autres plus tard ^^'
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:31

"Empire nouveau" en nom car si j'ai bien compris c'est basé sur la colonisation et des empires apparait pour la premiere fois avec une telle grandeur
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Nécho
Edile
Nécho

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:14

Excusez-moi, j'ai sauté toute la page précédente et une partie de la 9 (deux semaines d'absence) mais j'expose mon opinion sur quelques points de fonctionnement qui me plairaient dans le MV, même si ça a pu être dit. Par ailleurs je vote pour 1850 ou 1870.

1°) L'absence de provinces
2°) Un système de guerre qui ne soit pas basé, comme dans TW sur la conquête pure et simple, bien bourrin, mais sur des guerres d'influences. La Triple-Entente, alors même quu'elle avaient remporté la capitulation sans condition, n'a pas pour autant envahi l'Allemagne, mais s'est contentée de récupérer l'Alsace-Lorraine (sur le plan territorial bien entendu). Ainsi, le vainqueur pourrait redessiner la carte mais devrait tenir compte de la population, de l'opinion publique, du coût de l'occupation (voir le Prince).
3°) Le système de vassalité qui a pu être proposé (style vaincu devient gouverneur) est assez peu réaliste et intéressant. Je verrai plus des conditions de capitulations (si on joue en fin XIX° comme ça semble être la tendance) et non l'anhilation des pays.
4°) L'existence de petits Etats pourraient être extrêmement intéressante pour les luttes politiques, d'influences, etc...
5°) Et surtout, surtout, que les préceptes du Prince puisse avoir une quelconque utilité dans le MV (milice mercenaires/troupes auxiliaires/troupes régulières ; acquisition de l'Etat ou héritage ; territoires acquis, colonies et tout ça...)
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:23

Moi je veux rajouté,Un vrai role player c'est un communauté de personne qui font une quete et qui il y a un MJ

Sa serait marrent de faire une petite compagnie sur l'antiquité ^^
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:18

RP ne veut pas dire quête.

Un joueur écrivant la vie de son personnage est un RPiste.

Un joueur décrivant son peuple et son gouvernement est un RPiste.

Pas besoin de quête, bien que cela peut être pas mal.
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:27

On peut voté quand même pour:
-Oui pour la proposition de Byzas de crée un RP avec une communauté de personnage qui font des missions (réaliste ou pas réaliste)
-Non pour la proposition de Byzas.

Je vote pour!^^
Goboulix
Consul
Goboulix

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:39

Moué, vu que l'on a presque tous voté pour un MV sur 1870 je crois que ce vote ne vas mener à rien....
Donc je vote contre.
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:06

Je vote contre!

Nous avons déjà voté pour 1870 et nous avons déjà pas mal d'idées concernant ce futur MV.

Dernière édition par Hames le Dim 5 Juil 2009 - 17:42, édité 1 fois
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:42

Contre, le MV doit-être libre et les joueurs ne doivent pas être sous "pression" ...

Mais ce système de vote peut être une bonne idée pour réduire plus vite de long débats :oK:
ServietSky
Censeur
ServietSky

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:58

Bon, j'ai compté les votes et j'arrive à :

- 1850 : 5
- 1870 : 7
- Moyen-Age : 2
- 1914 : 2
- XIV° : 1

On laisse encore un peu de temps pour les votes ou on cloture le tout ?

Pour ce qui est du nom du MV il y a comme proposition :

- Empire Nouveau
- Planete Total War

On procède à un vote ? Mais si quelqun à encore un proposition, qu'il le signale.

Pour les MJs, on a déja :

MJ économique : Argon
MJ militaire : Praetorian

Maintenant on pourrait peut-être clarifié un peu les choses à gérer pour un petit peu se retrouver dans le nombre de MJs nécessaire...

Pour ce qui est des maps, je suis pour les maps de Victoria et toutes les infos que Goboulix nous a fournis. (en plus ca correspond pour n'importe quelle période, suffit de changer les frontières)
El Quendri
Censeur
El Quendri

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:03

J'avais oublier de voter désolé, je vote pour 1914.
keur
Edile
keur

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:40

Pour le nom je propose World Destiny, ou Destiny of the World.
Si vous êtes malin, c'est quasiment pareil Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:52

1850 me semble un bon créneau. Le problème avec 1870, c'est que le jeu risque vite de se figer autour de sytèmes eux-mêmes batis autour d'une poignée de pays.

Il faudrait bien sur intégré l'Amérique et l'Asie au moins selon moi, qui ont un rôle à jouer à l'époque (asie : en déclin sauf pour le Japon, mais encore de vrais Etats souverains. Amérique : pays jeunes en pleine expansion).
Nécho
Edile
Nécho

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:45

1870 a pour avantage la réduction du nombre de factions, comme l'a dit Tem' mais 1850 a selon moi l'avantage d'être une période particulièrement libre, avec une possibilités d'influence des grandes factions sur les petites (les états italiens et allemand ne seraient pas jouables, un peu comme dans Empire TW).
A mon avis 1850 est aussi intéressante sur le plan politique (Marx, l'Empire tout ça arrive à grand pas, mais pas trop grand pour qu'on ait le temps de se préparer).
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 8:52

Je pense qu'un nom "French" ferait lus classe. A la place de World Destiny, pourquoi pas "Destiné du Monde" etc... ?

J'ai eu aussi une idée : pour les MJ, le mieux ne serait t-il pas de se créer une boite e-mail juste fait pour le MV ? Je m'explique : une adresse e-mail permet au contraire d'une boite MP de gérer ses message et de créer ses catégories, donc d'aller plus vite ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel   Création d'un grand jeu Rôle Player officiel - Page 7 Icon_minitime

Création d'un grand jeu Rôle Player officiel
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant