Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les guerres de Troie [ à archiver]

+17
actarus80
Lucius Landa
Takeo
Ilan le Stratège
Medieval
Wellan
Temudhun Khan
Lhydelhart
Wissemaster
Hames
Paedric
SergueiBorav
Luis Daoiz
ServietSky
GangsQ
Sid Marcus
Rhalina
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:08

Wisse viens sur msn sa sera plus inteligent que de se prendre la tete pour dix bateaux

Nous constatons avec plaisir que le Rois de Rhode qui nous attaque est un traitre fini, d'ailleurs montrons au monde votre vrai visage

Missive du tour dernier
De: ServietSky
A: Luis Daoiz
Sujet: proposition GdT : Chypres
Salutation cher voisin.

C'est en tant qu'amis que je vous rend visite en ce beau jour. En effet, j'ai une proposition alléchante à vous faire part. Malgré ma neutralité, je ne peux fermer les yeux sur les menaces d'orient. L'Empire Hittite est trop gourmand, trop opportuniste et beaucoup trop agressif.
C'est pour régler à cette menace que je vous contacte. Savez-vous, la guerre semble inévitable, et pour maximiser les chances de la Grèce à sortir victorieuse du conflit, est d'avoir une longueur d'avance sur l'ennemi.
Le centre du conflit actuel est donc l'Egypte, mais il ne faut pas négliger Chypre ! Pour cela, je propose qu'au lieu d'y installer officiellement des Grecs hostiles à l'Empire Hittite, pourquoi ne pas la céder à une nation neutre officiellement, pour y regrouper sans soucis et surtout sans soupçon une force d'invasion prête à agir au Proche Orient ou au Sud de l'Anatolie ?

Je le demande donc explicitement, céder moi Chypre pour pouvoir compter sur une base de lancement à une éventuelle invasion de l'Empire Hittite et d'en plus jouir d'un bouclier en méditerranée (les accidents sont si vite arriver en mer...) et tout cela, sans que ce dernier se doute de ma partialité.
Qu'en pensez-vous ? On y gagne tous.

Nous constatons également avec plaisir que les "coalisés" ont profité du faite que nous avions divisé notre flotte en deux pour attaquer.
Pourrions nous savoir le casus belli ?
La paix serait elle envisageable avant que nous vous repoussions à la mer et que nous vous coulions, étant donné que l'ancien rois à abdiqué ?
Seul vous avez les réponses. Mais regarder les dégâts dans vos effectifs qu'a su provoqué une minuscule ile. Nous risquons de vous gênez encore pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:12

Pourquoi tu l'a mis en HRP ? La missive était RP, la tu me traite de traite IRL...
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:17

Excuse c'était pas le but. Je l'ai mis HRP, tout comme Lhy avait mit celle de marcus HRP, pour prouver que c'est vrai.
Apres c'est une action du jeux, tu as le droit d'alterner entre les deux camps, par contre je suis pas sur que t'es vraiment fait le bon choix mais bon apres c'est toi qui va ^^
N'empeche bravo, ma flotte était divisé en deux et vous avez niquer celle en Cretes, par contre faite gaffe au retour de baton de celle à Chypre ^^
ServietSky
Censeur
ServietSky

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:23

Ouai, j'ai fait le fourbe ! Tel une fourmis ninja de la mort qui tue... Bah on verra bien hein, mais la je vais te dire, que j'ai pas le courage de faire de déclaration RP ce soir... Laughing
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:33

C'est tres simple je vais meme te souffler la phrase :
Le rois de Rhode pleure c'est homme mort qui ont désormais rejoint posséidon. Un deuil national a été décrété, et le rois ne ferra rien tant qu'il n'aura pas été fini.

En plus c''est pas tout a fait faux, surtout vu le nombre de vos soldats qui ont salué les poissons, et ont trouvé le monde sous-marin si bien qu'il y sont resté ^^
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:09

Une petite précision toutes fois:

- La flotte de transport des coalisés n'a été coulée qu'après le débarquent.
- Les troupes débarquées ne s'attendaient pas a une attaque aussi soudaine, mais ont toutefois réussies a percer, étant donné le peu de résistance homogène sur l'ile
- La flotte crétoise a subie de lourdes pertes, tout comme la rhodienne, la pahplagonienne a été totalement détruite, la flotte de la république de phénicie n'a plus rien, et la flotte locryenne est en grece et n'a pas participé a ce conflit..

Ce que tout le monde sait:

- Troie dispose d'une flotte qui passe désormais comme puissante, entre 1à et 3à navires de guerre
- Les cretois ont un nombre inconnu de navires type birèmes, mais on les situes aux environs du tiers des navires troyens
- les hittites n'ont aucune flotte, tout comem les paphlagonniens et les phéniciens républicains..
- les locryens ont désormais la plus grande flotte, mais les methyleniens se sont accrochés avec, sans toutefois sortir leurs puissants vaisseaux, jusque quelques birèmes..
- les phocéns, personne ne les a vu, ni sur terre, ni sur mer
- les mycenniens n'ont plus de flotte..
- les lacademoniens ont une petite flotte , mais assez améliorée...
- les phéniciens fidèles a leur ancien roi, après les défections, les trahisons, les pertes dues aux pirates et autres navires de combat, sont rentrés dans les armées terrestres
- la lotophagie a commencé a construire une flotte, mais les gyptos passant par là ont tout bonnement pris le bois pour faire du feu..
- la petite flotte d'ithaque a été détruite il y a plusieurs années dans les guerres civiles ithaquiennes
- les autres n'ont pas de flotte..

Ceci est un rapport gratuit des commerçants, qui s'indignent de l'attitude mycennienne, et décideront d'un augmentât des prix de prise en charge des ressources de ce pays, tout comme des prix de vente de ressources pour ce même pays..
Les dorianos du nord revendiquent tout le bosphore et ce qui reste des balkans. Pour assoir leurs prétentions, ils ont envoyés au roi thrace 5.000 têtes coupées de myciens de d'autres habitants des balkans du nord est...
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:31

Mais bon ça va je suis encore maitre des flottes marchandes(qui sont fidèles)
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:26

C'est très clairement une grande victoire de notre alliance. Les Locyriens n'ont pas participé alors qu'ils nous avaient juré de le faire, nous espérons pouvoir compter sur leur soutien dans les prochaines batailles. Il serait temps que le roi de Crête se rende compte que mille peuples sont ligués contre lui !
Quand au casus belli : L'Égypte, la Phocée, votre allégeance aux Mycéniens qui ont trahi nos alliés Locyriens. Bref, nous finirons par vous avoir.

La trahison de Rhodes était parfaitement calculée, il agissait en double agent de notre alliance et vous avez marché ne vous méfiant pas de lui, grâce à ses efforts, nous marcherons bientôt dans vos rues. Cette missive m'a été transmise depuis longtemps, avant même que vous ne la receviez, je n'ai donc aucune surprise a la voir.
En revanche, les rumeurs de paiements faits par les Grecs pour Phocée et la non participation de celle ci aux actions militaires indiquent clairement une trahison, nous prendrons les mesures qui s'imposent.
La Carie doit trouver une solution ou ce sont mes troupes qui la trouveront, je leur rappelle également qu'ils ont deux tributs en retard dont je ne peux me passer, je serais obligé de rétablir la situation moi même si aucune promesse de retour à l'ordre n'est faite.
Les Troyens ne sont pas intervenus dans la bataille navale, c'est une chance que nous ayons gagné en sachant que les trois quarts de la flotte alliée n'étaient pas présents. Comment pouvons nous leur faire confiance si ceux ci ne respectent pas leurs promesses, bien sur nous ne tiendrons pas non plus nos engagements.
Nous remercions tout les peuples qui ont participé à la bataille, la flotte Crêtoise n'était pas invincible !
Je sais que vous n'êtes pas mes vassaux, mais vous êtes au moins mes alliés et j'avais l'impression que je devais coordonner plus ou moins les opérations. Si certains d'entre vous ne tiennent pas leurs promesses vis à vis de l'alliance, nous prendrions des mesures pour que ceux ci ne nous dérangent plus, cet avertissement vaut pour les Phocéens et les Troyens avec qui nous avons beaucoup trop de problèmes depuis bien trop longtemps ...
Aux Egyptiens, nous les remercions de leur intervention en Cyrénaique, ils ne savaient pas que les Rhodéens étaient des notres et nous n'avions mis personne au courant.
De plus, nous avons prévenus tout nos alliés que la flotte se rendrait à Chypre pour y débarquer afin de pouvoir débusquer les traitres et réussir l'attaque, visiblement ce plan a parfaitement réussi et nous saurons punir les traitres.

Je fais le point sur la situation maintenant que les choses sont avouées :
- Notre camp compte les Thraces, les Hittites, les Phéniciens, les Carien, les Paphlagonniens, les Egyptiens, les Rhodiens, les Troyens, les Phocéens (à vérifier), les Locyriens, les Dardanniens.
- Nos ennemis sont les Mycéniens, les Crêtois et apparemment les Methylèniens bien que nous n'ayons pas eu confirmation de ce fait.
Les autres peuples Grecs sont neutres et certains ont signé avec nous des traités de non-agression.

La situation est excellente pour l'empire, et les Mycéniens ne cessent de prouver leur cruauté, sabotages dans mon armée, assassinats dans les familles royales, meurtre des marchands Hittites quand aux esclaves, les Mycéniens font ce qu'ils veulent de leurs servants, mais leur acharnement prouve leur désespoir.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:40

- Notre camp compte les Thraces, les Hittites, les Phéniciens, les Carien, les Paphlagonniens, les Egyptiens, les Rhodiens, les Troyens, les Phocéens (à vérifier), les Locyriens, les Dardanniens

J'ai kiffé ^^ tout sa sur ma pauvre ile ? et vous avez meme pas réussi à la prendre ? Lol mec vive la propagande
^^
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:44

Question simple mais essentiel: Puis je jouer à ce mv ? Razz
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:01

Non, y'a que moi sur ta pauvre ile ^^, on se partage les rôles : Eux ils pètent ta flotte avec leurs navires et moi j'envahis ta capitale. On partagera le butin selon la participation.
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:13

Il y a eu une erreur, les troyens ont bien participé a la bataille n,avale, sans eux, tout était perdu ! (surtout grâce aux navires dardaniens en fait !)
En crête il y a actuellement les hittites et un corps rhodien.

@ ior : Pourquoi pas! Je te donne les factions qui sont encore jouables:

- Royaume pahlagonnien, pepère au nord, a perdu sa (faible :p ) flotte dans la bataille navale ce tour
- Royaume Italiote, en guerre contre ses voisins pour la suprématie de la brettie..
- Royaume Lotophago-Ethionpien, anciens alliés de l'egypte, ravagés par la guerre, anciens soumis de la crête, d'sormais un peuple uni et avec une volonté de liberté, en guerre contre les phéniciens fidèles a wissemaster
- << Royaume>> de Carie (en guerre civile due a l'assassinat de son ex dirigeant, il faudra une personnalité forte pour éviter que le pays ne finisse en miettes)
- Démocracie de Phénicie (ancien pays de wissemaster, qu'il a abandonné pour d'obscures raisons, le peuple s'est ligué et a reformé tant bien que mal le pays)

Je rappele les pays détruits :
-macédoine
-mycie
-Carie (bientot?)
- Dardanie (a demandé une annexion a Troie)

Edit :

La flotte de Methylène a attaqué les navires locryens en grèce, mais le peu de navires envoyés a été coulé !)
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:24

Ok ^^ Mes excuses aux Troyens ! Je les remercie grandement !
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 6:12

Je vous préviens vous n'attaquerez jamais Crête car je vais demander à tous les marchands royalistes et fidèles à moi de me rejoindre(surtout que si je réussis à envahir ils pourront vendre de l'étain et être encore plus riche)et surtout j'aurais une flotte considérable et là je ferais un blocus(inverse)pour protéger mon allié cretois et je pense que nous pouvons dire mon secret,...quelque chose d'autre
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 8:12

Qui est?
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:32

C'est un truc entre moi et luis il faut lui demandé la permission de lui dire
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:34

Si je suis bien, il faut que je demande la permission a luis de lui dire une chose qu'il connait et moi non? intéressant...

Je tiens a (re)préciser que étant le MJ, s'ils y a des choses dont je ne suis pas au courant, ne vous étonnez pas du capotage de certaines actions... sic
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:43

Force m'est d'admettre que je suis quasiment seul.Peuples de Grèce!Continuons comme celà,et notre grand empire civilisé tombera aux mains des barbares!Le souhaitez vous?Souhaitez vous voir la Grèce ravagées et occupée par de sales barbares?Ne préférez vous pas vous unir ,oublier nos guerres intestines et combattre fièrement le hittite?Le roi de Crête n'est plsu au commandes de celles ci.Vous n'avez plus aucune raison de ne pas l'aider!Allons,peuples grecs,fils de Zeus et d'Athèna!Soyons comme Arès et unissons nous pour repousser l'envahisseur!Je demande aux locryens,aux Spatiates,aux Athèniens et à tout ma ligue Mycènienne,non pas ce qu'il en reste,mais ce qu'il y avait avant de faire la paix entre nous,d'oublier pour un temps nos querelles vaines et d'affronter notre véritable ennemi: le roi hittite.
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:15

Le roi de messeno-agrolido-lacademone Ne répond même pas a la missive, il fait juste doubler sa garde rapprochée, et annonce qu'il n'ouvre ses frontières qu'aux thessaliens et italiotes.
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:47

Bon, j'ai longuement réfléchie pour mon entré de jeu et mon choix se porte sur la Démocratie Phénicienne.
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:51

Nan ior je t'en supplie nan,je vais l'envahir bientot,donc nan,tiens si tu prenais le royaume ethipien-lotophage,si tu les prends je dois te parler,en plus la republique est sous les ordres de serguei et j'ai pas envie d'entrer en guerre contre toi,parce que je suis en guerre contre eux
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:02

Bon, je répond à ta requête Wissemaster seulement si tu me corrige toutes tes fautes dans le topic et je prend le royaume éthiopien-lotophage !
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:38

Je t'envoie les stats, mais a l'avenir, attends de les avoir et d'avoir ma confirmation que tu joues tel pays avant d'envoyer des actions...
Et pareil pour wisse, le MJ, c'est moi, donc des petits trucs de passe passe c'est joli, mais avant d'ordonner, il faut être patient, et lire...
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:52

Stats envoyées, Ior el joue a présent le pays rose.
Tu peux commencer la diplomatie (mais lis tes stats avant quant même, c'est utile des fois^^)

Un représentant des italiotes a débarqué en thessalie, et va demander a voire un chef de clan..
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:09

L'empereur Hittite veut prouver ses bonnes intentions envers la Grèce, lorsque la Crête aura été conquise (si les dieux nous sont favorables) je la partagerais entre Rhodes et Troie, qui sont deux peuples Grecs. Je comprends très bien votre réticence à voir des Hittites sur le sol Grec.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:30

Le roi de Thessalie accepte de rencontrer le diplomate barbare.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:42

Le dictateur hittite ferait mieux de s'occuper de son peuple qui se rebelle, oseriez vous dire que c'est notre faute ? ( :lol!: )

Plutot que de joué le mercenaire incapable protecteur du monde monde, et de déclarez la guerre a un rois fraichement courroner qui ne comprend pas vos actions et qui a peine courroner doit déjà faire la guerre.

Sergounet, je crois que c'est le moment pour toi de commencer à réserver une nouvelle faction ^^

Dernière édition par Luis Daoiz le Lun 12 Avr 2010 - 16:21, édité 1 fois
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:55

Y en a qui ont pas peur des anachronismes ...
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:06

Ouaip, il aurai du dire "le milicien protecteur du monde".. :p
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:06

Voici ma declaration:je suis depuis quelque année le premier ministre cretois,depuis que j'ai fuis la phenicie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 25 Icon_minitime

Les guerres de Troie [ à archiver]
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant