|
| Création d'un grand jeu Rôle Player officiel | |
|
+14Dorhinel ServietSky Arkantos Hames Baron Von Limpzen Lhydelhart Cradlis SergueiBorav Nécho mido1023 keur Temudhun Khan Goboulix JulesCesar 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 15 Mai 2009 - 18:23 | |
| - Praetorian a écrit:
- Je viens de penser à un truc... Ceux qui ne sont pas des habitués et qui n'ont jamais joués à des MV (surtout que celui ci va etre fichtrement compliqué apparement...) vont être totalement perdu, et cela va être un éternel recommencement avec des questions idiotes mais nécèssaires pour un débutants...
Le jeu aura droit à une section sur le site qui présentera dans les détails le jeu, sa carte du monde, les factions, etc :oK: | |
| | | ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 15 Mai 2009 - 18:24 | |
| Autant pour moi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 15 Mai 2009 - 18:31 | |
| Et puis on est là pour encadrer les jeunots. C'est vrai que si les dernières propositions sont adoptées car risque de faire un MV plus sauvage, mais ne mêem temps, si nous disposons d'une base solide pour jouer, nous nous lancerons aussi dans l'inconnu tant cela risque de changer des derniers jeux. |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 15 Mai 2009 - 19:40 | |
| Moi je verrais bien le XVI° siècle. C'est une période très riche avec des multitudes de nouvelles régions à explorer (Amérique, Inde, Golfe de Guinée ...) et d'anciennes à exploiter (Europe et Méditerranée) où on peut poursuivre de nombreux enjeux (économiques, sociaux, idéologiques, militaires, politiques ...)
C'est une époque aux possibilités illimités ! | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 16 Mai 2009 - 1:23 | |
| Si on fait un seul MV sur ce forum, ça risque d'être trop figé. Si quelqu'un n'aime pas l'époque, le style de jeu ou même que la partie est trop avancée, ça risque de gâcher le plaisir des joueurs. En plus l'une des caractéristiques majeures des MV c'est aussi d'avoir cette flexibilité qui permet une multitude d'applications. Finalement, à bien y réfléchir c'est le jeu multijoueur en ligne ultime. Et ce serait dommage de priver les probables nouveaux joueurs de ça.
Voila, à mon avis il y a problème.
Sinon pour les époques, elles sont toutes excellentes à prendre, mais, d'un point de vue uniquement technique, si vous voulez attirer le plus de monde possible avec un MV précurseur, il vous faudra une époque qui plait. Par exemple, un MV sur le continent asiatique entre 1750 et 1900 serait très intéressant, mais ne plairait pas autant aux joueurs qu'un bon vieux "empire romain versus invasions barbares" ou qu'un "Europe médiévale". Il faut qu'ils aient des connaissances pour pouvoir s'identifier à leurs personnages.
D'ailleurs, si le forum pouvait acceuillir également un ou deux textes décrivant le comportement et les rouages politiques des époques concernées (nous ne manquons pas d'étudiants en histoire pour ça) ça ne pourrait qu'apporter aux joueurs de la matière pour faire du RP tout simplement. | |
| | | ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 16 Mai 2009 - 15:46 | |
| Une idée de concept vient de germer dans ma ptite tête à l'instant ! On pourrait partir de l'époque proposée de Tem', en plus la conquête des amériques est assez populaire au départ non ? Pourquoi pas faire que chaque joueur est un conquistador au service de la couronne espagnole, possèdant un certain budget, personnel, équipement, etc... ? Si par exemple, un conquistador qui commence, possède deux ou trois galions avec chacun une centaine d'homme d'équipage avec tous les corps de métiers, quelques rares soldats de METIER, et autre matelots. Il devrait gérer l'équipements de ses gens (lances, hallebardes, arquebuses, épées, haches, et tout ce qui pourrait être nécessaire à une expédition...), le ravitaillement en vivre et eau (expéditions, pillage, troc, etc...). Mais aussi il devra être capable d'exploiter un maximum le lieu de son débarquement (aléatoire je propose, et pas tous au meme endroit), de garder de bonnes relations avec la couronne, les indiens, les autres conquistadors (l'union fait la force, mais voler son prochain peut etre encore mieux !)... Vous voyez plus ou moin où je veux en venir ? C'est peut-être une bonne idée de départ je pense. Fin je la donne toujours, et si vous voulez on l'améliorera | |
| | | JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 16 Mai 2009 - 15:52 | |
| Posté par UDun dans la section des admins: - UDun a écrit:
En terme de difficulté, il n'y a rien de technique, on utilise simplement un forum et les TW pour les batailles. Donc pas de soucis de ce côté.
