Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Les Témoins de Jéhova

Aller en bas 
+33
ihna
Vanity
MKI
UDun
alkhadir
Darius
The Warriors King
Socrate
Cadoc
Baron Von Limpzen
Lhydelhart
Temudhun Khan
adric
Brutti6622
Arioch
Revan82
{Scipius}Alexandros
{Scipius}Spartacus
Elastik
NumberOne
Septime Sévère
Korto_13
Sun Tzu
festina66
{Ior el}
Steuf
[Consul]
Fatman
thenewmessiah
bince6610
General_Terran
Lio7
liper
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:20

Un Témoin de Jéhovah pas un jehovaiste ^^

Le gros problème de ce topic c'est les gros con anti-témoin de jéhovah ou qui tente de débattre le "j'ai raison". Le but du topic n'est pas de défendre le christianisme mais d'expliquer mieu la religion des témoin de jéhovah. Le christianisme lui même ce défend bien mais pas avec des ignard comme *****. Je suis passionner de l'histoire romano-grec mais commencer a comparer la théologie des philosophe avec le christianisme puis commencer a flooder avec 10 messages stupide... sa commence a m'énerver parfois.

La religion des Témoin de Jéhovah ce base sur la bible. A savoir si la bible est vrai il y a quelque truc interressant a connaitre sur les prophéties qui s'y réalise. Façon différente de pensé? Oui, parfaitement d'accord, mais on ne peut dire que cette façon de penser sois néfaste pour un individue. Lorsque l'on parle de moral biblique on entend une morale beaucoup plus stricte sans être dénuer de sens. Ce marier avant d'avoir des relation sexuel par exemple, est loin d'être une chose néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
Vanity
Esclave
Vanity


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 0:32

D'après moi, le gros problème de topic, ce ne sont pas les différents courants (Croyants ou Athés) de pensées, mais la façon dont les deux camps s'opposent.

Franchement, j'ai plus l'impression de voir des gamins se disputant pour savoir qui a le père le plus fort que toutes autres choses.
Par contre, je dois dire que j'y ai vu certains points intéressants, je ne peux le nier.
Toujours marrant les débats lorsqu'il est question de religion et de valeurs divergeantes. Rolling Eyes

Personne n'a pensé à créer un sujet "Débat sur les religions"?

M'enfin, moi j'aimerais bien avoir certains détails sur Les Témoins de Jéhovah :
- Le rôle de la femme.
- L'égalité des sexes.
- Les valeurs communiquées.
- Le sujet d'une "Fin du monde" fut évoquée, quels sont les signes celon Les Témoins?

Comme dit dans me présentation, je m'intéresse à l'histoire, plus particulièrement au volet Religieux. Alors avoir ce genre de réponse venant d'un pratiquant affirmé, c'est toujours intéressant.
Merci de pouvoir me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:14

excellent!!
on y voit aussi des choses qui font partie de la philosophie antique, et avec tout ce qu'il montre...ca m'a appris pas mal de choses sur la mort selon les egyptiens.... trés interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:27

Effectivement ... Par contre, j'ai regardé que le premier. Les autres je les verrais + tard.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:21

J'ai lu l'evangile de Marie.

Pour ceux qui se posaient la question si ces evangiles rejettés par le catholicisme sont la base des temoins de jehova.
La reponse est non, en lisant on y voit aucune foi au dieu biblique, et les paroles de jesus n'avait rien de surhumain mais de philosophique.
Le but est tout simplement l'evolution de l'individu et Marie rapporte cela en sept etapes.


Une conclusion pour y mettre le debat

- Comme les temoins de jehova sont independants du catholicisme

- Que les evangiles qui ont été rejettés parlaient d'un jesus sage et non surhumain(ange et je ne sais quel delire de ce genre), comme le montre l'evangile de marie.

- Comme les temoins de jehova sont un peu trop recents pour parler des premiers chretiens(et aujourd'hui en y connais plus sur le christianisme qu'à l'epoque de la création des TJV.

- Comme tant les video d'ior el que les evangiles, ils montrent bien deux catégories de chretiens, ceux qui croient en un jesus sage(avec les evangiles de marie, de thomas...est) et ceux en un jesus surhumain(la cible de recrutement du catholicisme Wink )



J'en conclu que les Temoins de jehova non seulement ils sont dans le faux depuis sa création, mais aussi n'ont pas vraiment de sens, ils rejettent le catholicisme alors q'on peu facilement les mettres dans le même sac point de vue croyance aveugle.



une petite question à coté de tout cela:
est-ce que les temoins de jehovah croient au peché?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:33

Tu parles de péché genre péché originel, ou plutôt les 7 péchés capitaux ?
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:15

M'enfin, moi j'aimerais bien avoir certains détails sur Les Témoins de Jéhovah :
- Le rôle de la femme.
- L'égalité des sexes.
- Les valeurs communiquées.
- Le sujet d'une "Fin du monde" fut évoquée, quels sont les signes celon Les Témoins?

role des femmes: je connait deux temoins de jehovah (des filles pour etres precis d une vingtaine d année dont une qui est une ex a moi :p HS je sais desole ^^) et bon elle me disent pas beaucoup de bien de leurs "religion" (peuvent pas fume la cigarette,peuvent pas boire d alcool etc...)

l egalite des sexes: d apres ce que je sais c est tres moyen leurs sens de "l egalite des sexes" mais sa delire pas comme les musulmans

et le reste je serais pas t y repondre je ne connais pas assez cette religion

une petite question à coté de tout cela:
est-ce que les temoins de jehovah croient au peché?
je sais pas si ils considerent comme des peches mais je sais que ces pas d alcool et pas de clopes et je pense encore un ou deux trucs


PS: par contre ils sont pas contre le fait que l on donne de l argents celles que je connaient devaient passer tout les certains temps a un batiment donner de l argent c est une obligation donc bon pas besoin d aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 4:22

ihna a écrit:
M'enfin, moi j'aimerais bien avoir certains détails sur Les Témoins de Jéhovah :
- Le rôle de la femme.
- L'égalité des sexes.
- Les valeurs communiquées.
- Le sujet d'une "Fin du monde" fut évoquée, quels sont les signes celon Les Témoins?

role des femmes: je connait deux temoins de jehovah (des filles pour etres precis d une vingtaine d année dont une qui est une ex a moi :p HS je sais desole ^^) et bon elle me disent pas beaucoup de bien de leurs "religion" (peuvent pas fume la cigarette,peuvent pas boire d alcool etc...)

l egalite des sexes: d apres ce que je sais c est tres moyen leurs sens de "l egalite des sexes" mais sa delire pas comme les musulmans

et le reste je serais pas t y repondre je ne connais pas assez cette religion

une petite question à coté de tout cela:
est-ce que les temoins de jehovah croient au peché?
je sais pas si ils considerent comme des peches mais je sais que ces pas d alcool et pas de clopes et je pense encore un ou deux trucs


PS: par contre ils sont pas contre le fait que l on donne de l argents celles que je connaient devaient passer tout les certains temps a un batiment donner de l argent c est une obligation donc bon pas besoin d aller plus loin...

On peut boire de l'alcool sinon je serais déjà excomunier 100 fois. On prone seulement la modération dans la mesure du possible. Pas de clope? Oui car c'est un poison et l'utiliser revien a détruire sa santé. D'un point de vue biblique c'est purement un manque de respect envers le créateur qui te donne la vie, d'un point de vue logique c'est un poison idiot qui détruit ta santé, te coute cher, et qui est mépriser de plus en plus par tout le monde. Qui plus est contrairement à la drogue ont ne peut pas parler de réel effet donc l'aspect plaisir...oublis de problème...bof

Les témoin de jéhovah crois que l'homme doit être chef de famille. Attention il faut modéré les mots, il ne faut pas paraitre un dangereux retardatère intégriste. Cela signifi seulement que l'homme doit diriger et la femme dans la mesure du fait qu'il agis de façon sensé être "soumise" a sont maris. Ce qui ne signifis pas la cervitude mais d'essayer de
faire du mieu possible pour rester dans le même sens de décision. D'un autre côté ce principe ne va pas sans celui que l'homme doit toujours être soumis a dieu et par conséquent ses décision doivent impérativement être en accord avec ce qu'enseigne la bible. Sa peut paraître un peu "la femme est inferieur" mais il faut bien un chef dans une famille, et si chacun doit aller radicalement opposer sur des détail le couple fait 2 mois...

Je ne sais pas en France mais les témoin de jéhovah en Allemagne ne ce prive pas d'alcool lol. Les mormon eu oui mais pas nous. Jésus lui même transforma l'eau en vin... Razz

Le péché? Quel religion n'y crois pas? La religion est un indicateur morale a suivre. C'est souvent ce qui limite le bien et le mal. La morale moderne c'est bien = ce qui ne dérange personne, mal = ce qui dérange les autre. Par contre les témoin de Jéhovah plutôt que de récité 10 "je vous salut maris" tente de corriger leurs fautes.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:21

Personellement je croi pas que il revien a l'un des deux dans n couple de prendre les décision, mais bien au deux personne. Les décision doivent etre le fruit d'une discution, et de compromit pour s'atisfaire les deux partie. Par exemple, tu me laisse couter mes partie de hockey(ou foot pour les europeen puisque le hockey semble pas etre tres populaire chez vous) et les aute jour je te laisse ecouter tes serie tele de fille.

Mais je suis content de voir que tu es de retour général......te serai t'il possible d'aller voir les lien video qui on été poster et de nous en donner ton avis.

Cela serai tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:32

Comment savoir si les actions de l'homme sont censée?? Lui en sera persuadé de toute façon et sa femme (qui j'imagine lui doit le respect et l'obéissance) n'a surement pas le droit de lui dire: "cheri tu fait n'importe quoi, je te relève des tes fonctions Les Témoins de Jéhova - Page 17 Tusors ) le monsieur va accepter ca?
Et par ailleurs, pourquoi les hommes serait plus aptes a diriger al famille? D'accord c'est dans la bible et c'est la tradition quasiment partout dans le monde, mais au fond... L'homme n'est plus intelligent et et beaucoup de femmes ont plus d'autorité que leur mari... Mais je reconnait que c'est une très vaste question.


Pour ce qui est des drogues de l'alcool et du tabac, la différence est floue. L'alcool consommé régulièrement est aussi dangereux que le tabac et que certaine drogue douces. C'est encore un problème sociale plus que lié au culte.
Si c'est une insulte au créateur de prendre des risques, je te signale que la voiture c'est très dangereux, que beaucoup de produit dans notre alimentation sont toxiques, que 50% des molécules qu'on trouve sur terre sont potentiellement cancerigènes (le tout étant une question de dose) et que utiliser un ordinateur même pour jouer a total war peut provoquer des crises d'épilepsie...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:31

Ouaiiiiis !!!! Terran est de retour bounce bounce bounce
On va pouvoir le martyriser Les Témoins de Jéhova - Page 17 Lol3

Bon, pour ce que j'en ai compris, alkhadir, le problème du tabac vient surtout du fait qu'il n'a apparemment pas d'effet bénéfique (je dis bien apparemment). Une voiture peut être très utile, un ordinateur aussi, l'alcool peut être cool si on est modéré, la nourriture toxique, elle nourrit quand même (même si bon, c'est pas une raison pour en manger), etc. Et les molécules, on a pas trop le choix. Les effets positifs du tabac sont beaucoup moins visible et dans la plupart des cas finissent par ne plus être ressentis avec le temps.

Pour l'autorité de l'homme sur la femme, je suis entièrement d'accord avec toi, il n'y a aucune raison pour systématiser le rôle de mâle dominant.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:55

Faut avouer que c'est dans le comportemet humain d'hierarchiser toute chose, mais ca ne veut pas dire en même temps que ce qui considere comme premier ou comme second est vrai, l'exemple entre l'homme et la femme en est un exemple, au cas ou on voudrait être curieux à ce sujet, pourrait-ton considerer que cette "domination" de l'homme vient de sa force physique à l'âge prehistorique?

