| Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. | |
|
+20Grey Wissemaster {Ior el} GangsQ Sid Marcus Medieval Ilan le Stratège SergueiBorav Marvailh Canmore Hannibal Barca Jo Arkantos Lhydelhart Paedric Rhalina Temudhun Khan Lucius Landa Luis Daoiz Wellan Hames 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rhalina Sénateur
| |
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Ven 12 Fév 2010 - 19:45 | |
| Faire de l'exercice pour une jeunne femme mangeuse de svanètes rend le vendre plat, les jambes fermes et le sourrire éclatant, c'est une des traditions en Bretagne! | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Ven 12 Fév 2010 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Ven 12 Fév 2010 - 19:51 | |
| La duchesse trouve que la nuit du 31/12 au 01/01 -quoi que d'après certaines sources la nouvelle an est déclamée plus tard accours du mois, le premier de janvier n'étant qu'un jour comme un autre- est très longue, car elle a déjà donné ses ordres depuis belle lurette (et pas lurons),elle se donne donc le droit de divaguer a volonté en attendant les rapports de ses fidèles et sanguinaires dévoys. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Ven 12 Fév 2010 - 19:56 | |
| Prenez votre temps, mais évitez trop de HRP. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Ven 12 Fév 2010 - 20:09 | |
| La Duchesse Penthièvre a choisi le lieu de la cérémonie du mariage : cela sera fait en la cathédrale-monastère de Rohan, pays des seigneurs chevaux, et grands ennemis des forces de sauron car il est bien planqué dans de belles montagnes (enfin des montagnes bretonnes quoi) et de jolies forêts! Nous y convions la Duchesse de Bourgogne ainsi que le Duc d'Aquitaine, et bien sur le Comte des Flandres, ainsi que toute personne que souhaitera inviter notre promis. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Ven 12 Fév 2010 - 20:41 | |
| Le comte accepte la proposition de la duchesse et sera présent.
Nous convions également touts les comtes et ducs à la cérémonie !
Je fais mes actions demain . | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Ven 12 Fév 2010 - 23:47 | |
| Le comte d'Auvergne, après avoir puni quelques importuns qui avaient eu l'extrême indélicatesse de réclamer à manger, poursuivit sa promenade champêtre dans les terres du Liernais. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 8:57 | |
| Bon c'est du HRP mais dans la nouvelle version du mod "the hundred years" sur MIITW la Bretagne est apparue! Rhalina va se faire , même si les dates ne correspondent pas, un malin plaisir dès que possible de colorier la carte de France avec un drapeau noir et blanc.. ^^
La duchesse annonce la taxation des navires passant par nos ports sans affiliation d'alliance avec nous. Les temps sont durs, nous devons trouver de quoi payer nos énormes troupes.. Si des réclames doivent se faire, qu'ils viennent nous voir dans notre ducal château. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 11:59 | |
| Erf, mes actions !
Je vous remercie de votre aimable invitation, chère duchesse, et me ferai un plaisir d'assister à la cérémonie. Je vous ferai présent d'un trouvère bourguignon pour animer la fête, et piquerai dans la caisse de mon ducal mari pour m'offrir quelques bijoux décents. Mon époux étant dans l'incapacité de se déplacer, le Comte d'Auvergne aurait-il la galanterie de m'y accompagner ? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 13:04 | |
| Apportez aussi du bœuf, dans vos contrées on le fait meilleur qu'ici! Par contre prévoyez des vêtements larges, vous repartirez avec quelques kilos de crêpes dans le ventre..! | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 13:12 | |
| Le Duc d'Aquitaine est enchanté de la proposition , et sera bien sur présent. Il demande simplement a se que sont navire ne soit pas taxé a coup de tampon géant en arrivant à vannes ^^ | |
|
| |
Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 13:38 | |
| Du boeuf ? Quelle excellente idée ! Je vous en ferai apporter quelques uns, pour en garnir les crêpes ! | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 14:32 | |
| Nos crêpes ont déjà du jambon, entre autre, je parlais plus de bœuf Bourguignon, dont mon capitaine de garde raffole (mais il va bientôt être renvoyé, a force il néglige ses devoirs et empâte son ventre..) | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 14:34 | |
| Le comte de Champagne serait ravi d'offrir au comte de Flandre une modeste offre. Nous lui offrons nos meilleurs cru contre une modique somme de 500 000 florins
Dernière édition par Arkantos le Sam 13 Fév 2010 - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 14:37 | |
| Le comte des Flandres remercie le comte de champagne ,mais l'envoie gaiement se faire foutre en ce qui concerne le paiement . - Signature de rhalina a écrit:
- -duchesse Panthièvre de Btratagne dans FeS
Joli ca rhalina ! :lol!: | |
|
| |
Marvailh Canmore Consul
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 14:49 | |
| Oui, j'avais bien compris que vous parliez de nos fameux boeufs... mais croyez-moi, une belle tranche sur des crêpes, cela promet d'être divin ! D'ailleurs à propos de vin, je vous en amènerai aussi, même si l'honneur sera à l'hydromel et au cidre. Oui, et j'adore l'abréviation de "Fiefs et Seigneurs"... FeS... t'as fait exprès, Hames ?
Dernière édition par Marvailh Canmore le Sam 13 Fév 2010 - 14:51, édité 1 fois | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 14:49 | |
| T'as fini toi?!! non mais! C'est ce qui arrive quant on met a jour sa signature tôt le matin avant d'aller au lit!
A la Duchesse nous répondrons que nous boirons son vin avec honneur, tout comme l'hypocras spécialement préparé, l'hydromel, le chuchenn, le cidre, le calva importé de Normandie, l'alcool de poires, de prunes, les liqueurs que nous avons taxées sur un navire hispanique, mais pour les autres, qu'ils ne s'inquiètent pas, on a aussi raflé de la piquette dans les arrières salles monastiques!
hips! | |
|
| |
Marvailh Canmore Consul
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 14:53 | |
| C'est pas "Penthièvre" aussi, et pas "Panthièvre" ? *en mode relou* | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 14:54 | |
| Si mais ca j'ai changé, parce que l'appeler comme le patelin d'ou elle vient, bof.. :p | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 15:14 | |
| Au banquet matrimonial, il y aura également pas mal de pruneaux. Préparez vos éventails | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 15:34 | |
| Le comte d'Auvergne a trop de choses à régler chez lui pour pouvoir se permettre un voyage. Sans compter que nous n'avons encore rien signé avec le duc d'Aquitaine et que tant que cette affaire reste d'actualité, je ne commettrais pas l'erreur de m'aventurer loin de mon comté et surtout au mariage de deux de ses plus puissants vassaux.
Mais croyez bien que je le regrette. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 16:44 | |
| D'ailleurs, à ce propos, s'il suffit d'un léger arrangement avec le duc d'Aquitaine pour obtenir l'indépendance, le Poitou en profiterait volontiers. Nous aimerions profiter de l'occasion pour en discuter avec celui qui est pour le moment notre suzerain. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 17:02 | |
| Je ne pense pas que cela vous soit permis...
Le Poitou est à ma mere depuis toujours , et je ne saurais toléré qu'il ne le soit plus. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 17:13 | |
| Néanmoins, si notre désir d'indépendance restait fort, sous quelles conditions nous permettriez vous de le devenir ? Peu importe que ce domaine était à votre mère, aujourd'hui il est nôtre. Nous tenons à obtenir notre autonomie. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Sam 13 Fév 2010 - 18:12 | |
| De plus, cher Aquitaine, n'oubliez pas que plusieurs de vos vassaux tiennent quant bien même a leur indépendance, si dès lors vous comptez diriger tout ce petit monde d'une main de fer, nul doute que le bonheur publique en pâtira, et que le souverain Français en jouira.. Un discours avisé et modéré est bien souvent meilleur et mieux perçu de la part d'un grand homme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. | |
| |
|
| |
| Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. | |
|