Pour le thème, vu que les TW couvrent beaucoup d'époques... pourquoi ne pas imaginer un scénario où on pourrait naviguer d'une époque à l'autre. Genre on est un simple joueur du XXIème siècle qui remonte le temps pour vivre les grandes batailles historiques. Ca permettraient d'utiliser tous les TW pour n'importe qui... Je trouve l'idée des combats directement sur le jeu pas mal, mais après faudrait savoir quel jeu utiliser etc, donc faudrait utiliser uniquement un jeu comme RTW, M2TW ou ETW. Et cela forcerait les joueurs à posséder le jeu en fait, sauf si on trouve une alternative... | |
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Dim 17 Mai 2009 - 3:03 | |
| Je trouve que l'idée de Praetorian est à essayer et à peaufiner, elle ne manque pas d'interet et laisse pas mal de libertés aux joueurs. En revanche, je risque de me faire étrangler dans les arènes, mais l'idée d'un MV qui a pour base des batailles en multijoueur ça me semble trop long et trop compliqué, certain ne seront pas au rendez vous, certains vont bugger, certain ont des mods, j'ai même pas les patchs, je joue plus à RTW et tout simplement j'ai la flemme de faire du multijoueur et je n'en ai pas le temps (voir mes horaires de connexion) ^^ maintenant je ne suis pas le seul joueur de MV ici. | |
| | | ServietSky Censeur
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Lun 18 Mai 2009 - 18:03 | |
| Personne ne tient à s'exprimer ? On laisse tomber le projet ou quoi ? | |
| | | Nécho Edile
Nombre de messages : 390 Age : 30 Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Lun 18 Mai 2009 - 19:53 | |
| Non, je pense que c'est une bonne idée. Enfin, bon pas le temps de développer, contrôle demain, parents, et tout ça...
Dernière édition par Nécho le Sam 23 Mai 2009 - 11:28, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Lun 18 Mai 2009 - 20:06 | |
| Personnellement je voyais quelque chose de plus large, où on pourrait aussi bien jouer en Amérique qu'en Guinée ou en Inde avec les Portugais, et puis pouvoir aussi être indigène, ou bien rester en Europe et participer aux conflits qui ont toujours lieu dans le Vieux Continent. ça donnerait un monde très vaste divisé en plusieurs zone, mais où ce qui se passe sur un continent influe sur tous les autres. | |
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Lun 18 Mai 2009 - 20:23 | |
| Ca ressemble un peu à Empire Total War non ? Mais c'est tentant, j'ai hâte de voir ça. | |
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Lun 18 Mai 2009 - 20:38 | |
| Sauf que c'est deux siècles plus tôt, et qu'au lieu de chefs d'état on incarne des généraux, des courtisans, des marchands, etc. | |
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 22 Mai 2009 - 8:34 | |
| Plus personne n'a d'idées ?
Je prends note de tout ce que vous dites :oK: | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 22 Mai 2009 - 17:52 | |
| Si, moi, moi, moi !! Je trouve sympa l'idée d'une évolution, ou, le cas échéant, d'un MV sur ETW. Par contre, quand on dit de faire les batailles en multi sur le jeu ... Y'a pas mal de personne qui possèdent pas tous les jeux ? Donc, pour inviter la "populace" ça la fou* mal Et pourquoi pas avoir de système de postes ? C'est un système qui peut pas marcher quand il n'y a pas beaucoup de joueur, mais avec l'appui officiel de PTW, le MV devrait rapidement avoir de nouveaux joueurs ! Le système de "poste", c'est tout simplement que dans une seule faction, il y ai trois ou quatre personnages, qui occupent par exemple le poste de gouverneur, marchand ou diplomates etc... Ça permet de libérer en plus les topic de diplomaties, ( trop encombrés a la fin ), puisque qu'il n'y aurait que 4 ou 5 factions ! Enfin, c'est qu'une idée comme une autre ... | |
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 22 Mai 2009 - 19:49 | |
| Ca a déjà été proposé je crois et tout le monde a soutenu ! C'est vrai que c'est une bonne idée, mais j'espère que ce grand Mv va drainer des joueurs, parce qu'avec la dizaine que nous sommes en ce moment, moins les mj, on est pas vraiment assez pour faire plus de deux factions et un peu d'intrigues. | |
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| | | | ServietSky Censeur
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Mer 27 Mai 2009 - 10:01 | |
| Moi je pense qu'il faudrait plus creuser les postes et la hierarchie. Parce que être bête marchand, excusez-moi, mais je vois beaucoup de gens qui voudront l'être. Par contre si l'on creuse un peu, un marchand devrait s'associer avec des conquistadors, pour trouver les ressources rares, pour obtenir une protection, pour pouvoir ouvrir un comptoir (sous l'autorité du conquistador) sur les terres acquises par le conquistador, pour pouvoir exporter. Il aura aussi besoin au début des galions des colons et devra gagner de l'oseille pour s'acheter un navire marchand et encore plus s'il veut un navire de combat pour le protéger des pirates ! (voila encore un poste exploitable) Puis le reste coule de source, ouverture d'une boutique sur le vieux continent, payer ses taxes, faire de plus en plus de rentabilité pour arriver a être anoblis par le Roi ? Et possèder un domaine dans les colonies ou sur le vieux continent ? Toutes des opportunités de grandir. On devrait faire une liste de personnage et de faction déja. Mais pour ça faudrait que l'époque soit acceptée par la majorité. On parle bien du XVI ?
Bien sur la encore je me focalise sur les colonies, bien sur on peut jouer un général au service du Roi sur le vieux continent, etc... C'est à creuser. | |
| | | ServietSky Censeur
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 29 Mai 2009 - 9:35 | |
| Si tout le monde est d'accord sur l'époque et le principe, faudrait peut-être commencer à le faire ce MV, si on veut qu'il soit prêt pour le début des vacances... | |
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Ven 29 Mai 2009 - 16:20 | |
| Oui ! :oK: D'ailleurs, quelle est l'adresse du forum du MV ? | |
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 30 Mai 2009 - 7:42 | |
| Un récapitulatif de ce qui a été approuvé svp :oK: | |
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 30 Mai 2009 - 19:53 | |
| Les propositions (dans l'ordre d'apparition)
- Créer un grand MV officiel sur un autre forum, affilié à celui ci. (Tout le monde) - Mettre en place une équipe de pompom boy'z avec les forumeurs spectateurs ! (Tout le monde) - Plusieurs personnages joueurs par faction. (JC) - Souverains joués par des PNJ ou des semi-PNJ (Temudhun) - Mettre en avant un coté politique (Clems) - Que ce coté politique garde une part d'ombre et donc de complots (Clems) - Faire porter les messages diplomatiques ou faire accomplir certaines actions par des personnages joueurs. (Clems) - Amener du monde de l'extérieur (Tout le monde) - Pimenter le jeu avec des événements aléatoires (JC) - Créer une section d'aide sur le forum pour aider les jeunes joueurs et éviter une répétition de questions basiques. (Praetorian) - Faire un MV sur le XVI ème siècle (Temudhun) - Sur cette période diriger un conquistador et gérer un campement, puis une colonie dans une région réduite. (Praetorian) - Utiliser les TW pour faire les batailles en mutlijoueur. (Udun) - Faire un MV plus mondial, avec une grande carte à explorer. (Temudhun) - Possibilité de développer son personnage notamment au travers de son poste. (Praetorian)
Maintenant tout n'a pas été approuvé et la plupart de ceux qui sont d'accord pour jouer ne veulent pas organiser, il faudrait en premier dire, qui veut participer à son organisation et qui veut attendre qu'il soit mis en place comme simple joueur.