En ce qui concerne le peché... Jesus a parlé de peché?
non, il n'a mis jamais dans ses discours, ni le paradis et l'enfer, ni le bien et le mal.
Et si vous voulez un peu plus, j'ai un petit extrait de l'evangile de Marie


Citation :
Page 7

Pierre lui dit: "Puisque Tu fais l'interprète
des éléments et des événements du monde, dis-nous:
Qu'est-ce que le péché du monde?"
L'Enseigneur dit:
"Il n'y a pas de péché.
C'est vous qui faites exister le péché
lorsque vous agissez conformement aux habitudes de votre nature adultère;
là est le péché.
Voila pourquoi le Bien est parmis vous;
Il a participé aux éléments de votre nature afin de la ré-unir à ses racines."
Il continua et dit:
"Voic pourquoi vous êtes malades et pouquoi vous mourrez:
c'est la conséquence de vos actes;
vous faites ce qui vous éloigne...
Comprenne qui pourra."


Ce qui est consideré souvent comme un des roles principales d'une religion, comme il est deja dit: le bien et le mal... eh ben son créateur parfois, a un tout autre discours Wink
Maintenant en ce qui concerne les temoins de jehova, faudra se demander si ils sont pas dans le faux en ce qui concerne le péché...
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:01

Bah on a tous vu le documentaire... évidemment les évangiles ne collent pas avec les cultes actuels.
Mais bon au fond c'est pas ca qui les fera changer de culte parce que leur préoccupation première n'est pas d'être conforme a la volonté présumé de dieu, mais de coller à la norme morale de leur société. En d'autre termes, ils vivent pour l'aspect sociale de la religion et non pour son sens théologique ou spirituel.
Bon vous me direz c'est simpliste de dire ca... Mais globalement ca s'applique a beaucoup de courant religieux, pas spécialement au témoins.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:11

Je ne sais pas si vous l'avez remarquer en France mais les jeune d'aujourd'hui avec des suposer norme morale, et je parle ici de 10-11 ans et je n'en ai que 17, sont loin du moralement acceptable. Sa ce drogue a 11 ans maintenant et sa veux ce battre avec des gars de 18 ans quand sa n'en a que 11. Je n'ai jamais vue pareil déclin de l'ordre morale en si peux de temp et je blâme plus les norme morale défaillante du système actuel.

Où ta pris sa?

Chose plutôt sur ont dit ici que c'est a cause du pécher que l'on meur, pécher collant a l'imperfection.

L'inspiration de Co2 est loin du bénéfique. Biologiquement c'est très nocif. A noter que les abus en nourriture ou en alcool son aussi comdanner par la bible. En nourriture dison que c'est plus compliquer, sa devien vite délicat surtout que les grosse personne ne pense pas que leur obèsité a un lien avec le pêcher de gloutonnerie. Par contre il ne faut pas prendre au pied de la lettre le mot pêcher. Pêcher ne signifis pas que dieu ne nous pardonnera jamais mais plutôt que l'on s'égart de la route idéale.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:08

alkhadir----> dans le documentaire, on a bien vu que toutes les evangiles avaient parfois des visions opposés, donc on peut dire que d'un coté le but est de mettre les croyants sous la "volonté" de dieu et de l'autre qu'on y met un sens plus tourné à l'homme lui même, l'evangile de Marie en est une preuve ou elle raconte les 7 etapes intérieurs qu'elle a fait(malheureusement il y a que la 3eme et 4 eme etape qui ont survecu).

En ce qui est du péché, de le mettre sous le sens "d'imperfection", ca peut coller pour la bible mais dans cette extrait de l'evangile, on doit se poser des questions.
Mourrir par imperfection, ca rejete la mort, ce qui ne colle absolument pas avec la philosophie de l'époque, la mort est un Bien Wink (une citation antique comme "Vivre, c'est apprendre à mourrir" ou encore "une vie sans mort est une malédiction[...]").



Citation :
Pêcher ne signifis pas que dieu ne nous pardonnera jamais mais plutôt que l'on s'égart de la route idéale.

Juste, seul probléme c'est que cela revient plusau moins au même.
Certe on s'egart de la route idéale, (et étant donné qu'une religion n'est pas cencée de représenter une société mais un "Dieu"), point de vue biblique, c'est une route imposée par ce "Dieu".
Donc par sa volonté que l'homme suive cette route, le Bien ce trouve dans cette route et ce qui deraillle et s'ecarte de ce chemin est un peché, autrement dit un mal.

Qu'elle est l'intêret à un berger de voir ses moutons derailler de la route qu'il a imposé sans qu'ils les ramenes de force?
Telle que la religion, il presente au monde le bien et le mal, condamne les actions contre cette pensée comme un péché... pour garder ses croyants dans la "ferme"(eh oui chacun ses moutons), et qu'ils suivent tous la route imposée.

Par cette logique on peut bien dire que le péché est une sorte "d'interdit", punissable ou pas.

-------------------------



Donc, pour en revenir à l'extrait de l'évangile de Marie, faisons l'interpetation suivante:


Pierre: Puisque tu est celui qui voit tout, dis-nous... qu'elle est [le mal]/[l'interdit punissable] de ce monde?
Jesus: Il n'y a pas d'interdit,
Vous le faites exister lorsque vous agissez conformement [à une habitude]/[à une morale du bien et du mal imposé] de votre nature humaine,
là est [le péché]/[le mal](ben le péché est de le faire exister finalement ^^)
Voila pourquoi le Bien est parmis vous;
Il a participé aux éléments de votre nature afin de la ré-unir à ses racines.
Il continua et dit:
"Voici pourquoi vous êtes malades et pourquoi vous mourrez:
c'est la conséquence de vos actes;
vous faites ce qui vous éloigne... (c'est vrai que ca serait un beau discours de dire que ce éloignement est par rapport à une route idéale, mais dans le veritable discours, jesus n'impose aucune voie et même en lisant la suite de cette evangile il propose des etapes pour l'evolution interieur de Marie)
Comprenne qui pourra."



Citation :
Page 7

Pierre lui dit: "Puisque Tu fais l'interprète
des éléments et des événements du monde, dis-nous:
Qu'est-ce que le péché du monde?"
L'Enseigneur dit:
"Il n'y a pas de péché.
C'est vous qui faites exister le péché
lorsque vous agissez conformement aux habitudes de votre nature adultère;
là est le péché.
Voila pourquoi le Bien est parmis vous;
Il a participé aux éléments de votre nature afin de la ré-unir à ses racines."
Il continua et dit:
"Voic pourquoi vous êtes malades et pouquoi vous mourrez:
c'est la conséquence de vos actes;
vous faites ce qui vous éloigne...
Comprenne qui pourra."



Biensur en ce qui concerne la mort à la fin de cet extrait, on peut toujours se poser la question si il parle pas d'une mort "intérieur" de quelqu'un au lieu d'une mort physique, c'est à dire que la conscience d'un être Humain se reduise à celle d'une fourmis, c'est à dire de suivre une route imposé incosciemment, aveuglement, ayant perdu la capacité de raisoner soi même. Alors que la Sagesse se trouve contrairement à une conscience totale et c'est celui qui s'evolue en lui même qui s'approche d'elle (sans jamais l'etteindre, un principe philosophique biensur ^^).


C'est logique non? parce que à votre avis, qui est le plus proche des deux à la mentalité d'une fourmis:
un fanatique? ou Jesus?
entre ces deux même exemples: Qui suit une "route"? qui a une maniere de penser, comme celui d'un solitaire ? (ceux qui ont vu le documentaire vont peu être me comprendre un peu mieu Razz )




(un petit HS pour mes trois dernieres phrases, etant donné qu'une religion impose une route dite idéale, il ne se trouve pas deja dans le faux?)


(Je suis un peu brusque ou flou? ben si je commence à tout dire on va se perdre XD, donc je suivrai en detail à vos reponse pour ce qui pose probléme dans mon post)
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:48

General_Terran a écrit:
Je ne sais pas si vous l'avez remarquer en France mais les jeune d'aujourd'hui avec des suposer norme morale, et je parle ici de 10-11 ans et je n'en ai que 17, sont loin du moralement acceptable. Sa ce drogue a 11 ans maintenant et sa veux ce battre avec des gars de 18 ans quand sa n'en a que 11. Je n'ai jamais vue pareil déclin de l'ordre morale en si peux de temp et je blâme plus les norme morale défaillante du système actuel.

Où ta pris sa?

Chose plutôt sur ont dit ici que c'est a cause du pécher que l'on meur, pécher collant a l'imperfection.

L'inspiration de Co2 est loin du bénéfique. Biologiquement c'est très nocif. A noter que les abus en nourriture ou en alcool son aussi comdanner par la bible. En nourriture dison que c'est plus compliquer, sa devien vite délicat surtout que les grosse personne ne pense pas que leur obèsité a un lien avec le pêcher de gloutonnerie. Par contre il ne faut pas prendre au pied de la lettre le mot pêcher. Pêcher ne signifis pas que dieu ne nous pardonnera jamais mais plutôt que l'on s'égart de la route idéale.
Tu pourrais éclaircir ? Non parce que c'est pas que j'ai rien compris mais presque...
Sauf ton passage où tu dis que les gamins de 11 ans en France se droguent et veulent se battre avec des personnes plus agées. Bon, j'avouerais que, à ma grande honte, bien que j'aie passé la vingtaine, je ne me suis encore jamais fait agresser par un môme drogué qui m'arrive aux genoux... (Non non, je ne suis pas cloîtré dans ma cave avec l'ordinateur branché 24/24h ^^ )
J'aimerais savoir quelles sources te permettent d'affirmer de telles choses.

Citation :
Chose plutôt sur ont dit ici que c'est a cause du pécher que l'on meur, pécher collant a l'imperfection.
Ici.. Pour te dire que j'ai vraiment pas compris, voici comment je te résume : T'es imparfait, donc tu pêches, donc tu meurs... A part Highlander, nous mourrons tous... Même toi. Donc toi aussi tu pêches, et donc tu es imparfait... Tous les témoins de Jéhova le sont aussi.. DOnc tout le monde est imparfait, tout le monde pêche... Donc nous irons tous en enfer... Donc ben... Il ne sert à rien de croire en Dieu et... Vive le Diable ?
Comme je doute fortement que ce soit là la ligne d'argumentation que tu souhaites défendre... Pourrais tu éclaircir tes propos ? Merci.


WK : J'ai pas tout saisi non plus... Peut être à cause de l'heure... Nooon quand même...
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:13

Lhydelhart a écrit:
WK : J'ai pas tout saisi non plus... Peut être à cause de l'heure... Nooon quand même...


Lhydel reviens demain, car je ne sais pas comment tu fais mais moi j'ai compris le post de terran, bonne nuit (mdrr) XD


enfin bref j'arrete le HS, retournons au sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 17:11

je dis ceci:

si on doit croire en Dieux, on doit aussi croire en l'existence du Diable; et l'on constate que le diable l'emporte souvent (guerres, famines, catastrophes naturelles....)^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 17:24

Je réponds cela : Je vois pas de raisonnement logique, ce n'est pas parce qu'il y a un Dieu qu'il y a forcément un Diable (de une), je penses pas que le diable soit derrière tout ce qui se passe de mal et dieu derrière tout ce qui se passe de bien (de dieu, pardon deux (le pire c'est que je l'ai pas fait exprès Shocked )), tu constates toutes les guerres, famines, catastrophes qui ont lieu, mais tu ne peux pas prendre en compte celles qui n'ont PAS lieux (de trois) et qu'est-ce qu'une guerre ou une épidémie aux yeux de deux entités qui gouverneraient le monde depuis sa création (de quatre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 17:43

en fait j'auri du préciser que cela venait de Coluche^^

donc prendre ça à la légère. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:14

Ah, d'accord. ça m'a l'air un peu sérieux quand même, pour Coluche. Tu sais, il disait pas QUE des conneries Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 29
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:45

J'ai tendence à considere énormément de groupuscules religieux comme des sectes néfastes por notre chère république française...Les témoins de Jéhovah font partis de ceux que je considère comme une secte, mais c'est également ceux que je trouve les moins dangereux, ceux aec lesquels je serai tenté d'être plus tolérents et ceux qui me paraissent légèrement plus démocratique que d'autres sectes (sciento, quand tu nous tiens)
Mais certains éléments du dogme me semblent floues, et certaines questions me viennent à l'esprit:
-Pourquoi interdire la transfusion? Est-ce valable même ds le cas où le témoins de Jéhovah moyen n'a qu'une seule chance de survie qui se trouve être le transfusion?
-Pourquoi certains Témoins de Jéhovah s'obstinent à venir frapper chez vous alors que vous leur avez dis 100 fois de ne plus venir?
-N'est-ce pas une méthode sectaire que de venir généralement dans les HLM, dans les barres d'immeuble ou dans des quartiers "défavorisés" parce qu'on y trouve GENERALEMENT plus de gens ayant des envies suicidaire ou completements perdues pour lesquelles une nouvelle croyance possiblement sectaire peut être un gage de soutien, et pour la secte potentielle, une source de revenus.
-Est-ce normal qu'un ancien camarade de classe qui s'est révélé être Témoin de Jéhovah, ait sorti son "baratin" spirituel à plusieurs personnes des classes de 6° et de 5° (11 ans ety &é ans, à l'intention des lecteurs non français.)
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:47

oui mais les témoins de jéhovah me laisse perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:17

Lugotorix a écrit:
je dis ceci:

si on doit croire en Dieux, on doit aussi croire en l'existence du Diable; et l'on constate que le diable l'emporte souvent (guerres, famines, catastrophes naturelles....)^^

Si tu avais joué à INS / MV (un jeu de rôle sur les anges et démons ) tu saurai que non au contraire ! :lol!:

ok c'est une joke, pardon de déranger ce débat sérieux.

Au passage, Terran, tu m'as l'air d'être plus nuancé dans tes propos.
C'est plus simple pour discuter. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:21

Sun Tzu a écrit:
Lugotorix a écrit:
je dis ceci:

si on doit croire en Dieux, on doit aussi croire en l'existence du Diable; et l'on constate que le diable l'emporte souvent (guerres, famines, catastrophes naturelles....)^^

Si tu avais joué à INS / MV (un jeu de rôle sur les anges et démons ) tu saurai que non au contraire ! :lol!:

Ouais mais c'est de la triche, les anges divisent les dégâts par trois et les démons par deux.

Ô, seigneur, du flood ...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:23

:)o(:
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:40

Beau déterrage de sujet Celtiktom (près d'un an!)
Sinon je peut répondre à tes questions:
- les témoins ne refusent pas que la transfusion mais la majoritée des soins necessitant leur accord (quand t'es dans le comas tu ne donne généralement ni ton accord ni le contraire :)o(: ). Ceci pour la raison suivante: Dieu est maitre de ma vie, il est inutile d'essayer d'en changer le cour.
-ils s'obstinent car ils espère te témoigner la vrai foi et ainsi te donner une meilleure place au paradie (quel altruisme Wink )
-Ils vont dans les quartierdéfavorisé car ils doivent ''aider'' (pour eux c'est le cas) les plus démunis.

J'ajoute qu'ils refusent aussi le plaisir: un enfant s'est fait refusé un voyage scolaire par ses parents témoins de Joshua tout simplement car celà lui ferait plaisir et donc le rendrait ''moins proche de Dieu''.

Enfin, un endoctriné, quel que soit son age, a de forte chance de propager son endoctinement en le refillant aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 29
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:52

oui, en fait je suis nouveau donc, j'arpente les sujets et je poste à ceux qui m'interesse
merci Tibère pour ce flatteur compliment (à moins que ce ne soit ironique Question )

en tout cas, je te remercie pour toutes ces réponses qui m'ont bien éclairé au sujet des témoins de Jéhovah.

Comme je suis nouveau, vous allez surement me dire que c'est évident, mais Terran me semble bien prosélyte vis-à-vis des témoins de Jéhovah (vous voyez ce que j'insinue?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhova
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit