Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhova

Aller en bas 
+33
ihna
Vanity
MKI
UDun
alkhadir
Darius
The Warriors King
Socrate
Cadoc
Baron Von Limpzen
Lhydelhart
Temudhun Khan
adric
Brutti6622
Arioch
Revan82
{Scipius}Alexandros
{Scipius}Spartacus
Elastik
NumberOne
Septime Sévère
Korto_13
Sun Tzu
festina66
{Ior el}
Steuf
[Consul]
Fatman
thenewmessiah
bince6610
General_Terran
Lio7
liper
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:21

lio7 a écrit:
Heuresement que Fat a rattrappé le coup Wink

quel coup ?

Pas d'autre réactions sur mon post, Terran ?
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:31

Ton post est long, mais si je répond avec 1 long sujet, sa va nous prendre 5h nous lire chaque jour lol.

Sinon je réponderais a liper par un exemple. Si on ne crois pas a dieu, vivre le mieu possible sa vie se n'est pas mal, mais je compare sa a une maladie comme exemple, le sida

Si tu a cette maladie, tu va vouloir profiter au mieu de la vie, mais si un mec vien, et t'offre de guérir, mais le traitement met 1h chaque jour, pendant quelque anné, va tu dire au gars d'aller se faire *** et continuer a dépérir, ou va tu prendre le médicament?

La maladie c'est l'imperfection, le médicament la bible, et le temp indéterminer, le temp avant que dieu mettent fin a cette imperfection qui rend malade et qui tue des miller d'humain chaque jour.

Il n'est pas question pour dieu de tuer les até, mais si ils ne veulent avoir le royaume de dieu et préfère mourir, dieu ne les forcera pas. J'espère que cette exemple te fera voir ma façon de pensé.

Sinon dieu offre la vie éternel, mourrir tuer pour dieu n,est que temporaire car dieu promet de les réssucité dans le monde nouveau. La tu peux ne pas y croire, mais sache que je préfère mourir pour dieu que pour un pays, car le pays ne me donnera rien d'autre que des problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:33

Je parle du sujet du TOPIC !!!
Mais ca repart en live Sad
Vous ne pouvez pas respecter les limites données par le titre du topic ?
C'est dans la charte je vous signale.
Je vous laisse pas mal de marges pourtant car vos débats sont intéressants mais je commence en avoir marre de tout ce HS quand même !
Alors soit vous respectez la charte soit je serais dans l'obligation de faire du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:51

hum désolé Lio mais je vois pas trop ou on a dévié du sujet d'origine ...

Terran, pour l'instant je me sens en pleine forme. Si je suis malade, quels en sont les symptomes ?

Sinon, répondre a un long post par un autre long post n'est pas génant : c'est sa, débattre. Regarde un peu les débat politiques entre deux grands orateurs ... et encore ils sont limités en temps.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 22:22

les débat de politicien sont pour convaincre le peuple, pas pour convaincre le partie adverse...

Moi je ne dit que mon opinion, aussi bonnement que vous vous acharner a dire la votre. Fat est assé interressant par sa façon de voir les chose, mais parfois, il y va avec des truc qu'il invente, et sa me fait chier de devoir toujours le reprendre sur les truc qu'il dit de faux sur la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 3:08

General_Terran a écrit:
les débat de politicien sont pour convaincre le peuple, pas pour convaincre le partie adverse...

bien vu ...

sinon, je ne parles pas uniquement de la Bible. Y'a des themes pour lesquels ton avis m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 4:11

Tu voudrais parler de quoi? Faudrait trouver un sujet autre d'où nos opinions sont si divergente qu'on croira que se sont j-c et hannibal et non nous 2 qui débatons ^^
Et bien sur, mettre une escouate de modo pour paré les HS et les insultes anti sportive Very Happy

Sinon je répète que le fait que ceux de ma religion vienne sonner a vos porte c'est pour avertir de la fin du monde méchant. Écouter pas si vous voulez, mais c'est pas dans le but de manquer de respect aux athés , mais dans le but de sauvé les athés. La justice selon la bible veux que tout hommes sois avertis, ceux qui n'écoute pas auront eu la chance d'être prévenus, penser se que vous voulez, je n'irais pas plus loin pour tenter de convertir les inconvertissable, cela ne serait que pure perte de temp a voire vos point de vue, je ne peux que démentir les préjugés et les maljujé ici!
Question Close
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 4:26

Toujours en vrac ... plusieurs sujets qui n'ont pas trait a la Bible mais qui devraient interpeler plus ou moins tout croyant, et a fortiori, tout Témoin.

Fatman a écrit:
En vrac (nos echanges sont pas tres structurés je trouve)

Il n'est pas question d'etre catholique ou protestant ou de toute autre religion : il est question de vouloir propager sa religion au reste du Monde.

Enfin, pour ces histoires de meurtres, de viols et de massacre de villages, sa existe depuis bien plus lontemps que Jesus. Notre monde a des défauts, mais de la a vouloir le détruire ...

De mon point de vue, ce probleme reste donc posé :
Citation :

Y'a un autre probleme : si Dieu est un dieu d'amour, comme on nous le repete a l'envie, pourquoi détruire la Terre ? Pourquoi en vouloir a ceux qui ne croient pas en lui ?
Je trouve qu'il n'y a rien a voir entre embrasser les principes d'une religion parce qu'ils nous plaisent, et se soumettre a un culte parce qu'il prévoit la fin du Monde et qu'il se dit la seule bouée de sauvetage. C'est un peu prendre le Monde entier en otage.
Tel que tu le décris, Terran, Dieu semble un peu parano ...

Sa m'interesserais beaucoup d'avoir ton avis la dessus précisemment :
Citation :

Et puis, sa fait plus d'un siecle que les Témoins de Jehovah nous annoncent périodiquement une fin du Monde iminente. Alors je ne sais pas sur quels criteres ils se basent, mais ils ne doivent pas etre parfaits.

Enfin ce dernier point auquel tu n'as pas répondu :
Citation :

Sans parler que les hommes sont souvent capable de regler leurs problemes, meme les plus graves, avec quelques malettes de billets verts. Certains d'entre vous se rappellent du Koursk ? Sachez qu'a cette époque, on a (peut etre) été pendant quelques dizaines de minutes en état de guerre nucléaire contre la Russie ...

Citation :
un groupe d'homme qui on agresser une fillette de 6 mois et qui est morte défoncer peux aprè

Ou, quand, qui ?
Sa me parait hautement improbable : je n'ai pas de gosses, mais a 6 mois un enfant ne marche pas seul, difficile de de se faire agresser par un groupe d'homme (pour quel motif d'ailleurs ?), tout comme il est techniquement tres difficile de violer une enfant de 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 17:15

Et si je ne crois pas à l'éfficacité du remède? C'est comme si on me disait que en laissant mon doigt dans la bouche pendant une heure tout les jours je guérirais du sida. Je préfère profiter de l'heure.

Sinon je trouve, comme fat la dit plus haut que je ne vis pas pourquoi dieu qu'on dit amour devrais nous obliger à prier pour vivre, c'est comme un dictateur alors il nous propose de vivre pleinement de la vie pendant un certain temps mais si on le prie qu'on lui lèche les pieds il nous promet l'immortalité, mais quelqu'un d'aussi immoral va-t-il nous la donner l'immortalité? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:07

Check liper, les sidatique le save pas avant que la maladie se sois attaquer a eu, quand tu sera un peux plus vieu tu comprendera, en attendant met ton doight dans ta bouche, j'en ai rien a foutre de se que tu pense ou non. Je crois en se que tu veux, tes croyances me semble aussi bête que tu semble trouver les mienne. Dommage que je ne puisse pas retrouver toute les preuvent de la véracité de la bible dans ma tête, mais bon, pense se que tu veux, moi tes singe qui évolue sa me fait bien rire aussi.

Sinon tu devrais lire un peux mieu, un exemple étais la pour illustré, et non pour donner une représentation parfaite. Si tu pense que nous croyon aveuglément comme des mouton au écriture tu te trompe beaucoup, il y a des preuvent qui vont au dela de dire "ayer foie", mais bien sur, tu ne semble pas être en mesure, cher liper, de comprendre cela, alors je te laisse dans ton athéisme a croire que nous avons eu la chance sur 1000 000 000.

Sinon je crois que sa peux être interressant fat, mais le débat sera sur quoi?

ps: désolé si j'ai l'aire agressif mais 3 post pour dire qu'il y crois pas c'est digne d'un boulet, je sais que tu n'y crois pas merde, sinon le débat n'aurais pas eu lieu. Cétais pour illustré, pas pour convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:23

Tu te calmes Terran stp !
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 23:45

Dire son opinion ok, mais la redire 8 fois sa commence à énerver!
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 2:24

Dans mon précédent post il y a plusieurs sujets qui a mon sens mériteraient un mini débat puisqu'elles sont en rapport avec les Témoins de Jéhovah, de maniere plus ou moins directe.

Citation :

Il n'est pas question d'etre catholique ou protestant ou de toute autre religion : il est question de vouloir propager sa religion au reste du Monde.

ce que je voulais dire par la c'est : penses tu que la prédication des Témoins soit vraiment différentes dans le principes des prédications catholiques ou protestantes ?

Citation :

Enfin, pour ces histoires de meurtres, de viols et de massacre de villages, sa existe depuis bien plus lontemps que Jesus. Notre monde a des défauts, mais de la a vouloir le détruire ...
Citation :
Citation:
un groupe d'homme qui on agresser une fillette de 6 mois et qui est morte défoncer peux aprè


Ou, quand, qui ?
Sa me parait hautement improbable : je n'ai pas de gosses, mais a 6 mois un enfant ne marche pas seul, difficile de de se faire agresser par un groupe d'homme (pour quel motif d'ailleurs ?), tout comme il est techniquement tres difficile de violer une enfant de 2 ans ...

Sur ces éxemples de ce que tu sembles considerer comme des preuves de la fin imminente du Monde (ou du moins de la déchéance de ce Monde) :
- es tu sur de ce que tu dis ? Ces histoire d'agression sur des enfants de 11 ans ou de viole sur des filles de 2 ans, sa me parait hautement improbable, techniquement irréalisable (sans entrer dans des précisions médicales au sujet des parties génitales d'une enfant de 2 ans).
- en quoi est ce particulierement des preuves de la fin du Monde ? Ce sont des choses qui existent depuis que l'homme est homme et on en trouve meme des exemple chez certains animaux.

Citation :

Y'a un autre probleme : si Dieu est un dieu d'amour, comme on nous le repete a l'envie, pourquoi détruire la Terre ? Pourquoi en vouloir a ceux qui ne croient pas en lui ?

Tel que tu le décris, Terran, Dieu semble un peu parano ...

Qu'est ce qui, bibliquement parlant (ou meme pas forcément) obligerait Dieu a détruire le monde ? Et pourquoi creer un Monde si c'est pour le détruire ?

Citation :

Et puis, sa fait plus d'un siecle que les Témoins de Jehovah nous annoncent périodiquement une fin du Monde iminente. Alors je ne sais pas sur quels criteres ils se basent, mais ils ne doivent pas etre parfaits.

Quelle est ta réaction ? Les anciens Témoins se sont ils trompés ?

Citation :

Sans parler que les hommes sont souvent capable de regler leurs problemes, meme les plus graves, avec quelques malettes de billets verts. Certains d'entre vous se rappellent du Koursk ? Sachez qu'a cette époque, on a (peut etre) été pendant quelques dizaines de minutes en état de guerre nucléaire contre la Russie ...

C'etait pour évoquer le fait que l'homme n'est pas tout a fait irresponsable.

La bombe atomique que tu déplore régulierement a été un facteur certain de paix entre le monde capitaliste et le monde soviétique. Si la dissuasion nucléaire n'avait pas existé, il est a peu pres certain que nous aurions eu une 3e guerre mondiale aux proportions bien plus grandes que ce qu'on a connut jusqu'ici. Comme avant gouts, regardez ces horreurs qu'on été la guerre de Corée et celle du Vietnam ? Sans la bombe atomique, cela se serait trouvé multiplié sur tout le globe.

Et puis l'homme est capable de gerer certaines crises gravissimes, notament celle du Koursk. Cela vient un peu en contradiction avec les principes des Témoins qui affirment que les hommes menent la terre a sa destruction.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 14:21

Ok, je commence par dieu est amour, pourquoi veux t'il tuer le monde et les non croyant. Simple, premièrement, il ne veux pas en détruire, pour ce, il ordonne dans sa bible justement de prêcher afin de sauver le plus d'homme possible. Si il serait si cruel, il y aurait longtemp qu'il aurait détruit tout le monde. Dieu n'ira pas "détruire" mais sauver la terre, au moment ou tous vous ne verez plus d'issus. Il ne détruira pas au moment ou tout le monde est bien content de son sort, et vie bien, mais quand il sera preuve faite, tout les humain verons que la terre va se détruire si rien ne se passe.

La justice aurait voulu que dieu détruise tout les humain après la rébellions en éden, mais dieu, jugant que punir des décendant ne serais pas juste, choisie son fils pour racheter le pêcher en éden et pouvoir sauver tout les humains qui le veulent bien. Quand nous prêchons ce n'est pas pour aller te déranger mais plutôt pour sauver d'autre humain de la fin. Si dieu ne ferais rien, humain sans exeption mourerait tous. Il ne faut pas être scientifique pour voir qu'il y a suffisament de bombe nucléaire pour détruire 100 fois notre planète, et si dieu laisserais se détruire la terre nous serions peut-être déjà mort.

L'agressement sur la petite fillette de 6 mois, c'est mon professeur d'histoire qui l'a dite comme l'histoire la plus éceurante qu'il a vue sur cette terre. Il y a 2 ans, donc je ne sait plus tout les détail, mais je crois que c'est arriver dans un pays chaud.

Tu dit détruire, mais moi je dit sauver la terre, dieu ne massacrera pas pour le plaisir, car il est amour, et il n'a pas donner son fils pour racheter l'humanité dans le but de la massacré sans raison... En se moment, dans les pays riche d'où nous vivons, il est dure de voir la misère du monde, mais si tu habitait un village d'afrique misèreux, tu serais en parfait accors avec moi. Mais ne t'en fait pas, un jour tu vera, tu finnira pas comprendre.


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 15:30

Oula mauvaise journée pour Terran... Le but des mes post n'est pas de dire que je ne croie pas mais que je ne comprend pas ton raisonnement et que pour moi ça n'est pas une preuve, si je ne répondait pa, ce serait comme si je soutenait tes dire ce qui est faux. Alors soit j'ai été blessant, soit j'ai prouvé que c'était faux soit tu comptait vraiment me convertir soit tu as passé une mauvaise journée mais faut pas te mettre dans un tel état, je ne m'énerve pas parce que tu garde la même direction quelque soit les arguments, ça ne me fait que respecter encore plus ta foie.
C'est vrai que mes post ne sont peu être pas très respectueux envers la religion mais bon j'y peut rien je ne peux pas m'exprimer autrement sur un sujet auquel je ne croit absolument pas (je ne prie que pour que mes profs soient pas la ou que je rentre le backflip mais jusqu'à présent ça a pas marché Laughing ) et auquel je ne croierait jamais.

