Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Révolte, à qui le tour?

Aller en bas 
+28
Wellan
Darkvadortb
AnonymusPersonae
Arkantos
benjikiller
lieutenant09
Anthonyuss
Sid Marcus
{Ior el}
xalantus
Varden
Byzas le Divin
EmperorOfSeleucid
Temudhun Khan
Dorhinel
asterix
Saint-Michel
Aedhr
Lord Amiral Nelson
Thorn
Korinthos
Rhalina
Arzgluf
Zarathoustra
Luis Daoiz
MKI
Tibère
Celtiktom
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Où va se passer la pochaine révolution
Maroc
Révolte, à qui le tour? - Page 8 Vote_lcap0%Révolte, à qui le tour? - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Syrie
Révolte, à qui le tour? - Page 8 Vote_lcap6%Révolte, à qui le tour? - Page 8 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Jordanie
Révolte, à qui le tour? - Page 8 Vote_lcap3%Révolte, à qui le tour? - Page 8 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Libye
Révolte, à qui le tour? - Page 8 Vote_lcap34%Révolte, à qui le tour? - Page 8 Vote_rcap
 34% [ 11 ]
Algérie
Révolte, à qui le tour? - Page 8 Vote_lcap47%Révolte, à qui le tour? - Page 8 Vote_rcap
 47% [ 15 ]
Autres (précisez sur le topic)
Révolte, à qui le tour? - Page 8 Vote_lcap9%Révolte, à qui le tour? - Page 8 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Révolte, à qui le tour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:06

Thorn a écrit:
Oui m'enfin, on risque de dériver sur un autre sujet là "En quoi le Maroc est il un pays rural ?", qui s'appuie sur l'agriculture mais qui ne s'auto-suffit pas Very Happy

j'ai juste dit ça en passant afin de justifier le taux d'analphabétisme elevé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Révolte, à qui le tour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:43

+1 à Dorh Razz

@Othm@n : nan mais moi le sujet je l'aime bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Révolte, à qui le tour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:18

Dorhinel a écrit:
La polygamie reste autorisée mais plus difficile et demande l'accord de la première épouse (je sais pas comment ça se passe pour les troisièmes, quatrièmes etc.) ; on ne peut plus répudier ; l'âge minimum du mariage passe à 18 ans ; le harcèlement sexuel est hors la loi ; une femme peut se marier sans l'accord de ses parents ; les époux se doivent fidélité mutuelle, et c'est plus seulement la femme qui doit fidélité à son mari.

Il me semble qu'au Maroc la polygamie est autorisée mais très peu pratiquée. Comme m'a si souvent dit Mido "Une femme c'est déjà la galère, alors plusieurs ..." Razz
Et tu peux t'arrêter à "quatrièmes", l'Islam n'autorise "que" quatre femmes. Les immenses harems de princes arabes/turcs/perses dont on parle si souvent sont remplis de concubines et non pas d'épouses.

Citation :
On va me dire que le roi du Maroc est commandeur des croyants ? Je répondrai qu'Elizabeth II est gouverneure suprême de l'Eglise d'Angleterre. Eli' est aussi commandante des armées du Royaume-Uni, du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de la Jamaïque, de la Barbade, des Bahamas, de la Grenade, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, des îles Salomon, des Tuvalu, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-Grenadines, d'Antigua-et-Barbuda, du Belize et de Saint-Christophe-et-Niévès.

God save the Queen ! Révolte, à qui le tour? - Page 8 Musique0

Tiens, c'est vrai que j'avais oublié ce détail. Pour l'Eglise Anglicane, la reine d'Angleterre est l'équivalent du Pape pour les Catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Révolte, à qui le tour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:56

Citation :
Il me semble qu'au Maroc la polygamie est autorisée mais très peu pratiquée. Comme m'a si souvent dit Mido "Une femme c'est déjà la galère, alors plusieurs ..." Razz
Et tu peux t'arrêter à "quatrièmes", l'Islam n'autorise "que" quatre femmes. Les immenses harems de princes arabes/turcs/perses dont on parle si souvent sont remplis de concubines et non pas d'épouses.

C'est plus ou moins ce que je disais : autorisée, mais peu pratiquée et carrément pas facilitée. Quand au nombre de femmes, j'en savais rien ; la question que je me posais, c'est si la première femme a un droit de regard sur les autres mariages, est-ce que la deuxième peut donner son avis sur un troisième mariage ?

On peut quand même noter que les princes arabes/perses/turcs, comme tu dis... Bah c'est un peu des noobs. Nos rois français avaient encore plus de maîtresses, et avaient même pas besoin de les entretenir ! Je pense que c'est une preuve de supériorité.
/me brandit un petit panneau "SARCASME TERMINE"

Citation :
Tiens, c'est vrai que j'avais oublié ce détail. Pour l'Eglise Anglicane, la reine d'Angleterre est l'équivalent du Pape pour les Catholiques.

Comme un Pape, mais qui en plus aurait une fonction héréditaire. Et des pouvoirs temporels sur un truc un peu plus grand que la Cité du Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte, à qui le tour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte, à qui le tour?   Révolte, à qui le tour? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte, à qui le tour?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» tour par tour en reseau, y'a moyen ?
» [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?
» Le tour de France 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Politique et évènements actuels-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit