Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Developpement probable de la vie autre que sur terre???

Aller en bas 
+15
General_Terran
SHANE
Northern Warrior
Alegs
bince6610
RVRESIDENT
Steuf
Pacwald
][ceman
Cataphractès De Macédoine
Bigrat
Arioch
Albireo
UDun
Lugotorix
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 9:08

Comme dans le topic "phenomenes paranormaux", il etaait question de la vie autre que sur terre donc pour eviter un HS et donc la replique des moddos j'ai decide de creer ce topic!!
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 9:52

Moi je n'ai aucune doute sur là-dessus. Vu l'immensité de l'univers, ce serait prétentieux de croire qu'on est seul au monde. Après, il ne faut pas restreindre la vie au genre humain. Une bactérie suffirait entièrement...

Le nombre de planètes semblables à la Terre ne cesse d'augmenter... la configuration de notre système solaire est loin d'être unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 10:08

Ca ne fait aucun doutes pour moi aussi.
Comme dit UDun, ca serait vraiment incroyable que seul la Terre ait de la vie. De plus, recement ( moins de 10 ans quoi Wink), une pluie de bacterie s'est abatue sur une partie de l'Inde. Ceci aurait très bien pu fonctioner sur d'autres planètes qui, evidement, auraient les conditions de vie, si je puis dire ^^ comme avoir de l'eau liquide (l'eau liquide c'est bien, Mars en a eu, mais, etant trop petite comme planete, l'eau s'est echapée dans l'uninver), une source de lumiere etc etc
Actuelement, il y aurait environ, si mes souvenirs sont bons, 150 ou 250 (je sais plus arf^^) exoplanetes (d'autres planetes en gravitation autour d'une etoile quoi) dont seulement 2 ou 3 qui pouraient avoir de la vie, mais, elles seraient encore trop froides pour avoir de l'eau liquide. Il en va de meme pour un satelite de... de... Jupiter ou Saturne >< jme souviens jamais... c'est soit Titan pour Saturne ou Io pour Jupiter qui serait probablement une futur "Terre" dans quelques milliards d'années, le temps que le Soleil grossisse et rechaufe ce petit satelite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 10:09

je confirme tes dires Udun, et ces bacteries suffisent aux yeu de la science d'etre considerees comme etres vivant puisqu'elles peuevnt se reproduire se developper et qu'elles disposent de leur propre systeme immunitaire!!
c'est un peu comme dans la guerres des mondes ou a la fin ces etres venue d'une uatre plane ne survivent pas sur terre car elles n'ont pas les moyens de se developper et de survivre sur notre planete!!

face a l'immensite de notre univer, il est a penser que des etres a l'etat vegetal, animal (mythique ou pas) ou mme humains peuvent exister!! mais pour l moment nous ne pouvons sortir de notre systeme solaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 10:41

C'est Titan qui pourrait servir ensuite de 2e planete car il y a de l'eau.

Io est remplie de volcans et de lave. En gros c'est un peu l'enfer (voir le film Outland avec sean connery Very Happy )

Les scientifiques ont trouvés une exoplanete il y a peu de temps qui correspondrait aux normes d'habitations pour nous. le seul probleme est que pour l'instant on ne peut trouver que les planetes ayant des tailles genre Jupiter. Les telescopes sont pas assez puissants pour voir les planetes a la taille de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:02

Je suis du même avis que vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:15

Arioch a écrit:
C'est Titan qui pourrait servir ensuite de 2e planete car il y a de l'eau. Io est remplie de volcans et de lave.

le seul probleme est que pour l'instant on ne peut trouver que les planetes ayant des tailles genre Jupiter. Les telescopes sont pas assez puissants pour voir les planetes a la taille de la terre.

Raah oui c'est Titan >< arf faut que je revise mes classiques Laughing mais Titan n'a pas seulement de l'eau, ce petit (plus grand que Mercure je crois...) a aussi tout les elements chimiques qui, ac plus de lumiers donneraient la vie.

Peut etre pas de la taille de Jupiter je crois, non? Surprised mais ils en ont trouvé une qui serait 6 fois plus lourde que la Terre et pour le moment completement glacée (je crois encore... ca fait longtemps que j'y ai plus jeté un oeil o_O)
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:58

Albireo a écrit:
Arioch a écrit:
C'est Titan qui pourrait servir ensuite de 2e planete car il y a de l'eau. Io est remplie de volcans et de lave.

le seul probleme est que pour l'instant on ne peut trouver que les planetes ayant des tailles genre Jupiter. Les telescopes sont pas assez puissants pour voir les planetes a la taille de la terre.

Raah oui c'est Titan >< arf faut que je revise mes classiques Laughing mais Titan n'a pas seulement de l'eau, ce petit (plus grand que Mercure je crois...) a aussi tout les elements chimiques qui, ac plus de lumiers donneraient la vie.

Peut etre pas de la taille de Jupiter je crois, non? Surprised mais ils en ont trouvé une qui serait 6 fois plus lourde que la Terre et pour le moment completement glacée (je crois encore... ca fait longtemps que j'y ai plus jeté un oeil o_O)

les mysteres que nous reserve le systeme solaire sont encore bien enfoui mais peut on affirmer qu'avaec un peu de lumiere et de chaleur, la planete pourrait etre faisable pour nous en tant qu'etre humain?? peut etre que des etres vivants comme bacteires contracteraient ou presenteraient des maladies que notre systeme immunitaire ne pourrait agir et par consequent que nous pourront mourrir!! questions a etudie d'un peu plus pres, car elle comporte points a developper minucieusement avant d'affirmer l'inpensable ou le contraire? non?
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:05

Nous ne sommes que dans une planète dans un systhème dans une Galaxie dans...des trucks grands...si ca se trouve l'univers est limitée dans un autre truck dans un autre truck commes des poupées Russes...a l'infini...Dans ce Bor*** y'doit bien y'avoir un autre endroi ou Beai=ucoup d'espèces vivent ensemblent...et apres tout dépand du systhème d'exploitation...(pas d'un PC Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:12

Bon après, on peut s'en poser des questions Smile
Par exemple : comment se fait-il que quelquechose à proprement aprlé existe? pour il y a cet univers, ce qu'il y a autour?
Plein de ptites questions me font pas dormir quand j'y pense Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:57

Laughing
Pas moi, je me dis que si c'est comme ça c'est fait pour.Point barre je pense à autre chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:06

avions nous deja recu la visite d'extraterrestre a l'apparence humaine, sur terre Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:10

Je suis d'accord avec vous, la vie sur d'autres planètes que la nôtre est pratiquement certain, vu l'immensité de l'univers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:15

quand aux ovni certains et donc beaucoup sont de vrais canulars!! une affaire a eclate en 70 mais l'armee a boucle le tout sans rien dire peut etre que nos dirigeants son aux courant mais qu'ils ne veulent alerte l'opinion publique!!!
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:30

Citation :
quand aux ovni certains et donc beaucoup sont de vrais canulars!! une affaire a eclate en 70 mais l'armee a boucle le tout sans rien dire peut etre que nos dirigeants son aux courant mais qu'ils ne veulent alerte l'opinion publique!!!

Oui, cette affaire des années 70 a ammené à faire croire l'existance de la "zone 51" si je ne me trompe Question
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:48

Vous faite la promo de la nouvelle saga de l'été ?

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:10

Pacwald a écrit:
Vous faite la promo de la nouvelle saga de l'été ?

Laughing Laughing Laughing

non mais il se peut que l'armee nous cache des choses!!
avec un montage on peut aisement berner la populace en lui faisant groire qu'il y a de vrais socoupes mais des affaires tres troublantes montre qu'il est possible que des visiteurs soient venus!! est-ce probable???
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:39

Etant donnée qu'on a aucune preuve difficile de dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:40

On derive sur l'autre sujet non ???


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:40

A mon avis c'est quasi impossible, la planete la plus proche qui serait suceptible d'avoir des etre vivants est à 32 années lumieres je crois, et il faudrait en navette une durée enorme de l'ordre de plusieur centaines de milliers d'années pour y arriver, donc de ce coté là, je suis rassuré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:43

Je pense en effet qu'une forme de vie ailleurs est surement possible; mais de là à parler de soucoupe volantes qui seraient venues nous voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:33

Pacwald a écrit:
Je pense en effet qu'une forme de vie ailleurs est surement possible; mais de là à parler de soucoupe volantes qui seraient venues nous voir...

il en serait probable mais on ne sait pas!! ptete que oui ptete que non!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:51

T'es Normand ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:54

ptet ben, ptet pas, jpeux pas dire ^^

(avis aux lecteurs d'asterix si je ne me trompe pas à l'allusion de pacwald Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 6:48

Albireo a écrit:
A mon avis c'est quasi impossible, la planete la plus proche qui serait suceptible d'avoir des etre vivants est à 32 années lumieres je crois, et il faudrait en navette une durée enorme de l'ordre de plusieur centaines de milliers d'années pour y arriver, donc de ce coté là, je suis rassuré Laughing

Ben si eux veulent venir il leur faudrait peut-être 32 ans. Laughing
Sinon on peut aussi se servir de la téléportation! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 7:48

32 ans à la vitesse de la lumiere... et la lumiere fait du 300 000 km/s, c'est donc bien loin de la vitesse des nevettes ou sondes spatiales qui font du 25km/s maxi il me semble... jte laisse faire les calculs pour le temps ^^

(rappel : une etude à été faite et il serait impossible d'aller aussi vite voir plus vite que la lumiere sous peine d'etre desintegré Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 8:03

Bon en fait j'ai rien à faire ce matin donc e fais le calcul

alors ... ca nous fait....

3x10^8x3 600 = 1,08x10^13 km/ans
1.08x10^13x32= 3,456x10^14 km/32 ans

En suposant qu'une sonde fasse du 25km/s, ca metrait.... suspens...

(jvai deja convertir en km/h ca sera plus pratique ^^)
25km/s => 90 000km/h si je ne m'abuse ^^

DONC : ca nous donne 3,456x10^14/90 000 = 3 840 000 000 d'années x_O

Mmmh... il me semblait avoir lu un truc du genre 3 millions d'années et non pas milliards... enfin, j'exiges des excuses, jsuis mal reveillé Sleep Sleep Sleep

:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 8:09

En effet, tu as beaucoup trop de zéros ! Quatre en trop, je crois.

J'ai fait le calcul mais beaucoup, beaucoup plus simplement. D'abord, on divise 300 000 par 25 et on trouve 12 000 : la lumière va 12 000 fois plus vite que nos sondes, donc nos sondes mettent 12 000 fois plus de temps à parcourir les mêmes distances.

Là où la lumière met 32 ans, la sonde mettra donc 32 x 12 000 = 384 000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 8:18

Ouais voila ca devait ete ca >< Evil or Very Mad Evil or Very Mad Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Cole9reu Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Cole9reu Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Cole9reu Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Cole9reu

mais c'est le matin comme je disais Fiston Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Fatigues

lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 8:48

Oui mais peut-être que les ET vont plus vite que 25km/s (ce qui en soi n'est déjà pas si mal ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Developpement probable de la vie autre que sur terre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Développement des villes ...
» [MV] (/ La Terre, année 3000 \)
» L'Homme sera-t-il responsable de la destruction de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit