| après troie, j'en referai bien un ^^ | |
|
+14Lhydelhart Paedric Sid Marcus Medieval Marvailh Canmore Lucius Landa Wellan Byzas le Divin Arkantos GangsQ ServietSky Wissemaster Luis Daoiz Rhalina 18 participants |
|
choisir un MV | 1) L'aube d'un nouveau monde | | 34% | [ 10 ] | 2) Republican Wars | | 34% | [ 10 ] | 3) Tribuns et Sénateurs! | | 31% | [ 9 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Jeu 1 Avr 2010 - 22:20 | |
| Comme je l'ai dit a Tem, l'epoque importe peu, car si on fait du 100% historique, ca fera moins de terres a conquerrir, moins de missions, le but ne serait pas de vous faire juste planter des haricots et que le sucesseur soit le meilleur fermier !
Et pour répondre a Marv, le mj est là pour épauler! Après pour le travail a fournir, vous aurez une legion, une pop de paysans, point barre, le gros du boulot sera au depart pour moi, après reste a vous de gerer vos differentes unités, vos espions assassins or coruption et surtout droit de vote ou veto senatoriaux..
C'etait juste une idée comme une autre, pour changer, et c'est sur que ca ne fera pas un tour tous les 10j comme pour troie ! | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 10:19 | |
| La carte des villes/régions du rp 1) : Ce mv aura divers objectifs et règles: - pour éliminer une faction : prendre sa capitale et plsu de la moitié de ses villes de départ - les combats seront soit gagnés, soit perdus, soit match nul, - la prise d'une vilel signifie la prise d'une région - Comme c'est pas mal basé sur RS et Peninsula italica, avec un peu de EB, je ferai une liste simple des batiments possibles, comme dans un RTW en fait, - il y a des objectifs par faction : 1) latins : doivent vaincre carthage, les smanites, les crotoniates, les tartentais, les massiliens, les etrussques, les boiis 2) etrusques : idem que les latins 3) smanites : idem que latins 4) carthages: doivent conquerir la sicile + l'hispanie + le sud de l'italie 5) les perses : conquerir la grece, macédoine, thrace, thessalie, egypte et les cités ioniennes 5) les ioniens, grecs du peloponese, thessaliens, macedoniens, thraces : doivent survivre aux perses 6) epirotes, illyriens, : doivent survivre aux grecs , thessaliens, ect, et conquerir le sud de l'italie et la cote illyriennet entière 7)boiis : doivent prendre rome + la cote illyrienne entière syracuse : doivent prendre carthage + le sud de l'italie + la sicile entière 9) Massiliens : doivent conquerir la gaule antière 10) armoriquains : doivent conquérir la gaule entière 11) celtibères : doivent conquerir l'hispanie + les iles baléares + l'afrique du nord ouest 12) les belges : doivent survivre aux britons 13) les britons : doivent survivre aux belges 14) les numides ; doivent éliminer carthage Cela aura pour but un mv qui ne durera pas non plus trop longtemps, qui ne s'eparpillera pas et qui devrait être intense Les objectifs pourrotn certainement changer un peu selon quelles factions sont jouées.. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 10:28 | |
| | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 10:40 | |
| luis je peux prendre carthage stp | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 10:41 | |
| Bon et ben les perses alors | |
|
| |
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 10:45 | |
| Déjà d'après ce que je vois sur le sondage s'est le deuxième qui gagne ^^
Je réserve les celtibère et dans le 2 les pictes. | |
|
| |
Wissemaster Censeur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 10:48 | |
| premier perse deuxieme romain | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 10:54 | |
| Moi je prendrais bien les séleucide pour le second | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 11:15 | |
| Heu je l'ai deja dit deux fois, aucune réservation, ya troie a finir avant, et tout ceque vous voyez là c'est tout ceque j'ai sur ces mv, donc ils sont ni prêts ni testés, donc ca ne sert a rien de réserver vite fait ! | |
|
| |
Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 11:47 | |
| Ils sont chiants, à pas lire, hein ? | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 14:50 | |
| 1 thrace 2 thrace Non serieux j'ai vus byzance est fondé.Hors elle n'a pas encore été construite ou au joux thrace.Il l'ont perdu contre les "macedoniens" et bien sur contre les romains (puis les turc ...) | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 14:56 | |
| - rhalina a écrit:
- l'epoque importe peu, car si on fait du 100% historique, ca fera moins de terres a conquerrir, moins de missions...
*soupire* | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 16:01 | |
| - Citation :
- *soupire*
Dans quel sens? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 16:05 | |
| Ben après vous me cassez les c** si je fais du 100% histo, faut savoir Pour byzance, j'ai bien mis byzance, pas constantinople, et byzance a été fondée par des grecs, non pas des thraces, et existait a l'époque des guerres républicaines romaine si je ne me trompe Nouvelle carte du mv 2) : Règles : Comme pour le 1 : - Rome doit se developper sous la houlette d'un dirigeant fort, et mettre a bas l'egypte, la gaule, les seleucides, les grecs, les thraces, les belges et armoriquains, et les britons - les autres : doivent battre 4 autres pays au choix, - Les conditions de victoire sur une nation : Tenir sa capitale + 75% de ses terres | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 16:26 | |
| Excuse moi, mais ta carte est bizarre. On dirait qu'elle date de environ 148 avant JC, mais pas vraiment. | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 16:30 | |
| | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 16:32 | |
| Mégare n'est plus en Grèce? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 16:49 | |
| Megare?
Et pour la carte, je l'ai dit, rien de trop histo, faut que ca soit fun a jouer pour tous, sinon tout le monde va se jeter sur l'empire romain, et après cava faire un mv d'assassinats et tout, relou quoi | |
|
| |
Hannibal Barca Prêteur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 16:50 | |
| Il s'est peut-être trompé p ar mégarde | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 16:52 | |
| Bah, tu n'as qu'à le faire un peu plus petit. Parce que là il ne ressemble vraiment à rien. Carthage a été conquise après la Grèce, les Sarmates devraient être plus à l'est, armoriquains et gaulois???, ... Sans vouloir critiquer, hein Mégare est là ville d'où est supposé venir Byzas (le vrai). | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 17:03 | |
| Byzas est thrace.Les thrace on était grequisé mais ils ont une autre culture c'est comme dire a un écossais que c'était un anglais | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 17:18 | |
| Je ne vois tjrs pas de quoi tu parles? Megare ets une ville grecque, au dessus de Corinthe, et Megarae une ville au dessus de catana je crois, en sicile grecque.. Sur la carte de quel mv ? J'arive pas a retrouver ^^ Ps : j'anule le deuxième, il est chiant, c'est une copie de RTW ca ne m'amusera pas | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 18:14 | |
| En remplacement j'ai ceci... (quoi qu'a la fin, c'ets moi aui aurait le dernier mot sur lequel je ferai :p) Basé sur Peninsula italica, il s'agit de conquérir l'italie ! Bien entendu, je ne prend toujours aucune réservation !
Il y aura plusieurs cultures differéentes: - les grecs (messapi, massilian, illyrie, ..) - les celteiques (ligures, ...) - les italiens (italiotes, samnites, senonnes, spqr) - les puniques
Dernière édition par rhalina le Ven 2 Avr 2010 - 19:37, édité 3 fois | |
|
| |
Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 18:18 | |
| Ah ben celui-là me botte plus, déjà Même si je préfère quand on peut jouer une faction qui n'est pas coincée entre plusieurs autres, comme des sardines périmées, cela dit... | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 18:33 | |
| Prefere dernier carte Je reserve carthage ou illyrie | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 18:34 | |
| On réserve pas, et si c'était le cas j'ai déjà prit carthage dans se cas :lol!: | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 18:39 | |
| Au moins la Sardaigne est tranquille... (ok, c'est pourri, mais le oup de la botte était trop évident). Mais j'aimais bien le trois moi, pourquoi changer? | |
|
| |
Marvailh Canmore Consul
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 18:40 | |
| Nan c'est le 2 qui change, le 3 reste, apparemment. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 19:35 | |
| Le 2 est remplacé par celui ci, donc vous pouvez changer vos votes si vous voulez^^
De toutes façons ce topic n'a pas pour but de choisir entre 3 mv déjà prêts, mais juste de m'aider a m'orienter vers un type de jeu, une carte, pour perfectionner l'un des trois en quelques sorte..
Et j'annonce ici, arbitrairement, que ceux qui continuent a dire "je réserve ci, ca, et aussi le poil blancu du chien du voisin du dessus" passeront les derniers dans les choix, parce qu'au bout d'un moment, les floods c'est bien ,mais ca sert a rien! | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 2 Avr 2010 - 19:41 | |
| Je suis partant finalement pour le deux qui m'a séduit si le MV reste simple pour l'époque ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ | |
| |
|
| |
| après troie, j'en referai bien un ^^ | |
|