| 1920 - Avènement des nationalismes | |
|
+26Arzgluf Hames Beregil Anto Hannibal Barca Lindas hanshöghetKarlXII Thorn [Raft_Wars] MKI Lhydelhart ServietSky Celtiktom Luis Daoiz Lucius Landa Dorhinel Varden Arkantos Wissemaster Temudhun Khan {Ior el} Wellan Rhalina Aedhr kevin13 SergueiBorav 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
[Raft_Wars] Prêteur
Nombre de messages : 669 Age : 27 Localisation : Condate Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 10:29 | |
| La jeune Yougoslavie demande une alliance à l'Italie et à la Grèce ainsi qu'à la Tchécoslovaquie. Elle annonce aussi la création de la bourse de Sarajevo. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 10:53 | |
| La grêce et la Tchecoslovaquie acceptent l'alliance. La Grêce annonce même sa volonté de s'aligner sur la bourse de Sarajévo. | |
|
| |
[Raft_Wars] Prêteur
Nombre de messages : 669 Age : 27 Localisation : Condate Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 11:10 | |
| Nous acceptons et proposons à la Tchécoslovaquie de faire de même. | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 11:14 | |
| Contrairement à ce que Weimar pense, la France n'essaye pas de diriger quoi que ce soit, elle tente tout simplement de mettre fin à des guerres en Europe.
Ayant joué son rôle en Pologne, elle se retirera pour un moment.
Pour ce qui est des affaires d'Indochines, nous sommes prêt à en parler en privé avec le gouvernement du Siam. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 11:21 | |
| - Wellan a écrit:
L'URSS transmet ses amitiés sincère à la Finlande, à la Mongolie, a l'Estonie, à la Lituanie et à la Lettonie. Une offre de protection et d'alliance sincère est évidemment jointe à ces messages. Lénine retransmet ses amitiés à ses pays et attends impatiemment leur réponse. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 11:58 | |
| Excuse ^^
Petite note HRP : Techniquement l'URSS n'existe pas encore, elle n'est proclamée qu'en 1922. Pour le Mv j'ai pris quelques libertés. Voila, c'était pour la petite précision historique.
La Finlande est actuellement en guerre civile, communistes contre royalistes. Le roi de Finlande envoie une lettre fournie d'insultes à Lénine.
Bogdo Khan de Mongolie déclare n'avoir rien à faire avec l'union soviétique. En revanche, des lettre sont envoyés au parti provenant de chefs rebelles pro communistes. Malheureusement, Bogdo Khan est soutenu par les Chinois et les Japonais.
L'Estonie, la Lettonie et la Lituanie sont très contentes de leur indépendance durement gagnées et refusent poliment les offres de protection soviétiques, en revanche elles promettent de réfléchir sérieusement à s'indexer à la bourse de Moscou.
| |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 12:00 | |
| Qu'en est-il de la Biélorussie ? On parle de se la partager, mais n'est pas mieux de lui donner l'indépendance ? Pour servir d'état tampon entre la Pologne et l'URSS qui ont l'air d'aimer se combattre. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 12:04 | |
| Pas grave hein, ca arrive et on a floodés comme des porcs. - SergueiBorav a écrit:
La Finlande est actuellement en guerre civile, communistes contre royalistes. Le roi de Finlande envoie une lettre fournie d'insultes à Lénine. Qu'il est méchant. - Citation :
- L'Estonie, la Lettonie et la Lituanie sont très contentes de leur indépendance durement gagnées et refusent poliment les offres de protection soviétiques, en revanche elles promettent de réfléchir sérieusement à s'indexer à la bourse de Moscou.
Elle n'existe pas encore, mais j'avais très sérieusement l'intention de la créer. J’annonce donc au monde la création de cette bourse et invite les pays baltes, et l'Italie si elle le souhaite à s'indexer sur celle-ci.
Dernière édition par Wellan le Mer 26 Jan 2011 - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 12:04 | |
| En regard des remarques apporté précédemment, la Pologne demande à la SDN de rajouter un troisième choix au référendum, qui sera celui de l'Indépendance. | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 12:05 | |
| Soeur Pologne est bien sage. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 12:26 | |
| - MKI a écrit:
Au président des Etats-Unis, nous aimerions savoir lequel des points de Wilson est respecté par la colonisation des Philippines ? Nous n'apprécions pas du tout cette remarque, il appartient aux Etats-Unis et aux Etats-Unis seuls de gérer les territoires qui lui appartiennent. Nous n'accepterons aucune ingérence dans nos affaire. Il semble que le roi du Siam ait des visées expansionnistes en demandant ni plus ni moins à notre allié français de renoncer à ses possessions Indochinoises pour son profit. Il est logique que ledit roi du Siam se sente à l'étroit entre les puissances coloniales, voire même menacé mais il devrait prendre des pincettes pour ce genre de demande qui pourrait être très mal interprété. Pour vous répondre, sachez que les Etats-Unis ont encouragé l'indépendance des Philippines contre le joug espagnol. Aujourd'hui les Etats-Unis ne restent sur place que dans un but d'accompagnement du pays vers une future indépendance. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 13:28 | |
| La Suède réitère sa demande d'alliance au Danemark, et envoie ses amitiés au roi Finlandais. Nous proposons aussi à la Norvège un traité économique visant à améliorer le niveau de vie global de la Scandinavie, nous en reparlerons.
| |
|
| |
Arkantos Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 13:32 | |
| Le Royaume des Pays Bas Septentrionaux seraient ravi de faire alliance avec la Suède. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 13:36 | |
| HRP: vu ton avatar, tu est pro communiste? | |
|
| |
Arkantos Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 13:37 | |
| it's just for the lulz ^^ | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 13:40 | |
| Ok ^^
La Suède accepte l'alliance à une condition : qu'elle ne mette pas en jeu de guerre contre l'Angleterre et la France, que nous respectons profondément sous tout point de vue. | |
|
| |
Arkantos Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 13:42 | |
| Le Royaume des Pays Bas Septentrionaux assure la Suède que nous ne cherchons pas la guerre avec la France ou l'Angleterre. | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 14:33 | |
| - Lhydelhart a écrit:
- MKI a écrit:
Au président des Etats-Unis, nous aimerions savoir lequel des points de Wilson est respecté par la colonisation des Philippines ? Nous n'apprécions pas du tout cette remarque, il appartient aux Etats-Unis et aux Etats-Unis seuls de gérer les territoires qui lui appartiennent. Nous n'accepterons aucune ingérence dans nos affaire. Donc les États-Unis mènent une politique du "fais ce que je dis, mais pas ce que je fait" ? De plus, votre réaction disproportionnée nous semble suspecte - Lhydelhart a écrit:
- Il semble que le roi du Siam ait des visées expansionnistes en demandant ni plus ni moins à notre allié français de renoncer à ses possessions Indochinoises pour son profit. Il est logique que ledit roi du Siam se sente à l'étroit entre les puissances coloniales, voire même menacé mais il devrait prendre des pincettes pour ce genre de demande qui pourrait être très mal interprété.
Le Roi du Siam propose alors aux représentants américains de se doter de lunettes ou autres monocles pour mieux lire nos écrits. Si les habitants de la Biélorussie se voient proposés un référendum sur "vous voulez être russe, polonais ou indépendant ?" par les représentants français, il nous semble normal qu'il ne va de même pour tous les peuples qui n'ont pas leur état propre. Ce serait juste une preuve d'un certain égoïsme de la part des représentants français d'accorder un territoire à un peuple hors de leurs frontière, mais pas dans les leurs. - Lhydelhart a écrit:
- Pour vous répondre, sachez que les Etats-Unis ont encouragé l'indépendance des Philippines contre le joug espagnol. Aujourd'hui les Etats-Unis ne restent sur place que dans un but d'accompagnement du pays vers une future indépendance.
N'aurait-il pas été plus simple de commencer directement par là ? | |
|
| |
Thorn Consul
| |
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 15:26 | |
| Il semblerait qu'un certain nombre de souverains asiatiques est oublié ce qu'ils doivent à l'Occident. Il semble également qu'une partie de ces souverains veulent se servir des avantagse de notre culture sans en avoir les inconvénients.
Le Siam demande que la France applique le droit des peuples à disposez d'eux même n'est-ce pas ?
A ma connaissance le Siam est un kaléidoscope de peuple soumis par les Khmers qui sont majoritaire. Ainsi tout d'abord avant de réclamer un référendum dans les régions indochinois, laissez déjà la SDN organiser un référendum libre chez vous au prêt des peuples que vous avez soumis par la force.
Ensuite j'aimerais savoir en quoi le peuple Cham et le peuple Khmer sont parreil ? Les chams qui habitent l'Indochine se sont toujours opposé au Khmer. Tant que vous ne m'aurez pas expliquez en quoi le peuple cham et le peuple khmer sont le même peuple bien qu'ils est toujours été opposé, alors votre argument ne tient pas la route.
Autrement nous attendons toujours la délégation chinoise concernant l'affaire de Hong-Kong. Ce n'est pas à nous de faire le déplacement, et j'ai reçut l'ordre de préciser à cette jeune république qu'une simple saisit de Hong-Kong serait vu comme un acte de guerre, aussi dans notre intérêt commun il serait bon de négocier.
Cordialement David Loyld secrétaire au affaires asiatiques. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 15:34 | |
| La Pologne prend acte de la rébellion communiste en Finlande et envoie tout son soutient morale à son Roi.
| |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 15:36 | |
| - Luis Daoiz a écrit:
- Il semblerait qu'un certain nombre de souverain asiatique est oublié ce qu'ils doivent à l'occident. Il semble également qu'une partie de ces souverains veux se servir d'un avantage de notre culture sans en avoir les inconvénients.
Le Siam sait très bien ce qu'il doit à l'occident, et peut compter le tout sur les doigts d'une main. - Luis Daoiz a écrit:
- Le Siam demande que la France applique le droit des peuples à disposez d'eux même n'est-ce pas ?
Vous n'y êtes pas, nous pointons le fait que la France s'autorise le droit de faire appliquer ce droit à des peuples qu'ils ne connaissent pas mais qu'ils ne le font pas pour les peuples en statut de "protectorat" pour la France. - Luis Daoiz a écrit:
- A ma connaissance le Siam est un kaléidoscope de peuple soumis par les Khmers qui sont majoritaire. Ainsi tout d'abord avant de réclamer un référendum dans les régions indochinois, laissez déjà la SDN organiser un référendum libre chez vous au prêt des peuples que vous avez soumis par la force.
Je vois que les européens connaissent bien mal l'Asie malgré leurs tentatives de colonisation. - Luis Daoiz a écrit:
- Ensuite j'aimerais savoir en quoi le peuple Cham et le peuple Khmer sont parreil ? Les chams qui habitent l'Indochine se sont toujours opposé au Khmer. Tant que vous ne m'aurez pas expliquez en quoi le peuple cham et le peuple khmer sont le meme peuple bien qu'il est toujours été opposé, alors votre argument ne tient pas la route.
J'aimerais savoir où est-ce que notre personne a parlé des Chams et des Khmers ? C'est tout simple, il n'y a eu aucune allusion aux peuples. Votre devriez lire nos propos avant d'y chercher des erreurs. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 15:41 | |
| Zut, on va jamais avoir le tour si Thorn est de la partie
- SergueiBorav a écrit:
- Bogdo Khan de Mongolie déclare n'avoir rien à faire avec l'union soviétique.
En revanche, des lettre sont envoyés au parti provenant de chefs rebelles pro communistes. Malheureusement, Bogdo Khan est soutenu par les Chinois et les Japonais. Heu ... Ha bon ? Je le soutiens, moi ? ^^"
Au passage, la Mongolie est pas chinoise, à cette époque ?Le Japon propose à la Perse, à l'Arabie, à l'Afghanistan et au Népal une alliance, afin de se défendre mutuellement contre d'éventuelles nouvelles visées colonialistes des gaijin. Concernant les Philippines, il nous semble que les États-Unis n'ont pas l'air pressés de voir son indépendance rendue effective. En 22 ans, vous auriez pu faire un peu plus d'efforts, au vu de la lenteur de l'opération, on pourrait se demander si vous n'avez pas quelques intérêts à prolonger cette période "d'accompagnement". Ou bien peut-être que la tâche est trop difficile pour vous et que vous devriez la confier à une autre nation ? Enfin, nous nous permettons de remarquer que l'intervention britannique sur la question indochinoise montre bien à la fois le mépris de cet état envers l'Asie. Le roi de Siam n'a jamais parlé de faire passer l'Indochine sous contrôle siamois, il a simplement proposé un referendum qui pourrait tout aussi bien déboucher sur l'indépendance de l'Indochine, voir son éclatement en plusieurs états. De plus nous pouvons vous retourner la question que vous avez posé tout en vous gargarisant de votre esprit brillant : En quoi le peuple Anglais et le peuple Birman sont pareils ? Ou le peuple Indien. Ou Malais. Ou Arabe. Ou Zoulou. Ou ... La liste est trop longue, qualifier le Siam de kaléidoscope lorsqu'on est dans votre position est d'une profonde hypocrisie. | |
|
| |
Varden Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 15:42 | |
| En plus du sirop d'érable, le caribou est une très bonne viande, qui n'en veut?
Le Canada après avoir réfléchit aux bénéfices qu'il pourrait tiré de la vente des actions caribou a étudier toutes les possibilités... Sa commission lui a conseillé de suivre la bourse de NY qu'elle s'empresse de rejoindre. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 15:47 | |
| J'ai une question ! Peut-on séparer physiquement un corps d'armée ? Par exemple, j'envois 20 000 Hommes ici et 20 000 Hommes du même corps là. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 15:48 | |
| Le président de la Colombie annonce que le nom de son pays sera désormais République Bolivarienne de Colombie. Car telle est l'idée salvatrice pour toute l'Amérique du Sud. Il invite donc les autres membres de la Confédération Latine à renommer leur pays sur le modèle colombien. | |
|
| |
kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 15:48 | |
| Non pas de divisions des armées..j'ai déjà demander... | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| |
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 15:52 | |
| J'ai une autre remarque ! Vu qu'un corps d'armée doit faire obligatoirement 40 000 soldats, ces derniers n'ont pas le droit de mourir vu que sinon, le compte des 40 000 n'y serais pas. Ou si ? | |
|
| |
kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 26 Jan 2011 - 15:54 | |
| J'ai autant marqué que ça?
Le gouvernement portugais étant assez peu fortuné ses derniers temps a déjà lancer des opérations d'envergures pour remettres sont pays a niveau.
Envoyez vos n'actions que je devienne supra riche.
Non c'est tes volontaires qui remplace automatiquement les corps d'armée...voila... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes | |
| |
|
| |
| 1920 - Avènement des nationalismes | |
|