J'ai monté pas mal de MV et finalement au départ, à la base de la base, c'est une série de données :
- Epoque et lieu Amérique XVème siècle ? Russie 1915 ? Europe médiévale ? Méditéranée antique ? Monde inventé ? Mars 2513 après Ford ?
- Détails et complexité Exemple : Chaque soldat a un nom ? Chaque capitaine a un nom ? Chaque armée a un nom ? Chaque joueur a un nom ?
- Rapprochement C'est pas la même chose que les détails, c'est plus le champ d'action des joueurs Exemple : Gerer le stock de nourriture du régiment ? Gerer chaque soldat ? Gerer les armées ? Gerer la diplomatie ?
- Système Exemple : Chaque joueur dirige un pays ? Chaque joueur dirige un personnage ? Chaque joueur dirige un dieu ? Chaque joueur est membre d'un parlement ?
- La place du RP Est ce qu'une déclaration sur le forum peut provoquer des émeutes ? Est ce que le joueur peut inventer des actions, décrire par exemple les détails d'un assassinat pour lui donner plus de chances de réussite ?
Une fois qu'on ce sera entendu sur ces éléments, on pourra sans doute commencer a monter notre MV. | |
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 30 Mai 2009 - 20:35 | |
| Mais pour "s'entendre", ne vaudrait-il mieux pas faire ça sur le "nouveau" forum, et un topic par thème ? | |
| | | ServietSky Censeur
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 30 Mai 2009 - 20:40 | |
| Moi je veux bien aider à mettre le MV en place et créer des règles etc... Maintenant ce qui est de la gestion durant le jeu, à part s'il n'y a personne, je ne m'en sens pas capable et préfère en profiter en tant que joueur. Mais s'il manque des gens je suis là. - EPOQUE : Pour l'époque et le lieu, je vote le XV° et ce en Amérique ainsi qu'en Europe. (2 maps, 2 mondes liés par les expéditions) - SYSTEME : Je vais commencer par le point "Système" car c'est le plus important et le reste découle de celui-ci. Pour le système de jeu je propose qu'il y ai déja une liste de faction. (France, Espagne, Angleterre, Ecosse, Portugal, Pologne, Lithuanie, Moscovie, Hongrie, Ordre Teutonique, Empire Ottoman, Venise, Gênes, Naples, Suède, Norvège, SERG, Maison d'autriche et de bourgogne, etc...) Avec pour chacune des factions une liste de rangs qui varie plus ou moin en fonction de leur culture. Je fais une ébauche de "classe" pour commencer : - Classe militaire : Dirigé vers l'armée, on commence capitaine et on gravit l'échelle militaire en vue de gonfler nos armées et nos responsabilités. Tout est toujours sous contrôle du Monarche. - Classe marchande : Dirigé vers le commerce, on commence en pauvre commerçant sans possession, on trouve un filon, on évolue selon ses possibilités. On se dirige vers l'armement, les colonies, l'agriculture, les voyages vers des contrées éloignées pour revendre à haut prix dans notre patrie d'origine. On devient riche et puissant, on prend place à la cour, etc... - Classe noble : Dirigé vers l'armée ou la cour, on fait ses preuves à la cour, on complote derrière ou avec le monarche dans le but de renversé le pouvoir ou le renforcer. On dirige des armées contre ou pour le monarche (révoltes ou loyauté). On accède au trône par les armes ou par la ruse. - Classe pauvre : Vous êtes un voyou et vous vous imposer dans la rue en échapant aux gens d'armes et à la milice royale. Vous devenez riche par la contrebande et le pillage ou vous fomentez une révolte... Vous pouvez aussi acquérir de quoi agir sur les mers... - Classe "exploratrice" : vous êtes un conquistador dans l'âme et vous cherchez à tout prix un monarche qui financera votre expédition. Vous essayez de faire grandir votre colonie grâce a des associations avec des marchands, en rapportant des bénéfices au souverain, en traitant avec les indigènes ou en les exterminants, ou en vous associant encore avec des autres conquistadors. - Classe opportuniste : Issus de classe moyenne vous vous sentez capable de travailler pour le roi en tant que diplomate, gouverneur, etc ... Voila une ébauche, ajoutez ou ajustez ce que vous voulez, je ne fais que proposer. :oK: - DETAIL ET COMPLEXITE : Je pense que si on a le personnel suffisant on peut tirer la complexité au max. Avec des aptitudes pour tout nos sujets ainsi que des noms et des utilités concretes. Exemple : en tant que général si on a sous nos ordres des capitaines PNJ, ils doivent avoir des compétences, un nom et une utilité. Il donneront des conseils pour aiguiller le joueur, bon ou mauvais selon les compétences (et oui c'est vicieux ). Pour un marchand, ses représentants dans ses divers comptoirs influeront sur la rentabilité de ceux-ci. Pour le noble, ses partisans et sa suite auront aussi des compétences dans leur domaine (espion, hommes a tous faire, gardes du corps,etc...). Ainsi de suite pour tous. - RAPPROCHEMENT : A mon avis, cela va dépendre de son poste. Un petit marchand va devoir tout gerer lui même, ensuite il gèrera ceux qui gèrent... Pour le capitaine, c'est sur qu'il devra gérer les choses plus proches de ses unités (moral, nourriture, équipement, etc...) Le général lui devra gérer en général (mouahaha) et garder un approvisionnement continu de son armée ainsi que de dire à ses capitaines ce qu'ils doivent faire sur le champs de bataille et en dehors. L'explorateur lui, va devoir gérer la nourriture de sa colonie, les constructions défensives, l'équipement (militaire et nécessaire a la colonie), les mutineries, le moral de sa colonie, les relations internes et externes à sa colonie etc ... - LA PLACE DU RP : Je pense qu'on doit donner énormément de liberté au joueur et le laisser libre a son imagination et juger ensuite. Bien sur, pour ce qui est des combats des statistiques entre en jeux, mais pour tout ce qui est autour, les machinations, les complots, etc... Tout ça doit être laissé au joueur. Et toute déclaration sur le sujet officiel DOIT etre prise en comtpe et doit comporter des répercutions. Je sais pas si j'ai été très clair mais dans cette idée on a ce que tout le monde aime... On a les intrigues, on a le militaire, on a la gestion, on a la diplomatie, on a la politique. Bien sur je sais qu'il y a encore beaucoup à exploiter et je n'attends que ça. Qu'on mette ce MV en place une fois pour toute et qu'on arrete juste de dire "Ouai moi chui trop d'accord les gars ! Allez-y j'vous r'garde les mecs !" | |
| | | Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 30 Mai 2009 - 20:59 | |
| J'aime. (Oui, ça c'est constructif, pas vrai ?) Par contre, pour un système comme ça, il faudra pas mal de MJs. Pour ce qui est de la liste de factions... Le début risque d'être un peu lent dans le monde entier (parce que bon, un sergent, un greffier, un secrétaire, un cordonnier et un braconnier, ça a peu d'influence sur le monde), mais ça peut finir avec pas mal d'étendue. Pour les associés dont tu parlais (associés "proches", les conseillers, quoi), d'après moi, il n'y a pas à avoir de compétences "écrites", mais des caractères. Un général qui a un capitaine qui passe son temps à beugler "TUEEEEER !", pour caricaturer, ne l'enverra pas en éclaireur, discrètement. Pour les classes, je serais d'avis de rajouter le clergé : Vous commencez comme petit vicaire en province, et devenez pourquoi pas Pape ? Bien sûr, rien ne vous empêche non plus de fonder votre propre religion, de "demander" de l'argent aux fidèles pour "l'entretien de l'Eglise", de vous faire inquisiteur pyromane... Sinon, de manière plus "administrative", si on créé un forum à part pour le MV, il faudrait qu'il soit distingué en plusieurs parties. Peut-être une HRP et une RP, avec des sous-parties (genre "Déclarations-Lituanie", "Faire une fiche de personnage", tout ça). Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit, là. EDIT : Après, pourquoi ne pas carrément faire un appel à joueurs sur le forum ? Ça pourrait nous permettre d'être plus qu'une vingtaines | |
| | | Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 30 Mai 2009 - 21:39 | |
| J'aurais bien vu un MV se passant en Asie médieval.
-Territoire immense. -Région peu utiliser dans tous les MV proposés. -Une histoire riche.
Par contre, il faut trouver LA carte qui n'est pas trop dur à modifier et surtout, retrouver les royaumes, clans et empires qui étaient à cette endroit à cette époque.
Voici une petite proposition, maintenant, je suis ok si une autre époque est retenu. | |
| | | Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 30 Mai 2009 - 22:12 | |
| | |
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Sam 30 Mai 2009 - 22:33 | |
| @Praetorian
EPOQUE ET LIEU :
Faudra organiser un vote, pas d'autre solutions.
SYSTEME :
Avec ce système, on laisse complètement tomber le coté militaire, à moins que ça se déroule comme un mv classique ? Sinon, je pense qu'on aura pas assez de joueurs pour faire autant de classes dans autant de factions, et du coup on perdra en saveur de jeu.
COMPLEXITE :
Si tu pousses à ce point, il faudra des MJ nombreux et surmotivés, je sais pas ou tu vas les trouver puisque tout le monde s'est empressé de dire qu'il ne ferait que regarder ^^. Mais si c'est possible, ça serait génial.
RAPPROCHEMENT :
C'est pas mal, ainsi nous pourrions limiter la complexité du jeu, puisque le joueur ira en facilitant sa tache.
LA PLACE DU RP :
Laisser de la place au joueur dans le rp, ça veut aussi dire que les MJ devront estimer assez justement les effets que le joueur aura provoquer, donc, peut être des concertations, et alors plus de temps.
Faudrait déjà savoir qui est prêt à gérer ce MV ? | |
| | | ServietSky Censeur
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Dim 31 Mai 2009 - 11:37 | |
| Je suis d'accord pour qu'un forum soit ouvert pour mieux en parler. Ca fait un peu brouillon ici. SYSTEME : Je suis d'accord. En relisant, je vois que si on a peu de joueur, ca risque d'être trop "grand" comme jeu. On pourrait limiter à Général, marchand, conquistador, clergé, Dirigeant de la Faction. Avec chacun un but différent pour chaque faction et des missions et des attributions différentes. Je pense que le dirigeant devrait etre jouer par les joueurs, et les conseillers seraient le MJ (a la Janer si quelqun a déja jouer a Ndn). Comme ça on attends que les factions aient des dirigeants, ensuite les autres classes se libèrent. En attendant, les marchands et clergés ne sont pas indispensables au bien être de la faction donc sont des postes libres une fois que 1 dirigeant et 1 général est libre. Si il n'y a pas de général joueurs, ils seront PNJ et gérer à l'ancienne. Pour le conquistador, ca c'en est une autre. Il en faut si on veut qu'il y ait de l'action en amérique et je propose que ce poste soit libre dès le début. Ca parait abordable non ? COMPLEXITE : Oui, je suis d'accord. Pour bien faire il faudrait deux MJ. Je ne pense pas que j'aurais la motivation nécessaire du moin par la suite... RP : Je pense que comme on joue un personnage, le rp doit etre beaucoup plus mis en avant et doit porter beaucoup plus de conséquences bonnes ou mauvaises. Si on s'engage dans le jeu, on s'engage a accepter les décisions ou les erreurs du MJ. On peut dialoguer par MP avec celui ci pour éclaircir l'affaire, mais en aucun cas se plaindre. Qui se porte volontaire pour être MJ ? | |
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel Dim 31 Mai 2009 - 14:50 | |
| Moi j'ai parlé du XVI°, pas du XV°. Et je trouverais dommage que seule l'Amérique soit à explorer alors qu'à ce moment les Portugais se baladent pas mal sur les côtes africaines et asiatiques. Ce serait sympa aussi de pouvoir jouer les autochtones.
Mais ce qui serait bien, quel que soit le MV, ce serait de pouvoir rejoindre ou créer des partis politiques. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'un grand jeu Rôle Player officiel | |
| |
| | | | Création d'un grand jeu Rôle Player officiel | |
|