Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhova

Aller en bas 
+33
ihna
Vanity
MKI
UDun
alkhadir
Darius
The Warriors King
Socrate
Cadoc
Baron Von Limpzen
Lhydelhart
Temudhun Khan
adric
Brutti6622
Arioch
Revan82
{Scipius}Alexandros
{Scipius}Spartacus
Elastik
NumberOne
Septime Sévère
Korto_13
Sun Tzu
festina66
{Ior el}
Steuf
[Consul]
Fatman
thenewmessiah
bince6610
General_Terran
Lio7
liper
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:28

Bon le sujet est out..

Terran un minimum de fautes svp ...

Ior el tu fumes quoi ?

Désolé je fait le papy mais je prend la defense de Korto 13 vous dites n'importe quoi et vous n'avez aucune maitrise de ce que vous racontez ... Rolling Eyes

Le problème de tout temps à jamais avec la France a été sa politique. la politique a divisée les armées .

Maintenant Terran toi qui pense que le boulet est la France excuse moi du peu... No

L'armée Canadienne n'a pas eu des démélées avec les tribus Indiennes dans son territoire ? Alors avant de faire le moralisateur essaye de balayer devant ta porte svp .

Ce que vous avez fait est aussi moche que les ricains en train de parquer les indiens dans des reserves de plus en plus petites... Tien ca me rappelle un type germanique avec une moustache contre des juifs ou un petit serbe avec des bosniaques.

je ne suis pas agressif je prend le meme ton que toi voilà tout.

Alors qui est le boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutti6622
Prêteur
Brutti6622


Nombre de messages : 774
Age : 32
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:39

Les americains nous sont venues en aide car ils avaient peur des nazis.L'allemagne devenait une trop grande puissance pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:41

Euh Kotor 13 a fait un post sur le contemporain ... Rolling Eyes

Si on y allait ? Non parce que là c'est pour les temoins...
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:43

Rolling Eyes Laughing Laughing

Désolé Korto 13... Kotor est mon jeu favori ..;

Ok Les Témoins de Jéhova - Page 9 662357
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:45

Sun Tzu a écrit:
GT, ton argumentation me sidère:
Citation :
Bah il le font tous et on pas de banlieu qui sacage leur propre pays eux.... lol mais sa concerne directement le sujet, le fait que vous soyer un des seul apys démocrate a nous considérer comme sectaire.

-> les banlieues qui saccagent leur propre pays. Tu y étais ? Ou tu as vu les images sur CNN ? Pourtant la bible a dit "méfiez vous des faux prophètes", fait preuve d'esprit critique. sunny

-> Qui a dit ici que le canada est sectaire ? a la limite on considere que Quebec est rancunier: "Je me souviens" c'est un peu revanchard comme devise non ?

Citation :

Vous avez laisser passé Hitler lorsqu'il envaissais la belgique alors que la moindr eintervention aurais suffi a le stoper, et pour cause la ww2 a pu être déclarer plus tard. Et vous vous dite sage?

Oui c'est la faute des européens d'il y a 60 ans. Mais ca, ce n'est que le monde terrestre, parcequ'en vrai, dans le monde celeste qui existe depuis 1914 on est super performers. Ne dis pas que c'est pas possbile tu peux pas le savoir.

Citation :

L'europe a depuis longtemp perdu sa force d'autrefois. Vous avez sans cesse tuer vos semblable

De la part d'une nation qui se base sur une terre dont la population d'origine a été proprement génocidée pendant pas mal de temps... oui je parle des indiens. scratch

Sinon, tu considères comment la scientologie pour toi. Secte ou pas secte ? ca serait interessant tiens...


bon le prends pas mal, hein, mais tes arguments sont une suite de préjugés pas vérifiés (je dis pas que la france est un modele parfait, loin de là, maistu balances des arguments à 2 dollars (canadiens)), et au final, tout ça parceque la france n'est pas un pays bien, parceque sur un point de vue, on considère qu'une religion a un risque sectaire. Donc on a pas le droit de pas etre d'accord avec toi ? En gros...

Oui, méfier vous des faut prophète. Mais comment savoir le vrai? Et bien tu regarde le quel suis la bible, or je crois que nous la suivons plus que n'importe quel autre religion chrétienne. Il faut faire comme on ferais avec la fausse monai, on regarde les enseignement chrétien telle qu'enseigner par jésus pour déceler ceux qui tentant de l'immité en sont différend.

La scientologie est une secte! On fait de notre dieu la science, la science est de l'homme et donc... le lien n'est pas dure a définir.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:50

ior el a écrit:
Je suis assez d'accord avec terran enfaite, la france n'aurait pas gagné la guerre si les ricains et les anglais ne l'avaient pas aidés. Aprés, il est vrai, qu'un jour ou l'autre la france disparaitra, envahit économiquement, territoirement etc... Car tout à une fin. De plus tout notre marché économique à été conquise par les chinois. Sans les chinois je peux vous assurez qu'en ferait partit du tiers monde !:oK:

Il a raison, sans être trop méchant la France n'est qu'un bout de terre sans eau et surpeupler mais pas assé pour pensé s'imposer(comme la chine) alors... regarder, votre économie en démontre de leur chiffre, les ricain on plus de 6 fois votre fortune et il on commence en 1700 a l'accumuler, nous on en a 2 fois moin certe mais pour 3 fois moin de population, et nos ressource son loin d'être épuiser. La France c'est le passé et on eput pas dire qu'elle redeviendera riche comme avant, elle restera toujours un pays qui s'affaisse et qui devien de plus en plus pauvre. Disparaitre sa reste a voir mais vous serez jamais prospère les pays comme le canada on arrêter de vous enrichire depuis la conquête et vous demeurer incapable de contrôler vos propre population.

Les ricain arrive a la fin de toute les ww, dans la ww1 il on empêcher l'allemand de gagner car sinon il l'aurais a coup sur emporter ^^, dans la ww2 il a sauver carrément la France mais au bout d'anné les russe et Gb aurais pu y arrivé.

Et nous dans les 2 guerre on a perdu des citoyen pour sauver du Français qui nous avais jeter des anné plus tôt, aahhh sale GB qui nous on forcé a vous aider grrrrr(je suis contre la conscription et la guerre elle même et donc contre d'aller ce mèler de vos foutu affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:04

Citation :
Désolé Korto 13... Kotor est mon jeu favori ..;

Alors on risque de bien s'entendre Smile Ce jeu m'a traumatisè tellement j'y ai jouè :lol!: .



Et pour Terran reguarde ce qu'a pus faire le bout de terre sans eau et carribous : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_militaire_de_la_France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_France

D'ailleur (je vais peut-etre sembler agressif) mais si ton pays existe c'est seulement par la volontè du petit bout de terre.

On dirait que tu est en rogne contre la France car finalement elle a totalement oubliè et abandonner les petits habitants du Quèbec.
Personne n'est allè crier le Quèbec c'est la France,et oui faut t'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 3:16

Heureusement je dois dire, il est mal vue des autre pays d'être un Francais de France, quand on leur dit qu'on est du canada normalement il devienne plus doux ^^

Non mais serieusement le petit bout de terre fait 3 fois l'europe, les terre cultuvable non nordique au moin 1 fois l'europe.

:lol!: Si on existe c'est grâce a ce cher anglais qui a sue exploiter le Canada, eu il en on vue l'intérêt et aujourd'hui c'est le Français la langue mondiale? Non, l'anglais!

La France cétais bien a l'époque où la terre marchais pas au pétrole. La 2 ressource son extrêmement priser, l'eau et le pétrole et je crain que vous n'ayer aucun des 2 alors sans être méchant... bon bon faut pas rêver, des pays plein de main d'oeuvre yen a plein alors si vous penser qu'éternellement les pays riche en ressource vous livreron leur matière première pour que vous les transformier...

Soyons claire, nous décendons de vous pour la plupart, nous somme un mélange d'européens. Alors forcément on peut dire que vous êtes pas que des mer** millitairement(évidament mais tout les bon soldat son partie au Canada Razz) mais vous avez perdu contre César, vous avez perdu contre les anglais, vous avez perdu 2 fois contre les allemands...et maintenant vous voulez et oser interposer vos logique et vos lois au monde? Le Canada est un pays pauvre d'Amérique du nord(yen a que 3 et est entre le mexique et les USA mdrrr) et pourtant on dépasse la france en therme de fortune par habitant et de ressource qui son bien sur l'avenir de tout pays, et pourtant on ce prétend un pays "extrêmement riche" nous? Vous avez quelque milliard mais aucun avenir et un paquet de chômeur, et pourtant quand j'entend vos gens dire "a un pays aussi riche que la France devrais pas avoir si, sa" sa me fait marré. Vous avez droit a votre fièreté nous en avons tous mais pas de pensé vos logique superieur au autre pays quelqu'il sois, et pour ce qui est de mon pays avec des caribou et de l'eau(et pétrole jle rapel) on a commencer en 1500 plus ou moin a avoir des colonie comtoir, beaucoup plus tard des colonie de peuplement, ensuite a cause du mercantilisme(colonie d'homme principalement) ya fallu transporter des femme de France, ensuite la guerre qui déchire nos petite peuplade. Les ricain du temp qu'il étais avec la GB nous envaisse. Les ricain ce rebelle dla gb et attaque encore mais cette fois pour tuer des anglais d'angleterre. Aujourd'hui nos fortune ce compare et pourtant nous avons eu quelque millier d'anné de moin pour la faire ^^. L'histoire, le passé, voilà votre unique fièreté!

Je suis pas fâcher, même si vous nous avier aider... on vois ce que les allemands font de vos troupe au sein même de votre pays alors espèrons pas que vos soldat pourrait résister a des invasion si loin de cher eu mdrrr. De toute façon vous l'avez donner pour une raison le Canada, vous veniez de perdre une guerre, le grand anglais demandais au petit Français le Canada, la le Francais qui préfère de loin accèder au demande que de perdre un territoire dans son trop petit pays accepte. Cétais logique de faire sa, mais vous aviez pas le choix de toute façon, fesons nous pas d'histoire l'anglais vous avais encore mis une raclé...

:lol!: je me marre, mais c'est quoi la fixation sur le caribou bande de mangeur de sanglier lol
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 7:45

Terran arrete ton monologue … Est-ce que tu lis les posts des autres ou tu continues dans ta lancée ?

Oui nous avons eu des défaites. Oui plus que ton grand pays… Pourquoi ? Car nous sommes un pays plus que millénaire.
Donc forcement on a eu plus de batailles que le Canada qui si je ne me trompe pas n'a fait que la 2e guerre… Et encore à la fin et ce par necessité (merci les mecs)

Ceci dit oui nous sommes un grand pays car tu parles des defaites mais pas des victoires qui ont été nombreuses

Je t'en cite quelques exemples ?

La guerre de cent ans. Les Anglais nous prennent l'Aquitaine grace au mariage avec Alienor et nous arrivons a les repousser
(merci a Jeanne et aux autres)

Hastings 1066. Guillaume bat les Anglais et prend le trone.

L'empire de Charlemagne (avec toutes les innovations que ce brave empereur a fait)

L'empire de Napoleon (ils s'y sont mis a plusieurs pour l'avoir)

Les campagnes de Lafayette

Je te signale aussi que la plupart des pays d'Afrique parlent Français et c'est pas grace au Canada
Que l'armée Francaise est partout en Afrique avec des bases pour garantir la sécurité des personnes (et des matières 1eres)

Je te parle même pas du siècle des lumières, de la culture, des poetes et ecrivains celebres… des pièces de théatre…

Et le Canada dans tout cas il a fait quoi comme grandes batailles à part le debarquement de 44 et la campagne de Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 9:47

Citation :
La 2 ressource son extrêmement priser, l'eau et le pétrole et je crain que vous n'ayer aucun des 2 alors sans être méchant...


Au cas ou tu le serai pas ont peux aussi avoir des intérêts sur les ressources et sociètès pètrolières,tu doute que si ce n'était pas le cas la plupart des grands pays essaierai de développer des nouvelles énergies hein ?.... Rolling Eyes

Quand aux restes sa vire carrément a la mauvaise fois sois a l'imbécilité et la mythomanie donc je n'y répond pas., je dis juste par contre que je considère que la Gaule ne fais pas partie de l 'histoire militaire Française.



Citation :
on a commencer en 1500 plus ou moin a avoir des colonie comtoir, beaucoup plus tard des colonie de peuplement
Tu veux dire ON a commencé, c’est l'histoire de la France dont tu parle même si tes ancêtres y ont peut-être participé.


Citation :
mais c'est quoi la fixation sur le caribou bande de mangeur de sanglier


Je ne sais pas par contre mangeur de sanglier c'est pour les Gaulois nous se seait plutot le fromage et le champagne drunken (ou les cuisses de grenouilles pour les Anglo-Saxons).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:41

Citation :
Bien dit d'un peuple qui laisse passé les allemand 2 fois( a prendre au premier degré Smile)

Relis tes bouquins d'histoire. C'est quand meme un peu plus compliqué.

Vous vous battez pour savoir qui de la France ou du Canada a le meilleur avenir ? C'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:59

Non Genral disait que la France etait un des democraties les plus fermè du moment (Rolling Eyes )et qu'elle etait perdue et sur le dèclin.

Je tente de lui prouver le contraire et il s'en prend a l'histoire de la France et a chaque fois je lui repond parceque je n'arrive pas a m'empècher de laisser passer les ènormitès qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:01

Tu verras, on s'en lasse a force. Il ne connait de l'histoire de France que certains morceaux choisis. Il ne connait rien de la France (il croyait qu'on avait pas l'eau courrante au dela du 3e étage, ce genre de chose ...).
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:23

Citation :
La scientologie est une secte! On fait de notre dieu la science, la science est de l'homme et donc... le lien n'est pas dure a définir.

c'est une secte donc... pour en revenir au sujet inital (t'as pas répoondu à mes autres remarques, mais bon, je pense que discutailler pour savoir si le quebec ou la france sont meilleurs, c'est un peu comme a l'ecole, savoir qui a la + longue, et donc pas interessant, sterile, donc hors sujet et potenbtiellement soumis à moderation / deplacement), pour en revenir au sujet inital donc:

Tu reprochais à la france d'etre un pays fermé, mais par exemple aux us, c'est une religion comme les témoins par contre je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:25

Aux ètats-unis un des plus grandes sectes c'est les mormons,ils ont des thèories assez bizarre sur l'èvolution des peuples.

Je ne sais pas ce qu'ils pensent des temoins ? quelq'un le sait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:12

Fatman a écrit:
Tu verras, on s'en lasse a force. Il ne connait de l'histoire de France que certains morceaux choisis. Il ne connait rien de la France (il croyait qu'on avait pas l'eau courrante au dela du 3e étage, ce genre de chose ...).

Jamais dit sa voyons, j,ai dit que vous payer votre eau et que le ejt avais pas de pression mdr. Imaginer pas d'eau courante yaurais pas une grosse populasse dans paris lol

Au USA ya des états a 80% de mormon. Par contre les mormons son loin d'être si mauvais qu'on peut le dire ici. Il son trop stricte sur beaucoup de point, mais cela mis a part que sa brime leur liberté personnel(pas de thé, caffé, alcool) on parle pas de chose "méchante".

Personnellement nous ne pensons pas qu'ils sont mauvais et je ne crois pas qu'eu le pense, nous sommes tout 2 chrétien même s'il on ajouter un livre a la bible, il ne son pas pire que les catholique qui en on blocker des annés durant l'accès au fidèle.


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:16

en fait, c'est vrai que le mot "secte" a plusieurs sens. Depuis les années 70 en france, ca un une connotation péjorative associée à divers choses comme les khishna, le mandarom, rael, la sciento, et divers courants inspirés religion.
depuis les années 90, et les rapports parlementaires sur les dérives sectaires, il y a eu des classifications et des listes (avec des nom ajoutés et retires plus tard d'ailleurs, mais je les ai pas en tete)

A la base, au temps jadis comme dirait l'autre ;-) une secte c'était plus pour désigner un "courant" dans une religion. il y avait donc des sectes (notamment chretienne, mais c est pareil pour l islam, les boudhismes etc...).

Le sens a devie (en france en tout cas) quand on considéré qu'etaient "sectaires" des mouvements qui contrevenaient aux principes de la républiques sur certaines valeurs -> endoctrinement, repli par rapport à la "société civile", eventuellement mais pas tous le temps: infraction sévices, corruption, manipulation mentale, escroquerie, exercice illegal de la medecine... doctrine contestataire, nombre de procès.

Vu la définition, on va retrouver des trucs plus ou moins dangereux (de la secte baba cool qui fait pousser des chevres et du fromage Wink aux tarés qui attendent les extraterrestre en violant des gamins en invoquant l'harmonie cosmique Les Témoins de Jéhova - Page 9 Cole9reu , jusqu'au divers courant religieux un peu "butés" (j'ai pas de termes exacts, mais bon p ex les amish je crois seraient peut etre considérés comme secte ici, alors que je pense qu'ils sont différents des raeliens :lol!Smile

toujours est il que bon, toute les religions considèrent en général détenir la vérité. Que ce soit les Témoins, les catho, ou ma grand mère ou les autres, tout le monde aura son interprétation de la bible, et aura diverses raisons de se justifier que c'est la bonne. Et si c'est sincère et raffermi par une recherche et une pratique personnelle, (et sans venir me casser les c0L11LL€5 moi ca ne me dérange pas.

Si c'est le résultat d'un endoctrinement (mais bon, la télé aussi c'en est Suspect ) ou d'un bete syndrome du moutons qui suit betement, c'est dommage. Mais comme le dit le proverbe hopi (merci kingdoms lol) "on ne peut réveiller celui qui feint de dormir").

Et ca me dérange plus quand les gens font du prosélytisme borné.

ensuitechacun est libre, mais faut savoir que y'a une loi humaine, exercée par des humains dans un monde humains, et que les humains qui la transgressent le font à leur risque et péril dans ce monde humain. qu'elle soit juste ou pas, c'est comme ça que ca se passe.

Apres tout, si il y a une justice divine (vaste débat) et que les persécutés ont raison, ben..dieu reconnaitra les siens comme dis l'autre Les Témoins de Jéhova - Page 9 400867

mes deux florins
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:22

Si par nuire a la république Française on parle de ceux qui ne considère pas la France comme une dieu(a la Lepen, et je l'ai vue parler sa ressemble fortement a sa) ou qui refuse de prendre les arme bon ben vous pouvez le dire... Par contre uen secte chrétienne est normalement un mouvement qui ce sépare du christianisme normal pour y mettre des doctrine diverse. Or le christianisme original n'est pas celui du pape mais celui du christ alors pour comparer au "vrai" chritianisme il faut porter attention au agissement des premier chrétien.

Or il prêchait, lisais régulièrement la bible, ne priais aucun symbole et n'allais pas a la guerre comme nous!

Pour fat cette anné j'étudis le 20ème siècle qui est centré sur l'europe je verais alors peut-être les actes dont tu sous entend l'existance et qui n'emplirais pas votre pays de la plus grante honte millitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:35

Citation :
Or le christianisme original n'est pas celui du pape mais celui du christ alors pour comparer au "vrai" chritianisme il faut porter attention au agissement des premier chrétien.

Et comment tu peux-etre sur que ton culte est le vrais ? Que vous suivez bien ce qu'a fait le Christ ? Que son histoire n'a pas ètè modifè ?


Tu critique l'arrogance de l'Eglise mais tu fais de mème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:40

:lol!: Comment tu peu savoir que Napoléon a exister, tu l'as vue? Pourquoi ce serais pas un gars qu'il on inventer pour absolument rien?

Et bien comment peut tu penser qu'on peut comme sa changer toute els bible! Fait quelque recherche sur les premier chrétien et tu veras comment il vivait et tu croira presque que c'est des témoin de jéhovah. Jésus a t'il déjà porter un habit d'or, ou même rpier son père avec un symbole? Ou donner de pénitence de "3 je te salut jésus" lol
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:48

Citation :
Comment tu peu savoir que Napoléon a exister, tu l'as vue? Pourquoi ce serais pas un gars qu'il on inventer pour absolument rien?

Rolling Eyes Non jsute tous les contemporains de l'èpoque qui en parle,des monuments construit sous son èpoque et ses os au tombeau des invalides.

Des preuves matèriels.



Citation :
Fait quelque recherche sur les premier chrétien et tu veras comment il vivait et tu croira presque que c'est des témoin de jéhovah.

Sa depend dequels premier Chrètien tu parle parcequ'ils ont pas toujours etaient exemplaires.
Et puis bon alors tu avoue toi mème que vous ètes dèpassè si je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:53

Sa dépend, si tu considère que moralement on doit changer ou si nous devons garder les même norme. On ne parle pas ici technologiquement parlant mais religieusement parlant, et une religion ne devrais pas "évoluer" dans ses principes. La on parle de principe qui vienderais de dieu et donc qui sensiblement serais au dessus des points de vue humain et devrais être juste peu importe l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:05

Justement ce point de vue est sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:12

De croire que dieu fait les lois? Et bien on en apprend tout les jours... on appelle plus sa "religieu" mais si vous voulez mettre le mot secte partout en France...

Et sectaire a quoi? Je dirais plutôt que de dissosier le vrai culte telle qu'enseigner de jésus et le mèler a la politique est sectaire.

Jésus l'a lui même démontré,"donner a césar ce qui va a césar et a dieu ce qui va a dieu" il n'a jamais parler de mélanger les 2!

Il a de plus dit "mon royaume NE FAIT PAS partie de ce monde, et qui fait partie de ce monde, l'amour du père n'est pas en lui". Mélanger politique et église et vous venez de contredire celui même que vous êtes sensé servir.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:42

Citation :
Si par nuire a la république Française on parle de ceux qui ne considère pas la France comme une dieu(a la Lepen, et je l'ai vue parler sa ressemble fortement a sa)

ah.... là c'est l'quivalent du point godwin, ou de la boucle ouverte en informatique: là tu reveins sur Lepen. T'as pas autre chose ?
Citation :

La on parle de principe qui vienderais de dieu et donc qui sensiblement serais au dessus des points de vue humain et devrais être juste peu importe l'époque.

en fait la question je crois, c'est qu'est ce qui te permets de dire que ta lecture est plus juste que celle d'un catho, un protestant etc... j'ai l'impression que ton argumentation c'est: "c'est justes, parceque les anciens ont les vrais texte". Soit. A la limite c'est une manifestaiton de ta foi Ok tres bien, je respecte. Mais c'est une vision qui t'es personnelle, accepte que tout le monde ne la partage pas.[edit: c'est vrai pour toute les religions et meme pour les anti religieux d'ailleurs :)o(: ]
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 1:02

Bien sur mais la yen a pour dire que ceux qui reste dans le vrai culte chrétien serais sectaire... sinon je respecte tout autre religion même si je n'en suis pas en accord.

La république Française et cces intérêt tout les autre pays s,en foute un peu, et l'un des argument est "ahhh cette religion nuit a la république". Je vien donc a dire qu'une secte est ce qui ce détache et non ce qui ce rapproche des premier chrétien, par conséquent que vous soyez d'accord ou non les témoin de jéhovah ne sont pas une secte sauf si secte signifis ne pas prendre els arme pour l'armée Française...

Qui plus est nous sommes tous des gens honnête, nous ne volons aucun impô et ne fraudons pas. Pour ainsi dire nous ne sommes même aps une nuisance a votre république mais un bienfait.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:52

Citation :
mais la yen a pour dire que ceux qui reste dans le vrai culte chrétien serais sectaire

Tous est dis,moi mème qui suis Catholique (pas un exemple de croyant il est vrais)je ne considère en aucun cas ma religon comme meuilleur et n'hèsite pas a critiquer la Bible sur certains point.


Citation :
Qui plus est nous sommes tous des gens honnête, nous ne volons aucun impô et ne fraudons pas.

Et alors une secte peut-etre composè de gens honnètes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:36

General_Terran a écrit:
Bien sur mais la yen a pour dire que ceux qui reste dans le vrai culte chrétien serais sectaire...

le problème, c'est que "le vrai culte chretien", ben plusieurs groupes différent le revendiquent. Et que tous ont des arguments pour dire "c'est nous parceque...."


sinon, pour l'histoire de ne pas prendre lles armes pour la république, tu fais fausse route pour deux raisons:

1. il n'y a plus de service militaire en france
2. quand il y avait le service, il y avait une option "objecteur de conscience" selon laquelle on pouvait ne pas faire son service dans l'armée, et au lieu tu faisais 2 ans dans le civil (pour une entreprise etc...)

Je crois (c est un avis perso) que ce qui bloque avec les temoins, c'est essentiellement la question du sang.

Je ne sais pas si pour vous c'est du au fait que le sang est impur ou si c'est parceque il ne faut pas lutter contre un décision divine (p.ex. c'est la volonté de dieu que tu sois malade, donc si tu as une transfusion, tu vas contre cette volonté ??)
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:09

Nan dans la bible il est carrément dit de ne pas manger de sang ni absorber du sang car cela est considéré comme sacré. On peut discuter la logique de ce commandement mais je suis bien heureux de le respecter, avec toute les maladies transmise sanginement des millier de gens peuve avoir des truc comme le sida, l'hépatique, etc.

Et croyer pas que sa arrive 1 fois sur 1000 000, mon oncle même en ai mort de l'hépatite contracter par transfusion.

Dieu ne décide pas comme sa que tu sois malade, et t'empêche de gérir lol, et si vraiment, ce qui n,est pas le cas, mais si il le voudrais, le sang ne guérissant rien, dieu te garderais bien malade selon sa volonté. Mais étant donner que de 1 dieu ne punis pas bêtement les gens en leur donnant la grippe il est sur que la raison n'est pas la.

PS: Le service millitaire pour ceux qui le refusais étais passible de prison, j'en connais des témoin qui on été en prison justement a cause de sa.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:20

Citation :
Et croyer pas que sa arrive 1 fois sur 1000 000, mon oncle même en ai mort de l'hépatite contracter par transfusion.

Donc sa n'arrive pas une fois sur mille parceque ton Oncle est mort a cause de sa...sans vouloir te manquer de respect ton oncle reprèsente pas 100 000 mais 1 personnes.


Citation :
Dieu ne décide pas comme sa que tu sois malade, et t'empêche de gérir lol, et si vraiment, ce qui n,est pas le cas, mais si il le voudrais, le sang ne guérissant rien, dieu te garderais bien malade selon sa volonté. Mais étant donner que de 1 dieu ne punis pas bêtement les gens en leur donnant la grippe il est sur que la raison n'est pas la.

Ouè bon pour un gars sensè ètre omnipotent et prèsent et toujours bon et juste je le trouve sur le coup un poil un peu vache et vengeur(je parle de Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhova - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhova
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit