| Roma Surrectum blabla | |
|
+78Tancrède LegionXXIII Alexandre Lys seleucus megas Hoplite42 Tivox mido1023 Rem Rhalina Sid Marcus Paedric Thane barney alcatraz max7857 nexus6 Nikèphoros Wallace alkhadir Byzas le Divin Herodot@Bra agentadwinner cicéron Marcus Venicius aither Marc Antoine Alegs belissaire Lucius Goboulix Chevalier au lion arminius colonel klinck Baron Von Limpzen Jackloup ihna ServietSky Lhydelhart Alexander adric Janer Cosmos El Quendri vandessanne volo swissdevil makelolo Brichou JulesCesar -Hariam- Lev Goldstein daedra HemilcoBarca nidor Rescator Decurion Brutti6622 ricky kaka chanssay UDun Perdito Septime Sévère Joarius Brennus Elastik slavik bince6610 Akichorios juba1 Pyrus LETRADER General_Terran ivegotmoney Lugotorix Colonnelburton Lio7 Pacwald festina66 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Ven 4 Jan 2008 - 11:22 | |
| Je pense que oui. Il faut être dans une des régions où l'on forme des légions. Attend confirmation | |
|
| |
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Ven 4 Jan 2008 - 11:55 | |
| Dites les enfants on retourne dans le sujet initial du topic, s'il y en a qui ont des problèmes informatiques, qu'ils postent dans la section appropriée | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Ven 4 Jan 2008 - 14:04 | |
| - -Hariam- a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'ai une petite question à propos des légions romaines dans ce mod. J'ai lu quelques topics concernant les AOR sur le forum mais vu que je ne suis pas très bon en anglais je suis pas sûr d'avoir tout compris. En fait j'ai conquis le nord de l'Afriique et je n'ai pu reformer mes troupes dans aucune ville. Les seules unités que je pouvais faire étaient les vélites et les équites. J'ai beau eu augmenter les casernes, rien... Sauf à Carthage, où j'ai pu faire les légions VE après avoir construit Army barracks. Mais ce qui m'intrigue c'est qu'avant d'avoir les légions VE, je n'ai pas pu faire de hastati ni de princeps. Est.ce qu'il y a des régions où l'on ne peut rien recruter ? Merci d'avance de votre aide En effet on ne peut recruter les légions que dans certaines régions, là où les légions ne sont pas dispobible il y a des auxiliaires (après la réforme de Marius) | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Ven 4 Jan 2008 - 14:20 | |
| Avec RS, pour connaître les provinces recrutant les légionnaires, faire un clic droit sur la carte de campagne qui donne le nom de la province, si c'est suivi d'un L, c'est ok, ou alors déplacer le curseur de la souris sur la minimap qui donne les mêmes informations. | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Ven 4 Jan 2008 - 14:52 | |
| Sur RS, moi aussi, j'ai quelques trucs bizarres, par exemple impossible de faire évoluer certaines villes de "large à huge city" (de grandes cités à métropoles pour les anglophobes même si j'ai l'annonce "city grows" , pas de palais du gouverneur en vue, et comme impossible de le détruire, pas moyen de savoir si c'est le fait que ce soit une communauté conquise qui bloque le processus. Et je n'ai plus rien dans la barre de construction, bien sûr tout ce qui est "étranger" comme construction a été rasé. Idem, certaines villes n'ont aucun égoût, ni adduction d'eau à faire évoluer, ce qui leur vaut des pestes récurrentes...je ne sais pas peut-être un bug . | |
|
| |
-Hariam- Métèque
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Ven 4 Jan 2008 - 17:13 | |
| Merci pour vos réponses, je crois que je commence à comprendre Une dernière chose : Avant la réforme de Marius, quand on a des hastati principes et triarii, et que l'on fait par exemple une armée composée d'unités de type I (donc créées en Italie) est-ce que c'est normal qu'on ne puisse pas les reformer en Espagne par exemple, où il n'y a que des unités de type II ou III (je me rappelle plus..)? Ca paraît logique mais c'est pour être sûr. | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Ven 4 Jan 2008 - 17:26 | |
| Oui, c'est normal, les hastatis rouges se recrutent en Italie, les bleus et les verts hors Italie..mais ils coûtent plus cher | |
|
| |
-Hariam- Métèque
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Ven 4 Jan 2008 - 18:23 | |
| Oui ça j'avais compris mais ce que je voulais savoir c'est si les différents types de hastati principes et triarii sont inter-reformables si je peux dire ça comme ça ^^. J'espère que ce soit clair | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Ven 4 Jan 2008 - 19:03 | |
| Brennus dans RS 1.5 cetaines villes sont limitée et ne peuvent pas évouler en Métropole ce n'est donc pas un bug ! Les unitées pré-Marius sont divisées en 3 légions. Les légions I (verte) qui sont recrutable uniquement en Italie et les légions II (rouge) et III (Bleu) qui sont recrutable dans certaines provinces hors de l'Italie (consulter l'image AOR dans important_stuf), ces légions coutent un peut plus chère à l'achat et à l'entretient et bien entendu il n'est pas possible de mélanger ces légions ou de les reformer ailleur que dans leur zone ! (pas inter-reformable ) | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Sam 5 Jan 2008 - 22:40 | |
| Oui, j'entends bien colonel, mais je n'ai pas RS 1.5, avec ma connexion 512k qui télécharge à 16ko/sec, même sur filefront le lien le plus rapide , t'imagines bien que c'est l'enfer, je le DLerai chez un pote avec ma clé usb, idem pour EB 1.0 d'ailleurs. En plus quand t'as une déco après 2 heures de DL, ça te vaccine. Non, je n'ai que RS avec le hotfix 1.0c. Pour Hariam, oui, tu ne peux reformer les troupes que dans les provinces où tu peux les recruter, et là c'est cool, t'es avant la réforme Marius, avec les 35 différents types de légions républicaines ou impériales à mannager, ça va te changer de tes hastatis ou triaris qu'ils soient bleus, rouges ou verts, crois moi! bref, prépare toi à des mouvements de troupes | |
|
| |
-Hariam- Métèque
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Sam 5 Jan 2008 - 23:49 | |
| Ok j'ai compris ça doit être horrible avec les 35 légions.. Si j'ai bien compris c'est un type de légion par ville (chaque ville qui a un L) | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Sam 5 Jan 2008 - 23:58 | |
| au fait, colonel j'ai réussi à faire une copie d'écran de mes 36 armées ptolémaïques , dès que je capte comment le poster ici, j'envoie mais patience hein, je suis lent à la détente lol | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Dim 6 Jan 2008 - 0:02 | |
| | |
|
| |
Brichou Métèque
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : NAntes Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Mar 8 Jan 2008 - 0:23 | |
| quelqu un pourrais m'eclairer sur le fait ,que une fois que j ai construit le batiment fields of mars a ROME je ne peux plus contruire de legion 1 2 et 3 je n ai que des toupes d'infanteries légeres; un consul et un proconsul a recruter!!! | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Mar 8 Jan 2008 - 1:56 | |
| hummm si je me souviens bien, il te faut city plumbing dans une ville d'Italie, pour activer la réforme Marius, et après, à Rome, il n'y a plus de légions dispo, à part les troupes légères, tu pourras recruter les Prétoriens I et II en construisant la caserne prétorienne, mais faudrait que je reprenne une partie au début, je ne me rappelle plus trop | |
|
| |
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Mar 8 Jan 2008 - 9:05 | |
| Il y a des légions dans toutes les citées romaines avant et après la réforme de Marius... sauf à Rome où seulement les praétoriens sont disponible | |
|
| |
Brichou Métèque
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : NAntes Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Mar 8 Jan 2008 - 14:05 | |
| ok merci bcp , :oK: j'ai vraiment eu peur d'avoir un beug | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Mar 8 Jan 2008 - 14:34 | |
| - Colonnelburton a écrit:
- Il y a des légions dans toutes les citées romaines avant et après la réforme de Marius... sauf à Rome où seulement les praétoriens sont disponible
Après Marius aussi, t'es sûr? parce que moi, j'ai pas mal de cités, même en Italie où je n'ai que des auxiliaires dispo | |
|
| |
Brichou Métèque
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Mar 8 Jan 2008 - 15:50 | |
| Pareil j ai des cités ou je ne peux que recruter des auxiliaires, mais c'est normale car la cité n'est pas marqué d'un "L" : donc pas de possiblité de recruter des légions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Mar 8 Jan 2008 - 21:48 | |
| - Colonnelburton a écrit:
- Il y a des légions dans toutes les citées romaines EN ITALIE avant et après la réforme de Marius... sauf à Rome où seulement les praétoriens sont disponible
J'ai oublié de préciser en Italie ^^ Oui en tout cas dans la version 1.5 c'est le cas, si vous n'avez que des auxiliaires contruisez les casernes de la légion ! | |
|
| |
makelolo Citoyen
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Mer 9 Jan 2008 - 20:28 | |
| J'ai lu tous ce que vous avez dit sur ce mod et j'ai décidé de m'y mettre ! Il a l'air fabuleux, tout ce qu'on veut il faut que je le teste ! Mais j'ai un probleme pour le faire fonctionner pour l'instant, j'ai posté dans la rubrique appropriée pour ça, Lio n'aura donc pas a officier pour une moderation. Si ya des gens pour aller jeter un oeil je les en remercie ! | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Mer 9 Jan 2008 - 20:35 | |
| justement, vas vite suivre les consignes | |
|
| |
makelolo Citoyen
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Jeu 10 Jan 2008 - 0:50 | |
| Ca marche !! Les grecs ont une vrai cavalerie Par contre je vois pas trop les supers phalanges macédoniennes... Les légions sont hyper violentes aussi... quel changement par rapport a RTR... j'ai comme l'impression que les spartiates sont moins puissants que dans RTR aussi...j'ai testé en bataille contre ce que j'ai jugé comme la meilleure unité seleucide et les javelots de celle ci ont fait tres mal a mes soldats...bref sentiment mitigé sur les spatiates...j'attend demain pour approfondir là il est tard ! PS: encore merci Brennus ! PPS: ça change quelque chose d'y jouer sur BI ou sur RTW ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Jeu 10 Jan 2008 - 10:37 | |
| Sur BI l'ia est lègèrement plus agressive... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Jeu 10 Jan 2008 - 19:10 | |
| ah jamais vu la difference je fais ma croix mais pas avec eux juste avec deux ou trois units qui peuvent faire la phalange et je gagne même si on me bombarde javelots^^ | |
|
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Jeu 10 Jan 2008 - 20:28 | |
| Ya une grosse différence mais surtout dans la carte campagne plus que sur les batailles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Jeu 10 Jan 2008 - 21:58 | |
| Pour info un hotfix pour la version 1.5 sera disponible ce week end Au programme divers corrections de bugs ect... | |
|
| |
makelolo Citoyen
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Ven 11 Jan 2008 - 0:10 | |
| Un petit détails me chagrine quand même...les batailles sont assez fouilli !
Je joue avec les grecs et ça me perturbe de voir en face les même unités avec le même bouclier que mes gars...on sait plus qui est qui...j'ai pas souvenir d'avoir déjà eu cette impression avant ce mod...
Edit: Et la normalement ya le grand fan qui doit me répondre un truc genre " bah joue avec les romains tu auras plus cette impression" :lol!: | |
|
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Ven 11 Jan 2008 - 23:06 | |
| Sinon colonel avais raison. Pour beaucoup d'unité faut un gros proc, la carte graphique sert plus a m2tw. Par contre faut quand même aller dans les moyennes gamme pour avoir un jolie résultat.
La 8800gt torche crysis en veri high qd même ^^, mais les TW use mal de la puissance des cg et font travailler le proc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla Sam 12 Jan 2008 - 8:55 | |
| Enfin tu ouvre les yeux General_Terran :lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roma Surrectum blabla | |
| |
|
| |
| Roma Surrectum blabla | |
|