Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique

 

 Chasse etc: pour ou contre ?

Aller en bas 
+13
Pacwald
General_Terran
Léonidas
bince6610
festina66
Fatman
][ceman
nidor
liper
Steuf
Northern Warrior
Cataphractès De Macédoine
{Ior el}
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:18

Mais vous pensez vraiment qu'a vous ! Ben oui, la chasse c'est super, c'est trop bon ! En plus ca régularise ! Alors j'suis pour ! En s'en fout de de la vie, c'est trop bien de penser qu'a son matricule ! Bon c('est vrais, les aniamaux sont une perle rare, mais on s'en fout ! Nous ce qu'on veut, c'est faire du sport... Laughing Bas la vie c'est sacré ? La chasse l'est encore plus... Laughing

Non mais fait arreter les gars je vais une crise pas longtemp... Donc steuf, tu as raison demande au modo de fermer. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:45

Ca fait au moins vingt fois que tu nous ressors ton refrain, tu fais appel à notre sensibilité mais tu n'as pas calé qu'on en a une, de sensibilité ! Simplement, ça va un peu au-delà que de se dire bêtement "on ne tue rien". On en a déjà parlé au début du topic, on ne peut pas ne rien tuer. Quand on se lave, par exemple... Même que tu nous as bien fait rire en nous disant que tu essayais de faire le moins de mousse possible pour "ne pas trop tuer" les puces ! Laughing

Je demande donc, s'il m'est permis de faire de telles demandes, à l'équipe de modération, les choses suivantes :
- que ce topic soit fermé
- que le cas de Ior El soit débattu entre les modérateurs, compte tenu des éléments suivants :
1) Ior El refuse le débat, d'abord en ne tenant pas compte des arguments et des questions adverses, ensuite en ressortant toujours les mêmes arguments au bout de 20 fois, enfin parce que la médiocrité de ces mêmes arguments à été démontrée à chaque fois ;
2) Ior El est le créateur de ce topic : c'est étonnant qu'il veuille débattre tout en ne voulant pas ; alors, mauvaise plaisanterie ou perte de temps (du sien comme du nôtre) volontaire de sa part ?
3) les deux points précédents amènent l'animosité entre Ior El et certains membres, animosité qui tend à déborder sur quelques autres topics ; ils impliquent logiquement une mauvaise ambiance ;
4) la responsabilité de cette mauvaise ambiance n'est à mettre qu'au compte de l'intéressé, d'après les points 1 et 2 ;
5) l'instauration volontaire et délibérée de la mauvaise ambiance est, sur un espace d'échanges comme celui-ci, un acte dont l'appréciation de la gravité est laissée à la liberté des modérateurs, selon qu'ils sont attachés ou non à ce que l'espace d'échanges en question soit un espace convivial ; il me semble en l'occurrence qu'ils y soient plutôt attachés...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:51

ior el a écrit:


Non mais fait arreter les gars je vais une crise pas longtemp... Donc steuf, tu as raison demande au modo de fermer. :oK:

Non, au contraire, le débat est intéressant. Mais je ne comprends pas: quelques posts plus haut, tu dis que finalement oui on a raison, et là tu rechanges d'avis: ça tourne à l'idée fixe ton affaire.

Bon, et sinon, tu persistes à vouloir détourner le problème.

Citation :
C'es bien ce qu'on fait au animaux tous les jour... non ? On détruit, on brule, on arrache des foret entière... Et les animaux dans tous ca ?

Là n'est pas la question, ior-el. C'est entendu, tu n'arrêtes pas de le clamer depuis le début. Je te demande ce que ça te ferait à TOI, (pas aux animaux) si justement, on venait casser ta maison pour installer des ours. Et si à cause de cette décision, tu perdais ce qui te fait vivre.

La question est donc claire, et je te prierais d'y répondre: Comment réagirais-tu dans ce cas-là?

Je doute que tu continues de vouloir protéger les petites bébêtes si leur présence suffit à t'empêcher de vivre.

Citation :

Un autre point: La vie c'est sacré.

La tienne aussi, non? Tu accepterais d'être foutu à la rue sans ressources pour laisser vivre une meute de loups? De te retrouver avec rien, plus rien pour gagner ta vie? Bref, de te retrouver dans la situation d'un berger qui a perdu son troupeau?

Citation :
Les chasseur ne régularise rien du tout oui...

Mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu ne connais pas ce domaine. Demande aux associations qui s'occupent de la nature, aux experts, au Ministère de l'Ecologie si tu veux, mais c'est un fait: la chasse régularise les espèces. Les lapins, par exemple, se reproduisent à une telle vitesse que tu serais envahi si on ne les chassait pas.

D'ailleurs, il y a des quotas: pas question de tirer sur n'importe quoi n'importe quand...

Citation :
Ici je ne parle pas de d'une espéce, mais d'un seul animal,j d'une seule vie ! Une vie !!!

Bon, à ce titre, et puisque tu respectes la vie, j'espère que tu n'as jamais écrasé d'insecte genre araignée, fourmi, moustique, et que tu ne manges ni viande ni poisson, même pour les fêtes (allez, pour Noël, j'ai fait un gratin de chou-fleur les enfants ^^).

Citation :

Bon sil vous plait, comme j'ai pas envie qu'on se redispute, donner moi vos réponse par mp.

Trop facile de clore le débat de cette façon, réponds à ma question et à celle de Steuf, stp...

Pour finir, je crois en fait que tu ne supportes pas l'idée de "tirer sur des petites bêtes qui n'ont rien fait", sans pour autant te comporter selon la ligne de conduite que tu défends. C'est là l'écart entre les paroles et les actes, et il est regrettable que cet écart soit si grand chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:51

évidemment dés que quelqu'un est contre steuf, steuf, n'aime pas ca... Et fait souffrir les gens qui le contredise... C'est plutot vous qui rabachait toujoiur la même chose: La chasse ca régularise, c'est un sport, tatatitit etc... Aprés il faudrait fermé ce topic alors que j'ai encore plein de choses à dire contre vos argument! Oui je rabache la même chose, mais ca veut renterer, alors je me repete. Quoique il en soit, me sanctionner serait injuste car je n'ai recu que 1 avertissement, et festina, lui en a au moins 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:53

Steuf, tu devrais faire du droit, si ce n'est pas déjà fait bounce
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:55

Tient j'ai trouvé ca sur le web.


"Chacun sait fondamentalement que c'est mal de tuer, et l'homme doit aimer et protéger les animaux dans tous les cas où ses intérêts avides et égoïstes ne l'aveuglent pas sur les droits de ceux-ci. La loi protège un chat ou un chien contre la cruauté gratuite. Excepté dans les "sports" qui sont la manifestation de nos cruautés gratuites contre la création animale, c'est toujours pour de l'argent que les animaux sont créés et nourris pour être créés. Des créatures impuissantes sont tirées et tuées par des adeptes de "sports," sans aucun but que de donner une fausse idée des prouesses du chasseur.
C'est difficile de comprendre comment des personnes qui paraissent saines et bienveillantes, peuvent bafouer leurs bons instincts et retourner à la sauvagerie, tuant pour la pure soif de sang et de la joie de détruire

C'est certainement un retour aux instincts les plus sauvages et les plus bas, ce qui ne peut jamais être considéré comme quelque chose de "viril

Des bons gars en juillet, les chasseurs se métamorphosent en serial killers en septembre. Pour justifier leur passion dévorante de tuer, ils invoquent la gestion de la faune, la conservation et l'équilibre des écosystèmes. Le chasseur ne tue plus, il prélève. Le trappeur fait de l'aménagement faunique par le trappage humanitaire sur des animaux devenus des ressources renouvelables. Des euphémismes pour endormir la conscience. Dans leur délire, ces drôles d'écolos croient que la faune tire un avantage de leur folie meurtrière et que sans eux les animaux mourraient de faim ou qu'il y aurait une surpopulation. Sans la chasse, les coyotes viendraient déjeuner sur nos balcons et les ours souper dans nos salons.
Les animaux sauvages contrôlent eux-mêmes leur population. Tous les biologistes sont d'accord sur ce point mais ils continuent tout de même d'affirmer que la chasse est primordiale à l'équilibre des espèces animales. N'est-il pas ironique de constater que selon la théorie de l'évolution, les animaux habitèrent la terre bien avant l'arrivée des humains. Ont-ils dû attendre des millions d'années pour connaître l'équilibre grâce aux humains ? Les biologistes, les chasseurs, les trappeurs et les instances gouvernementales prétendent contrôler les écosystèmes alors qu'ils n'en connaissent même pas les complexes mécanismes

comment expliquer ces concours de chasse où l'on décerne des prix pour le plus gros panache ou pour la plus lourde prise ? Pourquoi ces photos avec la bête abattue et l'arme brandie dans un grand sourire? Se fait-on photographier le pied sur un morceau de tofu ?

La vérité, c'est que les chasseurs aiment leurs armes de pouvoir. Ils adorent tirer et prouver leur soi- disante supériorité. Personne n'y échappe : la marmotte, le carouge à épaulettes, l'étourneau sansonnet, le mainate bronzé, le moineau domestique, le vacher à tête brune ne sont que des cibles d'exercice, justes bons à jeter aux ordures. La corneille nommée "sorcière noire" par les chasseurs finit rarement à la casserole.

Ce plaisir pervers d'anéantir se veut un art, un sport, une tradition et,pour certains chroniqueurs de chasse, presque une religion. Une religion d'intégristes dangereux, oui. Les chasseurs ont la prétention d'aimer les animaux, d'investir dans leur protection tel "Canards/Carnages Illimités", de sauver le cheptel grâce à leurs activités sportives. À vrai dire, ces amants de la Nature violent l'intégrité du peuple animal.

"La chasse n'est pas un sport. Un sport implique une compétition entre deux participants ou deux équipes bénéficiant des mêmes avantages, soumis aux mêmes règles, aux mêmes risques et consentants. Son but ultime est de favoriser l'épanouissement de chacun, gagnants ou perdants, il ne saurait en aucun cas comporter la notion de victime. Les dés sont pipés d'avance, la victoire et le plaisir toujours du même côté. La seule règle est de tuer, à une distance sécuritaire, un être sans défense forcé de subir le harcèlement et dont la seule chance possible est d'échapper à ses assaillants... jusqu'au prochain match. À la chasse, l'animal n'est jamais sur son terrain, il est en territoire occupé." (Marcel Duquette, auteur de "Feu sur la Chasse")

La chasse implique une consommation effrénée d'objets de toutes sortes. Habits de camouflage, bottes, pièges, services de guides, pourvoiries, permis, munitions et fusils alimentent un lucratif marché. Les marchands d'armes appuient évidemment la chasse, tout comme ils appuient les guerres.

Tout le débat sur la réglementation des armes à feu s'articule autour des chasseurs. Alors que tous s'accordent à souhaiter un resserrement dans la réglementation, les chasseurs crient à l'injustice, y voyant là une négation de leur droit fondamental de porter des armes. En septembre 1994, plus de 10,000 d'entre eux ont convergé vers Ottawa pour grogner contre tout projet de loi concernant les armes. "Dès qu'on parle d'armes à feu, les mâles s'excitent et s'énervent."
(Pierrette Venne, députée bloquiste)

Au Canada, 32,9% des homicides sont reliés aux armes à feu. Le simple fait de posséder une arme à la maison triple le risque qu'il s'y produise un crime mortel et quintuple les risques d'un suicide.

Les chasseurs argumentent qu'on peut tuer aussi avec un couteau ou un rouleau à pâte. Mais Marc Lépine, chasseur de pigeons dans sa jeunesse et déguisé en habit de chasse lors de la tuerie de Polytechnique, n'aurait pu tuer un aussi grand nombre de femmes avec un couteau à pain.

"La non-violence et la lâcheté s'excluent. J'imagine facilement un homme armé jusqu'aux dents sans le moindre courage. Le fait de posséder une arme implique une certaine peur, pour ne pas dire de la lâcheté." (Gandhi

Pour communier avec la Nature, nul besoin d'un fusil. Certains se promènent en forêt armés, en cas d'une rencontre avec de mythiques et dangereux coyotes. Un chasseur armé et nerveux est bien plus à craindre qu'une meute de coyotes.

Nous percevons tous la réalité selon des croyances qui nous sont propres. Pour ma part, je choisis de me créer une réalité pacifique et non-violente. J'aspire à la paix, à une coexistence empreinte de respect pour toutes les formes de vie. Je salue et me prosterne devant le sacré de la vie animale. Je ne vois pas les animaux sauvages comme une menace, ni comme des ennemis. Vivre et laisser vivre. J'imagine l'élimination complète, totale et définitive de toutes les armes. On a bien le droit de rêver un peu.

Vraiment, ces chasseurs justiciers de la gâchette me surprennent. Au lieu de se geler les couilles aux petites heures du matin, dans des marais à canards, pourquoi ne pas rester chez eux près d'un feu à lire un bon livre ? Ils pourraient aussi faire des safaris photos, de l'observation d'animaux sauvages et d'oiseaux, des marches vivifiantes ou du vélo de montagne. Et si au détour d'un feuillage ils ont la bonne fortune de croiser le regard d'un chevreuil, d'une perdrix, d'un ours ou d'un orignal, je leur souhaite une véritable communication avec le monde animal, une conversion de la conscience par l'amour, une mutation spirituelle. Ça ne leur rapportera pas un trophée, un panache ou un morceau de viande, mais quelque chose de plus profondément transformateur. Une illumination comme celle de Saint-Hubert."
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:00

Affligeant... Rolling Eyes

Donc dans ce cas là plus personne ne mangent d'animaux alors ...

Ok Ior El désormais tu manges de la salade à tout les repas ... Twisted Evil

Arg mais non !!!! Evil or Very Mad

Si tu manges de la salade les pauvres herbivores ils mangent quoi les pauvres... Crying or Very sad

Donc Ior El tu manges plus rien pour eviter de tuer les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:11

A arioch. C'estvbbien ce que je disait: vous rabachait toujour la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:12

Ior-el, je me demande si tu sais lire. Non seulement tu ne réponds pas à ma question, ni à celle de Steuf, mais en plus tu nous sors de ton chapeau un article qui ne fait que répéter ce que tu clames depuis le début du topic, et n'apporte strictement rien de nouveau. Cet article a été écrit par des anti-chasseurs patentés, et ne confronte pas du tout les points de vue, ce qui serait utile pour un débat.

Tu persistes à rester à côté du débat, sans répondre aux questions précises qu'on te pose, et en t'appuyant sur des articles fallacieux qui confortent ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:15

Si j'ai répondu a vos remarque ! :oK:
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:18

Mais vous avez lu, au moins, le texte en entier, plus le liens que j'ai mis ? Non ? Alors ne parler pas et liser. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:35

Mais oui je l'ai lu ton article, merci de ne pas me faire de procès d'intention... et c'est ce que je dis, c'est unilatéral, ça ne confronte pas les points de vue...

Et non, tu n'as pas répondu à nos QUESTIONS, pas nos REMARQUES. Tu cherches encore à éviter la réponse fatidique qui te discréditera totalement: OUI, j'ai déjà écrasé un moustique, OUI, j'ai déjà mangé de la viande... (tu m'excuses si je réponds à ta place hein, puisque tu ne sembles pas très décidé à répondre un jour) ...

Donc le couplet sur la vie c'est sacré, tu repasseras, merci...

Reste encore la question sur ce que TU ferais si ta maison était détruite pour réintroduire des animaux (cf. plus haut) mais je doute que tu répondes un jour, vu comme c'est parti.

PS: ne va pas chercher une réponse sur Internet cette fois.
study
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:48

Je répond plus à ces insulte et à ces provoquation. Modo, merci de fermé ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:57

ior el a écrit:
Je répond plus à ces insulte et à ces provoquation. Modo, merci de fermé ce topic.

Hem.

Je ne t'ai pas insulté. C'est bien ce que l'on pensait, tu n'es pas en mesure de répondre. Dommage qu'un débat que tu as toi-même lancé (donc que tu acceptes a priori) ait tourné de cette façon.

La prochaine fois, si tu ne veux pas débattre, inutile de nous matraquer.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:01

Quelles insultes ? Quelles provocations ? Et les réponses à nos questions, elles sont où ? Tu ne les as encore jamais éludées aussi malhabilement. Ton ultime message sur ce topic te discrédite plus que tous les autres à la fois. Ah, quelle sortie !

Je recopie ici le message que j'avais laissé à l'intention des modérateurs, en souhaitant que ce soit le tout dernier message de ce topic de fous :

Steuf a écrit:
Je demande donc, s'il m'est permis de faire de telles demandes, à l'équipe de modération, les choses suivantes :
- que ce topic soit fermé
- que le cas de Ior El soit débattu entre les modérateurs, compte tenu des éléments suivants :
1) Ior El
refuse le débat, d'abord en ne tenant pas compte des arguments et des questions adverses, ensuite en ressortant toujours les mêmes arguments au bout de 20 fois, enfin parce que la médiocrité de ces mêmes arguments à été démontrée à chaque fois ;
2) Ior El est le créateur de ce topic : c'est étonnant qu'il veuille débattre tout en ne voulant pas ; alors, mauvaise plaisanterie ou perte de temps (du sien comme du nôtre) volontaire de sa part ?
3) les deux points précédents amènent l'animosité entre Ior El et certains membres, animosité qui tend à déborder sur quelques autres topics ; ils impliquent logiquement une mauvaise ambiance ;
4) la responsabilité de cette mauvaise ambiance n'est à mettre qu'au compte de l'intéressé, d'après les points 1 et 2 ;
5) l'instauration volontaire et délibérée de la mauvaise ambiance est, sur un espace d'échanges comme celui-ci, un acte dont l'appréciation de la gravité est laissée à la liberté des modérateurs, selon qu'ils sont attachés ou non à ce que l'espace d'échanges en question soit un espace convivial ; il me semble en l'occurrence qu'ils y soient plutôt attachés...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:11

C'est facile de dire que quelqu'un refuse le débat ! Ca permet de mieux le casser. Parce que vous croyer que vous débatter vous ? Chaque fois qu'une réponse de ma part vous met en difficulté, vous m'attaqué sur ma facon de répondre etc... Ce n'est pas débatre ca. Alors arreter de dire que je ne débat pas, parce que c'est facile quand on est 5 contre 1, en plus avec beaucoup "d'argument".
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:14

_Tiberias_ a écrit:
ior el a écrit:
Je répond plus à ces insulte et à ces provoquation. Modo, merci de fermé ce topic.

Hem.

Je ne t'ai pas insulté. C'est bien ce que l'on pensait, tu n'es pas en mesure de répondre. Dommage qu'un débat que tu as toi-même lancé (donc que tu acceptes a priori) ait tourné de cette façon.

La prochaine fois, si tu ne veux pas débattre, inutile de nous matraquer.
Vous ête que des menteur. Reprener les post de festina sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:24

C'est que ta des raisons bidon, et que tu respect même pas ce que tu dit(tu mange de la viande) alors ...

C'est comme dire pour ou contre boire de la limonade... tout le monde a droit de chasser, comme tout le monde a droit de boire de la limonade ya pas de débat a avoir. La vrai question c'est la chasse abusive.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:25

Ben oui je mange de la viande et alors ? Mais je suis obligé ! Et en plus j'en mange de moins en moins !
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:26

General_Terran a écrit:
C'est que ta des raisons bidon, et que tu respect même pas ce que tu dit(tu mange de la viande) alors ...

C'est comme dire pour ou contre boire de la limonade... tout le monde a droit de chasser, comme tout le monde a droit de boire de la limonade ya pas de débat a avoir. La vrai question c'est la chasse abusive.
Ouais c'est vrais: les animaux ont le droit de se faire tué, massacré (32 000 animaux tué pour la chasse par année), ouais c'est vrai. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:27

Commence par être un exemple. C'est comme moi, je suis contre la guerre, si je vais a la guerre sous prétexte que c'est la conscription je vaux pas la peine d'être écouter, pas plus pour toi.

Tes pas oubliger, a moin qu'un garde t'en oublige avec une arme a feu mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:32

Ce qui m'enerve le plus dans les forum, c'est quen peut pas hurler à sa facon... Et j'en est une petite envie qui me démange... Chasseur va !
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:33

General_Terran a écrit:
Commence par être un exemple. C'est comme moi, je suis contre la guerre, si je vais a la guerre sous prétexte que c'est la conscription je vaux pas la peine d'être écouter, pas plus pour toi.

Tes pas oubliger, a moin qu'un garde t'en oublige avec une arme a feu mdrrr
Rien à voir à la question !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:33

Ior El, tu as un ego tellement important que tu ne sais pas te retenir de répondre pour ne rien dire ? Bon sang, faudrait savoir si tu veux le fermer ou non, ce topic ! Pour l'instant, ça te fait triper de continuer à le pourir...

Les modos en tiendront compte aussi.

Laisse-le Terran, tu sais bien que ça ne sert à rien de nous répéter, ça ne voudra pas rentrer. Laisse-le délirer tout seul, maintenant, quand il se sentira ridicule il arrêtera.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:35

C'est vous qui ête ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:37

Steuf a écrit:
Ior El, tu as un ego tellement important que tu ne sais pas te retenir de répondre pour ne rien dire ? Bon sang, faudrait savoir si tu veux le fermer ou non, ce topic ! Pour l'instant, ça te fait triper de continuer à le pourir...

Les modos en tiendront compte aussi.

Laisse-le Terran, tu sais bien que ça ne sert à rien de nous répéter, ça ne voudra pas rentrer. Laisse-le délirer tout seul, maintenant, quand il se sentira ridicule il arrêtera.
J'en ai marre de vous, de vos commentaire massacreur, de vos...Ca vous ferer quoi à vous si j'arrivais chez vous avec une carabine et je vous tuais tous ? C'est bien ce qu'on fait au animaux... Et maintenant on me dit que je délire... Parce qye massacrer, tué, ravager, c'est pas du délire ? Et puis dans un débat, en est pas 10 contre 1 !


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:38

Tu en as marre, de nous ? Tu sais, c'est réciproque, alors soit tout le forum s'en va sauf toi, soit tu t'en vas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:39

Non j'en ai marre des chasseur, je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:41

Citation :
Et puis dans un débat, en est pas 10 contre 1 !
Quand y'en a un qui est totalement à côté de la plaque, forcément il se retrouve tout seul. Si tu n'arrives pas à assumer cette situation, quitte le débat. Je ne peux rien te dire d'autre.

Donc oui, je maintiens que tu es ridicule, à flooder en ce moment comme tu le fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse etc: pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» le clonage, pour ou contre ?
» Millitarisme pour ou contre ?
» Télé-Réalité: Pour ou Contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit