Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Chasse etc: pour ou contre ?

+13
Pacwald
General_Terran
Léonidas
bince6610
festina66
Fatman
][ceman
nidor
liper
Steuf
Northern Warrior
Cataphractès De Macédoine
{Ior el}
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Steuf
Censeur
Steuf

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:35

Non, attends, ne crée pas le topic maintenant qu'on a bien fait 40 messages HS ! Je pense que c'est aux modos de diviser ce sujet et de recréer un topic à partir des quelques derniers messages. Ca sera beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Prêteur

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:46

https://planetetotalwar.forumgaming.fr/Histoire-c4/Politique-f39/Le-Facisme-t924.htm

J'avais crée un topic mais dans le Bla-Bla le vilain Jules (bhoouuu qu'il est vilain) a déplacer mon sujer et le Gentil Jules (Ouisss qu'il est gentil) m'a monter ou il eter...
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:16

j'aime la chasse aux moddos c'est passionnant sinon il y a la chasse aux bouletx!! Laughing Laughing
bince6610
Sénateur
bince6610

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:20

Une battus aux boulets un moment inoubliable. Laughing
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:29

ou alors on en fait un laché!!
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:16

Si on fait vraiment une chasse aux boulets, on peut amener de vraies armes, quand même, non ? Laughing
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:26

oui oui comme ça les prisonniers seraient debarasse de leur poid....euh...de leur boulet!! :lol!: Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:21

ORGETORIX a écrit:
je vois que beaucoup d'entre vous ont les memes opinions tout come moi et que je les partage mais ceci dit, on parle de regularisation (je suis daccord) mais lorsque l'on fzit venir des ours de slovenie dans les pyrennés sachant que certains eleveurs voient en ces especes prtoeges une menace constante pourquoi les chasse t-ils? Vous me direz pour eviter que les ours tuent leur troupeaux, je suis daccord mais qu'ne est il dans le sens inverse?

Comment ça, dans le sens inverse?

Sinon, je comprends bien la colère des éleveurs; je crois en fait que c'est facile de dire "houuu là là que c'est vilain de tirer sur un ours" quand on n'est pas confronté à la réalité du milieu.

ll faut savoir que les bergers ne vivent que de leur troupeau. Une bête perdue, ce sont des mois de travail anéantis (surtout si c'est une femelle, et manque de bol les femelles constituent souvent l'essentiel du troupeau.) J'ai lu un jour l'histoire d'un ours qui avait attaqué le troupeau d'un éleveur; les moutons avaient filé vers le ravin, et tous sont tombés dans le vide (c'est très con un mouton, si y en a un qui saute, tous le suivent.) Dans un cas comme ça, le berger n'a plus qu'à changer de métier: une perte comme celle-ci est irremplaçable.

Quant à faire garder les troupeaux la nuit, c'est déjà le cas: nombre de bergers dorment à côté de leurs bêtes avec un fusil chargé et un projo à portée de main.
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:40

Un mouton perdu, c'est des moi de travail anéanti... Mais un ours tué dans les pyrrénée, c'est des dizaines d'années perdu pour remettre un peu d'ours en france. :oK:
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:58

certe ior el mais les fermiers eux ne le voient pas comme ça!!
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:25

Mais fatman n'est pas un eleveur que je sache... Si ?

Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 16:45, édité 1 fois
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:24

ior el a écrit:
Mais fatman n'est pas un fermier que je sache... Si ?

mais qu'est ce qui raconte??? scratch
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:27

Mais ça Ior el, ce n'est pas un contre-argument valable, je crois !
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:33

Laughing Mais vous ne voyez que ce que j'ai écrit, pas que j'ai argumenter...
Traduction: Au lieu de regarder la lune, vous regarder le doigt qui point la lune.
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:33

Laughing Et c'est repartit...
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:42

Alors, puisque personne n'a l'air d'avoir compris, redonne ton argument de manière plus explicite, au lieu de te contenter de rire de notre incompréhension. Wink
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:45

:oK: Je voulais dire: Comment fatman pouvait savoir ce qu'en pense les eleveur alors qu'il n'est pas eleveur lu i même ?
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:10

D'ailleur ce n'est pas fatman mais tiberias deja une!!
il s'y connait un peu car il vit dans le milieu de la chasse et l'on sait bien que le milieu de la chasse cottoie les eleveurx car les eleveurs sont aussi des chasseurs (pas tous)!! ca repond a ta question??
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:29

Oh et puis même, Ior El, regarde la télé, lis la presse, je sais pas, fais quelque chose ! C'est pas parce qu'on n'appartient pas à un corps de métier qu'on ne sait pas ce qui s'y passe ! Tout le monde sait, à part toi apparemment, que les bergers ont des problèmes avec les ours.
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:04

Mais pour se survivre il faut bien se nourrir, non ? Alors les ours ils font comment ? Et c'est bien beau de dire que tuer quelque biche ou cerf c'est pas grave, mais dés que un ours tu un mouton, en fait toute une calmnie...Rolling Eyes
General_Terran
Censeur
General_Terran

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:45

Attention la dessus! Si le berger va être facher moi je trouve sa normal que l'ours se nourrisse...

Le problème est que le berger a payer pour ses mouton, si l'ours avais manger un mouton sauvage(sa doit plus exister mais bon lol) tout le monde s'en serais foutu.
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:00

Ior El, tu as raison sur un point, l'homme s'y croit de trop. Il se sent tellement supérieur que pour lui c'est plus dur de perdre un mouton que de savoir qu'une espèce d'huître disparaît tous les jours. Mais ne va pas trouver bizarre qu'on parle plus des éleveurs en colère que des huîtres : nous sommes humains avant tout, et nous sommes plus intéressés par ce qui touche nos semblables que par les malheurs des huîtres.

Je vais prendre un exemple vraiment à la con, mais tu vas voir : imaginons que les huîtres aient la radio. Tu crois que sur Radiohuître ils vont parler des moutons des éleveurs humains ? Non, à mon humble avis, ils parleront de la catastrophe qui les affecte avant tout. Bon, c'était vraiment un exemple pourri mais je pense que je me comprends !
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:05

je te comprends steuf mais alors les huitres et la radio on se croirait dans bob l'eponge!! :lol!: :lol!: :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:47

ior el a écrit:
Un mouton perdu, c'est des moi de travail anéanti... Mais un ours tué dans les pyrrénée, c'est des dizaines d'années perdu pour remettre un peu d'ours en france. :oK:

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ceci?

Prenons un exemple: mettons qu'un jour, l'Etat vient te voir. On te dit: "M.Iorel, nous allons réintroduire des loups ici, votre maison est en plein milieu du parc naturel prévu pour l'occasion, on casse tout."

Avant que tu aies eu le temps de dire ouf, une armée de Bulldozers et autres caterpillars réduit ta maison en miettes, avec tous tes objets précieux, tes sous, ton ordinateur et - ô sacrilège! - l'édition collector de Rome Total War. En plus (mettons que tu es traducteur) toute ta traduction des oeuvres de Shakespeare stockée dans ton ordi est perdue à jamais. Que va dire ton client?

Bien entendu, l'Etat, consolant, te donnera une modique somme d'argent pour l'indemnisation... qui ne remplacera pas tout ce que tu as perdu au nom de la préservation des espèces animales.

Je doute qu'alors, tu sois aussi enclin à défendre la cause des loups (ou des ours, ce n'est qu'un exemple.)

Un berger, c'est pareil. Si l'ours lui tue trois moutons et effraie les autres au point de les faire tomber dans un ravin, le berger a perdu tout ce à quoi il tenait (cf. objets précieux), et ce qui lui permettait de gagner son pain (cf. traduction de Shakespeare). Les indemnités de l'Etat ne changeront pas ce fait.

J'espère que tu comprends mieux... si tu veux un exemple encore plus frappant, dis-moi ce que tu veux faire plus tard, comme métier...
Pacwald
Consul
Pacwald

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:18

Oh, on débat de chasse en mon absence...Evil or Very Mad

Toutes les citations ci-dessous sont de ior-el...🤡

Code:
« selon moi, il y a un animal pour aujourd'huis sur 1000 dansl'antiquité, mais non c'est encore beaucoup trop, il faut régularisé... »

Aucun rapport, la régularisation a justement comme but d’éviter les désiquilibres et la disparition d’espèce.

Code:
« Et puis c'est pas en tuant 2 lapin par année que tu va régularisé un animal... »
Et en restant devant un ordi ça fonctionne mieux ?

Code:
« Et puis les animaux ne sont pas des jouet qu'on manipule. Un être vivant ca se respecte, si vous comprenez la signification de ce mot. »

Apparemment c’est toi qui a un problème avec ce mot. On peut tuer et respecter un animal.

Code:
« Mais les hommess ne sont pas en état de disparition, que je sache, alors pourquoi on ne les régularise pas ? cela alors s'applique aussi au animaux... »

Ça ce fait: contrôle de l’émigration, des naissances…

Code:
« Certaint animaux mange de laviande, cest vais, et je suis pour, pourquoi ?
Parce qu'ils sont carnivore. Orl'homme est omnivor est peut trés bien se paser de viande facilement. »

Comme l’Homme le sanglier est omnivore, et à l’occasion si il peut se faire une nicher de perdreaux ou de jeunes laperaux il n’hésite pas…

Code:
« Mon frère à arreter d'en manger, et il est en pleine forme, jamais malade, de trés bonne humeur. »

Moi j’en mange tout le temps et je me porte à merveille…

Code:
Voila ce que dit Francois Couplons, un pro du végérarisme:

« "On peut vivre sans manger de viande. Et même vivre trés bien. Il est maintenant établi que la viande n'est pas indispensable, et qu'au contraire son abus peut-être dangereux pour la santé. Sans compter que sa qualité est souvent mise en doute. On peut être en droit de s'inquiter.
A l'inverse le corp médical a maintenant pris concience que les légumes protègent contre de nombreuse maladies. Et il est avéré qu'une alimentation à base de végétaux, à condition d'être équilibrés, exclu tout risque de carence."»

Je connais des végétariens qui doivent prendre des cachet pour pallier le manque.
Ensuite les plantes peut aussi être néfaste, t’as qu’a voir comment les vaches ont la chiasse quand l’herbe est mouillée…
Ou comme elles gonflent quand elles se gavent de trèfle…
Sinon il y a aussi les animaux qui se saoul au lierre…

Pour ce qui est de la qualité du as raison: mieux vaut manger une salade aux OGM avec des engrais et des pesticides qu’un animal sauvage…

Code:
« Les animaux herbivore ont-il besoins de viande, eux ? Non. »

Mets toi devant un miroir et ouvre la bouche.
Tu as des canines ou une mâchoire de mouton ?

Code:
« Mais j'y pense, si la chasse était vraiment utile pour la régularisation de certaine espèce, pourquoi la loi donne une limite d'animaux chassé par année au chasseur ? Avoué que c'est étrange. »

Tu es sûr que tu a compris le sens de « régulation » ?
Je me fait du soucis pour toi…

Code:

« Ce n'est pas en tuant 2-3 lièvre par année (je le sais bien mon grand père était chasseur) qu'on va régularisé. »

Justement si…
Je crois que tu ne visualise pas bien que la densité des populations animales varie selon les secteurs. Et que les quotas sont fait de manière à partager le nombre d’animaux à prélever entre chasseurs et secteurs.

Code:
« Je suis entièrement d'accord avec vous. Et grace à steuf je viens de me rendre compte que la chasse est toujour mieux qu'un élevage intensif, où de toute facon les animaux seront conduit à l'abatoire... Merci steuf pour cet éclairage ! »

Oh ! Un déclic…
Cela dit au bout de 13 pages il était temps…

Code:

« Non y il y avait des fois où j'étais pour vos argument mais je le disait jamais... (enfin c'étai rare). »

Donc en fait même toi tu étais contre toi, mais pourtant tu persistais !…

Code:

« Par contre moi je suis quand même pour une chasse: la chasse au boulet, au hérétique, au H.B, au fasciste, au naziste (même si souvent je partage leur idées), et au ennemie de ptw bien sur... »

Mais non iso el, faut pas de suicider…

Code:

« C'est dont tu parle, qu'il sont contre le végétarisme, ont t'il essayé au moins ? Non. Alors il n'ont pas à parler. »

Si je suis ton raisonnement puisque tu ne chasse pas-tu n’as plus qu’a fermer ta gueule. king
http://tempsjadis.kazeo.com/
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 6:22

Ah, Pac apporte sa pierre à l'édifice, une pierre lourde dans sa légèreté, légère dans sa lourdeur, tant rugueuse que polie, tant dure que tendre... Voyons jusqu'à quelle hauteur Ior El va bondir.

ORGETORIX a écrit:
je te comprends steuf mais alors les huitres et la radio on se croirait dans bob l'eponge!! :lol!: :lol!: :lol!:
Je vous l'avais bien dit... Neutral

Ior El, toi qui as l'habitude d'éluder les questions ou arguments un peu trop pertinents... j'aimerais beaucoup que tu répondes au message de Tibérias. Vraiment. Il y a une morale à en dégager (pas seulement qu'il ne faut jamais traduire Shakespeare...). Il t'a pris des exemples concrets parce que ça frappe mieux qu'un simple "mets-toi à la place des autres". On attend donc de toi la réponse à la question suivante :
en imaginant que tu te connaisses bien toi-même et que tu saches comment tu vas réagir à un évènement exceptionnel, comment réagirais-tu si, montant le même cheval de bataille que toi (protection des animaux, de l'environnement), l'Etat piétinait l'oeuvre de ta vie ?

Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 8:38, édité 1 fois
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 7:24

je crois avoir trouve sa morale mais n'en dit pas plus avant que debarque ior el!!
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 12:28

_Tiberias_ a écrit:
Avant que tu aies eu le temps de dire ouf, une armée de Bulldozers et autres caterpillars réduit ta maison en miettes, avec tous tes objets précieux, tes sous, ton ordinateur et - ô sacrilège! - l'édition collector de Rome Total War. En plus (mettons que tu es traducteur) toute ta traduction des oeuvres de Shakespeare stockée dans ton ordi est perdue à jamais. Que va dire ton client?
C'es bien ce qu'on fait au animaux tous les jour... Rolling Eyes, non ? On détruit, on brule, on arrache des foret entière... Et les animaux dans tous ca ?

Un autre point: La vie c'est sacré. Les chasseur ne régularise rien du tout oui... Ici je ne parle pas de d'une espéce, mais d'un seul animal,j d'une seule vie ! Une vie !!! Comprenez pas ? On n'a pas le drit d'enlever une vie ! Certe, les animaux tue, mais pour survivre (desfois pour s'amuser mais il faut se détendre non ?)... L'Homme occidental n'a plus besoins de chasser, il peut mettre dans une céréal, des vitamine, des protéine et tous les substance néssaicaire à la vie. Non vraiment je crois bien que de dire que ca régularise n'est quune bonne excuse, j'en suis sur... L'homme d'antan pouvait se le permettre car il avait pas toute la tecnologie néssaicaire à une bonne alimentation avec une seule céréal ou pilule... Bon sil vous plait, comme j'ai pas envie qu'on se redispute, donner moi vos réponse par mp.
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 12:54

Répondre par mp ? Eh mais n'importe quoi ! Comment le débat peut avoir lieu dans ce cas ??? En plus ça n'empêchera pas les disputes, que ce soit en privé ou non. Rolling Eyes En gros tu refuses le débat.

Ior El, je vois que tu as encore éludé la question que j'ai mise en gras. C'est un deuxième élément qui signifie que tu refuses le débat.

Il va vraiment falloir que je demande de fermer ce topic, ou il y a un espoir pour qu'un débat ait lieu ?

Maintenant, pour te répondre au sujet des pilules, ça ne remplace pas un bon repas. Au niveau nutritionnel oui, mais l'homme est habitué à mieux... Et quand tu dis que les animaux tuent parfois pour se détendre, eh bien c'est exactement ce que font les chasseurs. Je ne vois pas pourquoi ce qui est valable pour les animaux ne le serait pas pour nous. A force, j'ai l'impression que tu ne prônes même pas l'égalité entre hommes et animaux, mais bien plutôt l'inversion des relations de supériorité ! C'est une position que je ne partage pas, je ne suis pas masochiste.
Arioch
Edile
Arioch

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:06

Bon alors je repond vu que je n'avais pas encore vu ce topic...

Déjà le sujet est vaste. Je suis du sud ouest, proche des Landes et donc dans un environnement de chasseurs. Le dimanche près de chez moi on a l'impression de se trouver à Beyrouth tellement ca flingue Rolling Eyes

Pour ou contre ?

Je dit pour mais à certaines conditions ...

Je m'explique sur le pour et le contre :

1. Pour : Chez nous il y a enormement de chevreuils ou de sangliers. Ce sont des animaux qui se developpent très vite. Si on en tue pas quelque uns on va finir par avoir une surpopulation.
Pas génant me direz vous, ben si car les animaux se retrouvent frequemment la nuit tombée dans les rues de mon petit village et cela vous calme la premiere fois que vous en voyez. De plus, certains se font tuer par les voitures et je vous raconte pas l'etat de la bete ensuite et de la voiture... Ni meme des gens a l'interieur...

2. Contre : le mauvais chasseur (comme le scketch des inconnus), des especes de tarés alcoolos qui tirent sur tout se qui bouge... Et il y en a beaucoup...

3. Contre : Les battues, qui ne laissent aucune chance aux animaux

4. Pour : la chasse a l'arc (j'ai fait 5 ans de tir a l'arc) qui a mon avis est la plus noble des chasse et qui laisse beaucoup plus de chances a l'animal qu'un calibre 12 qui balance des plomb sur plus de 3 m de large...

5. Pour : parce que dans l'assiette c'est quand même super bon Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 11 Icon_minitime

Chasse etc: pour ou contre ?
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant