Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhova

Aller en bas 
+33
ihna
Vanity
MKI
UDun
alkhadir
Darius
The Warriors King
Socrate
Cadoc
Baron Von Limpzen
Lhydelhart
Temudhun Khan
adric
Brutti6622
Arioch
Revan82
{Scipius}Alexandros
{Scipius}Spartacus
Elastik
NumberOne
Septime Sévère
Korto_13
Sun Tzu
festina66
{Ior el}
Steuf
[Consul]
Fatman
thenewmessiah
bince6610
General_Terran
Lio7
liper
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 10:49

Les Témoins considerent ils que la justice de Dieu devrait etre supérieure a la justice des hommes ? Est ce qu'ils respectent un tribunal laic comme on en a en France ?
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 20:08

Oui, car la bible dit aussi d'obéir au autorité mise en place. La seul exeption ou nous n'obéirions pas a la loie, c'est si celle si ordonne d'aller a la guerre, ou bien quelque chose X qui va contre les écritures.

La loie de dieu est bien évidament superieur, mais les truc qui cloche dans celle des homme son plus au niveau des penne, trop peux sévère donner au criminel, et aussi, du fait que l'homme peux commettre des erreur. Il est donc évidant que nous n'irons pas diriger le tribunal a leur place, puisque de toute façon, nous sommes aussi des homme imparfait.

Même que jésus a dit "donne a césar se qui doit revenir a césar, et a dieu se qui doit revenir a dieu". Il est donc juste de donner un respect au tribunal et de payer ses taxes, etc. Donc tu ne veras pas un témoin aller crier des nom au juge, même si celui ci dit des pure connerie.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 0:17

Sinon fat tes message devienne drôlement bien Very Happy , du moin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 15:18

Les témoin de jéhovas ne sont pas déja venus chez vous ? Il sont venus chez moi 2 fois !


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 17:56

Je ne compte plus le nombre de fois où ils sont venus. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 22:38

C'est un peux normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:39

y'a des régions en France ou ils sont plus actifs que d'autres ?

Moi j'en ai croisé quelques uns dans ma (courte vie), mais jamais aucun n'est venu at home.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 3:40

Dure a dire, plus nombreux a certain endroit c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:27

Les témoins de Jehova ont ils un lien avec le mouvement Cathare ?
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 21:37

Non... et c'est quoi au juste ton mouvement??? lol j'ai jamais entendu se nom, et pourtant je connaît normalement a peux prêt tout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:46

Les cathare c'étaient des hérétiques du moyen âge non? Brûlés par les inquisiteurs? c'étaient dans le nord de l'italie/sud de la france?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 34
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 13:34

Ca me rappelle un très beau poème, "Bûcher cathare"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 16:15

General_Terran a écrit:
Non... et c'est quoi au juste ton mouvement??? lol j'ai jamais entendu se nom, et pourtant je connaît normalement a peux prêt tout... Very Happy

Visiblement, tu ne connait pas tout, meme a peu pres ... comme l'a dit Liper, les Cathares sont un mouvement jugé hérétique par l'Eglise officielle, il a disparus a la fois par l'action des Inquisiteurs et une croisade dite de la "Croisade contre les Albigeois" (autre nom donné aux Cathares dans le Sud de la France).

Les Cathares avaient notamment une conception du Monde tres manichéenne, et ils se considéraient comme les seuls vrais chrétiens. Ils se nommaient entre eux les "hommes bons" ou "bons chrétiens". Ils appellent également a un retour aux pratiques et enseignement de l'origine du christianisme ... ce qui les rapproche pas mal des Témoins de Jéhova.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 16:28

Loin de la lol, nous ne sommes pas hérétique et si nous prêchons, c'est parce que nous ne jugons pas être plus digne que qui que se sois d'être chrétien. Il est par contre sur qu'il n'y a pas de lien entre les 2. Par contre ils semblaient plus chrétiens que l'église avec ces croisades, le therme hérétique semble péjoratif pour les décrire. Mais vue le nombre de sorcière brûler, il est claire qu'il brûlais a peut prêt tout se qui était pas catholique...

(je ne connais pas tout, mais j'aime blagué lol)

PS: Leur nom "cathare" venais de quoi au juste? Sa fait plus secte que chrétien lol. Il semble très mal choisie pour décrire un groupement chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 17:28

le nom cathare vient d'un mot de l'ancien allemand je crois, un mot qui signifie "hérétique". Ce sont les Inquisiteurs qui nommaient ainsi les Cathares.

Le caractere hérétique est tres relatif : apres tout, les Cathares eux memes ne se sentaient pas plus hérétiques que les Témoins de Jehovah aujourd'hui ...
Ils ne se considéraient pas plus dignes que les autres d'etre chrétiens. Ils avaient la meme position que les Témoins de Jehovah vis a vis de l'Eglise officielle : celle ci ne représentait pas, selon eux, l'enseignement du Christ.

Tu dis qu'il n'y a aucun lien entre ces deux mouvements, mais tu admets qu'ils étaient plus proches de l'idéal du chrétiens selon les Témoins de Jehovah que l'Eglise officielle ... L'hérésie cathare pourrait elle etre une sorte d"'ancetre" des Témoins de Jehovah ? D'ailleurs quelle est l'histoire des Témoins de Jéhovah ? Quand sont ils apparus, qui les as influencés, etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:23

Sa a commencer par quelqu'un qui voulais mieu comprendre la bible, le premier nom a d'ailleur été "les étudiants de la bible". Il y a justement un livre dans ma religion qui explique toute l'histoire. Je ne la connais pas par coeur mais je sais fort et bien que les cathare n'avais aucun lien du

Dire que nous sommes plus digne qu'un autre est faux, seulement, pour savoir qui sert vraiment la chrétienté, il faux simplement voir qui fait se que jésus et la bible enseigne et qui ne le fait pas. Si JE dit qu'il étais près de la vérité, c'est qu'il ne fesait pas des croisades, ni ne se tuais entre eu, mais j'en connais que très peux sur eu, avant que tu ne m'explique je ne savais leur existance. Chose sur, les catholiques ont été très cruel dans leur histoire, et il n'est pas dure de les surpassé dans la façon de suivre la bible. L'inquisition est un bon exemple pour décrire qu'ils sont loin d'être des vrai chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:01

Citation :

Dire que nous sommes plus digne qu'un autre est faux,

Je n'ai pas dis sa. Mais vous vous considerez plus "chrétiens" dans le sens ou vous etes plus proches du christianisme des origines. Les Cathares avaient la meme approche.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 3:13

Bah, chrétiens signifie que l'on crois au sacrifice de jésus et que l'on suis son enseignement, seulement, lorsque l'on ne suis pas l'enseignement, voir les base même de se que jésus a pu dire et de se que la bible dit, on ne peux pas se prétendre chrétien.
(oui je résonne dans l'absolue mais lorsque les catholique brûle les vrai adorateur de dieu sous le "nom de dieu" ...)

Sinon, il n'y a pas 1000 solution de savoir qui est le vrai chrétien, il n'y a qu'a regarder qui suis la bible et qui non. Qui va a la guerre et qui non. Et nous économiserons un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 16:29

C'est loin d'etre aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 18:36

Je crois plutôt que c'est simple comme sa, si tu dit que tu est un amateur de steak, tu aimera le steak assurément, si tu te dit chrétien, tu doit agir comme un chrétien. Hier j'ai vue un film qui racontais l'histoire des soldat dans la ww1 qui on pactisé le jour de noel et qui ne pouvais plus se tiré dessus après, une histoire vrai(le film se nommes joyeu noel). A la fin, les soldat, pour ne pas avoir tuer les autre son punis, devinner qui vien pour les remettre a l'ordre...un monseigneur du vatican va dire au prêtre qu'il s'est égaré et donne au nouvelle recrue un discours montrant que tout les allemand son des vermine, et qu'il doive être exterminer, enfant, vieillard, femme, afin de ne pas devoir recommencer... cette guerre n'est pas comme les autre, c'est une crosade, le bien contre le mal, pour reprendre c'est mot. Je ne fête pas noel, mais se que c'est soldat on fait mériterais une médaille et non des punitions. Cela reflète bien l'église catholique, prête a tout pour plaire au gouvernement. Je crois que cela ne reflète pas le véritable christianisme, mais plutôt l'oposé même de l'enseignement de jésus, et je crois que tu sera en accors avec moi sur se fait. Si seulement c'étais le seul exemple...

Rien n'y change, je crois que mes raison son valable pour considéré cette religion comme je le fait, ĵe en dit pas qu'il son tous comme sa, mais leur dirigant le sont rpesque tous, il ne prennent pas les prêtre intègre qui réfléchisse au banc du vaticant.

fat, on est chrétien si on suit se que jésus lui même a enseigner, si on fait l'oposé, automatiquement, on ne l'est pas, cela me semble plutôt simple, on ne peux nier se fait. Les croisade, bénir les soldats, brûler les hérétique, honnoré des haut placer du clerger comme des gens saint, tout cela est contraire au christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 23:27

Terran, c'est une question de point de vue et d'interprétation. D'apres certaines interprétations, les Croisades sont justifiées par les actes meme de Jesus (on a parlé de l'épisode lorsqu'il chasse les marchands du Temple). Meme si tu considere que ce genre d'interprétation n'est pas bon, c'est un point de vue qui existe et qui est défendable.

D'autre part, les généralités que tu fais sont exagérées. Comment peux tu dire que tous les pretres sortis du Vatican sont fait du meme bois ?

Et puis hum, baser tes connaissances historiques sur un film, c'est un peu léger, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 23:45

Vous parlez toujours dans le contexte du topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 0:41

je sais plus :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 4:12

Quand il a chasser les prêtre du temple, c'est qu'il a jugé inpure des gens qui fesais de l'argent dans un lieu saint comme le temple de son père qui devais servir pour le culte et non de marché. Les marchant de plus vendais beaucoup plus cher les animaux a sacrifier, afin de faire des profit décupler.

Entre chasser des gens qui commettent un sacrilège si j'ose dire, et tuer des gens sans raison parce qu'il ne sont pas chrétien...

Je tien a préciser que je ne trouve pas tous les prêtre méchant, je ne suis pas a se point généralisateur, seulement, beaucoup, voir presque tout les haut placer du vatican sont comme sa. Pourquoi? Parce qu'il ne sont pas nommé pour réfléchir, et ceux qui réfléchisse sont envoyer dans des villages du canada! Ils sont peux intègre et face se qu'il faux pour se mettre les gouvernement de leur côté. Il y a des centaine d'histoire qui implique des évêque, etc, a faire des acte imonde comme bénir des soldat nazi, encourager le mal, provoquer le mal, brûler des gens. Ce que je dit n'es pas si idiot et irréfléchie que se que tu peux pensé, nombre de religion telle les protestant(pour n'en cité qu'un) on été créé par des gens qui avais marre de voir la corruption du vatican.


lol, mes connaissance son loin d'être basé sur un film, mais sa n'a qu'ajouté 1 exemple ^^. Mais ce film n'était pas trop fantaisiste et montrait la réalité, comme un peux la liste shindler si vous l'avez vue. Ce n'était pas un "Gladiator" avec 1000 effet, un hero trop gentis et des effets de la mort Very Happy. On voyait le changement psychologique des personnages, il n'on pas débuté trop gentis a tous s'embrassé comme des frères. Il avait un certain dédaint au début, puis sa a évoluer pour se rendre comte qu'il était pas des démon comme le disait le prêtre et l'empereur.

Je connaissais bien cette histoire avant, mais la voir en film sa la rend plus vivante alors voilà!

lio, on est dans le sujet du topic! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:19

je reviens sur le topic les témoins de jéhova c'est une secte point barre et s'ils se pointent à ma porte je leur met un coup de tonfa !!!! Les Témoins de Jéhova - Page 3 83256
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 34
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:05

Terran ne viendra jamais frapper à ta porte, tu es déjà tranquille de ce côté-là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:24

festina66 a écrit:
je reviens sur le topic les témoins de jéhova c'est une secte point barre et s'ils se pointent à ma porte je leur met un coup de tonfa !!!! Les Témoins de Jéhova - Page 3 83256

tssss c'est dangereux le tonfa....
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:39

Sun Tzu a écrit:
festina66 a écrit:
je reviens sur le topic les témoins de jéhova c'est une secte point barre et s'ils se pointent à ma porte je leur met un coup de tonfa !!!! Les Témoins de Jéhova - Page 3 83256

tssss c'est dangereux le tonfa....

Un homme en abat un autre avec un flingue. Qui est coupable ? L'homme ou le flingue ?
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:50

« Quand il a chasser les prêtres du temple, c'est qu'il a jugé inpure des gens qui fesais de l'argent dans un lieu saint comme le temple de son père qui devais servir pour le culte et non de marché. Les marchant de plus vendais beaucoup plus cher les animaux a sacrifier, afin de faire des profit décupler. »

Marrant de nos jours dans les églises tu va forcément trouver un petit magasin.




Mas je rejoins dans un sens fatman au niveau des croisades, je trouve qu’ont peux y voir quelque interprétation mais dans l’ancien testament.

Lorsque Dieu envoie les épidémies pour libérer le peuple Juif a un moment il décide de tuer tous les premiers nées Egyptiens (ou tous les enfants) pour faire pression sur pharaon et ont peux aussi y voir un peux de vengeance par rapport aux meurtres des enfants d’Israël.
Certains diront que c’est le premier testament et non les actes de Jésus mais sa reste le même Dieu qui a fait ses actes et sa fait partis de la Bible.

Ne pourrait’ on pas y voir une justification aux massacres de non combattants durant les croisades dans le but de faire pression sur les musulmans et de faire vengeance aux Chrétien a cause de ceux-ci.

Les témoins de Jehova reconnaissaient tous les textes de la Bible ?




Quand a l’histoire de Joyeux noël il ne faudrait pas croire que c’était un mouvement pacifiste.

La majorité des soldats comptaient reprendre les hostilités âpres la fin de la période de fête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:29

festina66 a écrit:
je reviens sur le topic les témoins de jéhova c'est une secte point barre et s'ils se pointent à ma porte je leur met un coup de tonfa !!!! Les Témoins de Jéhova - Page 3 83256

Il faut pas eaxagéré quand même. Un secte a prioris suis un homme et ne prêche pas... donc déjà la tu dis n'importe quoi, d'un autre côté bien que grande on pourrait interprêter la religion catholique comme une secte au sein de la chrétienté comme j'ai déjà vue quelque chose sur ce sujet dans ce fofo.

Les dis sectaire on refuser de suivre Hitler alors que presque tout les allemand l'on sois par contrainte ou par croyance suivis...

Festina a beau vanter son âge adulte il semble que tu résonne comme un enfant qui parle sans trop savoir de quoi il sagis, en fait comme ior el avec la chasse.

Pour les croisade SACHEZ! que c'est la religion CATHOLIQUE, sous la gouvernance du pape qui l'a orquestrer. Je me souviens même que tellement cétais contre la bible certain moine contournais les écriture de façon plutôt amusante. Par exemploe les moine souvent combattais au gourdin parce qu'il est écris de ne pas répandre le sans et avedc sa il fracassais le crane ^^. Les témoin d Jéhova n'on jamais été pour la guerre, quelle que ce sois, donc les croisade en font partie.

Sinon les croisade étais une pure folie. Cétais une sorte de réponse injustifier au jidaii(rapelle plus de l'écriture dsl) arabe. On peut pas vanter ce genre d'attachement a Jérusalem qui ne demeure que pierre et poussière et non une relique sacré et la raison des première croisade étais une sorte de vendance contre les fanatique islamique qui tuais des civil chrétiens(mais tuer des civil musulmant c'est mieu dite?)

Pour l'histoire de moise on parle ici de pure logique. Les égyptiens on longtmep mis injustement en esclavage les Juif, moise a donner des avertissements au Pharaon, il ne les a pas écouter, il a ainsi été sans arrêt jusqu'a la plaie des premier née. Bon oui des gens son mort en ces jour, par contre ces chose son arriver a cause de l'entêtement de pharaon, cétais illogique de défier dieu tout comme il est illogique d'aller combattre saladin en plein désert(kindom of heaven). On peut voir sa comme une chose très injuste par contre on ne sais pas tout les détail excacte et on ne connais même pas l'opinion du peuple en ces jours par rapport a moise. Pasr contre toute els plaie étais dévastatrice pour le pays, mais une seul étais mortel, et moise a bien diot de mettre du sang d'agneau sur les porte pour y échapper, cétais au autre a écouter lol

Pour joyeux noeil comment peut tu savoior qu'il souaitais reprendre les hostilité, tu étais avec eu??? lolllllllll

Je crois plutôt qu'avec toute ces conscription et cette propagante fole de "les autre son méchant" le fait de s'unir leur ont complètement enlever le coup de ce tuer. Comment tuer celui avec le quel tu a parler hier et ce pour une raison banal de "il est allemand, il est français"

De toute façon leur envis semblais autre car ces soldat on été punis de mort(envoyer au 1ère ligne)


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 15:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhova
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit