Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Roma Surrectum blabla

+78
Tancrède
LegionXXIII
Alexandre Lys
seleucus megas
Hoplite42
Tivox
mido1023
Rem
Rhalina
Sid Marcus
Paedric
Thane
barney
alcatraz
max7857
nexus6
Nikèphoros
Wallace
alkhadir
Byzas le Divin
Herodot@Bra
agentadwinner
cicéron
Marcus Venicius
aither
Marc Antoine
Alegs
belissaire
Lucius
Goboulix
Chevalier au lion
arminius
colonel klinck
Baron Von Limpzen
Jackloup
ihna
ServietSky
Lhydelhart
Alexander
adric
Janer
Cosmos
El Quendri
vandessanne
volo
swissdevil
makelolo
Brichou
JulesCesar
-Hariam-
Lev Goldstein
daedra
HemilcoBarca
nidor
Rescator
Decurion
Brutti6622
ricky kaka
chanssay
UDun
Perdito
Septime Sévère
Joarius
Brennus
Elastik
slavik
bince6610
Akichorios
juba1
Pyrus
LETRADER
General_Terran
ivegotmoney
Lugotorix
Colonnelburton
Lio7
Pacwald
festina66
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
nidor
Censeur
nidor

Roma Surrectum blabla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:22

Je pense que oui. Il faut être dans une des régions où l'on forme des légions. Attend confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:55

Dites les enfants on retourne dans le sujet initial du topic, s'il y en a qui ont des problèmes informatiques, qu'ils postent dans la section appropriée Wink
http://www.PlaneteTotalWar.com
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:04

-Hariam- a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question à propos des légions romaines dans ce mod. J'ai lu quelques topics concernant les AOR sur le forum mais vu que je ne suis pas très bon en anglais je suis pas sûr d'avoir tout compris.
En fait j'ai conquis le nord de l'Afriique et je n'ai pu reformer mes troupes dans aucune ville. Les seules unités que je pouvais faire étaient les vélites et les équites. J'ai beau eu augmenter les casernes, rien... Sauf à Carthage, où j'ai pu faire les légions VE après avoir construit Army barracks. Mais ce qui m'intrigue c'est qu'avant d'avoir les légions VE, je n'ai pas pu faire de hastati ni de princeps. Est.ce qu'il y a des régions où l'on ne peut rien recruter ?
Merci d'avance de votre aide

En effet on ne peut recruter les légions que dans certaines régions, là où les légions ne sont pas dispobible il y a des auxiliaires (après la réforme de Marius) Wink
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:20

Avec RS, pour connaître les provinces recrutant les légionnaires, faire un clic droit sur la carte de campagne qui donne le nom de la province, si c'est suivi d'un L, c'est ok, ou alors déplacer le curseur de la souris sur la minimap qui donne les mêmes informations.
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:52

Sur RS, moi aussi, j'ai quelques trucs bizarres, par exemple impossible de faire évoluer certaines villes de "large à huge city" (de grandes cités à métropoles pour les anglophobes Cool même si j'ai l'annonce "city grows" , pas de palais du gouverneur en vue, et comme impossible de le détruire, pas moyen de savoir si c'est le fait que ce soit une communauté conquise qui bloque le processus. Et je n'ai plus rien dans la barre de construction, bien sûr tout ce qui est "étranger" comme construction a été rasé. Roma Surrectum blabla - Page 19 Violent5
Idem, certaines villes n'ont aucun égoût, ni adduction d'eau à faire évoluer, ce qui leur vaut des pestes récurrentes...je ne sais pas peut-être un bug .
-Hariam-
Métèque

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:13

Merci pour vos réponses, je crois que je commence à comprendre Idea

Une dernière chose : Avant la réforme de Marius, quand on a des hastati principes et triarii, et que l'on fait par exemple une armée composée d'unités de type I (donc créées en Italie) est-ce que c'est normal qu'on ne puisse pas les reformer en Espagne par exemple, où il n'y a que des unités de type II ou III (je me rappelle plus..)? Ca paraît logique mais c'est pour être sûr.
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:26

Oui, c'est normal, les hastatis rouges se recrutent en Italie, les bleus et les verts hors Italie..mais ils coûtent plus cher
-Hariam-
Métèque

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:23

Oui ça j'avais compris Smile mais ce que je voulais savoir c'est si les différents types de hastati principes et triarii sont inter-reformables si je peux dire ça comme ça ^^.
J'espère que ce soit clair scratch
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:03

Brennus dans RS 1.5 cetaines villes sont limitée et ne peuvent pas évouler en Métropole ce n'est donc pas un bug !

Les unitées pré-Marius sont divisées en 3 légions.
Les légions I (verte) qui sont recrutable uniquement en Italie et les légions II (rouge) et III (Bleu) qui sont recrutable dans certaines provinces hors de l'Italie (consulter l'image AOR dans important_stuf), ces légions coutent un peut plus chère à l'achat et à l'entretient et bien entendu il n'est pas possible de mélanger ces légions ou de les reformer ailleur que dans leur zone ! (pas inter-reformable Laughing )
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:40

Oui, j'entends bien colonel, mais je n'ai pas RS 1.5, avec ma connexion 512k qui télécharge à 16ko/sec, même sur filefront le lien le plus rapide , t'imagines bien que c'est l'enfer, je le DLerai chez un pote avec ma clé usb, idem pour EB 1.0 d'ailleurs. En plus quand t'as une déco après 2 heures de DL, ça te vaccine. Non, je n'ai que RS avec le hotfix 1.0c.

Pour Hariam, oui, tu ne peux reformer les troupes que dans les provinces où tu peux les recruter, et là c'est cool, t'es avant la réforme Marius, avec les 35 différents types de légions républicaines ou impériales à mannager, ça va te changer de tes hastatis ou triaris qu'ils soient bleus, rouges ou verts, crois moi! Very Happy bref, prépare toi à des mouvements de troupes Rolling Eyes
-Hariam-
Métèque

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:49

Ok j'ai compris Laughing
ça doit être horrible avec les 35 légions.. Si j'ai bien compris c'est un type de légion par ville (chaque ville qui a un L) Question
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:58

au fait, colonel j'ai réussi à faire une copie d'écran de mes 36 armées ptolémaïques study , dès que je capte comment le poster ici, j'envoie Razz mais patience hein, je suis lent à la détente lol Sleep
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:02

-Hariam- a écrit:
Ok j'ai compris Laughing
ça doit être horrible avec les 35 légions.. Si j'ai bien compris c'est un type de légion par ville (chaque ville qui a un L) Question

C'est encore plus fin que ça, chaque type de légion peut se recruter dans différentes provinces, d'un autre côté ça te fait revoir ta géographie de l'antiquité Roma Surrectum blabla - Page 19 639432 tu te rends compte que tu peux reformer ta légion XII à la fois chez les vicus marcomani et en judée par exemple, bien sûr faut avoir une bonne mémoire, moi, par exemple, à mon âge, je mer** souvent Oublié
Brichou
Métèque
Brichou

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 0:23

quelqu un pourrais m'eclairer sur le fait ,que une fois que j ai construit le batiment fields of mars a ROME je ne peux plus contruire de legion 1 2 et 3
je n ai que des toupes d'infanteries légeres; un consul et un proconsul a recruter!!! Shocked
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 1:56

scratch hummm si je me souviens bien, il te faut city plumbing dans une ville d'Italie, pour activer la réforme Marius, et après, à Rome, il n'y a plus de légions dispo, à part les troupes légères, tu pourras recruter les Prétoriens I et II en construisant la caserne prétorienne, mais faudrait que je reprenne une partie au début, je ne me rappelle plus trop
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:05

Il y a des légions dans toutes les citées romaines avant et après la réforme de Marius... sauf à Rome où seulement les praétoriens sont disponible Smile
Brichou
Métèque
Brichou

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:05

ok merci bcp , :oK:
j'ai vraiment eu peur d'avoir un beug
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:34

Colonnelburton a écrit:
Il y a des légions dans toutes les citées romaines avant et après la réforme de Marius... sauf à Rome où seulement les praétoriens sont disponible Smile

Après Marius aussi, t'es sûr? Rolling Eyes parce que moi, j'ai pas mal de cités, même en Italie où je n'ai que des auxiliaires dispo
Brichou
Métèque
Brichou

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:50

Pareil j ai des cités ou je ne peux que recruter des auxiliaires, mais c'est normale car la cité n'est pas marqué d'un "L" : donc pas de possiblité de recruter des légions.
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:48

Colonnelburton a écrit:
Il y a des légions dans toutes les citées romaines EN ITALIE avant et après la réforme de Marius... sauf à Rome où seulement les praétoriens sont disponible Smile

J'ai oublié de préciser en Italie ^^
Oui en tout cas dans la version 1.5 c'est le cas, si vous n'avez que des auxiliaires contruisez les casernes de la légion !
makelolo
Citoyen

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:28

J'ai lu tous ce que vous avez dit sur ce mod et j'ai décidé de m'y mettre ! cheers Il a l'air fabuleux, tout ce qu'on veut il faut que je le teste !

Mais j'ai un probleme pour le faire fonctionner pour l'instant, j'ai posté dans la rubrique appropriée pour ça, Lio n'aura donc pas a officier pour une moderation. Si ya des gens pour aller jeter un oeil je les en remercie ! Roma Surrectum blabla - Page 19 639432
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:35

justement, vas vite suivre les consignes study
makelolo
Citoyen

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 0:50

Ca marche !! cheers

Les grecs ont une vrai cavalerie affraid

Par contre je vois pas trop les supers phalanges macédoniennes... Les légions sont hyper violentes aussi... quel changement par rapport a RTR...

j'ai comme l'impression que les spartiates sont moins puissants que dans RTR aussi...j'ai testé en bataille contre ce que j'ai jugé comme la meilleure unité seleucide et les javelots de celle ci ont fait tres mal a mes soldats...bref sentiment mitigé sur les spatiates...j'attend demain pour approfondir là il est tard !

PS: encore merci Brennus !
PPS: ça change quelque chose d'y jouer sur BI ou sur RTW ?
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:37

Sur BI l'ia est lègèrement plus agressive...
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:10

ah jamais vu la difference Laughing Laughing je fais ma croix mais pas avec eux juste avec deux ou trois units qui peuvent faire la phalange et je gagne même si on me bombarde javelots^^
General_Terran
Censeur
General_Terran

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:28

Ya une grosse différence mais surtout dans la carte campagne plus que sur les batailles.
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:58

Pour info un hotfix pour la version 1.5 sera disponible ce week end Wink

Au programme divers corrections de bugs ect...
makelolo
Citoyen

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 0:10

Un petit détails me chagrine quand même...les batailles sont assez fouilli !

Je joue avec les grecs et ça me perturbe de voir en face les même unités avec le même bouclier que mes gars...on sait plus qui est qui...j'ai pas souvenir d'avoir déjà eu cette impression avant ce mod...

Edit: Et la normalement ya le grand fan qui doit me répondre un truc genre " bah joue avec les romains tu auras plus cette impression" :lol!:
General_Terran
Censeur
General_Terran

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:06

Sinon colonel avais raison. Pour beaucoup d'unité faut un gros proc, la carte graphique sert plus a m2tw. Par contre faut quand même aller dans les moyennes gamme pour avoir un jolie résultat.

La 8800gt torche crysis en veri high qd même ^^, mais les TW use mal de la puissance des cg et font travailler le proc.
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 8:55

Enfin tu ouvre les yeux General_Terran cheers

:lol!:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roma Surrectum blabla   Roma Surrectum blabla - Page 19 Icon_minitime

Roma Surrectum blabla
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant