| Révolte, à qui le tour? | |
|
+28Wellan Darkvadortb AnonymusPersonae Arkantos benjikiller lieutenant09 Anthonyuss Sid Marcus {Ior el} xalantus Varden Byzas le Divin EmperorOfSeleucid Temudhun Khan Dorhinel asterix Saint-Michel Aedhr Lord Amiral Nelson Thorn Korinthos Rhalina Arzgluf Zarathoustra Luis Daoiz MKI Tibère Celtiktom 32 participants |
|
Où va se passer la pochaine révolution | Maroc | | 0% | [ 0 ] | Syrie | | 6% | [ 2 ] | Jordanie | | 3% | [ 1 ] | Libye | | 34% | [ 11 ] | Algérie | | 47% | [ 15 ] | Autres (précisez sur le topic) | | 9% | [ 3 ] |
| Total des votes : 32 | | |
|
Auteur | Message |
---|
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 15:43 | |
| peut-être en nombre, mais certainement pas en efficacité. | |
|
| |
Arzgluf Edile
Nombre de messages : 339 Age : 29 Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 15:45 | |
| Ouais, Saddam Hussein avait fait monté les effectifs à plus d'un million d'hommes et elle était relativement bien compétente grâce à la guerre Iran-Irak. Niveau équipement, elle a été fourni par la France et l'Allemagne notamment et puis par l'URSS et la Yougoslavie aussi donc des armes plus que potable. | |
|
| |
xalantus Prêteur
Nombre de messages : 573 Age : 28 Localisation : Dans l'empire Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 15:52 | |
| 1 millions d'hommes Mais justement Kadafi il peut retirer et puis partir et ensuite se joindre aux terroriste qui eux veulent détruire l'occident, car il voudra se venger des occidentaux car ils font le "détroner" | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 15:54 | |
| 4e armée du monde et battu en 3 semaines.. Moi je pronostique une semaine de combat pour la Lybie. | |
|
| |
xalantus Prêteur
Nombre de messages : 573 Age : 28 Localisation : Dans l'empire Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 16:01 | |
| - Aedhr a écrit:
- 4e armée du monde et battu en 3 semaines.. Moi je pronostique une semaine de combat pour la Lybie.
Si leur armée a été battu en 3 semaine avec tout les hommes qu'il y avait dedans alors c'est pas la 4 ème car c'est pas le nombre mais la qualités, on a put voir sa dans la bataille des Thermopyles. Après peut être qu'il y'a aura même pas de combat, il est sur de perdre, mais peut être qu'il veut tuer le plus de soldat étranger possible, pour se venger. | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 16:06 | |
| Cinglé qu'il est c'est sur, le seul moyen que les coalisés auront pour être tranquille c'est le tuer, même en exil ce malade financera des opérations contre les nations qui lui ont volés le contrôle de la Lybie.
Et puis pour ce qui est de la qualité et non de la qualité, comme l'a dit Arzgluf, les Irakiens avaient des armes correctes puis qu'achetées à la France, l'Allemagne, la Yougoslavie et l'URSS. | |
|
| |
xalantus Prêteur
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 16:14 | |
| - Aedhr a écrit:
- Cinglé qu'il est c'est sur, le seul moyen que les coalisés auront pour être tranquille c'est le tuer, même en exil ce malade financera des opérations contre les nations qui lui ont volés le contrôle de la Lybie.
Oui sa c'est sur, le seul moyen c'est qu'il faut le tuer. - Aedhr a écrit:
- Et puis pour ce qui est de la qualité et non de la qualité, comme l'a dit Arzgluf, les Irakiens avaient des armes correctes puis qu'achetées à la France, l'Allemagne, la Yougoslavie et l'URSS.
Bais alors sa vient d'un entrainement sommaire, car une armée aussi grande et bien équipé sa se bat pas en 3 semaine. Après c'est mon avis j'influence personne. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 16:20 | |
| Comme l'a dis Xalantus si je ne me trompe pas, l'armée Irakienne a été fourni par les grandes puissances de ce monde (allemagne, France Etc...), mais qui paye l'entretient ? C'est l'Irak et il faut avoir les moyens d'entretenir un matériel aussi performant et surtout d'innover en la matière. Vient ensuite le problème de l'entraînement (et aussi du niveau de l'armée en face). Ajouté à cela la supériorité des États Unis et de l'Angleterre réunis, cela ne laisse pas beaucoup de chance à Sadam Hussein.
Pour Khadafi, il faut voir dans quel état est son matériel, si cela se trouve, il peine à en mobiliser ne serait-ce que le Quart et je ne parle pas de ce qui a pu tomber aux mains des insurgés. Je me demande d'ailleurs comment pourront être maintenus ses lignes de ravitaillement si le contrôle des airs passent aux alliés (ce qui devrait arrivé sans grand peine). Je pense que 3 à 4 jours voir moins suffiront à neutraliser l'ensemble de son armée, il faudra peut être quelques jours pour arrêter ce cinglé encore. | |
|
| |
xalantus Prêteur
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 16:52 | |
| - Sid Marcus a écrit:
- Comme l'a dis Xalantus si je ne me trompe pas, l'armée Irakienne a été fourni par les grandes puissances de ce monde (allemagne, France Etc...), mais qui paye l'entretient ? C'est l'Irak et il faut avoir les moyens d'entretenir un matériel aussi performant et surtout d'innover en la matière. Vient ensuite le problème de l'entraînement (et aussi du niveau de l'armée en face). Ajouté à cela la supériorité des États Unis et de l'Angleterre réunis, cela ne laisse pas beaucoup de chance à Sadam Hussein.
Pour Khadafi, il faut voir dans quel état est son matériel, si cela se trouve, il peine à en mobiliser ne serait-ce que le Quart et je ne parle pas de ce qui a pu tomber aux mains des insurgés. Je me demande d'ailleurs comment pourront être maintenus ses lignes de ravitaillement si le contrôle des airs passent aux alliés (ce qui devrait arrivé sans grand peine). Je pense que 3 à 4 jours voir moins suffiront à neutraliser l'ensemble de son armée, il faudra peut être quelques jours pour arrêter ce cinglé encore. je pense comme toi. | |
|
| |
Arzgluf Edile
Nombre de messages : 339 Age : 29 Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 16:55 | |
| Le problème c'est que la communauté internationale ne veut pas renverser Kadhafi mais seulement effectuer des frappes sur les forces blindés et aériennes susceptibles d'attaquer les civils (en gros les chars et avions présents à Bengazi et les aéroports militaires dans tout le pays). En aucun cas Kadhafi ne sera renversé, enfin pour le moment et comme la communauté internationale ne veut pas non plus fournir le CNL en armes je ne sais pas trop ce que ça va donner. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 17:14 | |
| Ouais, moi aussi...je pensais pas l'Irak si puissante. On a vraiment eu raison d'aller les poutrer...^^ | |
|
| |
xalantus Prêteur
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 17:25 | |
| Je sais pas tro comment sa va évoluer, mais ils devront l'arretter ou le tuer, car il va pas se laisser faire. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 18:19 | |
| - Celtiktom a écrit:
- Ouais, moi aussi...je pensais pas l'Irak si puissante. On a vraiment eu raison d'aller les poutrer...^^
Au contraire, l'Irak maintenait tout l'équilibre religieux *entre musulman* de la région. En attaquant l'Irak Bush la donné a L'Iran. | |
|
| |
xalantus Prêteur
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 18:21 | |
| Moi comme je l'est dit plus haut, je n'est pas suivi cette guerre étant jeune, je suis désolé de ne pas pouvoir discuter de cela avec vous | |
|
| |
Arzgluf Edile
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 19:01 | |
| Je suis d'accord pour dire que Saddam Hussein devait être renversé mais après les motifs pour lesquels ont l'a fait (je parle des occidentaux) et l'état de lequel ont a foutu le pays me fait gerber...(c'est à peu près la même chose qui va arriver à la Lybie je suppose...) | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 20:01 | |
| Je suis aussi étonné pour la place de l'irak Kadafi vas combattre il n'as pas le choix si il abandonne il va passer sur la chaise... AU mieux il se suicide comme hitler. Mais il ne lachera pas l'affaire | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 20:38 | |
| Il ne lâchera pas l'affaire et finira suicidé dans la Chancellerie^^ | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Sam 19 Mar 2011 - 21:34 | |
| - Luis Daoiz a écrit:
- Celtiktom a écrit:
- Ouais, moi aussi...je pensais pas l'Irak si puissante. On a vraiment eu raison d'aller les poutrer...^^
Au contraire, l'Irak maintenait tout l'équilibre religieux *entre musulman* de la région. En attaquant l'Irak Bush la donné a L'Iran. Je sais bien...d'où le "^^" | |
|
| |
Anthonyuss Consul
Nombre de messages : 1746 Age : 32 Localisation : Hispanie. Date d'inscription : 03/02/2010
| |
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Dim 20 Mar 2011 - 7:09 | |
| C'est un fournisseur de pétrole La france est pour les révolutionnaires.pour deux points : -Les lybiens en France -Le pétrole | |
|
| |
lieutenant09 Métèque
Nombre de messages : 46 Age : 25 Localisation : Sparte Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Dim 20 Mar 2011 - 7:42 | |
| Une coalition de cinq armées occidentales a commencé samedi à bombarder des objectifs en Libye pour tenter de contraindre les forces de Mouammar Kadhafi à cesser le feu et à mettre fin aux attaques contre des civils.
Le colonel Mouammar Kadhafi, qui a réprimé dans le sang l'insurrection partie de l'est du pays il y a un mois, l'a qualifiée d'agression "coloniale", la comparant à une croisade.
La télévision d'Etat libyenne a fait état de 48 morts et 150 blessés dans ces raids aériens et ces tirs de missiles lancés de plusieurs navires et sous-marins en Méditerranée, sans qu'il soit possible de vérifier l'information.
La France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l'Italie et le Canada participent pour l'heure à l'opération baptisée "Aube de l'odyssée", la plus grosse intervention militaire dans le monde arabe depuis l'invasion de l'Irak en 2003. Le Qatar a promis de s'impliquer et plusieurs autres pays européens et arabes sont également prêts à participer à cette action.
Son objectif est, en application de la résolution 1973 adoptée jeudi par le Conseil de sécurité de l'Onu, d'instaurer une zone d'exclusion aérienne et d'imposer un cessez-le-feu.
Dans une allocution télévisée peu après les premières frappes, Mouammar Kadhafi a déclaré que la Méditerranée et l'Afrique du Nord étaient désormais un "champ de bataille", et que des cibles maritimes et aériennes, militaires ou civiles, étaient désormais exposées à un réel danger dans la région.
"Il est désormais nécessaire d'ouvrir les dépôts et d'armer toutes les masses, avec tout type d'armes, pour défendre l'indépendance, l'unité et l'honneur de la Libye", a-t-il ajouté.
Parallèlement, la télévision d'Etat a déclaré que la Libye mettait fin à tous ses efforts pour bloquer les immigrants clandestins en route vers l'Europe.
Plus de 110 missiles
L'aviation française a frappé la première dans la foulée du sommet de Paris, qui a réuni samedi à l'Elysée les dirigeants de 22 pays et organisations, dont l'Onu, l'Union européenne et la Ligue arabe.
Une vingtaine d'avions français ont participé à l'opération sur une large zone autour de Benghazi, détruisant plusieurs chars et véhicules blindés des forces loyalistes, a annoncé le ministère de la Défense.
À partir de 19h00 GMT, des navires de guerre et des sous-marins britanniques et américains ont tiré plus de 110 missiles Tomahawk contre plus de 20 sites libyens, et les défenses antiaériennes de Kadhafi ont été fortement endommagées, selon un responsable du conseil de sécurité nationale américain.
La Chine et la Russie, qui s'étaient abstenues sans opposer leur veto lors du vote de la résolution 1973, ont regretté les actions militaires.
Des explosions et des tirs de défense antiaérienne nourris ont retenti dimanche aux premières heures à Tripoli.
| |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Dim 20 Mar 2011 - 8:13 | |
| Petit oublie : On c'est fait descendre un avion | |
|
| |
Varden Prêteur
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Dim 20 Mar 2011 - 9:04 | |
| - Luis Daoiz a écrit:
- Petit oublie : On c'est fait descendre un avion
Luis, tu es sur? Car selon les sources (Libyennes, Françaises) l'info est différente... | |
|
| |
lieutenant09 Métèque
Nombre de messages : 46 Age : 25 Localisation : Sparte Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Dim 20 Mar 2011 - 9:07 | |
| on s'est fait descendre un avion?? t'es sur?? et le pilotes es mort ou il a été ejecter?? c'est sans doute a cause des anti aerien qui tirer ce matin a tripoli | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Dim 20 Mar 2011 - 9:23 | |
| Sa date des infos française de hier soir, le pilote a réussit a s'éjecter et a normalement été récupéré par les rebelles.
D'après le nouvelle Obs sa serait même les rebelles qui l'aurait descendu par erreur *Khadafi aussi utilise des mirages.* | |
|
| |
Varden Prêteur
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Dim 20 Mar 2011 - 9:32 | |
| Merci de l'info! Pourquoi le gouvernement a démentit l'info? Il cherchait a protéger le pilote pas encore récupéré? | |
|
| |
benjikiller Esclave
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Dim 20 Mar 2011 - 10:07 | |
| l'Europe va souffrir.... je vois déjà les embarcadères pleine à craquer | |
|
| |
xalantus Prêteur
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Dim 20 Mar 2011 - 10:29 | |
| Oui, j'ai entendu l'avion hier soir, et non c'était un avion sous les mains des insurgées. | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Dim 20 Mar 2011 - 11:00 | |
| L'info proviens de la télévision d'etat Libyenne, l'état Major Français a démenti hier cette information. Mais c'est ce même etat major qui a mentit sur les otages au Niger. | |
|
| |
xalantus Prêteur
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? Dim 20 Mar 2011 - 11:11 | |
| - Arkantos a écrit:
- L'info proviens de la télévision d'etat Libyenne, l'état Major Français a démenti hier cette information.
Mais c'est ce même etat major qui a mentit sur les otages au Niger. Je savais pas qu'il avait menti, alors peut être qu'il veut étouffer l'affaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révolte, à qui le tour? | |
| |
|
| |
| Révolte, à qui le tour? | |
|