- rhalina a écrit:
- ca aurait ete avec plaisir d'ssayer mais la pour le moment l'avenir s'assombrit pr bibi (plsu de net, exams ratés, boulot a trouver.. ^^)
Effectivement, ça calme^^. De mon côté pas mieux je viens d'entrer ds une nouvelle boîte mais avec la crise, il faut aller les chercher loin les clients...
- rhalina a écrit:
- par contre la fatigue faut la laisser je pense, les narives sont poussés par les rameurs- combatants en combat...
Le problème c'est que ces unités remplacent les unités standard et "nagent" pour l'IA, donc se fatiguent forcément assez vite, rien à voir avec une bataille navale. Et les combattants à l'époque n'avaient rien à voir avec les rameurs (civils qui payent leur passage en ramant ou citoyens pauvres touchant une solde). Sauf bien sûr chez les pirates...
- rhalina a écrit:
- d'ailleurs dans le mod, pour la distance parcourue par tour, il y a des differences en tenant compte du poids/ nombre de bans de rame/ structures? (un peu comme dans la realité quoi.. parceque des barques moches avec 13 mangeurs de chips qui va aussi vite qu'une galere legere triple pont.. ^^)
En fait on peut jouer sur deux fichiers au moins pour ça : EDU, et descr_ships : En exemple :
descr_ships :
type heavy warship
ship_type war
carrying_capacity 4
size 200
speed 40
power sail
artillery rock
ram yes
durability 15
armour 15
depth 10
beam 20
EDU:
type naval liburnia
dictionary naval_liburnia ; liburnia
category ship
class light
voice_type Light_1
soldier roman_hastati, 15, 0, 1
ship light warship
attributes sea_faring
formation 1.2, 1.8, 2.4, 2.4, 3, square
stat_health 1, 0
stat_pri 6, 0, no, 0, 0, melee, blade, slashing, none, 25 ,1
stat_pri_attr no
stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 25 ,1
stat_sec_attr no
stat_pri_armour 1, 3, 0, flesh
stat_sec_armour 0, 0, flesh
stat_heat 0
stat_ground 0, 0, 0, 0
stat_mental 7, normal, untrained
stat_charge_dist 30
stat_fire_delay 0
stat_food 60, 300
stat_cost 0, 300, 80, 50, 80, 300
ownership roman, slave
Reste à trouver la correspondance pour les sons et vitesse.
On peut donc créér des catégories à outrance.
Perso j'estime à une dizaine d'heure le boulot pour ce mini-mod...
De toute façon il y à une bonne vingtaine de types de navires dans catw. Même les barbares ont accès à plus de navires, comme les bateaux vénètes ou les knarrs antiques, lointains ancêtres des snekkars (faussement appelés drakkars). Reste que je préfère réserver les rares slots restants sur EDU-DMB à enrichir le panel d'unités locales, notamment en asie et afrique, Mundus M oblige.