| 1920 - Avènement des nationalismes | |
|
+26Arzgluf Hames Beregil Anto Hannibal Barca Lindas hanshöghetKarlXII Thorn [Raft_Wars] MKI Lhydelhart ServietSky Celtiktom Luis Daoiz Lucius Landa Dorhinel Varden Arkantos Wissemaster Temudhun Khan {Ior el} Wellan Rhalina Aedhr kevin13 SergueiBorav 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 15:57 | |
| - Temudhun Khan a écrit:
- Zut, on va jamais avoir le tour si Thorn est de la partie
- SergueiBorav a écrit:
- Bogdo Khan de Mongolie déclare n'avoir rien à faire avec l'union soviétique.
En revanche, des lettre sont envoyés au parti provenant de chefs rebelles pro communistes. Malheureusement, Bogdo Khan est soutenu par les Chinois et les Japonais.
Enfin, nous nous permettons de remarquer que l'intervention britannique sur la question indochinoise montre bien à la fois le mépris de cet état envers l'Asie. Le roi de Siam n'a jamais parlé de faire passer l'Indochine sous contrôle siamois, il a simplement proposé un referendum qui pourrait tout aussi bien déboucher sur l'indépendance de l'Indochine, voir son éclatement en plusieurs états. De plus nous pouvons vous retourner la question que vous avez posé tout en vous gargarisant de votre esprit brillant : En quoi le peuple Anglais et le peuple Birman sont pareils ? Ou le peuple Indien. Ou Malais. Ou Arabe. Ou Zoulou. Ou ... La liste est trop longue, qualifier le Siam de kaléidoscope lorsqu'on est dans votre position est d'une profonde hypocrisie. En tout cas ces peuples se sente assez anglais pour être venu combattre sous nos drapeaux, et nous sauront les récompensés. L'intervention du Japon elle aussi montre bien des choses, et nous en prenons acte. Enfin je répondrais au Siamois que si il n'est pas question des peuples, dans ce cas il n'est question de rien, sont intervention n'est que du vent, et qu'il ferait mieux de rester dans le silence diplomatique dans lequel il était jusqu'à présent. En revanche je note pour mon compte votre attaque personnelle injustifiée sur mes connaissances de l'Asie. Un homme civilisé monsieur justifie une attaque, un barbare insulte sans raison. Au vu de vos réactions nous comprenons mieux votre première phrase, l'éducation et la civilisation ne semble pas encore avoir atteint votre pays. David Loyld. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 16:08 | |
| Taishō Tennō se permet de suggérer au souverain britannique de chercher un secrétaire aux affaires asiatiques qui n'insulte pas l'Asie toute entière à chaque intervention, empoisonner vos relations diplomatiques avec tout un continent n'est pas un choix des plus judicieux. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 16:11 | |
| - Pas de séparation des corps d'armée; désolé ^^. - Ok pour l'argentine Thorn, je t'envoie les stats ce soir dès que je reviens sur mon ordi. - La mongolie est indépendante depuis la mise au pouvoir de Bogdo Khan par l'armée Chinoise en 1918 je crois, avant ça elle était en contact avec l'URSS. J'ai cru lire que les Japonais avaient participé militairement à cette prise de pouvoir, mais peut être me suis-je trompé ? Des infos supplémentaires seraient la bienvenue. PS : N'oubliez pas de me rappeller à quelle bourse vous vous alignez dans vos actions, je fouille pas tout le topic pour surveiller les changements et rechangements etc ... Enfin, la personne qui avait envoyé ses actions en premier doit etre beaucoup plus précise que cela, dire :"Je veux des armes ayant 30 ans d'avance sur les autres" ne suffira pas. Cette personne veut quoi ? Des fusils, des tanks, des avions ? Je rappelle que vous n'avez que 5 recherches possibles en même temps et qu'il faut y mettre un montant d'investissement pour chacune. Ainsi si vous investissez beaucoup pour des fusils améliorés et ce plusieurs fois successivement, vous aurez des années d'avance dans le domaine des fusils sur vos concurrent. En revanche, si vous développez toute les technologies a égalité, vous aurez toujours un cran de retard, mais vous serez au niveau partout. Bien sur il ets possible d'acheter les technologies à d'autres nations et DONC de se partager les domaines pour plus d'efficacité. Enfin, dernier point : SOUS = PROGRES ! J'ai pas fait finaud, plus vous mettrez d'argent, plus vous inventerez vite !
Les membres de la confédération latine, l'équateur et le Vénézuela approuve ce changement, même si ils auraient préféré en discuter en privé avant de ce retrouver devant le fait accompli.
La Norvège se tient à l'écoute du plan Suédois. Le Danemark accepte l'alliance Suédoise. Le roi de Finlande remercie la Suède et la Pologne de leurs gentillesses. Par ailleurs il déclare accepter toute les déclarations d'intentions internationales.
La Perse, l'Afghanistan et l'Arabie refusent poliment l'offre Japonaise et la commue en une déclaration de bon sentiments. Le Népal accepte l'alliance Japonaise.
Dernière édition par SergueiBorav le Mer 26 Jan 2011 - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 16:16 | |
| - Luis Daoiz a écrit:
- Enfin je répondrais au Siamois que si il n'est pas question des peuples, dans ce cas il n'est question de rien, sont intervention n'est que du vent, et qu'il ferait mieux de rester dans le silence diplomatique dans lequel il était jusqu'à présent.
Il n'est question de rien ? Vous divaguez, s'il n'est question de rien, le litige sur la Biélorussie est également question de rien, puisqu'il s'agit du même problème. - Luis Daoiz a écrit:
- En revanche je note pour mon compte votre attaque personnelle injustifiée sur mes connaissances de l'Asie. Un homme civilisé monsieur justifie une attaque, un barbare insulte sans raison. Au vu de vos réactions nous comprenons mieux votre première phrase, l'éducation et la civilisation ne semble pas encore avoir atteint votre pays.
David Loyld. Effectivement, nier l'existence du peuple Thaï, si ce n'est pas un simple trou dans vos connaissances, c'est juste une attaque contre tous les peuples thaïs. De là à dire que c'est injustifié, nous pourrions très bien nous permettre comme vous l'avez fait, et nier l'existence du peuple anglais en Grande-Bretagne tout en vous répondant les même arguments que vous nous avez opposé ... risible n'est-ce pas ? | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 16:18 | |
| Peut-être que les pays arabes et musulman, bien qu'étant sur le territoire asiatique appartiennent à un monde trop différent du votre, cher Empereur Showa.
EDIT : post corrigé pour cause incompréhensibilité. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 16:23 | |
| Les thais sont sortie des prisons siamoises, sont reconnu comme un peuple, et ne sont plus esclaves ? Première nouvelle, Le très khmer roi du Siam a t'il prit d'autre décision dans ce genre ? *Quand on s'informe on prend des infos d'époque *Agressez ces voisins n'est pas non plus le meilleure moyen d'entretenir de bonne relation. Cependant je suis absolument prêt à vous voir en privée si vous souhaitez que nous repartions sur de bonne base. | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 16:29 | |
| Le roi du Siam se dit outré et annonce ne pas vouloir discuter avec les ressortissants britanniques. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 16:31 | |
| - Arkantos a écrit:
- Peut-être que les pays arabes et musulman, bien qu'étant sur le territoire asiatique appartiennent à un monde trop différent du votre, cher Empereur Showa.
EDIT : post corrigé pour cause incompréhensibilité. Empereur Showa ? Vous délirez, il n'y a pas et n'y a jamais eu d'Empereur Showa. Notre nom est Taishō et faudrait voir à pas pousser pépé dans la tombe. Nous sommes heureux de la décision du Népal et ne pouvons que regretter la décision de nos frères musulmans, qui sont pourtant les premiers concernés. | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 16:33 | |
| Excusez ma confusion. la prochaine fois que je balance un truc, je vérifie les dates avant. | |
|
| |
Arkantos Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 16:38 | |
|
Nous proposons aux pays des Balkans, en plus de leurs souhaiter toutes nos félicitations et tout nos vœux pour leurs indépendances juvéniles, d'entrer dans la bourse de Berlin, pour ainsi rebâtir nos pays ruiné par la guerre, ainsi qu'une entente Slavo-germaine déjà bien entaché, ensemble.
| |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 16:39 | |
| A l'adresse du roi du Siam,
Un référendum n'est pas a envisagé en Indochine. Si le référendum en Biélorussie aura lieu, c'est tout simplement parce qu'il fut une condition de paix entre l'URSS et la Pologne. Si le voeux d'un peuple peut arrêter une guerre alors soit mais en aucun cas nous sommes prêt à quitter les colonies françaises. Le Jour où tous les peuples auront un état équivalent, alors nous réfléchirons à la question.
Toutefois, et même si les altercations avec la Couronne Britanniques se font ressentir de plus en plus, nous sommes prêt à aider le Siam à instruire sa population. Nous pourrons à votre guise, enseigner nous mêmes à la population ou alors, enseigner à vos enseignants tout cela en échange d'un coût que nous prédéfinirons à l'avance. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 16:41 | |
| L'URSS aimerais savoir ce qu'il en est de l'"indexion" sur la bourse de Moscou des trois pays Baltes.
Au nom de la lutte contre la dictature mondiale de deux pays ayant trop d'égo à mon goût, je propose alliance au Siam et au Japon. Avec toutes mes amitiés, évidemment. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| |
| |
Aedhr Prêteur
| |
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 17:01 | |
| - Temudhun Khan a écrit:
Concernant les Philippines, il nous semble que les États-Unis n'ont pas l'air pressés de voir son indépendance rendue effective. En 22 ans, vous auriez pu faire un peu plus d'efforts, au vu de la lenteur de l'opération, on pourrait se demander si vous n'avez pas quelques intérêts à prolonger cette période "d'accompagnement". Ou bien peut-être que la tâche est trop difficile pour vous et que vous devriez la confier à une autre nation ? Que l'empereur du Japon se rassure, les Philippines seront indépendantes bien avant la Corée. | |
|
| |
Thorn Consul
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 17:23 | |
| Le Gouvernement Argentin annonce la création de la bourse de Buenos Aires et invite tous les Pays Sud américain à la rejoindre ! Par ailleurs, Par ailleurs, nous demandons au Brésil une alliance | |
|
| |
Thorn Consul
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 17:37 | |
| - Thorn a écrit:
- Le Gouvernement Argentin annonce la co-création de la bourse de Buenos Aires en collaboration avec la confédération latine (50% de part chacun ) et invite tous les Pays Sud américain à la rejoindre !
Par ailleurs, Par ailleurs, nous demandons au Brésil et à la confédération latine une alliance Désolé j'ai citer au lieu d 'éditer | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 17:40 | |
| Le port-parole de la Confédération Latine ne peut que se réjouir, il accepte l'alliance argentine et veut inciter tous les pays sud-américains à rejoindre la bourse de Buenos Aires | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 28 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 17:50 | |
| Le president accepte les propositions francaise,venezuelienne,colombienne et celle de l'argentine,amsi tiens à lui rappeler que une bourse comme celle ci ets mediocre et est dangereuse pour l'economie des pays qui s'y inscrive,oui il faut se dire la verité | |
|
| |
Arkantos Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 18:00 | |
| Le président Brésilien, qui est un grand économe, oui il faut se l'avouer. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 18:04 | |
| Serguei peut nous faire un point sur les bourses et leurs points ? | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Bah, vous vous êtes vendu aux Occidentaux, moi, je n'ai qu'une chose à dire aux Sud-Américains, et même aux Meso-Américains et aux Caraibéens...
N'oubliez pas Bolivar, n'oubliez pas qu'il voulait que l'Amérique du Sud soit moins dépendante des Européens, n'oubliez pas non plus que Bolivar est le père de votre liberté, n'oubliez pas que Bolivar voulait garder contact avec les Européens (sinon, c'eut été renier nos origines), mais ne voulait pas dépendre d'eux, n'oubliez paq que Bolivar a toujours lutté contre le néo-colonialisme, or, le Brésilien se jette dans ce néo-colonialisme. Que la liberté et l'indépendance souffle Des plaines d'Argentine aux montagnes du Pérou, Des jungles de Colombie, d'Equateur ou du Venezuela aux plateaux brésiliens Des marais prodigieux du Paraguay aux mesas mexicaines De l'embouchure de l'Amazone à la Terre de Feu. Que votre glorieuse liberté et votre magnifique indépendance soient entendus Frères et soeurs de Caracas, amis de Montevideo, concitoyens de Rio, compagnons de Mexico, compatriotes de Bogota. Que votre indépendance soit entendue! N'oubliez pas Bolivar! Rejoignez le Bourse de Buenos Aires!
| |
|
| |
hanshöghetKarlXII Citoyen
| Hopla, je voudrais me joindre à vous en dirigeant la Tchécoslovaquie si possible ^^ | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 28 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 18:19 | |
| - Celtiktom a écrit:
- Bah, vous vous êtes vendu aux Occidentaux, moi, je n'ai qu'une chose à dire aux Sud-Américains, et même aux Meso-Américains et aux Caraibéens...
N'oubliez pas Bolivar, n'oubliez pas qu'il voulait que l'Amérique du Sud soit moins dépendante des Européens, n'oubliez pas non plus que Bolivar est le père de votre liberté, n'oubliez pas que Bolivar voulait garder contact avec les Européens (sinon, c'eut été renier nos origines), mais ne voulait pas dépendre d'eux, n'oubliez paq que Bolivar a toujours lutté contre le néo-colonialisme, or, le Brésilien se jette dans ce néo-colonialisme. Que la liberté et l'indépendance souffle Des plaines d'Argentine aux montagnes du Pérou, Des jungles de Colombie, d'Equateur ou du Venezuela aux plateaux brésiliens Des marais prodigieux du Paraguay aux mesas mexicaines De l'embouchure de l'Amazone à la Terre de Feu. Que votre glorieuse liberté et votre magnifique indépendance soient entendus Frères et soeurs de Caracas, amis de Montevideo, concitoyens de Rio, compagnons de Mexico, compatriotes de Bogota. Que votre indépendance soit entendue! N'oubliez pas Bolivar! Rejoignez le Bourse de Buenos Aires!
Bolivar n'a rien avoir avec nous il ne nous a pas sauvez ni aidez,donc pourquoi suiverions nous ses valeurs? | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 18:23 | |
| Parce qu'il aimait le Brésil comme un pays frère, et qu'il voulait voir une grande Amérique du Sud fort et unie, mais je pense que vous n'êtes pas capable de voir ça, vu que vous n'avez pas l'air d'y penser. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 18:26 | |
| Le président des États-Unis, T. Woodrow Wilson, est fier d'annoncer qu'une alliance a été conclue entre la France, l'Angleterre et les États-Unis. Un traité signé à Douvres lie désormais ces trois nations entre elles par des liens plus forts que par le passé. Ce traité de Douvres met en place une organisation qui aura pour tâche la préservation de la paix et des intérêts de ses membres. Mais surtout, cette organisation a pour principale tâche, en plus de son rôle de défense, d'assurer une plus grande coopération économique et scientifique aux signataires du traité.
Certains pays tels que le Canada et la Pologne se sont déjà manifestés pour prendre part à cet ambitieux projet, et sont d'ores et déjà intégré à l'Organisation du Traité de Douvres. Bien naturellement, la liste des signataires n'est pas close et toute nation peut faire acte de candidature. | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 18:29 | |
| Moi, Sun Yat-Sen, informe le secrétaire général Lénine que le peuple chinois apprécierait de ne pas être laissé de côté dans les futures propositions diplomatiques de l'URSS. Ce n'est pas comme si un demi-milliard d'habitants étaient concernés.
Par ailleurs, et suite aux propos outrageux du nommé David Lloyd, la Chine demande seulement au Royaume-Uni de rétrocéder Hong-Kong, et ce sans conditions ni négociations. Le peuple chinois ne négociera pas son unité avec un homme qui considère l'Asie comme la patrie de barbares. Faut-il lui rappeler où a été créée la poudre à canon ? Peut-être faudrait-il rappeler que de nombreux siècles avant l'ère chrétienne, la Chine était déjà un Etat centralisé et bureaucratique, au contraire du Royaume-Uni -de la Grande Bretagne-, qui n'était guère qu'un attroupement de tribus ignorantes de l'écriture ?
Hong Kong sera chinoise, monsieur Lloyd. Hong Kong sera chinoise... Ou sera chinoise. Il n'y a pas d'autre alternative.
Je propose par ailleurs à Bodgo Khan, de Mongolie, et Tribhuvan Shah, du Népal, une alliance, de manière à renforcer les liens entre les pays asiatiques;
Je déclare par ailleurs mon inquiétude quand à la création du Traité de Douvres. Je croyais que les Etats-Unis ne s'allieraient pas à des puissantes coloniales, mais voilà qu'ils révèlent au monde le visage qu'ils ne montraient avant qu'au peuple philippin : celui de l'impérialisme ! | |
|
| |
Wissemaster Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 18:29 | |
| - Celtiktom a écrit:
- Parce qu'il aimait le Brésil comme un pays frère, et qu'il voulait voir une grande Amérique du Sud fort et unie, mais je pense que vous n'êtes pas capable de voir ça, vu que vous n'avez pas l'air d'y penser.
J'appele ça un dictateur,il est devenu comme par magie president à vie de chacun des pays,comme si il les a libere pour le pouvoir,la soif de pouvoir comem tout homme,et donc arreter de le deifier | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 18:33 | |
| - Dorhinel a écrit:
- Moi, Sun Yat-Sen, informe le secrétaire général Lénine que le peuple chinois apprécierait de ne pas être laissé de côté dans les futures propositions diplomatiques de l'URSS. Ce n'est pas comme si un demi-milliard d'habitants étaient concernés.
En effet. Que diriez vous d'une alliance mon cher ? Nous n'aimons pas les mêmes personnes, visiblement. Et les ennemis de ceux que je n'aime pas sont mes amis. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 18:34 | |
|
Dernière édition par Luis Daoiz le Mer 26 Jan 2011 - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes | |
| |
|
| |
| 1920 - Avènement des nationalismes | |
|