Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1920 - Avènement des nationalismes

Aller en bas 
+30
Alexandre le Grand
Hames
pinpiche
Hannibal Barca
Aedhr
Byzas le Divin
AnonymusPersonae
Luis Daoiz
Sirda O'Connor
actarus80
ConsulTitus
Temudhun Khan
Varden
Lhydelhart
[Raft_Wars]
ServietSky
Medieval
{Ior el}
Dorhinel
Arzgluf
Celtiktom
Thorn
Sid Marcus
SergueiBorav
Beregil
Wellan
kevin13
Rhalina
hanshöghetKarlXII
Lucius Landa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:23

Le Gouvernement Portugais amuse la France.
En effet, il invente des propos calomnieux pour son propre intérêt et pense que les nations du monde le croiront sans sourciller. Mais voilà la vérité, les infrastructures ont été installées durant le gouvernement corrompu, elles ont été prises puis renforcées avec l'accord du gouvernement Bolivarien. Votre ingérence dans cette affaire est sans aucun doute du à l'intérêt que vous sollicitez pour le Brésil car en aucun cas un vol organisé n'a été commis, ces infrastructures installées et prises par le Gouvernement Brésilien, il devient normal pour celui Français de se faire rembourser et vous remarquerez que c'est le réel prix des infrastructures et non un prix factice ayant pour but de ruiner le pays.

Maintenant, nous vous conseillons de vous taire, chaque parole prononcée vous couvrant plus de ridicule que de sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:33

Le portugal se contrefiche des excuse du français, 423 millions vous les tanniez depuis la mise en place du fameux gouvernement factice, alors ne venez pas me dire que vous n'aviez pas d'infrastructures au Brésil auparavant.
Qui plus est l'impérialisme que vous abusez vous a t'il corrompu au point de voir de l'impérialisme partout?
Je n'ai jamais revendiquer le Brésil, ni aucune somme ni rien au Brésil, Vous par contre vous allez quérir de l'argent au travers du monde la ou vous pouvez en trouver, tout cela pour votre propre richesse.

D'ailleurs, il est temps de cessez l'insultez le monde et de vous croire maître de celui ci, vous n'êtes pas les plus fort. Nous somme tous capable de rivalisez avec vous.
Et puis nous avons plus de valeur que vous pauvres âme corrompue a la recherche de pouvoir et a la soif de territoires que vous êtes.
Néanmoins je garderais ma dignité moi en ne vous insultant point d'ignare et d'imbécile, le Portugal est une fière nation empli d'un fiers peuple.
Vous par contre je doute de cela. Et sachez Monsieur, que en thermes de propos calomnieux, je me situe loin, très loin, derrière vous sur la liste de ceux qui en use le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:32

kevin13 a écrit:
Il me paraît logique que si ils ont demandé a faire parti de la Tchécoslovaquie durant le traité de Versailles, il veulent toujours en faire parti aujourd'hui.

Si ils AVAIENT demandé à faire partie de la Tchécoslovaquie durant le traité de Versailles. Ce traité a été fait entre les grandes puissances ayant remporté la guerre et ne s'est appuyé sur aucun referendum. Mais ça, les grandes puissances en question se gardent bien de le rappeler puisque aujourd'hui elles laissent un des vaincus bafouer les uns après les autres les points du traité qu'elles lui ont imposé, du moment que ça LES arrange.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:38

Quand bien même ont auraient décidé pour eux, vaut il la peine aujourd'hui de faire une guerre par pur folie d'un imperialiste allemand? Qui plus est, si ce peuple avait vraiment eu envie de rejoindre l'Allemagne, ils en aurait informée le gouvernement tchécoslovaque, ils auraient fait du bruit , somme toute ils se seraient révolter pour rejoindre l'Allemagne.
Ic ce n'est que parce qu'on leur laisse le choix qu'un impérialiste a pris pour eux à l'avance, la preuve, d'après l'allemande, les Sudètes seront allemand ou seront allemands, ou est la liberté des peuples ici?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:07

kevin13 a écrit:
Quand bien même ont auraient décidé pour eux, vaut il la peine aujourd'hui de faire une guerre par pur folie d'un imperialiste allemand?

C'est pour cela qu'il aurait mieux valu que la Tchécoslovaquie accepte un referendum. Pour le reste, je pense que nous sommes d'accord, cette guerre est condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:10

Ce que je trouve regrettable, voyez vous, c'est que le rattachement des Sudètes sert les intérêts de l'Allemagne et non celui de la Tchécoslovaquie.
Qui plus est un referendum pour cette région ne luis laisse que 2 choix, ou l'Allemagne ou la Tchécoslovaquie, ce n'est mais pas une question d'indépendances.
Et d'ailleurs je ne pense qu'aucune des deux décisions ne servira les intérêt des Sudètes, les premiers concerné je le pense.

On se croirait en train de marchander ici l'œuf et la poule, c'en est affligeant et désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:14

les brésil se sent flatté par l'interet que la france et le portugal lui porte et les en remercie


ps passage de tour pour quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:00

Aedhr a écrit:
C'est bien cela tout ce qui vous caractérise monsieur le Portugais. Vous taxer le monde d'impérialiste mais vous n'hésitez pas à pousser des entrepreneurs lorsqu'ils dérangent vos intérêts.

Qui plus est, devant cet aveu, nous conseillons à la CESAR et au Brésil à prendre des décisions concernant l'ingérence Portugaise en Amérique du Sud.

La CESAR n'a vraiment pas besoin des conseils français en matière d'anti-imperialisme...
Cependant, et le Chilien l'a dis, nous conseillons au Portugais (et ceci en toute amitié) de rester au stade de simple protectorat en Uruguay, faute de quoi, si ingérence il y a dans d'autres pays sud-américains, ou si l'Uruguay devient une colonie portugaise, nous serions alors contraints d'agir le plus fermement du monde, afin que les erreurs commises avec le Français ne se reproduisent pas...
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:02

N'ayez crainte pour l'uruguay, je jure de remettre le pays a flot et le faire reluire comme il le devrait.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:13

kevin13 a écrit:
Ce que je trouve regrettable, voyez vous, c'est que le rattachement des Sudètes sert les intérêts de l'Allemagne et non celui de la Tchécoslovaquie.
Qui plus est un referendum pour cette région ne luis laisse que 2 choix, ou l'Allemagne ou la Tchécoslovaquie, ce n'est mais pas une question d'indépendances.
Et d'ailleurs je ne pense qu'aucune des deux décisions ne servira les intérêt des Sudètes, les premiers concerné je le pense.

On se croirait en train de marchander ici l'œuf et la poule, c'en est affligeant et désespérant.

Qu'est-ce qui empêche de mettre en troisième option la solution de l'indépendance ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:16

Je doute que les Sudètes puisse faire face a l'allemand et au tchécoslovaque...Aussi, je ne pense pas que les ressources de ce peuples soit suffisant pour qu'il puisse vivre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:23

Donc pourquoi considérer qu'aucune des deux décisions ne servirait l'intérêt des Sudètes à part pour le simple plaisir de contredire son interlocuteur ? De plus, si l'Allemagne et la Tchécoslovaquie s'engagent à respecter le résultat du referendum, je ne vois pas pourquoi les Sudètes auraient à leur faire face. Et il y a d'autres petits pays en Europe qui n'ont pas de problèmes de ressources. De toute façon ce serait leur choix de vivre indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:24

Soit, de toutes façon, ce n'est pas a moi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Medieval
Questeur
avatar


Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:25

Dans ce cas, organisons des référendums dans tous les pays ayant d'importantes minorités...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:31

Il y a trop de minorités pour traiter tous les cas simultanément, mais rien n'empêche chacun de prendre des initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Medieval
Questeur
avatar


Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:32

Eh bien, menaçons les par les armes pour accélérer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:34

Vous voulez menacer les minorités par les armes pour qu'ils fassent des référendums? Amusante position...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:34

J'apporte ma pierre en m'alignant sur les positions de l'Empire du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Medieval
Questeur
avatar


Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:35

Le Mexique parlait bien évidemment des pays et non des minorités.
Revenir en haut Aller en bas
hanshöghetKarlXII
Citoyen
hanshöghetKarlXII


Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:39

Les Sudètes n'ont jamais démontrer de volonté séparatiste. Le peuple des Sudètes est attaché à la démocratie et au régime libéral de notre pays, il est même inquiet de l'avancé du nazisme en Europe. Actuellement alors que les armées du Reich et de l'OTD par le biais de la Suède se préparent à violer notre territoire national, à déchirer notre Nation et à détruire notre pays , le peuple des Sudètes ne réclame pas le rattachement avec l'Allemagne, il réclame une Tchécoslovaquie forte pour contrer ces menaces étrangères ! Voilà la véritable volonté du peuple des Sudètes et du peuple Tchécoslovaque tout entier , laisserons nous ces appels à l'aide passer loin de notre écoute ? Non , nous avons été élu par le peuple et pour le peuple, un peuple qui se méfie et demande la protection face aux nazis ! Voilà donc ce que ferra le Gouvernement du Peuple. Par ailleurs nous soulignons une dernière fois de manière assez -et nous en sommes désolés- las la décision de la SdN de ne PAS organiser de référendum. Pourtant un projet initié par notre Gouvernement afin d'éviter la Guerre, mais il est évident que si les Allemands sont les seuls à choisir les modalités du vote alors nous refusons un tel vote, aujourd'hui nous sommes en guerre et nous nous battrons jusqu'au bout afin de faire reculer la menace nazie.
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:42

Moi, Louis-Alexandre Taschereau, parle au nom du peuple québécois avec son assentiment. Je me permet de faire cette déclaration sans l'accord du gouvernement fédéral canadien puisque ce dernier ne doit plus jamais interférer dans nos affaires politiques. Nous avons vu de quoi le Canada est capable, notamment lorsqu'il a baffoué les droits des minorités présentes sur son territoire, notamment avec l'affaire de Louis Riel, ainsi que sur les francophones du continent Nord-Américain.

Nous sommes majoritairement de langue française, mais on nous impose l'anglais! Le Canada est censé avoir deux langues officielles : l'anglais et le français. Chaque fois que ce pays s'est étendu vers l'Ouest, il a abolit l'apprentissage de la langue française dans les écoles, isolant le Québec et le préparant à devenir le mouton noir de la Confédération.

Nous sommes Catholiques, ils sont Protestants. Nous voulons survivrent, ils veulent nous assimiler et ce depuis la Conquête. Nous sommes Français, ils sont Anglais. 1867 ne fut qu'une grande farce et cette utopie d'un pays basé sur l'égalité entre deux langues ennemies depuis toujours n'a que très peu perduré. Les fondateurs francophones du Dominion du Canada croyaient bien faire en nous incluant dans sa constitution, mais il n'en est rien.

Aussi, le peuple québécois réclame l'indépendance nationale et ce à tous les niveaux. Dans sa quête de droit à l'auto-détermination, le Québec espère obtenir l'appui primordial des deux pays l'ayant le plus influencer : la France, notrè Mère Patrie perdue depuis si longtemps, et les États-Unis, ces représentants de la liberté ayant obtenus l'indépendance par la force des armes et influençant grandement notre façon de vivre aujourd'hui.

Vive la Nation!
Vive le Québec libre!

Me voilà déclaré! Ne le prend pas personnel Varden, c'est un danger qui guète tous les joueurs incarnant le Canada dans les MV ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:44

Au Mexique : Avant de faire appel aux armes, il n'y a strictement rien qui vous empêche de donner l'exemple en tenant de tels référendums auprès des populations amérindiennes du Mexique ou dans le Yucatán. Ou, devrais-je dire, l'ex République du Yucatán ?

A la Tchécoslovaquie : Vous avez depuis le début de cette affaire refusé toute idée de référendum, même lorsque l'on demandait à la SdN d'organiser le vote, et maintenant vous condamnez l'inaction de la SdN ? Il faut savoir être cohérent, mon cher. Quant aux Sudètes, vous parlez en leur nom mais la tenue d'un référendum permettrait justement d'apporter la preuve de vos propos, alors que nous ne pouvons actuellement que nous fier à vos seules paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Medieval
Questeur
avatar


Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:47

Le Mexique regrette que le Japon n'ait pas compris où nous souhaitions en venir.

Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:52

Temudhun Khan a écrit:
Au Mexique : Avant de faire appel aux armes, il n'y a strictement rien qui vous empêche de donner l'exemple en tenant de tels référendums auprès des populations amérindiennes du Mexique ou dans le Yucatán. Ou, devrais-je dire, l'ex République du Yucatán ?

Comme vous en Corée et moi en Angola et au Mozambique et à Goa, ou L'anglais en Égypte en Afrique du sud en inde en Birmanie, ou le français en Indochine...Etc
Voila, on a lancé la pierre, à qui le tour? Non mais sérieusement, vous croyez vraiment qu'on est tous lavé de tout pécher?Non alors si nous cessions tous ce petit jeu stupide de renvoyer la balle?

Temudhun Khan a écrit:
A la Tchécoslovaquie : Vous avez depuis le début de cette affaire refusé toute idée de référendum, même lorsque l'on demandait à la SdN d'organiser le vote, et maintenant vous condamnez l'inaction de la SdN ? Il faut savoir être cohérent, mon cher. Quant aux Sudètes, vous parlez en leur nom mais la tenue d'un référendum permettrait justement d'apporter la preuve de vos propos, alors que nous ne pouvons actuellement que nous fier à vos seules paroles.

Il avait accepté le referendum national, pas le régionale, renseigner vous.
Qui plus est la SDN est déjà intervenue en disant qu'elle n'était pas prête a recéder ce territoires a un pays autres que la Tchécoslovaquie.

Aussi il serait bon de se rappeler que le traité de Versailles interdit tout simplement l'Allemagne d'avoir plus de territoires.
Et si ce traité a été modifié, je ne le reconnais pas, point a la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
hanshöghetKarlXII
Citoyen
hanshöghetKarlXII


Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:52

Au Japon : Sachez monsieur que nous avons été les initiateurs du projet de référendum , avant de le proposer à la communauté internationale nous en avions discuté en privé avec les Allemands qui si ils sont assez hônnetes ne diront pas le contraire , mais suite à l'imposition des modalités du vote par le Reich nous avons engager un bras de fer pour le faire changer d'avis en vain, aussi nous avons rejeté l'idée du référendum.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:06

kevin13 a écrit:
Temudhun Khan a écrit:
Au Mexique : Avant de faire appel aux armes, il n'y a strictement rien qui vous empêche de donner l'exemple en tenant de tels référendums auprès des populations amérindiennes du Mexique ou dans le Yucatán. Ou, devrais-je dire, l'ex République du Yucatán ?

Comme vous en Corée et moi en Angola et au Mozambique et à Goa, ou L'anglais en Égypte en Afrique du sud en inde en Birmanie, ou le français en Indochine...Etc
Voila, on a lancé la pierre, à qui le tour? Non mais sérieusement, vous croyez vraiment qu'on est tous lavé de tout pécher?Non alors si nous cessions tous ce petit jeu stupide de renvoyer la balle?

Un référendum est en cours en Corée avec la coopération de la Société des Nations, nous ne le crions pas sur les toits pour éviter qu'une autre nation tente de truquer les votes. Mais puisque vous en parlez, nous serions très heureux de vous voir faire de même à Goa ou au Timor Oriental.

kevin13 a écrit:
Temudhun Khan a écrit:
A la Tchécoslovaquie : Vous avez depuis le début de cette affaire refusé toute idée de référendum, même lorsque l'on demandait à la SdN d'organiser le vote, et maintenant vous condamnez l'inaction de la SdN ? Il faut savoir être cohérent, mon cher. Quant aux Sudètes, vous parlez en leur nom mais la tenue d'un référendum permettrait justement d'apporter la preuve de vos propos, alors que nous ne pouvons actuellement que nous fier à vos seules paroles.

Il avait accepté le referendum national, pas le régionale, renseigner vous.
Qui plus est la SDN est déjà intervenue en disant qu'elle n'était pas prête a recéder ce territoires a un pays autres que la Tchécoslovaquie.

Aussi il serait bon de se rappeler que le traité de Versailles interdit tout simplement l'Allemagne d'avoir plus de territoires.
Et si ce traité a été modifié, je ne le reconnais pas, point a la ligne.

En effet, il y avait eu ce projet de référendum national, mais l'idée même est absurde à nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:14

Et pourquoi pas tien.
Nous allons effectivement faire un referendum a Goa et au Timor orientales, à conditions que notre ami chinois ne fasse de même pour Macao.

L'idée me semble absurde également, mais l'idée d'annexer un pays car ce dernier n'a tous simplement pas souhaiter se voire désuni ne vous semble t'elle pas également absurde?
Je reproche a l'Allemand de vouloir annexer un maximum de peuple,de territoires je condamne plus les actes de l'allemand que ceux du tchécoslovaque, qui voulait simplement "qu'identité national" reste un termes de valeurs chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:27

Après de longues réflexions, la Société des Nations a relevé les points suivants :

- Le conseil de sécurité de l'Organisation du Traité de Douvres est composé de trois des instigateurs du Traité de Versailles.
- Les dirigeants de ces trois états laissent l'Allemagne violer allègrement chaque point de ce traité du moment que leurs propres intérêts et l'y encouragent même activement.
- Pourtant, certains points en particulier dans les domaines relevant de l'économie sont maintenus en place.

En conséquence, la Société des Nations demande à la France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et à l'Allemagne de prendre une décision parmi les suivantes :

- L'Allemagne ne subira plus la moindre restriction militaire et aura désormais le droit d'agrandir son territoire, mais ne subira plus non plus de restrictions économiques, la dette allemande envers la France sera donc annulée et l'Allemagne devra même être remboursée de l'argent déjà accordé à son voisin, les brevets allemands passés dans le domaine public suite au traité seront restitués, etc. Un référendum pourra dès lors être organisé dans les Sudètes par la Société des Nations.
- L'Allemagne devra cesser sa guerre en Tchécoslovaquie, rendre son indépendance à l'Autriche, respecter les restrictions militaires qui lui ont été imposées et renoncer à toute possibilité d'expansion territoriale.

Lorsqu'on impose un traité, il faut le respecter jusqu'au bout ou bien le considérer comme nul et non avenu.
Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:44

Le traité de Versailles n'a jamais été ratifié par le sénat des États-Unis et a voté contre l'adhésion à la Société des Nations. Nous remercions cette dernière de ne pas nous impliquer là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:45

Je pense que la SdN parlait de la France, du Royaume uni et de l'Allemagne.

Mais si vous avez cru être interpellez c'est peut être que vous aviez des reproche a vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1920 - Avènement des nationalismes
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1920 - Avènement des nationalismes
» ADN 1920 - Règles et blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit