|
| 1920 - Avènement des nationalismes | |
|
+30Alexandre le Grand Hames pinpiche Hannibal Barca Aedhr Byzas le Divin AnonymusPersonae Luis Daoiz Sirda O'Connor actarus80 ConsulTitus Temudhun Khan Varden Lhydelhart [Raft_Wars] ServietSky Medieval {Ior el} Dorhinel Arzgluf Celtiktom Thorn Sid Marcus SergueiBorav Beregil Wellan kevin13 Rhalina hanshöghetKarlXII Lucius Landa 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thorn Consul
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 9 Mar 2011 - 19:43 | |
| - Dorhinel a écrit:
- La Chine surveille de très près l'épidémie de fièvre bleue, et encourage tout le monde à couper toute relation avec les pays touchés en cas d'aggravation de l'épidémie. En effet, il ne faudrait pas qu'elle se répande.
L'Argentine plussoie | |
| | | Lucius Landa Consul
Nombre de messages : 1144 Age : 29 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 9 Mar 2011 - 19:52 | |
| - Jo a écrit:
- Curieux; Lucius, moi j'ai vu aucune insulte HRP de Alexandre et Hans t'a juste traité de fou, ce qui n'est pas correct mais tu remarqueras qu'il est également touché par l'épidémie. Seulement sa population est moins nombreuse, en proportion il a perdu autant de monde que toi mais en quantité t'es le seul à avoir dépassé le millier. Maintenant évite de jouer les calimero alors que tu t'amuses à répondre HRP par des insultes et des menaces à des propos qui n'ont été adressées qu'à ton dirigeant, sinon la fièvre bleu risque de se rapprocher dangereusement de Berlin.
Très bien chef ...
T'as MSN ? | |
| | | Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 9 Mar 2011 - 20:04 | |
| - Citation :
Par ailleurs, à ceux qui m'ont déjà envoyé leurs stats, la moindre des choses aurait été de lire les règles avant (enfin, je dis ça pour certains). Vous ne pouvez pas recruter 15 000 unités, pour la simple raisons que les soldats se recrutent par corps d'armée de 40 000 hommes.
Arf, Serg m'avait dit que c'était bon pour recruter moins de 40 000. ^^ | |
| | | Jo Questeur
Nombre de messages : 128 Age : 26 Localisation : Monaco Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 9 Mar 2011 - 20:06 | |
| J o . l e j o j o @ h o t m a i l . f r
Je met en verticale pour éviter que mon adresse soit repérée par un bot ... | |
| | | kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 9 Mar 2011 - 21:20 | |
| Je suis outré...tout simplement outré.
Comment un dirigeant aussi noble et démocrates que le chancelier allemand parvient-il encore à se montrer sur la scène international après tout le battage médiatique qu'il a provoqué par son agression pur et simple de la Tchécoslovaquie, c'est tout bonnement intolérable, cette acte est répréhensible et je le condamne, alors j'envoie tout mon soutien moral au Tchécoslovaque et je précise que je serais prêt à intervenir militairement en faveurs de la Tchécoslovaquie. On a été trop laxiste envers l'Allemagne, si des traités ont été établis c'est pour qu'ils soient respecté.
Et d'ailleurs, j'affirme au Colombien qu'à mon avis les Sudètes, les Hongrois et toutes les autres minorités se situant en Tchécoslovaquie sont très bien traité. Et d'ailleurs, je pense que l'Allemand n'a pas à se faire juge de la possession de ces minorités.
Qui plus est, je trouve l'OTD particulièrement peu avenante de forcer ainsi la main à la Belgique, à l'Espagne et même je le craint au Mexique, L'OTD a beau être influente, elle n'a pas tout les droits, il serait bon de lui rappelé plus souvent et d'ailleurs il serait bon que ce ne soit pas moi qui le rappelle aussi souvent, chaque peuple a le droit d'exprimer son opinion et certains échos que j'ai reçu sont largement contre cette organisation qui veux tout simplement mettre le monde a genoux devant elle.
Le portugal pense cependant que nous devons pas détruire ont interdire cette organisation, juste freiné sa folie impérialiste.
Il est temps de faire valoir vos droit dirigeants de nations, il faut crié haut et fort "NON" quand on vous manipule, il faut appelé à l'aide les autres pays quand on vous menace, il faut se serrez les coudes quand on est en dangers. Il faut frapper du poing sur la table quand cela vous paraît nécessaire et opportuns.
Croyez moi, l'OTD est peut être une bonne chose pour certains...mais le bonheur des uns fait le malheur des autres. Ce fut le cas pour la Belgique qui doit remanier ses alliances. Ce fut le cas pour l'Espagne qui doit revoir sa politique. Ce fut le cas pour le Mexique qui doit chercher son peuple disparu. Ce fut le cas pour l'Autriche qui doit maintenant subir les pressions du Reich, comme il s'auto-qualifie. Ce fut le cas pour le brésil qui doit maintenant appelé à l'aide pour rembourser sa dette faramineuse. Ce fut le cas de l'Irak qui ne sait plus si elle doit encore inviter ou repousser les étrangers. Ce fut le cas pour Weimar seul et unique représentant de l'Allemagne que je reconnais et qui maintenant doit se cacher. Et finalement c'est aujourd'hui le cas pour la Tchécoslovaquie, qui tente désespérément de trouver du soutient.
Pour conclure, je dirais que ceci n'est pas une déclaration de guerre, c'est une mise en garde contre l'Allemagne dont la soif de territoires paraît intarissable. Une mise en garde contre l'OTD qui se croit tout permis en ce bas monde alors que nous sommes tous des hommes. Et finalement, c'est aussi un appel à la mobilisation contre tout ces personnes qui pourraient nuire a l'équilibre du monde. | |
| | | AnonymusPersonae Citoyen
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 9 Mar 2011 - 22:20 | |
| Repùblica de Chile " On vous manipule", "ce serrer les coudes", " solidarité des états" ... Le Portugal deviendrait-il un état communiste paranoïaque ? Je ne l'espère pas, cela serait de trop dans ce dangereux échiquier politique européen. Si le Chili et son président condamne toute agression d'un état par un autre, il rappelle que le droit à l'autodétermination des peuples est un des grands principes de la SDN, et nous demandons ainsi à la Tchécoslovaquie d'organiser un référendum dans sa région des Sudètes afin de savoir ce que pense les minorités germanophones de ce pays d'un éventuel rattachement au Reich Allemand. En cas de refus de rattachement, l'Allemagne devra respecter la volonté du peuple des Sudètes et renoncer à une annexion de cette région. En cas d'une demande de rattachement, le Tchécoslovaque devra accepter de même le résultat et ne pas opposer de résistance à la séparation d'avec les Sudètes. De chaque côté, chacun accuse l'autre de manquer de démocratie dans son régime, et c'est vrai d'un côté comme de l'autre, malgré toute la légitimité que vous pensez avoir, le vrai décideur reste le peuple que vous n'avez même pas consulter, dans un pays comme dans l'autre. Que chacun garde son calme et retrouve ses esprits, il serait temps que vos enfantillages cessent et que chacun puisse vivre dans la paix et dans la dignité. Le Chili se propose comme témoin du bon déroulement d'un scrutin dans les Sudètes et garantirait sous mandat de la SDN le bon déroulement du dépouillement des votes afin d'écarter tout soupçons de trucages. Le président Allesandri lui même ce propose pour annoncer le résultat d'un référendum si celui-ci avait lieu. Il exhorte aussi la SDN à sortir de son silence inquiétant et propose une refonte du système proposé par les américains à l'époque qui ne semble plus être à la hauteur des problèmes mondiaux actuels. Par ailleurs, le Chili est prêt à augmenter sa participation au remboursement de la dette du Brésil vu l'excellente tournure des évènements. Le président à d'ailleurs tenu à saluer la réaction française et a invité le Ministre des Affaires Etrangères Français à venir visiter le nouveau Chili en marche afin de nouer des liens d'amitié entre les deux peuples. Une année de la France pourrait être célébrée l'année prochaine dans tout le pays afin de célébrer la culture française, bien évidemment si la France est d'accord. Nous réitérons notre proposition d'une antenne de la Croix Rouge Suisse à Santiago de Chile et attendons avec impatience la réponse. Les bâtiments sont prêts à vous recevoir, il ne reste plus que votre approbation pour que ce projet voit le jour. Le Chili soutient aussi la candidature Colombienne pour accueillir un siège annexe de la SDN pour la région Sud Américaine. " Les Colombiens sont des alliés fiables et qui ont maintes fois prouvé leur attachements aux valeurs de la SDN et aux valeurs humaines qui nous sont chères, ils méritent tout notre respect et notre soutien pour cette démarche !" a déclaré ce matin le président Allessandri. Je préviens que je serais peu présent cette semaine. | |
| | | kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 9 Mar 2011 - 22:32 | |
| Le referendum a tous simplement été écarté comme option, la SDN n'était pas encore prête a refaire changer de propriétaires cette région qui venait à peine de trouver une nation. Par ailleurs, que diriez que l'ont fasse pareilles chez vous pour voire si les peuples se sentent plus chiliens qu'espagnoles? A l'heure actuelle cela vous semble absurde n'est ce pas? Eh bien il en est de même pour les Sudètes, cette région est tchécoslovaque et doit le rester. D'ailleurs, le referendum avait également été écarté car il ne respectait pas le traité de Versailles, ce même traité qui a été bafoué avec l'annexion de l'Autriche. Sinon, je ne suis pas pro communiste, mais juste humain, un mot qui semble se perdre dans ce vaste monde, et puis, la devise de l'a Belgique n'est elle pas "l'union fait la force"? Sont il communiste pour autant? je ne le pense pas. D'ailleurs, je le dit et le répète, l'Allemagne doit cesser d'avoir des revendications sur tout ce qui bouge et même sur ce qui ne bouge pas, leur loi sur l'espace vitale n'est qu'une devise impérialiste...Supporteriez vous l'impérialisme bien que faisant parti de la CESAR qui prône l'anti impérialisme? | |
| | | Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 9 Mar 2011 - 23:02 | |
| C'est amusant quand le Portugal parle d'impérialisme, surtout quand celui-ci, par des manoeuvres discrètes et silencieuses essaye de reprendre en main ses anciennes colonies.. Avec l'Uruguay tout d'abord, qui est devenu un protectorat portugais, puis ensuite ou.. sous peu, avec le Brésil. En effet, vous seriez surpris de savoir que les investissements français ont étés chassés sous l'influence des autorités portugaises dans le Pays. Sans aucun doute pour se l'accaparer par la suite. Nous saluons toutefois le gouvernement Chilien pour sa sagesse et sa clairvoyance et souhaiterions nous rencontrer au plus vite. Booty-Bay@hotmail.fr | |
| | | kevin13 Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 9 Mar 2011 - 23:07 | |
| Si je vous traité d'impérialiste, que vous l'êtes, que je vous empêche de l'être, qu'ai je fait en contradictions avec mes précédents discours? Et puis comme je l'ai fait remarqué précédemment il serait stupide et in-envisageable de récupérer ces ex-colonies actuellement et vous n'avez aucune preuve tangible a me donner, juste des suppositions . D'ailleurs, parlant de territoires perdu je pourrais également supposé, je dit bien supposé, que vous vouliez récupérer le territoires belges? Non eh bien me voila innocenté d'un crime qu'on m'imputait. | |
| | | Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 9 Mar 2011 - 23:12 | |
| Des suppositions ? En aucun cas, des rapports précis montre l'implication Portugaise dans les révoltes au Brésil. Et de toute manière.. vous aurez beau me taxer d'impérialiste, la donne ne changera pas pour autant.
De toute façon.. c'est çui qui dit qui y'est. | |
| | | kevin13 Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 9 Mar 2011 - 23:13 | |
| Je ne nie pas avoir pousser les brésiliens a bouter des impérialiste hors de leur pays. | |
| | | Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 9 Mar 2011 - 23:46 | |
| C'est bien cela tout ce qui vous caractérise monsieur le Portugais. Vous taxer le monde d'impérialiste mais vous n'hésitez pas à pousser des entrepreneurs lorsqu'ils dérangent vos intérêts.
Qui plus est, devant cet aveu, nous conseillons à la CESAR et au Brésil à prendre des décisions concernant l'ingérence Portugaise en Amérique du Sud. | |
| | | kevin13 Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mer 9 Mar 2011 - 23:48 | |
| Pardon, mais vous êtes vous même une plaie pour le brésil...c'est vous qui avez crée cette dette en surexploitant les ressources. Et d'ailleurs remarqué que vous n'essayez même plus de défendre votre impérialisme...pathétique. | |
| | | Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 0:50 | |
| Créer cette dette en surexploitant les ressources Brésiliennes ? C'est une blague ?
La dette brésilienne vient du fait que des infrastructures ont étés construites grâce à des investissements français, il est tout à fait normal que ces infrastructures soit remboursées si le gouvernement brésilien décide de se les approprier. | |
| | | Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 6:18 | |
| - Celtiktom a écrit:
- chaque fois, hmm...
http://www.euratlas.net/history/europe/1400/index.html
Il apparait cependant que Gdansk est une ville avec une forte majorité allemande, cependant, il y a aussi une minorité polonaise très très importante. Voilà pourquoi je suggère que la SDN garde la ville en son sein, de sorte qu'aucun des deux pays n'aient en tête de la récupérer (et peut-être de causer du tort à l'autre ethnie habitant la ville.) 1400:- Spoiler:
1600:- Spoiler:
1000:- Spoiler:
1200:- Spoiler:
1300:- Spoiler:
1500:- Spoiler:
1700:- Spoiler:
Depuis des siècle Gdansk appartient à la pologne.C'est un port commercial c'est normal qu'il y a des allemands surtout quand les mêmes allemands n'ont pas un aussi grand port sur la mer Baltique.Et ne me redite pas que Gdansk est allemande. | |
| | | kevin13 Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 9:43 | |
| - Aedhr a écrit:
- Créer cette dette en surexploitant les ressources Brésiliennes ? C'est une blague ?
La dette brésilienne vient du fait que des infrastructures ont étés construites grâce à des investissements français, il est tout à fait normal que ces infrastructures soit remboursées si le gouvernement brésilien décide de se les approprier. Donc, nous pouvons estimés qu'il devait y avoir énormément d'infrastructures française pour que la dette puisse s'élever a plus de 400 millions. N'est ce pas un vol organisée? Et ne venez pas me dire que cette solution a été apporté après le gouvernement perturbateurs et pendant les opérations bolivariennes, ces infrastructures étaient la bien avant cela, c'est donc un vol organisées comme je le disais. Et puis l'Uruguay avait appelés a l'aide international contre la CESAR, à l'époque avant le remaniement de la charte elle n'était pas avantageuse, mais l'uruguay est maintenant sous protection portugaise et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, car j'assume pleinement et leurs dette national et leur rattachement à la nation.(Il garde cependant leurs propre identité national.) La diplomatie est l'arme la plus efficace et la moins dangereuse...Rappelez vous que il y a moins de 3 siècles un dirigeant de la France avait écrit "Ultimo ratio regum" ou l'ultime argument des roi, ceci était gravé sur des canons. Comme quoi les valeurs française ont changé depuis le temps...entre le moment ou elle était diplomate et aujourd'hui ou elle est agressive. | |
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 9:57 | |
| Repùblica de Chile - kevin13 a écrit:
Par ailleurs, que diriez que l'ont fasse pareilles chez vous pour voire si les peuples se sentent plus chiliens qu'espagnoles? Vous vouliez dire "Plus espagnols que Chiliens ?" probablement ? Mais monsieur le portugais, comment pourraient-ils se sentir espagnols alors que c'est le peuple lui-même qui a chassé les espagnols du Chili, disant non à des siècles de domination hispanique de notre beau pays ? Par ailleurs, notre pays respecte toutes les minorités qui le compose et ceux-ci disposent même de représentation spécifique dans les assemblés électives de nos institutions. Si nous prenons l'air de donner des leçons monsieur, c'est parce que nous le pouvons. Pouvez-vous vous même vous targuer d'avoir jamais su respecter les minorités de votre ancien empire ? Non il me semble, vous étiez plutôt un partisan de l'exploitation de ces minorités au profit de vos concitoyens du continent. Alors cessez de parler de choses que vous ne connaissez pas et laissez en paix les pays de la CESAR. Sachez que si jamais vous osiez tenter de reprendre possession du Brésil de quelques manières que ce soit, vous trouverez en nous des adversaires farouches et déterminés. En vous souhaitant un long règne dans la prospérité et la paix. Au passage, les valeurs humaines dites-vous ? Ne sont-elles pas : L'homme au centre de tout, l'état n'en est que son serviteur ? J'ai plutôt l'impression que chez vous, comme en URSS, c'est plutôt l'homme au service de l'état au centre de tout. A bon entendeur monsieur ! Désolé pour le bleu encore mais ... je n'ai pas msn d'où je me connecte, je ne pourrais donc discuter que par mp ou alors vous attendrez de me voir dès lundi prochain, donc Aedrh, à toi de voir de quelle manière tu préfères me contacter . Fin du HRP définitivement pour moi ici. | |
| | | Alexandre le Grand Edile
Nombre de messages : 323 Age : 26 Localisation : Seraing en Belgique Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 10:10 | |
| - kevin13 a écrit:
- Je suis outré...tout simplement outré.
Comment un dirigeant aussi noble et démocrates que le chancelier allemand parvient-il encore à se montrer sur la scène international après tout le battage médiatique qu'il a provoqué par son agression pur et simple de la Tchécoslovaquie, c'est tout bonnement intolérable, cette acte est répréhensible et je le condamne, alors j'envoie tout mon soutien moral au Tchécoslovaque et je précise que je serais prêt à intervenir militairement en faveurs de la Tchécoslovaquie. On a été trop laxiste envers l'Allemagne, si des traités ont été établis c'est pour qu'ils soient respecté.
Et d'ailleurs, j'affirme au Colombien qu'à mon avis les Sudètes, les Hongrois et toutes les autres minorités se situant en Tchécoslovaquie sont très bien traité. Et d'ailleurs, je pense que l'Allemand n'a pas à se faire juge de la possession de ces minorités.
Qui plus est, je trouve l'OTD particulièrement peu avenante de forcer ainsi la main à la Belgique, à l'Espagne et même je le craint au Mexique, L'OTD a beau être influente, elle n'a pas tout les droits, il serait bon de lui rappelé plus souvent et d'ailleurs il serait bon que ce ne soit pas moi qui le rappelle aussi souvent, chaque peuple a le droit d'exprimer son opinion et certains échos que j'ai reçu sont largement contre cette organisation qui veux tout simplement mettre le monde a genoux devant elle.
Le portugal pense cependant que nous devons pas détruire ont interdire cette organisation, juste freiné sa folie impérialiste.
Il est temps de faire valoir vos droit dirigeants de nations, il faut crié haut et fort "NON" quand on vous manipule, il faut appelé à l'aide les autres pays quand on vous menace, il faut se serrez les coudes quand on est en dangers. Il faut frapper du poing sur la table quand cela vous paraît nécessaire et opportuns.
Croyez moi, l'OTD est peut être une bonne chose pour certains...mais le bonheur des uns fait le malheur des autres. Ce fut le cas pour la Belgique qui doit remanier ses alliances. Ce fut le cas pour l'Espagne qui doit revoir sa politique. Ce fut le cas pour le Mexique qui doit chercher son peuple disparu. Ce fut le cas pour l'Autriche qui doit maintenant subir les pressions du Reich, comme il s'auto-qualifie. Ce fut le cas pour le brésil qui doit maintenant appelé à l'aide pour rembourser sa dette faramineuse. Ce fut le cas de l'Irak qui ne sait plus si elle doit encore inviter ou repousser les étrangers. Ce fut le cas pour Weimar seul et unique représentant de l'Allemagne que je reconnais et qui maintenant doit se cacher. Et finalement c'est aujourd'hui le cas pour la Tchécoslovaquie, qui tente désespérément de trouver du soutient.
Pour conclure, je dirais que ceci n'est pas une déclaration de guerre, c'est une mise en garde contre l'Allemagne dont la soif de territoires paraît intarissable. Une mise en garde contre l'OTD qui se croit tout permis en ce bas monde alors que nous sommes tous des hommes. Et finalement, c'est aussi un appel à la mobilisation contre tout ces personnes qui pourraient nuire a l'équilibre du monde. Vous avez raison d'avoir dis ça monsieur le portugais,mais pour ma part,j'étais obliger de Remanier mes alliances,sinon je n'aurais plus été là,car les sale boch ou nazi et de son führer allais me tuer si je remanier pas mes alliances,et j'ai du signez... - AnonymusPersonae a écrit:
- Alors cessez de parler de choses que vous ne connaissez pas et laissez en paix les pays de la CESAR. Sachez que si jamais vous osiez tenter de reprendre possession du Brésil de quelques manières que ce soit, vous trouverez en nous des adversaires farouches et déterminés
ce n'est pas en déclarant la guerre au portugais que ça va allez mieux monsieur le chilliens,ne devenez pas un chef assoiffé de sang comme le Führer nazi | |
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 10:22 | |
| - Alexandre le Grand a écrit:
- kevin13 a écrit:
- ...
Vous avez raison d'avoir dis ça monsieur le portugais,mais pour ma part,j'étais obliger de Remanier mes alliances,sinon je n'aurais plus été là,car les sale boch ou nazi et de son führer allais me tuer si je remanier pas mes alliances,et j'ai du signez...
- AnonymusPersonae a écrit:
- Alors cessez de parler de choses que vous ne connaissez pas et laissez en paix les pays de la CESAR. Sachez que si jamais vous osiez tenter de reprendre possession du Brésil de quelques manières que ce soit, vous trouverez en nous des adversaires farouches et déterminés
ce n'est pas en déclarant la guerre au portugais que ça va allez mieux monsieur le chilliens,ne devenez pas un chef assoiffé de sang comme le Führer nazi
Je n'ai pas envie de déclarer une quelconque guerre. J'ai juste prévenu le Portugal qu'aucune ingérence de quelques manières qu'elle puisse exister ne sera tolérée au Brésil. Et qu'en cas de non compréhension de ceci, nous serions alors amenés à un conflit ouvert entre nos deux nations. C'est bien là une chose honnête que de vouloir protéger un allié actuellement fragilisé par sa situation. Vous n'en feriez pas de même ? Quoique je remarque que vous cédez rapidement aux demandes des adversaires de vos alliés. Votre attitude de girouette n'est pas très rassurante pour ceux-ci. Résister à l'oppression est un des piliers des droits et devoirs fondamentaux de vos nations "civilisées" non ? En voilà un bien mauvais exemple, pour un pays comme le votre qui ce targue de tant de démocratie et de liberté ... Par ailleurs, nous sommes évidemment ravi de recevoir le ministre français et lui proposons la date du 14/03 pour une entrevue en direct avec notre président actuellement en voyage. Il invite cependant le ministre français à le contacter au préalable par lettre privé afin d'entamer les discussions ! | |
Nombre de messages : 323 Age : 26 Localisation : Seraing en Belgique Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 10:32 | |
| - AnonymusPersonae a écrit:
- Alexandre le Grand a écrit:
- kevin13 a écrit:
- Je suis outré...tout simplement outré.
Pour conclure, je dirais que ceci n'est pas une déclaration de guerre, c'est une mise en garde contre l'Allemagne dont la soif de territoires paraît intarissable. Une mise en garde contre l'OTD qui se croit tout permis en ce bas monde alors que nous sommes tous des hommes. Et finalement, c'est aussi un appel à la mobilisation contre tout ces personnes qui pourraient nuire a l'équilibre du monde. Vous avez raison d'avoir dis ça monsieur le portugais,mais pour ma part,j'étais obliger de Remanier mes alliances,sinon je n'aurais plus été là,car les sale boch ou nazi et de son führer allais me tuer si je remanier pas mes alliances,et j'ai du signez...
- AnonymusPersonae a écrit:
ce n'est pas en déclarant la guerre au portugais que ça va allez mieux monsieur le chiliens,ne devenez pas un chef assoiffé de sang comme le Führer nazi
Je n'ai pas envie de déclarer une quelconque guerre. J'ai juste prévenu le Portugal qu'aucune ingérence de quelques manières qu'elle puisse exister ne sera tolérée au Brésil. Et qu'en cas de non compréhension de ceci, nous serions alors amenés à un conflit ouvert entre nos deux nations. C'est bien là une chose honnête que de vouloir protéger un allié actuellement fragilisé par sa situation. Vous n'en feriez pas de même ?
Quoique je remarque que vous cédez rapidement aux demandes des adversaires de vos alliés. Votre attitude de girouette n'est pas très rassurante pour ceux-ci. Résister à l'oppression est un des piliers des droits et devoirs fondamentaux de vos nations "civilisées" non ? En voilà un bien mauvais exemple, pour un pays comme le votre qui ce targue de tant de démocratie et de liberté ...
Par ailleurs, nous sommes évidemment ravi de recevoir le ministre français et lui proposons la date du 14/03 pour une entrevue en direct avec notre président actuellement en voyage. Il invite cependant le ministre français à le contacter au préalable par lettre privé afin d'entamer les discussions ! j'ai essayer de résister a l'oppression et de refuser leurs proposition mais c'était ou bien de vivre en remaniant mes alliances et de contrôler la Belgique démocratiquement,ou bien de refuser la demande des français et des nazi pour voir la Belgique se transformer en une dictature Nazi et je ne souhaite en aucun cas voir une dictature de nazi en Belgique! jamais!je suis sur que vous aurez acceptez de remanier vos alliances si vous étiez a ma place... !
Dernière édition par Alexandre le Grand le Jeu 10 Mar 2011 - 11:11, édité 1 fois | |
| | | kevin13 Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 10:36 | |
| Cher chiliens, je comprend qu'après les déclarations erroné du français, vous souhaitez me voire disparaître de la scène publique, ou du moins de la scène d'Amérique du sud. Cependant soyez sur que je défend ardemment le brésil, le Français l'a conduit à sa perte et ce en profitant d'un gouvernement quelque peu fluctuant...
Mais soyez sur que je n'ai pas de vu sur le Brésil, Je pourrais peut être même l'aider a se reconstruire économiquement si je parvient a éponger la dette uruguayennes. Je ne veux aucun mal en Amérique du sud. | |
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 10:44 | |
| - Alexandre le Grand a écrit:
j'ai essayer de résister a l'oppression et de refuser leurs proposition mais c'était ou bien de vivre en remaniant la mes alliances et de contrôler la Belgique démocratiquement,ou bien de refuser la demande des français et des nazi pour voir la Belgique se transformer en une dictature Nazi et je ne souhaite en aucun cas voir une dictature de nazi en Belgique! jamais!je suis sur que vous aurez acceptez de remanier vos alliances si vous étiez a ma place... ! Et bien non, c'est là sans doute la principale différence qu'il y a entre nous. J'admire sincèrement votre pragmatisme, encore eut-il été plus judicieux de l'utiliser bien plus tôt selon moi, mais une fois que nous avons pris une décision, nous nous y tenons coûte que coûte parce que la liberté signifie quelque chose pour nous, Chiliens. Vous n'avez pas mené de guerre d'indépendance, vous n'avez jamais lutté pour prendre votre liberté, nous si. Nous savons le prix très lourd à payer pour, et jamais nous ne reviendrions en arrière, en nous laissant influencer par d'autres nations qui ne sont pas nos amis, parce que nous ne voulons pas que le combat de nos ancêtres n'ai servit à rien ! Je réinvite à nouveau les dirigeants Tchèques, Allemands, ainsi que l'ensemble des parti prit à ce calmer, ainsi qu'à entamer un processus démocratique et pacifique de référendum afin d'établir, de manière juste et libre, quel sera l'avenir des Sudètes. Nous espérons que beaucoup de pays ce joindront à nous dans cette démarche et nous incitons l'ODT à raisonner son ami et membre Allemand quand à leurs intentions. Nous incitons le président Tchèque au calme et lui demandons de ne pas attiser les flammes par un nouveau jet d'essence. Le Chili ne prendra parti pour aucun pays et assure donc être prêt à servir de zone neutre pour les discussions. | |
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 11:09 | |
j'ai essayer de résister a l'oppression et de refuser leurs proposition mais c'était ou bien de vivre en remaniant la mes alliances et de contrôler la Belgique démocratiquement,ou bien de refuser la demande des français et des nazi pour voir la Belgique se transformer en une dictature Nazi et je ne souhaite en aucun cas voir une dictature de nazi en Belgique! jamais!je suis sur que vous aurez acceptez de remanier vos alliances si vous étiez a ma place... ! Et bien non, c'est là sans doute la principale différence qu'il y a entre nous. J'admire sincèrement votre pragmatisme, encore eut-il été plus judicieux de l'utiliser bien plus tôt selon moi, mais une fois que nous avons pris une décision, nous nous y tenons coûte que coûte parce que la liberté signifie quelque chose pour nous, Chiliens. Vous n'avez pas mené de guerre d'indépendance, vous n'avez jamais lutté pour prendre votre liberté, nous si. Nous savons le prix très lourd à payer pour, et jamais nous ne reviendrions en arrière, en nous laissant influencer par d'autres nations qui ne sont pas nos amis, parce que nous ne voulons pas que le combat de nos ancêtres n'ai servit à rien !
Je réinvite à nouveau les dirigeants Tchèques, Allemands, ainsi que l'ensemble des parti prit à ce calmer, ainsi qu'à entamer un processus démocratique et pacifique de référendum afin d'établir, de manière juste et libre, quel sera l'avenir des Sudètes. Nous espérons que beaucoup de pays ce joindront à nous dans cette démarche et nous incitons l'ODT à raisonner son ami et membre Allemand quand à leurs intentions. Nous incitons le président Tchèque au calme et lui demandons de ne pas attiser les flammes par un nouveau jet d'essence. Le Chili ne prendra parti pour aucun pays et assure donc être prêt à servir de zone neutre pour les discussions. J'admire votre sagesse de vos paroles,chaque fois que vous parlez,vous faites la paix au monde,votre sagesse est grande,très grande! Revenons au sujet,comme je vous l'ai dit j'ai essayer de résister a l'oppression,mais cela fais depuis 3jours qu'il harcelait avec leurs menaces et leurs proposition...j'ai essayer de refuser,mais a chaque fois il proférait des menaces et des proposition,j'aurais refuser je ne serais pas là a vous parler de cette proposition. | |
| | | {Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 11:27 | |
| Le dirigeant de la Pologne est fort surpris d'entendre et de lire des réclamation de Vilnius qui ne concerne aucunement la Lituanie. De surcroît, nous n'avons point été informé qu'elle se préparait à demander l'octroi de Dantzig à la RFPL. La Pologne soutient que cette ville doit rester sous mandat international.
Aucun commentaire sur les paroles hypocrites du belge.
Dernière édition par {Ior el} le Mar 5 Avr 2011 - 18:51, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 11:29 | |
| - {Ior el} a écrit:
- Le dirigeant de la Pologne est fort surpris d'entendre et de lire des réclamation de Vilnius qui ne concerne aucunement la Lituanie. De surcroît, nous n'avons point été informé qu'elle se préparait à demander l'octroi de Dantzig à la RFPL. La Pologne soutient que cette ville doit rester sous mandat international.
Aucun commentaire sur les paroles hypocrites du belge... J'ai peut-être des paroles hypocrites mais vous ne valez pas mieux "le" polonais menaceur et hypocrite ! | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 12:43 | |
j'ai essayer de résister a l'oppression et de refuser leurs proposition mais c'était ou bien de vivre en remaniant la mes alliances et de contrôler la Belgique démocratiquement,ou bien de refuser la demande des français et des nazi pour voir la Belgique se transformer en une dictature Nazi et je ne souhaite en aucun cas voir une dictature de nazi en Belgique! jamais!je suis sur que vous aurez acceptez de remanier vos alliances si vous étiez a ma place... ! Et bien non, c'est là sans doute la principale différence qu'il y a entre nous. J'admire sincèrement votre pragmatisme, encore eut-il été plus judicieux de l'utiliser bien plus tôt selon moi, mais une fois que nous avons pris une décision, nous nous y tenons coûte que coûte parce que la liberté signifie quelque chose pour nous, Chiliens. Vous n'avez pas mené de guerre d'indépendance, vous n'avez jamais lutté pour prendre votre liberté, nous si. Nous savons le prix très lourd à payer pour, et jamais nous ne reviendrions en arrière, en nous laissant influencer par d'autres nations qui ne sont pas nos amis, parce que nous ne voulons pas que le combat de nos ancêtres n'ai servit à rien ! La Belgique n'a pas mené de guerre d'indépendance ? Tiens donc, c'est nouveau ça ... Nous ne sommes peut-être pas très au fait de l'histoire européenne, mais il nous semblait pourtant que la Révolution belge de 1830 ne s'était pas déroulée de manière pacifique et festive ... | |
| | | Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 12:52 | |
| Entériner par le protocole de Londres. | |
| | | kevin13 Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 12:54 | |
| Parfaitement d'accord avec le japonnais.
Qui plus es chère chiliens si vous ne vous étiez pas arrêtez a la phrase que vous aviez cité vous auriez vu que je disait que c'était absurde de faire n référendum concernant votre appartenances a l'Espagne ou au Chili, comme il est absurde de faire un référendum pour les Sudètes qui se sentent plus tchécoslovaque qu'allemand, je le crains. Et je le dit et répète je n'ai aucune vu expansionniste, je ne suis pas communiste, l'état au services du peuple, je suis convaincu que je respecte ce principe aussi bien que vous. | |
| | | Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 12:56 | |
| Monsieur, j'ai deux simples questions :
Comment faite vous pour savoir mieux que les Sudètes ce que ces derniers désirent ? Comment savez vous mieux que eux leurs états et leurs revendications ? | |
| | | kevin13 Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Jeu 10 Mar 2011 - 13:08 | |
| Il me paraît logique que si ils ont demandé a faire parti de la Tchécoslovaquie durant le traité de Versailles, il veulent toujours en faire parti aujourd'hui. Qui plus est, l'Allemagne ne recherche pas un peuple, elle recherche une région, cela se voit et cela se confirme a chacune de ses interventions. Donc je ne sait pas exactement les Sudètes...mais il ne me semble pas qu'ils aient voulu d'un impérialiste nazi a sa tête. Et je n'ai pas eu de mauvais écho comme quoi les minorités Sudètes se sont fait maltraité par les autres peuples tchécoslovaque.
Et d'ailleurs votre intervention appuie mes dire, l'impérialisme est votre devise, la guerre est votre bannières, et la violence votre seul et unique langage. Par l'OTD, pour l'OTD...Je ne sais même pas si vous êtes encore digne d'être traité en être humain. Mais cela fait longtemps que l'on a oublié de vous traité en dirigeant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes | |
| |
| | | | 1920 - Avènement des nationalismes | |
|