Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Les Témoins de Jéhova

Aller en bas 
+33
ihna
Vanity
MKI
UDun
alkhadir
Darius
The Warriors King
Socrate
Cadoc
Baron Von Limpzen
Lhydelhart
Temudhun Khan
adric
Brutti6622
Arioch
Revan82
{Scipius}Alexandros
{Scipius}Spartacus
Elastik
NumberOne
Septime Sévère
Korto_13
Sun Tzu
festina66
{Ior el}
Steuf
[Consul]
Fatman
thenewmessiah
bince6610
General_Terran
Lio7
liper
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 21:13

Voila, les témoins de Jéhova étant parfois considérés comme sectaires, en parler devient un sujet tabou et donc je ne connais pour ainsi dire rien sur cette religion quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 21:17

C'est vrai que les gens les acceuillent souvent avec réticense...
Comme liper j'aimerais en savoir plus (c'est un vilain défaut la curiosité Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 1:26

Les secte ne prêche pas et sont très secrète, son diriger par un seul chef et demande souvent des sommes d'argent ou des pourcentage de salaire. Nous ne cachons rien et prêchons, sommes diriger par dieu au sens que nous suivons la bible et non un homme et personne n'a le devoir de donner de l'argent, seulement les offrante volontaire. C'est surment la religion qui ressemble le moin a une secte puisqu'elle ne répond pas a aucun critère qu'une secte devrais avoir, bien au contraire, elle ressemble a celle que les première congrégation chrétienne. Il faut connaître cette religion pour pouvoir en parler correctement, et elle n'a rien d'une secte, c'est même une des seul vrai religion puisqu'elle suis la bible plutôt qu'un chef qui dit bien se qu'il veux.

Bah lio, c'est normal d'être réticent à se qu'on ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 19:37

Avec les moyens d'aujourd'hui comme ce topic on se renseigne justement...
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 19:42

OPui je sais c'était une très bonne idée, je sais, je suis indispensable à ce forum king
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 0:06

Mais c'est moi qui à répondu!!! Cool
Sinon le nom même "témoin de jéhova" désigne le nom de dieu, Jéhova, qui est la traduction du nom de dieu écris dans la bible et qui signifis je crois:celui qui fait devenir. Sa peux paraître étrange au premier abors mais en fait se ne l'ai pas le moin du monde quand on connais un peux cette religion qui suis la bible parfaitement. De toute façon je ne crois pas qu'une religion qui suis la bible puisse être nommé secte, puisqu'une secte normalement suis un homme qui a le but de se mettre de l'argent dans les poche au dépend de 100 fidèles. Et puis, on est quand même 6 millions, pas 200.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 7:41

Le nom de Dieu dans la bible c'est pas Yavhé(orthographe incertaine).
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:10

A je croyais que c'était latin ça! Yavhé César Dehors
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 15:25

oui, Yavhé, donne Jéhova dans notre langue.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 16:44

:Merci:
Revenir en haut Aller en bas
thenewmessiah
Questeur
thenewmessiah


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 17:26

Notre langue? Les témoins de jéhova ont une langue particulière? oO
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 17:57

En alphabet que nous parlons, yahvé c'est la prononciation hébreuse. Comme Julius César devien Jule César en français...
Mais si tu a une bible catholique avec le nom de dieu, tu veras Jéhova dedant, c'est pas spécifique a notre religion, même les mormon l'on dans leur bible je crois.
Revenir en haut Aller en bas
thenewmessiah
Questeur
thenewmessiah


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 19:46

A d'accord, je comprend mieux :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 19:49

C'est compliqué scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 2:09

Bah, moi je trouve pas sa trop, complexe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 3:22

Petite explication sur le(s) nom(s) de Dieu dans la Bible.

Dans les alphabet sémitiques, ceux dans lesquels ont été rédigés les premiers textes de la Bible, seuls les consonnes sont écrites. Le nom de Dieu s'écrit donc YHWH (je crois que les lettres Y et J sont une seule et meme lettre) ce qui donne, quand les historiens ajoutent des voyelles : Yahvé ou Jehovah, sa dépend. Donc fondamentalement, c'est le meme nom.

taquinons un peu 👅

General_Terran a écrit:
elle ressemble a celle que les première congrégation chrétienne.

congrégations qui étaient d'avantage des sectes qu'autre chose Wink
Mais le terme secte n'a pas du tout le meme sens selon qu'on l'applique a la période antique ou moderne ...
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:11

Tu dit alors que jésus dirigais une secte? Car je parle ici des première congrégation chrétienne que les apôtre ou jésus lui même a formé. Bien sur tu n'y crois pas mais...tu aurais tors de prendre tout se qui est vraiment une religion pour une secte, et au contraire, prendre les grande religions, d'où plusieur principe émane de truc presque sectaire pour des religions.

Dabors, quel est donc ta définition de secte? En 4 lignes si possible pas en 60 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 15:36

Un truc que je comprend pas c'est que le témoignage de Jéhova ( desolé je sais pas comment on dit Embarassed ) est une variété du christianisme comme une autre d'après ce que j'ai compris, alors poourquoi ce "rejet"?
Et pourquoi, y a t-il des témoins de Jéhova qui veiennent frapper ax portes, j'ai jamais vu d'islamiste venir me convertir? Je trouve que venir frapper ainsi aux portes est un non respect de la croyance d'autrui et que ça se rapproche (en beaucouo beaucoup plus pacifiste) de l'évangélisation chrétienne. A moins bien sur que cette image de témoin de Jéhova venant nous convertir soit aussi un préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 17:39

Je me pose les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:21

Liper, jésus a dit prêcher la bonne nouvelle dans toute la terre habiter, imagine un instant que nous ayons raison et toi tors et que dieu détruise toute la terre méchante, serait tu facher si personne ne serais venue te prévenir?

Se serais injuste pour ceux qui ne serais pas avertis, de plus, dieu demande sa dans sa parole pour sauver le plus de gens possible, pas par cruauté de vouloir te déranger ou ne pas te respecter. Crois tu qu'on se déplace et qu'on fait des effort pour te faire chier?

De plus, je précise que les mormon par exemple prêche aussi, et que beaucoup prêchais avant, comme les catholiques avec leur missionnaire jésuite.

De plus tu semble oublier Noé, libre a toi de ne rien croire de cela, mais sous l'ordre de dieu il a prêcher a toute la terre(a l'époque cétais pas sur 6 continent) que dieu détruirais les méchant et qu'il ferais pleuvoir, les gens riais de lui puisqu'il n'avais jamais plut, ils riairent jusqu'a se que la première goutte d'eu frappe sur la tête d'un homme, puis se sue le déluge, mais la, il ne pure clamer leur innocence, puisqu'il avais été des années prévenue de cela. De la même manière, dieu dans sa justice ne peux pas détruire des gens qu'il n'a pas fait prévenir, sinon il devienderais injuste et cruel, se qui est bien loin de la nature divine.

De plus, de nombreux signe décris il y a des millier d'anné pousse a croire que les temp de la fin sont pour bientôt, ces signes sont au nombres de centaine, croire que c'est fou de croire que c'est vrai sa peux être ton opinion, mais le jour où sa arrivera tu regrettera amèrement d'avoir posé ces paroles, mais se jour la, tu ne pourra aucunement dire a dieu qu'il ne t'a rien fait savoir.


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:27

Espace Terran !
Revenir en haut Aller en bas
thenewmessiah
Questeur
thenewmessiah


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:58

c'est marrant, ton explication me pousse au contraire a ne pas croire en cela et a le rejeter plus qu'avant. En effet, a t'entendre, les gentils seraient ceux qui croient en dieu et les méchants ceux qui ni croient pas. je trouve ça très restrictf, de plus, si tte les religions disent ça, laquelle choisir? Et puis, qlq peut être "gentil" sans être croyant, on peux suivre certains principes humains, qui se retrouve dans la bible, comme la tolérance, l'amour, etc sans être croyant. Non?
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:15

Faux pas mal le prendre voyons, mais si sa continue tu vois bien que la terre risque de se détruire, même que si un despot décide de lancer des bombe, les humain risque d'être exterminer, vue la puissance des bombe, qui sont capable de démolir la couche d'ozone. Mais il faut te dire une chose, ceux qui crois pas en dieu et ne suive pas ces loi ne suivent pas leur créateur. Dieu est plutôt patien en laissant la chance a tout le monde d'être sauver je trouve, il laisse bien du temp, mais si tu connais moindrement l'histoire tu vera que seul dieu peux vraiment règler les problème de la terre, l'humain sur des millier d'anné n'a qu'empiré, rien ne c'est règler, les guerre sont de plus en plus violente, et si dans ton sofa dans ton pays européen tu crois que tout est rose retourne toi regarder le 7/8 des gens qui vivent dans les guerre et dans la maladie et qui peuvent être sniper par un terroriste ou soldat ennemis n'importe quand.

Toi tu part ici avec l'optique que dieu n'existe pas, mais imagine qu'il existe et demande toi comment il doit aimer que des humain crache sur lui et ne crois pas en sa puissance.

Sinon tout les non croyant serais déja mort si il serait si méchant, le problème n'est pas la, c'est que si les humain continue a s'entêter a se diriger, la terre ne tiendera pas 100 ans. Il y a des despot avec des arme nucléaire qui pourrais détruire la terre, tu crois que si il sente leur fin proche ils auront la décence de ne pas bombarder leur pire ennemis?

De plus tu ne semble pas comprendre que dieu est en droit de diriger, bien sur, c'est normal d'un até, mais faux pour comprendre te mettre dans la tête que dieu existe et qu'il a créé l'univer, toi tu semble plutot dire qu'il n,a rien fait et ne mérite aucune considération.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 0:01

Meme en supposant que Dieu a créé l'univers, l'homme et le reste et qu'il peut tout détruire si cela lui chante, quel droit cela lui donne t il sur les hommes ?

Me semble que dans la Bible, Adam mange la pomme de la sagesse qui lui permet de distinguer le bien du mal. Puis Dieu a chassé Adam et Eve du Paradis terrestre. Pour moi, ce qu'il faut comprendre, c'est que Dieu, découvrant que l'homme savait a présent distinguer ce qui est bien de ce qui est mal, n'avait plus besoin de lui. L'homme pouvait etre indépendant.

Donc je ne vois pas pourquoi il viendrait nous enquiquiner avec sa Bible.

Moi en tous les cas, meme si je pensais que Dieu va détruire la Terre, je voudrais qu'il me laisse tranquile. Je prefere etre libre dans un monde condamné qu'enchainé a un monde infini (tain c'est beau cette phrase en plus).

Y'a un autre probleme : si Dieu est un dieu d'amour, comme on nous le repete a l'envie, pourquoi détruire la Terre ? Pourquoi en vouloir a ceux qui ne croient pas en lui ?
Je trouve qu'il n'y a rien a voir entre embrasser les principes d'une religion parce qu'ils nous plaisent, et se soumettre a un culte parce qu'il prévoit la fin du Monde et qu'il se dit la seule bouée de sauvetage. C'est un peu prendre le Monde entier en otage.
Tel que tu le décris, Terran, Dieu semble un peu parano ...

Et puis, sa fait plus d'un siecle que les Témoins de Jehovah nous annoncent périodiquement une fin du Monde iminente. Alors je ne sais pas sur quels criteres ils se basent, mais ils ne doivent pas etre parfaits.

Sans parler que les hommes sont souvent capable de regler leurs problemes, meme les plus graves, avec quelques malettes de billets verts. Certains d'entre vous se rappellent du Koursk ? Sachez qu'a cette époque, on a (peut etre) été pendant quelques dizaines de minutes en état de guerre nucléaire contre la Russie ...

Tout n'est pas rose dans le Monde ... et le principal responsable de ceci, c'est l'Occident chrétien qui a voulu propager sa foi a travers le Monde. La encore on trouve une contradiction avec les principes généreux des chrétiens en général et des Témoins en particulier.

(tain, quoi que je fasse, je me retrouve toujours a donner des arguments contre la religion ... dingue ca !)
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 1:51

lolllllll
La vrai histoire sin tu lis en genèse, 1:1, c'est que dieu a créé L'univer, la terre et adam, ensuite eve, il a dit au 2 humain de ne pas manger du fruit de la tentation, sinon a coup sur il mourerait, cela n'étais qu'un test, rien de magique.

Ensuite, satan, voyant que l'homme portais culte a dieu endurcis son coeur, et posséda un serpent et dit a eve, si tu mange du fruit défendu, tu ne mourera pas, mais a coup sur, tu connaitra le bon et le mauvais et tu deviendra plus fort que dieu. Eve en pauvre conne en manga, et en offra a adam, adam sans personnalité en mangas, puis, dieu les chassa. Il aurait put les massacré, mais satan avais lancé un défi, il avais dit qu'il saurait se diriger eu même, et qu'il serait comme dieu. Alors dieu laissa les homme se diriger, jusqu'à se que, preuve faite, les homme prouve qu'il en sont incapable. Si il avait tuer les 2 rebel, il n'aurait montré qu'un dieu cruel qui tue ceux qui sont en désacord, la il fait une démonstration plutôt satisfaisante.

Maintenant, les gens se tues dans les rue, viol des enfant de 2 ans, et essait des bombe nucléaire sur des villages isolé, alors sa peux aller plus mal que sa ou tu attend que les despot fasse sauté ton pays pour t'en rendre comte?

Si tu sortais de l'europe et que tu irais rester en irak tu m'écouterais peut-être plus....

Par contre, c'est vrai que les religions en font rien de bon du tout, elle se tue au nom de dieu, et s'entretue pour des raison politique. Voilà pourquoi je ne suis pas catholique ou protestant, je ne peux être dans une religion qui pratique la guerre et qui prétend enseigner la paix.

Sinon où a tu vue qu'il détruirais la terre????
Principe des simsons dans L'épisode de l'apocalypse???

Parce que dieu promet un paradie terreste, pas au ciel a rien foutre d'autre que d'attendre que le soleil se lève pour ensuite attendre qu'il se couche lol. Dieu détruira le monde méchant, mais pas la terre, puisqu'il a prévus d'y réssucité les humain. Et puis, il est amour, il donne la chance a tout homme d'être sauver, si tu préfère ton atéisme a sa parole vien pas dire qu'il est injuste et qu'il ta pas donner de chance de te sauver, au jour ou il interviendera, tu ne dira plus que les témoin de jéhova ne respectais pas ton atéisme, mais tu te frapera la tête de ne pas les avoir écouter...ni lareligion, ni ceux qui cogne a ta porte ne font de l'argent, c'est seulement dieu qui a dit de faire ainsi, comme jésus et ces apôtre on fait.

Petite parenthèse, ceux de ma religion comme tu dit n'on pas été a la guerre au temp nazi et on été emprisonner et torturé comme les juifs l'on été, fumigé, bruler, massacré, humilier. Refusant de se comformer au fait d'aller tuer un homme qu'il ne connaissait pas, mourrant et perdant de la famille. Même que les nazi leur on offert de sortir si il acceptais de nier leur foie, il n'on pas voulu.
Sans parler contre ton athéisme, je ne crois pas qu'un seul athé aurais fait pareil...et pourtant, vous crier haut et fort que votre point de vue est juste, et que vous savez plus que votre créateur se qui est bien ou mal, pourtant vous êtes aller a la guerre. Même le pape fesais partie de la genesse hitlerienne, belle exemple....je ne crois pas qu'aucune religion n'ai jamais fait pareille, voilà pourquoi je crois que j'ai la bonne, et que les catholique qui vont tuer un autre catholique pour une raison de politique sont peu digne d'osé dire qu'ils servent dieu.

Tu associe trop la bible a quelques préjugé et raisonnement fait sur les catholiques et pas assé sur la bible elle même. Mais rassure toi, tout tes arguments ne me touche pas vraiment, car il son issus d'une religion qui inventer ces dire, et non de la bible. Et je sais très bien se qui y est inscrite, et rien qui puisse porter a commettre quoi que se sois d'imparfait. Tes dire sur la bible son facile a vérifier, ouvre ta bible, et lis les premier chapitre et tu vera ton tors, premièrement ce n'est pas une POMME mais un fruit défendu, dit pomme par les catholique pour mieu imager probablement, deuxièmement, dieu n,a aps dit qu'il aurait le bon et le mauvais, mais satan L,a dit, créant le premier mensonge de l'univer. Mon professeur a dit que l'histoire la plus éceurante qu'il a entendu c'est un groupe d'homme qui on agresser une fillette de 6 mois et qui est morte défoncer peux après, voilà donc le bon et le mauvais fat, voilà l'avenir de ton monde.

Ne crois pas que dieu existe si tu veux, tu veras bien, mais ne ris pas de lui comme si cétais hannibal dit le boulet....

puisse cette explication longue et douloureuse pour tes yeux te faire comprendre lol. king
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 3:19

En vrac (nos echanges sont pas tres structurés je trouve)

Il n'est pas question d'etre catholique ou protestant ou de toute autre religion : il est question de vouloir propager sa religion au reste du Monde.

Pour la genese : il s'agit de ton interprétation et de la mienne, qui sont différentes. Point.
Mais on m'a dit dernierement que Satan n'existe pas dans l'Ancien Testament, voire meme dans le nouveau, c'est une invention du Moyen Age. Faudra que j'en reparle avec celui qui m'a dit cela (faudrait surtout que je retrouve qui c'est d'abord).

Enfin, pour ces histoires de meurtres, de viols et de massacre de villages, sa existe depuis bien plus lontemps que Jesus. Notre monde a des défauts, mais de la a vouloir le détruire ...

Tu le dis toi meme : Dieu détruira le monde méchant pour ne ressuciter que ceux qui suivent sa religion (ou plutot celle des Témoins de Jehovah)
D'abord pour moi le monde méchant sa me fait penser a une mauvaise traduction d'un manga télé, mais le résultat est le meme : Dieu aime (tout comme le roi et le maitre aiment leurs esclaves et leurs serfs) ses croyants, les autres peuvent bien mourrir ... il s'en contrefout (on dirait presque que sa lui plait).

De mon point de vue, ce probleme reste donc posé :
Citation :

Y'a un autre probleme : si Dieu est un dieu d'amour, comme on nous le repete a l'envie, pourquoi détruire la Terre ? Pourquoi en vouloir a ceux qui ne croient pas en lui ?
Je trouve qu'il n'y a rien a voir entre embrasser les principes d'une religion parce qu'ils nous plaisent, et se soumettre a un culte parce qu'il prévoit la fin du Monde et qu'il se dit la seule bouée de sauvetage. C'est un peu prendre le Monde entier en otage.
Tel que tu le décris, Terran, Dieu semble un peu parano ...

Je vais continuer sur la parenthese nazie : Il y a eu des athés qui ont aidé des Juifs, ou qui ont refusé d'user de violence. J'en ai un exemple parfait en la personne de mon grand pere (qui est loin d'etre une figure historique particulierement originale Very Happy ), mais il y en a sans doute d'autres.
L'athéisme n'est pas une religion, je n'ai pas a défendre des athés qui seraient partis a la guerre, comme je ne t'ai pas accusé de suivre la meme religion que moults criminels de guerre. Mais pour reprendre une phrase archi celebre : "Vous (ici les croyants) n'avez pas le monopole du coeur".

Au sujet de "me frapper la tete" de n'avoir pas écouté les Témoins de Jehovah, je te laisse mediter la dessus ... et réagir, bien sur.
Citation :

Meme en supposant que Dieu a créé l'univers, l'homme et le reste et qu'il peut tout détruire si cela lui chante, quel droit cela lui donne t il sur les hommes ?

Moi en tous les cas, meme si je pensais que Dieu va détruire la Terre, je voudrais qu'il me laisse tranquile. Je prefere etre libre dans un monde condamné qu'enchainé a un monde infini (tain c'est beau cette phrase en plus).

J'ai le gros défaut selon toi de n'avoir pas lu la Bible : d'abord je compte y remedier, mais quand j'aurais le temps. Et d'autre part, tu ne comprends pas qu'il n'est pas necessaire de lire la Bible pour en connaitre les principes et pour les critiquer ?
C'est comme si tous les militants capitaliste ou libéraux avaient lu Karl Marx.

Sa m'interesserais beaucoup d'avoir ton avis la dessus précisemment :
Citation :

Et puis, sa fait plus d'un siecle que les Témoins de Jehovah nous annoncent périodiquement une fin du Monde iminente. Alors je ne sais pas sur quels criteres ils se basent, mais ils ne doivent pas etre parfaits.

Enfin ce dernier point auquel tu n'as pas répondu :
Citation :

Sans parler que les hommes sont souvent capable de regler leurs problemes, meme les plus graves, avec quelques malettes de billets verts. Certains d'entre vous se rappellent du Koursk ? Sachez qu'a cette époque, on a (peut etre) été pendant quelques dizaines de minutes en état de guerre nucléaire contre la Russie ...

Citation :
un groupe d'homme qui on agresser une fillette de 6 mois et qui est morte défoncer peux aprè

Ou, quand, qui ?
Sa me parait hautement improbable : je n'ai pas de gosses, mais a 6 mois un enfant ne marche pas seul, difficile de de se faire agresser par un groupe d'homme (pour quel motif d'ailleurs ?), tout comme il est techniquement tres difficile de violer une enfant de 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 13:03

Pfoui c'est long, je pense que fatman a répondu, plus ou moins comme je l'aurais fait (voir surment mieu) il y a surement des points sur lesquels je suis pas d'accord mais j'ai pas envie de relire.

Une chose, bon dieu détruit la terre, les athées à la poubelle c'est a en gros? Moi en tant qu'Athée je ne crois pas en la vie après la mort alors je profite un max de la vie et après pour moi y a pous rien donc qu'est ce ça change pour nous? On est déjà résigné à ça, toi par contre si on t'annonce qu'après il n'y aura rien, quelle sera ta réaction? A choisir je préfère m'attendre au pire et profiter que me retenir et passer mon temps à prier pour découvrir qu'il n'y a rien et être déçu, surtout que d'après le principe de bonté de dieu il devrait nous laisser une 2eme chance, on n lui a rien fait, on a rien fait aux croyants, si le seul moyen d'entrer dans son club s'est de l'adorer je vois pas l'interêt.


Sur la guerre aveec les nazis je ne suis pas du tout d'accord non plus. Déjà les témoins de Jéhova n'ont pas spécialement plus résister que les autres le papy de fat la fait aussi, et franchement, ça n'engage que moi mais je préfère dire que je crois plus en ma doctrine pour être sauvé et continuer à y croire quand même que de mourir dans d'attroce souffrance, on en revient au sacrifice humain des religions que tu appelle primitives.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 14:37

mdr faut se forcer un peu Very Happy c'est pas si long si tu retires les citations ...

Citation :
le papy de fat la fait aussi

plus précisément, malgré le fait qu'il ait été enrolé dans l'armée, il s'est toujours refusé a tirer un seul coup de fusil sur ceux d'en face. Apres il a été fait prisonnier, ce qui n'aide pas vraiment pour résister.

Par contre pour la Resistance, sachant que de nombreux resistants étaient communistes, je les vois mal etre aussi Témoins de Jehovah ...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:12

Heuresement que Fat a rattrappé le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:18

Satant existe, comme il est dit dans le début de la bible. L'ernfer de feu, elle, est créé de toute pièce par les religion appostate du moyen âge, mais satan existe, ce n'est pas un démon rouge mais un ange, qui s'est détourner de dieu et qui dirige le monde méchant. Tu oublis quand satan a offert tout les royaume a jésus, dans le NOUVEAU testament.

Pour critiquer un jeu faux le tester non? Alors avant de critiquer un livre comme sa en disant n'importe, mais n'importe quoi, et je n'xagère pas, tu devra le lire en entier, parce qu'a dire n'importe quoi comme sa sa va très mal de devoir toujours te reprendre et te dire que c'est écris null part. Sinon toi tu crois que dieu n'existe pas, mais moi je crois qu'il existe, alors il est évident que si il existe, tu regrettera de ne pas avoir écouter se que je dit.


Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhova
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit