Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que pensait Hitler des français ?

Aller en bas 
+11
Sid Marcus
Dorhinel
SergueiBorav
asterix
Rhalina
Legorn88
ED76
Temudhun Khan
Tibère
Luis Daoiz
GangsQ
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensait Hitler des français ?   Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:56

Sinon, vous avez pas l'impression de flooder par hasard ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensait Hitler des français ?   Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:01

Non, pas du tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensait Hitler des français ?   Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:19

Temudhun Khan a écrit:
Sinon, vous avez pas l'impression de flooder par hasard ? Razz

Le rouge te démange ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensait Hitler des français ?   Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:33

Citation :
Sa Majesté se dit quand on parle du souverain ou de la souveraine.

Pour utiliser le vouvoiement face au Roy, il faut soit être un grand soit être un butor. Concernant le "sa majesté" :

Citation :
En langue française, lorsqu'on s'adresse à un roi ou à un sultan, le protocole exige cette formule de politesse

Et je pense que l'on va mette fin au flood ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensait Hitler des français ?   Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:34

asterix a écrit:
http://prisons-cherche-midi-mauzac.com/actualites/petain-antisemite-on-sen-doutait%E2%80%A6-petain-anticommuniste-on-le-savait-aussi-5046
Je ne sais pas si le gouvernement de Vichy était exclusivement antisémite mais ces nouveaux éléments renforce l'idée que Pétain l'était.
Maintenant entre le gouvernement établi sous l'autorisation de l'occupant et l'entièreté des fonctionnaires de la France occupée, il a un pas à ne pas franchir pour considérer qu'ils étaient tous lâches, frotte-manche envers l'occupant, voir antisémite.
Chacun a agi avec sa conscience soit pour profiter du pouvoir en place pour agir (enfin) à sa guise, régler des comptes, d'autres simplement faire le minimum pour ne pas être remarqué. Par contre certains ont pris des risques en aidant des juifs, en ralentissant certaines procédures.
Dans une émission, on a rappelé que la France était un des pays où on a le moins déportés de juifs naturalisés par rapport à leur population, nettement moins qu'aux Pays-bas, Pologne.

Euh, la Pologne et les pays Bas étaient directement géré par le Troisième Reich^^ Un peu normal que l'on déporte tout les juifs possible ! Ensuite, le relief inexistant aux pays bas ne permettaient pas à la résistance de réellement se développer.
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensait Hitler des français ?   Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:19

Empereur des Empereurs a écrit:
Citation :
Sa Majesté se dit quand on parle du souverain ou de la souveraine.
..........Le Littré

Pour utiliser le vouvoiement face au Roy, il faut soit être un grand soit être un butor. Concernant le "sa majesté" :

Citation :
En langue française, lorsqu'on s'adresse à un roi ou à un sultan, le protocole exige cette formule de politesse
......wikipédia

Et je pense aussi que l'on va mettre fin au flood ici.


Dernière édition par ED76 le Mer 13 Oct 2010 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensait Hitler des français ?   Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:22

Tibère a écrit:
Vichy est responsable car il a collaboré avec l'ennemi, mais la milice a bien été créé a la demande expresse des allemands.

Je persiste en disant que Darnand a bien été membre de la SS, en membre honoraire tout d'abord puis commandant en second (un bref temps) la division SS Charlemagne.
Pour le STO, je me suis trompé de terme il ne l'a organisé mais fait appliquer(la différence étant toute relative).
Pour sa "possible résistance" il a juste senti le vent tourné en 43 (comme Mitterrand) mais il a préféré continuer à soutenir Vichy qui s'accordait avec sa lutte contre les juifs, franc-maçons, patriotes et républicains.

Mdrrr, je te donne raison, où est la différence^^ Il devait être déçu de ne pas avoir pu l'organiser^^
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensait Hitler des français ?   Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:56

Je réanime le topic pour re-venir au sujet initial à savoir se que pensait Hitler des français et j'ai lus quelque truc disant que les français étaient presque germanique(par le mélange et la domination Franc je présume) qu'ils fallaient juste les rééduquer que les français pouvaient être encore sauvé et il considéré les Français comme des Aryens par contre il les considéraient comme des gens décadents dégénérés et "enjuivés"(je reprends ses expressions) par le système républicain et démocratique.


Si vous auriez un sujet sur ça ou une opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensait Hitler des français ?   Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:44

Des aryens juifs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensait Hitler des français ?   Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:54

Non, enjuivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensait Hitler des français ?   Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:17

GangsQ a écrit:
Je réanime le topic pour re-venir au sujet initial à savoir se que pensait Hitler des français et j'ai lus quelque truc disant que les français étaient presque germanique(par le mélange et la domination Franc je présume) qu'ils fallaient juste les rééduquer que les français pouvaient être encore sauvé et il considéré les Français comme des Aryens par contre il les considéraient comme des gens décadents dégénérés et "enjuivés"(je reprends ses expressions) par le système républicain et démocratique.


Si vous auriez un sujet sur ça ou une opinion ?

En-dehors de quelques populations du nord-est de la France, cela me parait peu probable. Hitler pensait plutôt cela des britanniques, les Français étant résolument des latins, avec des élites germaniques (puisque la théorie voulait que les Aryens étaient souvent présents uniquement dans les classes dirigeantes). Hitler n'a pas, à ma connaissance, considéré les Français comme un des peuples germaniques (qui comprenait les britanniques, les allemands, les scandinaves, les neerlandais, les baltes), là encore à l'exception des certaines régions du nord-est (cad essentiellement alsace, lorraine, Flandre et Artois).

En fait la plupart des écrivains de référence (pour les racistes scientifiques) ne classaient pas les Français dans les nordiques, à l'exception de Madison Grant (il plaçait tout le nord de la France - sauf la bretagne - dans les nordiques, ainsi que le sud-ouest, partagé entre Nordiques et méditerranéens, tandis que la côte sud était peuplée de méditerranéens. Les alpins - la race inférieure selon Grant, derrière les nordiques et les méditerranéens, typiquement les celtes et les slaves en fait - étaient présents dans le centre et le sud de la France, ainsi que en Bretagne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensait Hitler des français ?   Que pensait Hitler des français ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensait Hitler des français ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A. Hitler
» Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?
» Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit