| après troie, j'en referai bien un ^^ | |
|
+14Lhydelhart Paedric Sid Marcus Medieval Marvailh Canmore Lucius Landa Wellan Byzas le Divin Arkantos GangsQ ServietSky Wissemaster Luis Daoiz Rhalina 18 participants |
|
choisir un MV | 1) L'aube d'un nouveau monde | | 34% | [ 10 ] | 2) Republican Wars | | 34% | [ 10 ] | 3) Tribuns et Sénateurs! | | 31% | [ 9 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Sam 3 Avr 2010 - 23:16 | |
| Vendredi? non non, jeudi, pas allé en cours car plus d'exams pour 10jours, et je revises chaque jour depuis octobre je craque :p
Hier rien fait car stage a l"hosto ^^ | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Lun 5 Avr 2010 - 1:23 | |
| J'ai un peu bosser le 3), et j'ai mis cela:
- Chaque légion a un pool de légionnaires, de cavaliers, d'archers et d'auxiliaires. - Les régions ou il n'y a pas de légion ont un pool d'auxiliaires, d'auxiliaires tireurs, garnisons - 20 personnages (en fait 19, il y a l'empereur dedans) sont jouables, chacun est sénateur a vie (donc droit de vote) et dirige une légion/région. - les légions ne peuvent êtres dissociées de la région ou elles sont placées, mais peuvent voyager, conquérir des territoires loin ailleurs, etc.. - chaque région peut recruter des garnisons, pour le reste, le prêteur impérial est là - Chaque armée, légion ou non, dispose de 4 catégories +1 loyauté: loyauté impériale, régionale ou sénatoriale ou encore privée (coute cher ca, ne croyez pas y avoir le droit a 100% en offrant du papier WC), moral, équipement, expérience/vétérans et entrainement/discipline. - chaque commandant de légion peut aménager ses troupes comme il le souhaite, leur filer de l'équipement, de l'or pour changer la loyauté, ... - la loyauté compte bcp : si vous faites des actions mauvaises envers les autochtones de la région avec une légion a loyauté régionale, les soldats vous en voudront ! Des attaques sans accord de l'empereur, ou qui vont a l'encontre des décisions du sénat, ... - Au premier tour, il y aura un consul sortant, un questeur, un tribun et un preteur sortant, n'espérez pas donc avoir le grade a coup sur en prenant le personnage! - Les pays limitrophes ne sont pas en guerre, sauf en britanie, il vaut donc mieux ne pas les attaquer sur un coup de tête sans l'accord de tout Rome juste pour essayer de voire, car si vous perdez votre région/armée, vous jetterez un discrédit certain sur votre tête si Rome doit faire l'effort de se déplacer pour rétablir les choses ! -Vos revenus ne seront pas comme dans Troie, mais globaux, + la taxe envoyée a Rome, l'entretient de l'armée, les dépenses de terrain. - Vous aurez le droit a toute action concernant les constructions/aménagements/actions louches et souterraines du moment que ca colle a l'époque et que ca ne fout pas le mv en l'air ! | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Lun 5 Avr 2010 - 12:22 | |
| I Marc Aurelien Flavius II Malus Epiplux III Magien Fistule IV Aulus Marcus V Secundus Quintus VI Augustule Grocus VII Marco Fluxina VIII Orgonto Casa IX Titien Tarkan X Paul Emile XI Filei Antonius XII Scipien Ostruducus XIII Aponevra Fibula XIV Vulus Germanicus XV Marcus Gludia XVI Nominius Pratius [préteur] XVII Mineo Crusso [Questeur] XVIII Titus Flavinius [Tribun] XIX Vinto Croda XX Aetius Fluvius [consul] Le post 1 a été mis a jour. Le temps que troie finisse, j'ai le temps de peaufiner tout cela | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Jeu 8 Avr 2010 - 18:43 | |
| Une petite idée comme ca :
Que diriez vous pour le troisième Rp, si chacun joue comme dit avant une légion, mais aussi un pays barbare que je lui attribuerai une fois sa légion choisie (bien entendu, il gerera ca en "secret", libre a lui de dire quoi plus tard, mais ca serait plus fun!)
Qu'en dites vous? | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Jeu 8 Avr 2010 - 18:52 | |
| Ça me va, mais il ne faudrait pas que le pays barbare soit proche de se légion. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Jeu 8 Avr 2010 - 20:01 | |
| bien entendu | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Jeu 8 Avr 2010 - 23:13 | |
| Hop hop, un exemple des stats faites: (totalement aléatoire, bien entendu je ne vais pas mettre des stats qu'un joueur recevra ici ^^)
------------------------------------------------------- Légion(s): I prima Praetoria versatilus Joueur : - Personnage joué: imperator Marcus Aurelius Septimus
Armée:
Equipement : 8 /10 Moral: 8 /10 Entrainement : 5 /10 Experience : 6 /10 Loyauté: 10%Sénatoriale 0%Personelle 40%Locale 50%Impériale
Legionaires: 5.000 Auxiliaires: 0 Archers: 300 tirailleurs:0 Cavaliers: 1.000 Artilleries: 0
Région: Latium
- recettes:- - taxes pour Rome:- - Dons de Rome:- - Bonheur de la populace:- - population : 12.000
Faction barbare jouée: (tenir cela secret svp) royaume mazazadouillanien
pop : 34.000 armées : 20.000 actions : attaquer la frontière de l'empire romain, tuer tout les hommes, mettre les tetes dans des paniers, les envoyer a rome. Attaquer le peuple barbare du nord, violer les femems et tuer les gosses. Les lechtrepommes sont amicaux, mais pas les lachetapomme
-------------------------------------------------------
le pricnipe sera donc de chosir une légion au depart, un perso (vous pouvez le renommer), vous recevrez vos stats + celles (basiques) d'un pays barbare, ou vous pourrez donner en grandes lignes les actions (hors topic du rp, pour plus d'anonymat et d'impartialité du jeu!) Dès le tour 0, vous devrez élire un consul, lui se débrouillera pr nommer les autres! La carte sera mise a jour avec les infos des légions notées sur ce qu'elles contrôlent. Une région appartenant a une légion ne pourra être prise par une autre, sauf en cas d'anéantissement et de décision sénatoriale !
-------------------------------------------------------
Le rp "l'aube d'un monde nouveau" sera fait après celui ci, qui lui viendra après Troie ! | |
|
| |
Lucius Landa Consul
Nombre de messages : 1144 Age : 29 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 9 Avr 2010 - 7:11 | |
| Donc en clair, tu prend pas les votes oO Moi qui était impatient de jouer Républican Wars | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 9 Avr 2010 - 8:15 | |
| Republicans wars est annulé depuis longtemps, car ca l fallait tout revoir ! Quant a l'aube d'un monde, je ne le lancerai qu'après mes exams de mai, car c'est un gros morceau ! | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 9 Avr 2010 - 14:48 | |
| c'est normal si, parmi les imperatores de légions, il y a un certain Grocus et un Ostruducus.
ça m'intrigue! | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Ven 9 Avr 2010 - 15:45 | |
| Zlai pas fait ixprès !^^ | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 10:55 | |
| Nouvelle carte de L'Aube D'Un Monde Nouveau : Il me reste encore entre 17 et 30 factions possibles a mettre sur le reste de la carte, qui s'étend plus a l'est ... Il se passera donc en -390, et vous aurez un vaste choix de civilisations : orientales, africaines, est européennes, italiennes, celtes, et même une péninsulaire d'orient "profond".. | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 10:57 | |
| Bon je sais qu'on reserve pas mais celui qui me prend la phenicie je le zigouille parce que dans les mv de rhalina la phenicie(ou carthage)et moi c'est le grand amour | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 11:35 | |
| même si on réserve pas, je demande une des trois nations en G-B et Irlande. | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 11:40 | |
| Le terme de Francs en -390 ne me parait pas très judicieux. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 11:49 | |
| Oui, c'est pour les individualiser Des germains d'outre rhin, ca peut mieux passer, mais ca fait aussi post jc.. erf^^ | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 11:52 | |
| Germain de l'es et de l'ouest? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 11:54 | |
| Ca fait pas aguicheur ca Faut trouver un nom qui vend du rêve | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 11:57 | |
| Comme dans europeans war 2 germain occidentaux et orientaux | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 12:00 | |
| Mouais, je vais mettre des noms en latin ou autre, ca accrochera mieux Des appellations d'origine contrôlée telles que "germains du Rhin", "germains du Danube", ect , ca pourra plus le faire si ce ne sont que des pnj | |
|
| |
Tibère Consul
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 12:14 | |
| Le dernier a l'air plus complet, il a mon vote | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 12:40 | |
| Parce que j'ai plus bossé dessus ^^ Il se veut surtout changeant par rapport aux mv classiques Le but étant d'allier des joueurs qui se feront la guerre dès que l'empereur ne regarde pas sous la table ou derrière la porte Là ou je vais en ch**er c'est pour la gestion di-faction (Une légion de Rome + un barbare aléatoire pour chaque joueur, même si la gestion du barbare sera succincte et dans les grandes lignes) mais ca peut apporter une dimension assez... amusante | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 14:09 | |
| Je te propose les Istvaeones pour les Francs et les Irminones pour les Saxons.
Le premier vend du rêve pour le nombre de voyelles non? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 14:49 | |
| Lol, pk pas Je termine la précarte et je la poste, en attendant vos critiques Voici le truc: Dites si je me susi gouré historiquement? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 18:57 | |
| Voici la carte dans son ensemble, avec les 47 peuples disponibles pour le moment (et je ne prends toujours pas de réservation, c'est encore une fois pour avoir des avis) Peuples: 1) Irlandais (celtes) 2) Scots (celtes) 3) pictes (celtes) 4) Frisons (germains) 5) Belges (celtes) 6) Eduens (celtes) 7) Armoriquains (celtes) 8.) Arvernes (celtes) 9) Ibères (celtes) 10) Lusitaniens (celtes) 11) Numides 12) Libyens (phéniciens) 13) libo-phéniciens (phéniciens) 14) Puniques (phéniciens) 15) Grecs d'occident (grecs) 16) Latins (italiotes) 17) Etrusques (italiotes) 18) Lucanii (italiotes) 19) Helvetes (celtes) 20) Istvaeonnes (germains) 21) Irminones ( germains) 22) Cimbres (scandinaves) 23) Norsses (scandinaves) 24) Finii (scandinaves) 25) Svenonnes (germains) 26) Marcomans (germains) 27) Noriques (celtes) 28) Boii (celtes) 29) Illyriens (demi-grecs) 30) Panoniens (demi-grecs) 31) Thessaliens (demi-grecs) 32) Citées du Péloponnèse (grecs) 33) Cretois (grecs) 34) Ioniens (grecs) 35) Cypriotes (grecs) 36) Macédonniens (demi-grecs) 37) Thraces (demi-grecs) 38) Tribus Daces (germains ) 39) Scytes (barbares d'orient) 40) Sarmates (barbares d'orient) 41) Svlaves (barbares d'orient) 42) Bosphoriens (demi-grecs) 43) Parthes (barbares d'orient) 44) Empire Perse 45) Empire Egyptien 46) Royaume Payakanstata (orientaux) 47) Royaume Indien (orientaux) | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Tibère Consul
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 19:53 | |
| Bien, mais les deux empires vont rapidement faire pencher la balance. | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 20:04 | |
| | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ Mar 13 Avr 2010 - 20:05 | |
| Où as tu trouvé les infos sur les Finii?
Sinon, pour les empires, vu les subdivisions, cela ne dit pas être très stable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^ | |
| |
|
| |
| après troie, j'en referai bien un ^^ | |
|