euh j'ai pas trop bien compris la premièreparite de ton post précédent

Citation :
Ok, je commence par dieu est amour, pourquoi veux t'il tuer le monde et les non croyant. Simple, rpemièrement, il ne veux pas en détruire, pour ce, il ordonne dans sa bible justement de prêcher afin de sauver le plus d'homme possible. Si il serait si cruel, il y aurait longtemp qu'il aurait détruit tout le monde. Dieu n'ira pas "détruire" mais sauver la terre, au moment ou tous vous ne verez plus d'issus. Il ne détruira pas au moment ou tout le monde est bien content de son sort, et vie bien, mais quand il sera preuve faite, tout les humain verons que la terre va se détruire si rien ne se passe
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 22:12

Tu repuve rien du tout, tu dit que pour toi sa sert rien sur 1 post. Puis, telle un boulet tu coupe la conversation en le répettant. DÉBAT, moi je crois pas en l'évolution, je suis pas venue crier "JE CROIS PAS A L'ÉVOLUTION", j'ai expliquer, alors sois tu explique ton point de vue comme un adulte, sois
Les Témoins de Jéhova - Page 2 Tusors

Moi croire a l'évolution je trouve sa crétin, innocent, con, et pas songer. Je crois que si on crois pas en dieu, cette explication la est nullement valable, mais pourtant, moi, j'explique le pourquoi. Si tu crois en rien, continue a croire en rienm, mais ici on explique, on dit pas nos opinion 10 fois.

Mon post répondais a 2 question de fat, qui sont je trouve, plutôt pertinente, lui a probablement la même opinion, mais au moin, il l'explique.

Sinon pas possible comment notre topic marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:20

bon Terran jusqu'à présent je n'ai pas citiquer ta religion sans raison, quant tu as dit que tu était témoin de Jéhova je t'ai pas pris contrairement à une grande majorité des gens pour un sectaire, je ne t'ai jamais traité de con, je n'ai même jamais répéter 10X que j'étais athé rien que pour le dire, j'ai dis ce que je pensais de tes preuves et j'ai essayer que tu appronfondisse, je le fait surement moins bien que fat mais il a de plus grande connaissance historiques et parvient à mieu s'expliquer que moi, et à la place de me répondre tu me traites de con!
J'ai plus l'impression que toi par contre tu as crier haut et fort que tu ne croyais pas en l'évolution ni au big bang, que c'était idiot. Tu me demande d'être adulte mais la je ne vois pas où tu es adulte, d'ailleur moi je ne me considère pas à 15 ans comme un adulte. j'ai créé ce topic pour comprendre te religion, tes croyances, j'ai fait une démarche pour ça et tu m'envoie balader.

Alors maintenant j'espère que tu es calmé et que tu vas te reprendre un peu, j'ai des défauts je le sais mais il y a d'autre moyens pour que je les corrige. J'espère que la bonne entente qu'on avait jusque là ne va pas être gâchée par une divergence de point de vue sur la religion, si tu ne veux pas débattre sur ce sujet tu le dis on ferme ce topic et on arrête de gâcher la bonne ambiance du forum.

bon maintenant j'espère que; les choses ont été remise en place et qu'on peut continuer.

Quand je t'ai disque je ne comprenais pas a première partie de ton message j'avais lu ce qui précédait, j'ai tout lu, ce qu'il y a c'est que je ne comprend pas le ses du message, je te demander de formuler tes phrases autrement que pour un con comme moi puisse les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:36

Tu ne crois pas à l'évolution ? bah pourtant elle a été prouvée et je ne pense pas qu'un jeunôt histérique puisse démontrer le contraire .

Je te l'ai déjà dit et je te le redis encore : SOIGNE TON ECRITURE ; on est sur un forum et donc tout le monde doit comprendre ce que tu dis ( ou essaies de dire )
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 34
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 11:19

Ce topic est censé parler des Témoins de Jéhova, on n'a pas à se rediriger vers la dispute de l'autre topic, là, au sujet de l'évolution.

Terran, tu es vraiment le plus asociable de nous tous : on ne peut vraiment pas parler avec toi, dès qu'on remet en cause ce que tu crois aveuglément (car là c'est un problème d'aveuglement, excuse-moi), tu montes sur tes grands chevaux et tu nous insultes. Ce n'est franchement pas le meilleur moyen de nous convertir à tes superstitions. Le mot est fort, je sais, mais pas autant que ton discours.

Donc maintenant on évite de dévier sur la sicence quand elle ne fait pas bon ménage avec la religion, SVP.

Et je maintiens que tu n'as pas ton mot à dire dans un débat sérieux sur l'évolution, Terran.


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 14:13

Alors steuf, tu ne veux que des pro évolution, lolll, se sera amusant, mais pas interressant ton débat. Sinon regarde un peux les messages de monsieur liper, il n'on rien d'interressant et ne font que crier son opinion, sans null autre explication. Sinon la c'est toi qui n'a aucun raport ici avec ta moral sur "haaaa, tu ne crois pas comme moi, alors tu doit être fermer a tout" alors sort d'ici, tu arrive et tu moralise le monde(moi surtout!), tu n'es même pas ici depuis le début....

Sinon liper semble devenir de plus en plus interressant ici, donc il n'y a plus lieu de crier ici, seulement il devrais revoir certain post qui étais innultils ici...et surtout, quand je dit adulte, on s'entend que c'est une méthaphore pour dire de pas agir en gamin de 7 ans. Sinon tu a dit 2 fois, dans 2 moment raprocher, devenue hors contexte, que tu croyais que croire en dieu sa servais en dieu, que tu te sentais pas malade, etc. Si tu l'aurais dit 1 fois je m'aurais pas emporter comme sa pour rien, mais la 2ème fois je doit dire que sa m'a un tantinet faché, peut-être sans raison, mais je suis pas parfait non plus.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 14:19

Steuf a écrit:

Et je maintiens que tu n'as pas ton mot à dire dans un débat sérieux sur l'évolution, Terran.

Et toi je maintien que tu n'a rien a dire sur un débat sur dieu, si fermer au fait qu'il y ai un créateur, je ne vois pas se que tu fait ici, on est pas dans ton topic évolution...

(si je semble un tantinet faché ce n'est que par principe de me faire moralisé 10 fois par le même gars sur un topic qu'il n'a quasiment jamais posté et ou pour un fois, je suis plutôt loin du HS puisque sa parle pas de l'évolution ici!)
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 34
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 16:03

Alors en gros, pour toi, comme je ne suis pas intervenu dans ce débat dès le début, je n'ai plus mon mot à dire après. OK. Intéressante, ta méthode, pour sélectionner les participants.

Pour ma remarque tout à la fin, je peux t'avouer que je l'ai faite (ou plutôt refaite) juste pour voir ta réaction. Eh bien dis donc, quand tu as la langue déliée, qu'est-ce que je m'en prends ! Mais sinon, bien sûr qu'il faut bien un avis contraire à l'opinion commune si on veut qu'il y ait débat. Seulement, pour moi (et là je me répète) ça ce n'est pas un débat.

Par contre (et là je me répète encore), tâche vraiment de surveiller ton français. Enfin, quand je dis "français", encore, je suis sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 17:27

Tu n'as pas a décider se qui est un débat ou non, ni de décider qui participe au débat ici. Tu m'a dit la même remarque 10 fois merde, ouvre toi les yeux, pas tout le monde qui partage TON opinions. Sinon c'est pas vraiment un débat parce le but même ce n'est pas de débattre mais d'expliquer.

alors tu silent

Ici c'est pas ton topic, ni ton forum, alors tant qu'on reste dans les règles sans insulte et non HS tu n'as absolument rien a dire. Je crois, de plus, me souvenir que ton opinion a toi est fermer bien plus que la mienne seulement, elle n'est pas fermer au même endroit!
(je suis plus capable de me voir moralisé par toi alors que tu es surment pire que moi)

Ave, ici c'est pas un endroit pour moralisé ceux qui discute mais justement pour discuté, merci.

PS: Si je parle pas français je em demande bien se que je dois parler....
Pour ta gouverne on ne cré pas une nouvelle langue en faisant une armée de fautes d'orthographes, on ne fait que blesser les yeux de ceux qui lisent... lol
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 18:19

Steuf a écrit:
Ce topic est censé parler des Témoins de Jéhova, on n'a pas à se rediriger vers la dispute de l'autre topic, là, au sujet de l'évolution.
.

:Merci: steuf Wink

Terran fait attention...
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 22:37

Enfin un modo!
Ok lio7, mais c'est steuf qui entre comme sa sans frapper et qui nous fait tombé dans le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 34
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 9:59

Bah j'pense bien, t'sais, l'histoire de l'évolution là, c'est sûrement moi qui l'ai lancée ! Rolling Eyes Forcément, j'interviens après trois pages de silence radio, donc c'est moi l'emmerdeur. Logique. Rolling Eyes

Ca fait 10 fois que je dis que Terran et nous autres, on n'a pas la pensée faite de la même façon. Alors que nous penchons vers des preuves scientifiques tangibles et rationnelles pour expliquer l'un ou l'autre phénomène, Terran ne cherche même pas à s'intéresser à la science et soutient mordicus la thèse d'un Créateur. Et après c'est moi qui suis fermé ! Moi au moins, j'ai tâché de comprendre comment toi, Terran, tu fonctionnais dans ton raisonnement. En fait, c'est très simple à comprendre : tu t'es mis en tête de renier la science sans chercher à la comprendre, de sorte que tu t'imposes à toi-même ta propre barrière intellectuelle et tu te retranches dans tes positions.
Toi en revanche, tu n'as pas ton mot à dire sur la science tout simplement parce que tu ne la connais pas. La science, on n'a pas à s'en faire une opinion. Ce qu'elle affirme, on s'y plie. Si tu t'y intéressais, toi aussi tu te soumettrais à l'évidence. Mais j'ai l'impression que tu te fais un plaisir de t'interdire cette connaissance, comme pour rester plus longtemps dans ton carcan spirituel.
Et après c'est moi qui suis fermé ! Laughing Laughing Laughing

Citation :
ici c'est pas un endroit pour moralisé ceux qui discute mais justement pour discuté, merci.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas discuter avec toi. Comme je viens de le dire, alors que les autres comprennent bien ta vision simpliste du monde, toi tu ne cherches pas à comprendre les preuves scientifiques, notre argument principal, qui relèvent d'un domaine autrement plus compliqué qu'un simple cheminement de la pensée du style "le monde est parfait, ce n'est pas dans la nature des choses d'être parfait du premier coup, donc c'est Dieu qui a fait le monde". Je simplifie, mais c'est ça que tu nous déclines dans 50 couleurs à chaque fois qu'on parle de l'origine du monde.

Voilà, ça me lasserait d'avoir à remettre ces quelques éléments au point ultérieurement. Ca fait déjà longtemps que cette discussion n'est plus linéaire mais cyclique.
Donc désolé Lio si j'ai remis l'histoire de l'évolution sur la tapis, alors que j'ai moi-même fait remarquer plus haut que l'on déviait, je m'en rends bien compte. Mais le coup du "t'es encore plus fermé que moi", non, ça c'était trop fort comme insulte, je devais répondre. affraid

Citation :
PS: Si je parle pas français je em demande bien se que je dois parler....
L'erreur dans ton raisonnement est que tu es trop absolu. Relativise un peu. Ce n'est pas parce que tu ne parles pas le français que tu parles forcément une autre langue. En l'occurrence, tu ne parles rien du tout, tu beugles.

Citation :
Pour ta gouverne on ne cré pas une nouvelle langue en faisant une armée de fautes d'orthographes, on ne fait que blesser les yeux de ceux qui lisent... lol
Houla, si ce n'était que l'orthographe, ce ne serait rien ! Mais quand je lis "si je m'aurais..."... pale
Mais sérieusement, où as-tu appris le français ? (Je ne me moque pas, c'est une question sérieuse.) Tes parents le parlent comme ça aussi ? Et à l'école, l'enseignement du français n'est plus au programme, au Canada ? Sinon, au contact de francophones comme nous, ou de bouquins en français, tu ne t'améliores pas plus que ça ? Je me souviens aussi d'une fois, sur ce forum, où j'avais écrit le plus normalement du monde et tu m'avais répondu (en gros) que c'était pas la peine que je me la pète (et là, la concordance des temps m'obligerait à écrire "que je me la pétasse"...) en écrivant comme un grand philosophe, ou je ne sais plus trop quoi... Ca m'avait trop marqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:58

General_Terran a écrit:

La justice aurait voulu que dieu détruise tout les humain après la rébellions en éden,

Sa me fait penser a quelque chose : Les Témoins de Jehovah sont ils en général pour ou contre la peine de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:07

Fat, en fait, je ne peux pas répondre pour tout le monde, et il n'est pas enseigner quoi que se sois sur sa.

Pour ma part, je suis pour dans les cas des pédophile et assassin qui font juste couter de l'argent au système, mais je ne peux pas parler au nom de ma religion pour cela.(réponse a la peine de mort)

Sinon steuf, je suis surpris d'entendre que la science est plus logique que la bible, la présente théorie est sans preuve et remplis d'estimation, tandis que la bible est remplis de prophétie réalisé, et de sagesse, donc quelle des 2 est la plus logique?

Toi tu veux que je te dise, tu es fermer, et complètement, au fait que quelqu'un ai créé la terre, tu préfère te faire croire que c'est la science, parce que tu suit la majorité des gens qui se foute de dieu, et que servir la science ne demande pas de temp. Tu te ferme a tous se qui contredis ta façon de pensé, et fait sourde oreille au prophétie, tu crois avoir raison en employant des preuvent si j'ose appeller sa des preuve, pour tenter de miner ceux qui ne pense pas comme toi et de les écraser de façon a avoir raison.

Si tu ne fais pas de faute, laisse moi te dire que ta façon de penser est bien peux ouverte, car si elle l'était, tu prenderais le temp d'écouter les 2 partie plutôt que celui de la "science".

De plus tu semble croire que croire en dieu veux dire se fermer a tout et croire n'importe quoi dit dans la bible, or ma religion explique chaque chose a l'aide de la bible, et de citation tiré d'encyclopédie pour attester ces dires, et tu serais surpris de connaître tout se qui prouve qu'il y a un créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 23:44

Citation :
Fat, en fait, je ne peux pas répondre pour tout le monde, et il n'est pas enseigner quoi que se sois sur sa.

C'est bien ce qu'il me semblait (la Bible n'est pas un code juridique) mais parmis les Témoins que tu cotoie, est ce qu'il y a des tendances particulieres ou est ce que c'est varié ?
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 0:55

Les loix de dieu son les loix de dieu, selon les loix de dieu dite dans les premier livre de la bible les meurtrier doive être mis a mort, mais vue les erreurs qui se sont déjà produite je ne peux dire une moindre opinion et ainsi dire quelque chose d'érroné.

Mais nous ne fixons pas sur se fait puisque nous se représentons pas les autorité et qu'il est dit d'obéir au autorité mise en place car c'est dieu qui leur a permis d'exister, du moment qu'elle demeure dans les norme de base de dieu et qu'elle ne pousse pas a faire des acte comparable a ceux nazi par exemple.

Sinon, je ne me permetterais pas de répondre de mon opinion personnel pour 6 millions de personnes, je crois que seul dieu pour lire les coeur et voir le châtiment a adopté, et lui ne fera aucune erreur de jugement comme on a vue dans le passé.

Donc en résumer je ne peux pas répondre pour ma religion, nous étudion la bible, nous ne fesons pas de réunion de boureau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhova
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit